Comment décoler une poignée de pagaie ou alors où en acheter une nouvelle...
5 participants
Page 1 sur 1
Comment décoler une poignée de pagaie ou alors où en acheter une nouvelle...
Presque tout est dans le titre
J'ai une pagaie Starbord pour enfant ou femme. Comme madame a investie dans une Cardon/fibre, je pense la garder (la pagaie starbord pas la femme
) pour les enfants en la raccourcissant mais se pose le problème de la Poignée ou du pommeaux qui est collé !
Est ce que certains produits ou méthodes permettent de la récupérer ou alors je suis bon pour en acheter une autre mais dans ce cas ou ?
J'ai une pagaie Starbord pour enfant ou femme. Comme madame a investie dans une Cardon/fibre, je pense la garder (la pagaie starbord pas la femme

Est ce que certains produits ou méthodes permettent de la récupérer ou alors je suis bon pour en acheter une autre mais dans ce cas ou ?
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Re: Comment décoler une poignée de pagaie ou alors où en acheter une nouvelle...
il y a cette solution
https://www.forumdesup.com/t1978-raccourcir-sa-kialoa
sinon ce qui peut faire se décoller la poignée c'est une grosse chaleur donc essaye de l'exposer à une source de chaleur et tirer sur la poignée ...
https://www.forumdesup.com/t1978-raccourcir-sa-kialoa
sinon ce qui peut faire se décoller la poignée c'est une grosse chaleur donc essaye de l'exposer à une source de chaleur et tirer sur la poignée ...
Rudy- Messages : 499
Re: Comment décoler une poignée de pagaie ou alors où en acheter une nouvelle...
Perso, j'avais collé ma poignée a l'envers
pour la décoller j'ai scier le tube 4cm sous la poignée et ensuite j'ai éplucher la pognée à la scie. Puis recollage... (c'était sur un starboard enduro/tufskin)

pour la décoller j'ai scier le tube 4cm sous la poignée et ensuite j'ai éplucher la pognée à la scie. Puis recollage... (c'était sur un starboard enduro/tufskin)

crii- Messages : 349
J'ai décollé une poignée SeaLion (insert male dans tube - les kialoa du tutorial sont poignées femelle tube inséré dans poignée) en chauffant le tube avec un pistolet à air chaud (décapage).
Il faut être vigilant mais ça marche.
Rien ne vaut un test mais au risque de foirer la poignée.
Puis recollage à la colle bi-composant epoxy sans oublier de mettre un bouchon dans le tube (champagne).
Voilà!
Il faut être vigilant mais ça marche.
Rien ne vaut un test mais au risque de foirer la poignée.
Puis recollage à la colle bi-composant epoxy sans oublier de mettre un bouchon dans le tube (champagne).
Voilà!
TomateFarceuse- Messages : 53
Sauf que les kialoa sont spéciales au niveau construction. Pour la plupart des autres le pommeau est une partie mâle qui rentre dans le tube...
Je crois que je vais tenter la solution chaleur sinon je fait comme crii la méthode un peu plus "sauvage"

crii a écrit:mais ça marche et c'est propre!
![]()
J'en doute pas...
je conseil le sèche cheveux plutôt que le décapeur.
un peu mois risqué
un peu mois risqué
snake- Messages : 297
J'ai essayé la méthode de Crii afin de raccourcir une pagaie pour mes enfants et ça marche Nickel !
Merci
Merci

» Comment ajouter du grip sur une poignée de pagaie ?
» "comment" acheter de l'occasion ?
» Montrez vos jouets !
» comment mettre une poignée dans un custom SUP!!!!
» poignée pagaie
» "comment" acheter de l'occasion ?
» Montrez vos jouets !
» comment mettre une poignée dans un custom SUP!!!!
» poignée pagaie
Page 1 sur 1