transport de planche ( 12,6) de race par avion ???
3 participants
Page 1 sur 1
transport de planche ( 12,6) de race par avion ???
Les compagnies semblent peu prolixes sur les conditions de transport de planche de plus de 3 m...si on insiste elles ont ds leur texte un tarif à prix variable ( autour de 75 euros pour un moyen courrier) mais pour des objets de moins de 3 m !
Quid des planches de Plus de 3 m ?
Quelqu'un a-t'il une idée des conditions de transport à prévoir et du surcoût à...envisager ?
Quid des protections et des assurances à envisager ?
Merci et Aloha !
Quid des planches de Plus de 3 m ?
Quelqu'un a-t'il une idée des conditions de transport à prévoir et du surcoût à...envisager ?

Quid des protections et des assurances à envisager ?
Merci et Aloha !
Re: transport de planche ( 12,6) de race par avion ???
Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais fait refoulé... mais ça viendra, les compagnies changent régulièrement leur politque d'acceptation de baguages et c'est de plus en plus dur...
De plus, dans certains aeroports, même si la compagnie accèpte la planche c'est parfois impossible de faire passer celle-ci au contrôle de sécurité à cause des couloirs pour accèder au scanner ou bien du scanner lui même...
En gros, c'est jamais marrant de prendre l'avion avec les planches de race... Quand je ne voyage qu'avec ma 8' de vague j'ai l'impression de partir avec les mains vides !
A chaque fois j'essaye également de payer le forfait "planche " lors de la réservation
A noter que Ryanair est top pour voyager avec les planches à l'unique condition de payer le forfait planche lors de la reservation et de ne pas dépasser les 20kg, sinon il faut payer le kg supplémentaire.
Dans tous les cas, même avec les compagnies sur lesquelles j'ai déjà voyagé avec une longue planche je ne suis jamais sûr que ça marchera une fois de plus...
De plus, dans certains aeroports, même si la compagnie accèpte la planche c'est parfois impossible de faire passer celle-ci au contrôle de sécurité à cause des couloirs pour accèder au scanner ou bien du scanner lui même...
En gros, c'est jamais marrant de prendre l'avion avec les planches de race... Quand je ne voyage qu'avec ma 8' de vague j'ai l'impression de partir avec les mains vides !
A chaque fois j'essaye également de payer le forfait "planche " lors de la réservation
A noter que Ryanair est top pour voyager avec les planches à l'unique condition de payer le forfait planche lors de la reservation et de ne pas dépasser les 20kg, sinon il faut payer le kg supplémentaire.
Dans tous les cas, même avec les compagnies sur lesquelles j'ai déjà voyagé avec une longue planche je ne suis jamais sûr que ça marchera une fois de plus...
Je serai bientôt confronté au stress de l'embarquement avec une 12.6 dans ma valise... Un an après ta dernière réponse sur le sujet, tu as du accumuler quelques "miles"; as tu toujours eu autant de réussite?
Je serai bientôt confronté au stress de l'embarquement avec une 12.6 dans ma valise... Un an après ta dernière réponse sur le sujet, tu as du accumuler quelques "miles"; as tu toujours eu autant de réussite?
Piew- Messages : 54
Re: transport de planche ( 12,6) de race par avion ???
Oui, même si parfois ça à été chaud..
Sinon je connais un franco-australien qui viens de faire Sydney-Oahu avec 2x16' pour 50dollars par planche... là il faut quand même avoir du culot !
Sinon je connais un franco-australien qui viens de faire Sydney-Oahu avec 2x16' pour 50dollars par planche... là il faut quand même avoir du culot !
Piew- Messages : 54

» transport SUP avion
» Sup gonflable et pagaie en avion
» transport paddle 14' MORLAIX - ANNECY pour GlaGla race 22.01.2016
» Pagaie en avion
» sup gonflabe et avion
» Sup gonflable et pagaie en avion
» transport paddle 14' MORLAIX - ANNECY pour GlaGla race 22.01.2016
» Pagaie en avion
» sup gonflabe et avion
Page 1 sur 1