Mascaret surfing
+8
crespo
plecotus
nicosurf
manta
Eric
Plappe's paddle
Benji
cloclo
12 participants
Page 1 sur 1
Mascaret surfing
Quelqu'un a t-il déjà surfé un mascaret en sup ?
Des amis à moi en action :
http://northpointsurfshop.blogspot.com
Des amis à moi en action :
http://northpointsurfshop.blogspot.com
cloclo- Messages : 3937
Re: Mascaret surfing
St Pardon (et ses environs...) en longboard, c'est déjà sympa...J'espère avoir une nouvelle board pour y SUPer bientôt (projet)...Il n'y a d'ailleurs bien sûr pas qu'en Septembre(désormais beaucoup de monde...) qu'on peut y surfer...
Donc perso', ça devrait être trés bientôt 

Est ce que Penfoul ça compte? 

Dernière édition par le_Plappé le Mar 15 Sep 2009 - 6:50, édité 1 fois (Raison : je plaisante)
Non, Penfoul c'est "piscine à vague"
(moi aussi je plaisante !! la première session que j'ai eu la bas était vraiment sympas)

moi je me fait celui de gironde à st pardon depuis juillet et en 12'gong nfa c'est le top !
nous sommes d'ailleurs de plus en plus à succomber au SUP sur le masca.
c'était la première utilisation prévue pour moi lors de l'achat du SUP et je ne m'étais pas trompé car ça marche même quand la vague est trop molle pour les longbordeurs.
par contre, je ne pensais pas être touché autant par le virus du SUP jusqu'à abandonner lâchement mon longboard attaché à un leash au fond de mon garage glauque !
mais bon, je reste humain donc je lui ai laissé un gamelle pleine de wax à côté
je devrais récupérer une photo d'un mascaret d'aout, je la posterai dès que je l'ai.

nous sommes d'ailleurs de plus en plus à succomber au SUP sur le masca.
c'était la première utilisation prévue pour moi lors de l'achat du SUP et je ne m'étais pas trompé car ça marche même quand la vague est trop molle pour les longbordeurs.
par contre, je ne pensais pas être touché autant par le virus du SUP jusqu'à abandonner lâchement mon longboard attaché à un leash au fond de mon garage glauque !

mais bon, je reste humain donc je lui ai laissé un gamelle pleine de wax à côté

je devrais récupérer une photo d'un mascaret d'aout, je la posterai dès que je l'ai.
Tu as raison Manta, perso', mes boards de surf font bien la gueule depuis que je SUP à fond...j'y est même aperçu une araignée qui y avait élue domicile...
Je ferai mieux de les vendre...Pour d'autres SUP!Je suis devenu infidèle, pas bon ça! 

voici quelques photos en action au mascaret de vendredi soir à st pardon (photos prise par Grolapin du forum
www.surfrepotes.fr
)

un mascaret bien cool car tout lisse même s'il était un peu mou !
www.surfrepotes.fr

un mascaret bien cool car tout lisse même s'il était un peu mou !

plecotus- Messages : 226
faut qu'on aille à St Pardon cet automne!
crespo- Messages : 18
Cloclo, il existe un autre Mascaret, dans le fond de la baie du Mont St Michel, sur la rivière Sélune. je l'avais surfé plusieurs fois en longboard, il y a une quinzaine d'années de ça, mais jamais testé en SUP. c'est beaucoup moins gros qu'à St Pardon, je dirais 60 cm max lors de mes sessions, mais beaucoup moins loin pour les normands et les bretons
!

needle- Messages : 464
Salut Cloclo !
Idem que Needle, déjà fait il y a une paye en longboard, et à environ 60 cm aussi, une onde très cool qui emporte correctement à condition de démarrer assez près de la rive. Moins cool, la rangée de kayakistes qui attend pour le take off en plein milieu de la ligne droite, et l'éjection obligatoire juste avant le premier virage sous peine de finir le nez dans la tangue...
J'y retournerais bien avec une pagaie et une grosse board pour le fun !
Fabrice
Idem que Needle, déjà fait il y a une paye en longboard, et à environ 60 cm aussi, une onde très cool qui emporte correctement à condition de démarrer assez près de la rive. Moins cool, la rangée de kayakistes qui attend pour le take off en plein milieu de la ligne droite, et l'éjection obligatoire juste avant le premier virage sous peine de finir le nez dans la tangue...
J'y retournerais bien avec une pagaie et une grosse board pour le fun !
Fabrice
Fabrice, il faudrait qu'on s'organise un trip en commun!

needle- Messages : 464
needle a écrit:Fabrice, il faudrait qu'on s'organise un trip en commun!![]()
Chez Emeraude Stand Up, c'est aussi dans les cartons.
Nous attendons les prochaines grandes marées de l'automne.
Faites signe...

gabelou29- Messages : 836
Taille, poids : 1,83 m-101 k
gabelou29 a écrit:needle a écrit:Fabrice, il faudrait qu'on s'organise un trip en commun!![]()
Chez Emeraude Stand Up, c'est aussi dans les cartons.
Nous attendons les prochaines grandes marées de l'automne.
Faites signe...![]()
Ca m'intéresse, j'ai une revanche à prendre !
Spit- Messages : 744
Taille, poids : 1,72m, 65 kg
Needle a dit : " Fabrice, il faudrait qu'on s'organise un trip en commun! "
Bonne idée ! Je suis pour à condition que ça ne tombe pas au moment d'une entrée de houle sur Trouville ou bien les reefs haut-normands...
Bonne idée ! Je suis pour à condition que ça ne tombe pas au moment d'une entrée de houle sur Trouville ou bien les reefs haut-normands...
Ce serait l'occasion de se faire une rencontre inter-régionale amicale, genre barbeuc et Cie ?!
gabelou29- Messages : 836
Taille, poids : 1,83 m-101 k
C'est sûr que cela pourrait être très sympa, un truc informel du genre
" Mascaret SUP Festival ", où chaque rider se pointe en autonomie avec board, pagaie, jus d'orange et merguez... En choisissant une journée ensoleillée, il y aurait moyen de faire une belle balade sur la rivière, un chouette BBQ, et bien évidemment d'aller rider l'onde !
On se tient au courant.
" Mascaret SUP Festival ", où chaque rider se pointe en autonomie avec board, pagaie, jus d'orange et merguez... En choisissant une journée ensoleillée, il y aurait moyen de faire une belle balade sur la rivière, un chouette BBQ, et bien évidemment d'aller rider l'onde !
On se tient au courant.

» mascaret. explication
» Partageons des vidéos sympas
» Mascaret Normand
» Mascaret mécanique.
» Surfer le Mascaret
» Partageons des vidéos sympas
» Mascaret Normand
» Mascaret mécanique.
» Surfer le Mascaret
Page 1 sur 1