Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

5 participants

Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par snowave Mar 21 Déc 2010 - 12:17

salut, je suis SUPer débutant, quelques ballades, 3 sorties en surf...
Actuellement, j'ai une bic alu réglable que m'a gentillement cedée crii.
ca m'a permis de prendre mes marques, mais maintenant j'aimerais investir dans du matériel un peu plus sérieux.
je cherche en priorité de la polyvalence mais également de la facilité.

maintenant j'hésite entre 4 pagaies gong:
- l'epoxy floatter
- la carbon floater (vu mon niveau, le carbone, est il vraiment justifié)
- l'epoxy flex (mes 80kg sont ils de trop?)
- la carbon mix

Toutes on leurs avantages et je suis 1 peu perdu, alors si vous avez des retours sur ce matos et que vous pouvez me conseiller, vous etes les bienvenus.
merci d'avance

snowave

Messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty Re: mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par colas Mar 21 Déc 2010 - 12:38

La carbon mix est le plus polyvalent. Elle n'a pas trop de volume donc est moins fatigante pour le plat (une pale avec du volume te fait dépenser de l'énergie pour déplacer l'eau pour l'enfoncer), mais en a suffisamment pour un bon appui en surf. Le meilleur choix à priori.

La floater a du volume, donc procure un point d'appui sur l'eau. Tres utile si tu as des problèmes d'équilibre (planche un peu trop petite pour toi ou clapot), quitte a perdre un peu en efficacité. Plutôt indiqué quand tu feras tes premiers pas avec une planche plus petite.

La flex est utile - quel que soit son gabarit - si tu a des problèmes articulaires, elle sera plus douce sur les articulations. Elle n'a aucun volume et une grosse nervure donc c'est pas idéale pour le surf par contre. La pagaie pour les filles de petit gabarit sur le plat.

Le carbone est plus léger que l'epoxy, je te le conseille vivement (les pales Gong ayant du volume, elles peuvent être plus lourdes que d'autres et donc en epoxy ca peut commencer à se sentir). On a pas eu de retour de gens ayant eu des problèmes de dos avec les Gong carbon 2011, même Pat06 avec ses problèmes de dos n'as pas de soucis avec la floater et la mix.

Si tu prend du carbone, pense à prendre une housse, c'est utile pour la protéger des chocs. Les housses Gong ont une face réfléchissante en plus, utile en été. J'aime bien aussi les housses Da Kine chaussettes, très pratiques.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty Re: mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par snowave Mer 22 Déc 2010 - 8:23

merci colas, la carbon mix était mon premier choix et tu me confortes dans ma décision.

snowave

Messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty Re: mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par LALO Mer 22 Déc 2010 - 9:53

snowave a écrit:je cherche en priorité de la polyvalence

la Carbon Mix est exactement dans ce programme
c'est à mon avis le bon choix pour ce que tu recherches

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty Re: mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par XELA Mer 22 Déc 2010 - 10:02

fait un tour sur le forum gong si tu est calé sur ces produits tu aura plus de retour d'utilisateur Wink
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty Re: mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par SUPersup Mer 22 Déc 2010 - 11:26

Je possède depuis peu une carbon mix et je viens de laisser un post sur mes premières impressions (très bonnes) sur le forum de gong tu peux aller voir et si tu veux des infos sur ce modèle de pagaie n'hésite pas à me faire signe !
Tu peux te fier aux indications de Colas qui connait bien la gamme et qui vient de t'en donner une très bonne description.
SUPersup
SUPersup

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 57
Localisation : 34-marsillargues
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty Re: mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum