Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

5 participants

Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par snowave Mar 21 Déc 2010 - 12:17

salut, je suis SUPer débutant, quelques ballades, 3 sorties en surf...
Actuellement, j'ai une bic alu réglable que m'a gentillement cedée crii.
ca m'a permis de prendre mes marques, mais maintenant j'aimerais investir dans du matériel un peu plus sérieux.
je cherche en priorité de la polyvalence mais également de la facilité.

maintenant j'hésite entre 4 pagaies gong:
- l'epoxy floatter
- la carbon floater (vu mon niveau, le carbone, est il vraiment justifié)
- l'epoxy flex (mes 80kg sont ils de trop?)
- la carbon mix

Toutes on leurs avantages et je suis 1 peu perdu, alors si vous avez des retours sur ce matos et que vous pouvez me conseiller, vous etes les bienvenus.
merci d'avance

snowave

Messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir Empty Re: mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir

Message par colas Mar 21 Déc 2010 - 12:38

La carbon mix est le plus polyvalent. Elle n'a pas trop de volume donc est moins fatigante pour le plat (une pale avec du volume te fait dépenser de l'énergie pour déplacer l'eau pour l'enfoncer), mais en a suffisamment pour un bon appui en surf. Le meilleur choix à priori.