accessibilité pocket rocket starboard 8.5 par 30 ???
5 participants
Page 1 sur 1
accessibilité pocket rocket starboard 8.5 par 30 ???
Hi,
Tout est dans le titre.
125 litres et 30 de large.
Ce serait en complément de mon 10.6 fly , pour avoir une board + vivante sous les pieds.
Je pèse 75kgs.
sinon j'ai une option sur un Hero 9 X33 mais j'ai peur que ca soit trop large.... et un peu encombrant...
Merci de vos retours d'expériences !!
Jeffly
Tout est dans le titre.
125 litres et 30 de large.
Ce serait en complément de mon 10.6 fly , pour avoir une board + vivante sous les pieds.
Je pèse 75kgs.
sinon j'ai une option sur un Hero 9 X33 mais j'ai peur que ca soit trop large.... et un peu encombrant...

Merci de vos retours d'expériences !!
Jeffly

jeffly- Messages : 325
Taille, poids : 176,78
Re: accessibilité pocket rocket starboard 8.5 par 30 ???
y a pas de raison technique pour ne pas la faire fonctionner ... juste toi , mais ça il n'y a que toi que peux le savoir ...8.4 ou 9 quand les vagues sont belles et en complement d'une 10.6 c'est un bon choix ....
moi j'ai la 8'5 depuis cet été et c'est un vrai régal !
je fais 73kg pour 1m80 et j'ai démarré le SUP en juin 2009.
avec son montage quad, elle part comme une fusée et elle se met sur le rail super facilement.
le fait qu'elle ne soit pas trop épaisse et surtout très fine au tail permet d'avoir de bien meilleure sensation en surf et de pouvoir surf plus à la verticale.
j'avais auparavent une drops 9'2 par 30 beaucoup plus épaisse (152l) et je n'ai pas galérer en passant dessus même dans le clapot léger.
ce sera une très bonne planche de complément pour toi pour les 3 premiers mois puis comme tu vas gagner en équilibre à force de t'en servir, tu n'utiliseras plus que celle-ci ensuite même dans le clapot ou le vent.
par contre, le blue touch (comme le startouch sur la mienne), c'est vraiment pas terrible car ça glisse pieds nus. il faut mettre une bonne dose de wax. c'est bon seulement avec des chaussons donc une planche réservé au Groenland.
tiens, une petite vidéo d'octobre avec (8'5 starboard startouch jaune modèle 2008 ou 2009) dans des très petites vagues malheureusement mais on s'amuse quand même.
http://vimeo.com/16756888

je fais 73kg pour 1m80 et j'ai démarré le SUP en juin 2009.
avec son montage quad, elle part comme une fusée et elle se met sur le rail super facilement.
le fait qu'elle ne soit pas trop épaisse et surtout très fine au tail permet d'avoir de bien meilleure sensation en surf et de pouvoir surf plus à la verticale.
j'avais auparavent une drops 9'2 par 30 beaucoup plus épaisse (152l) et je n'ai pas galérer en passant dessus même dans le clapot léger.
ce sera une très bonne planche de complément pour toi pour les 3 premiers mois puis comme tu vas gagner en équilibre à force de t'en servir, tu n'utiliseras plus que celle-ci ensuite même dans le clapot ou le vent.

par contre, le blue touch (comme le startouch sur la mienne), c'est vraiment pas terrible car ça glisse pieds nus. il faut mettre une bonne dose de wax. c'est bon seulement avec des chaussons donc une planche réservé au Groenland.

tiens, une petite vidéo d'octobre avec (8'5 starboard startouch jaune modèle 2008 ou 2009) dans des très petites vagues malheureusement mais on s'amuse quand même.

http://vimeo.com/16756888
Merci pour vos post les gars , ca m'éclaire bien.
Je vais certainement partir sur cette board.
A+
Jeff
Je vais certainement partir sur cette board.
A+
Jeff

la 8'5 pocket rocket fut ma première board après qq session sur une element 9'8, la board est très accessible/stable et permet même des micro balade mais pour ça tu as déjà ce qu il faut!
Rudy- Messages : 499
ouaip pour la ballade j'ai un glide 12 : super le golfe du morbihan quand c'est flat !
Le paddle ca devient un sport familial a la maison !!
Le paddle ca devient un sport familial a la maison !!
Dernière question : le pont du pocket rocket c'est un EVA ou pas ???
dans le cas contraire , ca glisse ???
Merci,
Jeff
dans le cas contraire , ca glisse ???
Merci,
Jeff

le modèle camo et candy ont un pont EVA , sinon le blue touch et startouch , c'est la patinoire .....

hervé85- Messages : 228
Taille, poids : 1m74 78 kg
Comme un surf avant d'etre waxé, je suppose .... , le mieux est que j'investisse dans un pads a coller

» Bonz 8'10 ou Starboard Pocket Rocket 8'5
» SUP starboard pocket rocket 8,5
» [Vendu] starboard 8'5 pocket rocket
» Starboard pocket rocket 8,5 vendu
» RECHERCHE STARBOARD POCKET ROCKET 8'5
» SUP starboard pocket rocket 8,5
» [Vendu] starboard 8'5 pocket rocket
» Starboard pocket rocket 8,5 vendu
» RECHERCHE STARBOARD POCKET ROCKET 8'5
Page 1 sur 1