Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Encadrement du Stand Up Paddle

+12
sebb
lechatsurfeur
animateurbase
manta
la Cigale Surf Club
Plappe's paddle
Benji
rico
chris redwoodpaddle
Clark
Iceman
cloclo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Encadrement du Stand Up Paddle - Page 2 Empty Re: Encadrement du Stand Up Paddle

Message par fab. Lun 10 Mar 2014 - 15:00

Salut, au Québec tu devrais contacter Marie eve Bertrand de SUPFIT Québec elle te seras de bon conseils.
info@popyoga.ca
ou sinon en France une ligue de surf ?
Fabrice
fab.
fab.

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement du Stand Up Paddle - Page 2 Empty Re: Encadrement du Stand Up Paddle

Message par Fanfoué de la Giett Lun 10 Mar 2014 - 16:15

Bah c'est pas vraiment des bonnes nouvelles tout ça  Crying or Very sad 
quand j'ai commencé le snowboard début des années 90 avec mes full strap les rouges (moniteurs ESF) me riaient au nez. Une poignée à l'époque voulant imiter comme moi le roi de la glisse "Régis Rolland" se sont vite pris au jeu et les industriels du skis aussi !
Mais vite aussi très vite, trop pour que l'on puisse voir venir ce sport tomber entre les mains de la fédération française de ski.
Si bien qu'aujourd'hui,  si tu veux enseigner le snowboard en France,  il te faut d'abord savoir enseigner le ski ?!?
Dommage pour tous les passionnés comme moi qui auraient rêver d'enseigner ce sport, surtout lorsqu'ils croisent sur les pistes des moniteurs ESF au style bien particulier ... si vous voyez ce que je veux dire !
Ne commettons pas la même lourde et fatale erreur,  de grâce non !!!!  No
Fanfoué de la Giett
Fanfoué de la Giett

http://www.sup72.fr

Message par Michel 44 Lun 10 Mar 2014 - 19:07

Un petit aperçu du cadre réglementaire:

De manière générale en France, la première distinction à faire est entre l'encadrement rémunéré et l'encadrement bénévole.

L'encadrement bénévole est relativement simple puisqu'il n'y a pas de contrainte légale de qualification, mais il est conseillé de le faire dans un cadre où le bénévole et les participants sont couverts par une assurance.

L'encadrement contre rémunération est soumis à plusieurs conditions, dont la possession d'un diplome. Ces diplomes sont essentiellement délivrés par le ministère des sports, mais pas seulement. Et chaque diplome correspond à des conditions d'exercice bien définies.

http://www.savoie.gouv.fr/Politiques-Publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Reglementation-sportive/L-encadrement-des-activites-physiques-ou-sportives

Liste exhaustive des diplomes

C'est dans ce cadre que sont définies les qualifications nécessaires pour encadrer la pratique du SUP contre rémunération. Le lien étant mort dans ce qui précède, je remets la circulaire:
http://www.crck.org/normandie/documents/gestion_documentaire/Circulaire_encadrement_du_SUP.pdf

Michel 44
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2