Mon epaule m'a lachée.
+7
windseurf
XELA
cazoar
Régis
kawatoine
Benji
llyr
11 participants
Page 1 sur 1
Mon epaule m'a lachée.
Petite question traumatologie....
Dimanche, en voulant eviter un nabot en body qui faisait le planton dans le creux j'ai engagé une manoeuvre de dégagement, et je ne sais comment mon epaule s'est effrondée au sens propre du terme sous moi...
Et apres impossible de me hisser sur ma planche, le mouvement etait trop douloureux.
J'ia quand meme continué une tite demi heure avant que la douleur soit trop importante pour etre supportée...
JE suppose que ce fut une subluxation de l'epaule, cependant ca m'etait jamais arrivé a l'epaule (je l'ai deja fait a la hanche) et la je douille depuis dimanche comme un goret.... Est ce que ca vous est deja arrivé? A part prendre des anti inflammatoire que faire pour reparer ca au plus vite? C'est normal que j'ai l'impression que ca bouge toujours dans l'epaule?
Connaissez vous des contentions utiles en sport pour eviter ca (je suis reelement hyperlaxe des epaule malgré ma musculature)?
Avez vous des siutes presentant des exo pour renforcer le gainage des epaules? Ou de betes exercices?
Merci d'avance.
Dimanche, en voulant eviter un nabot en body qui faisait le planton dans le creux j'ai engagé une manoeuvre de dégagement, et je ne sais comment mon epaule s'est effrondée au sens propre du terme sous moi...
Et apres impossible de me hisser sur ma planche, le mouvement etait trop douloureux.
J'ia quand meme continué une tite demi heure avant que la douleur soit trop importante pour etre supportée...
JE suppose que ce fut une subluxation de l'epaule, cependant ca m'etait jamais arrivé a l'epaule (je l'ai deja fait a la hanche) et la je douille depuis dimanche comme un goret.... Est ce que ca vous est deja arrivé? A part prendre des anti inflammatoire que faire pour reparer ca au plus vite? C'est normal que j'ai l'impression que ca bouge toujours dans l'epaule?
Connaissez vous des contentions utiles en sport pour eviter ca (je suis reelement hyperlaxe des epaule malgré ma musculature)?
Avez vous des siutes presentant des exo pour renforcer le gainage des epaules? Ou de betes exercices?
Merci d'avance.
Re: Mon epaule m'a lachée.
Merde!
J'ai eu une luxation de l'épaule droite dans un barrel dont je ne suis pas sorti, il y a +de 10 ans au Maroc...Comme toi, j'avais la douloureuse sensation que le bras ne tenait + en place, à vrai dire il se luxait souvent, et ça ce n'est pas agréable, quand à réduire (remettre), c'est l'horreur! Comme à l'époque j'exerçais un métier bien physique et que je ne pouvais + ramer, j'ai dû me résoudre à aller consulter. Diagnostic aprés arthroscanner: épaule H.S (= de cartilage et tendons déchirés), chirurgie obligatoire, pause d'un "Bankart" (sorte d'élastique remplaçant les tendons...) et 11 mois hors de l'eau...!
Aujourd'hui, ça va, mon épaule tient le coup et ça va d'autant mieux qu'en SUP, je trouve que je force moins dessus qu'en surf...
Donc sans vouloir t'alarmer, si c'est tjrs douloureux aprés 48h, va consulter un médecin, ne ruine pas ton épaule, on en a bien besoin pour ramer (entre autre)!
En étirement, sans forcer, si tu ressents une instabilité...C'est mauvais signe, alors ne force surtout pas.
J'ai eu une luxation de l'épaule droite dans un barrel dont je ne suis pas sorti, il y a +de 10 ans au Maroc...Comme toi, j'avais la douloureuse sensation que le bras ne tenait + en place, à vrai dire il se luxait souvent, et ça ce n'est pas agréable, quand à réduire (remettre), c'est l'horreur! Comme à l'époque j'exerçais un métier bien physique et que je ne pouvais + ramer, j'ai dû me résoudre à aller consulter. Diagnostic aprés arthroscanner: épaule H.S (= de cartilage et tendons déchirés), chirurgie obligatoire, pause d'un "Bankart" (sorte d'élastique remplaçant les tendons...) et 11 mois hors de l'eau...!

Aujourd'hui, ça va, mon épaule tient le coup et ça va d'autant mieux qu'en SUP, je trouve que je force moins dessus qu'en surf...
Donc sans vouloir t'alarmer, si c'est tjrs douloureux aprés 48h, va consulter un médecin, ne ruine pas ton épaule, on en a bien besoin pour ramer (entre autre)!

En étirement, sans forcer, si tu ressents une instabilité...C'est mauvais signe, alors ne force surtout pas.
et merde... -_-....
Bon ben demain je demanderais aux collegues de me faire une radio de l'epaule et j'irai voir un generaliste... c'est naze....
bon ben on verrat pour l'arthroscann, je dois deja en faire un pour une luxation des 4eme et 5eme meta de ma main droite que je reporte depuis un an.... je vias p-e faire les 2 d'un coup... mdr
Bon ben demain je demanderais aux collegues de me faire une radio de l'epaule et j'irai voir un generaliste... c'est naze....
bon ben on verrat pour l'arthroscann, je dois deja en faire un pour une luxation des 4eme et 5eme meta de ma main droite que je reporte depuis un an.... je vias p-e faire les 2 d'un coup... mdr
N'hésites pas, une epaule, c'est prioritaire pour un rameur...
Bien soignée, et c'est reparti...

Bien soignée, et c'est reparti...
Va voir ton medecin !!!
Ca ne sert a rien de venir chercher des conseils.
Chacun son cas, son historique, des antecedents, ....
Si tu n as pas assez confiance en ton medecin pour aller le voir changes en.
Mais rien ne remplace une bonne auscultation. Apres si il te faut des exams complementaires ce sera a faire.
Bref soigne toi quoi mais dans le bon sens du terme.
Ca ne sert a rien de venir chercher des conseils.
Chacun son cas, son historique, des antecedents, ....
Si tu n as pas assez confiance en ton medecin pour aller le voir changes en.
Mais rien ne remplace une bonne auscultation. Apres si il te faut des exams complementaires ce sera a faire.
Bref soigne toi quoi mais dans le bon sens du terme.
kawatoine- Messages : 132
En même temps à 95 ans c'est normal que ça lache....
Régis- Messages : 39
mouaip, a voir maintenant que j'ai vu un doc qui m'a grave eclairé XD
En clair patience, patience et si ca va pas, ben patience et on te fera un IRM (oui car l'arthro scann c'est niet, je suis de la maison j'en veux pas ^_^ca pique!!! et j'ai peur des aiguille ^_^)
Bref, sur la radio RAS, donc demain, je surf ^_^
On verra ensuite ^_^
En clair patience, patience et si ca va pas, ben patience et on te fera un IRM (oui car l'arthro scann c'est niet, je suis de la maison j'en veux pas ^_^ca pique!!! et j'ai peur des aiguille ^_^)
Bref, sur la radio RAS, donc demain, je surf ^_^
On verra ensuite ^_^
mauvaise nouvelle pour moi...
Ce fut une luxation anterieur avec gros degat sur la coiffe des rotateurs.... donc ben plus de SUP pendant un mois, atelle, kiné, antalgique...
Et merde!!
Ce fut une luxation anterieur avec gros degat sur la coiffe des rotateurs.... donc ben plus de SUP pendant un mois, atelle, kiné, antalgique...
Et merde!!
llyr a écrit:mauvaise nouvelle pour moi...
Et merde!!
Salut llyr,
coiffe des rotateurs touchée

il va falloir que tu sois hyper vigilent et à l'écoute de ton corps car certains mouvements en SUP te deviendront presque interdits, perso l'appui fort avec la pagaie en backside me donne l'impression que mon épaule peut lacher à tout moment, du coup en backside je ne change pas de main et passe la pagaie derrière et çà tient

bon courage
cazoar- Messages : 177
Ouais, bon courage llyr, et Casoar a bien raison, prends soin de toi...La dernière fois que j'ai été immobilisé, je m'étais mis à fond à faire de la photo surf, un peu d'Indo board et le temps était passé + vite.
^_^non ca va je tient le coup ya rien de potable en vague ces temps ci ^_^
Je suis raisonnable je vias attendre les 3 sem et ensuite banzaiii
Je suis raisonnable je vias attendre les 3 sem et ensuite banzaiii
mouahhahaaa le SUP c'est pas pour moi... 2.5 semaines apres la luxation de mon epaule je retourne surfer un petit 80cm tres propre et bien....
Ce matin quoi aux blanc sablons....
Ben resultat je m'eclate la tronche sur le rail en tentant un truc.... un oeuf et une plaie sous l'oeil mais juste juste pas besoin de point ^_^
Moralitée GONG devrait rajouter dans sa rubrique "how to" ces tricks sont realisés par des profesionnel, toi et ta bande de morveux ne tentez pas de les reproduires sur votre plage ^_^
Ce matin quoi aux blanc sablons....
Ben resultat je m'eclate la tronche sur le rail en tentant un truc.... un oeuf et une plaie sous l'oeil mais juste juste pas besoin de point ^_^
Moralitée GONG devrait rajouter dans sa rubrique "how to" ces tricks sont realisés par des profesionnel, toi et ta bande de morveux ne tentez pas de les reproduires sur votre plage ^_^
Quelle pagaie ?
Il faut mieux avoir quel genre de pagaie pour préserver ses épaules? Une pagaie souple ? Une petite pale?
windseurf- Messages : 29
Bonjour,
Jolie déterrage !
Pour le surf : manche rigide (il faut avoir de l'appui) et pour la rando il faut avoir un flex adapté a sa morphologie...autant dire qu'il faut se méfier des pagaie 300% carbone, hyper race, champion ligue...
Pareil pour la surface de la pale, mieux vaux avoir de la cadence que de forcer comme un morse...D'ailleur avoir 2 surfaces de pale peut être utile, si tu t'est bien ruiné la veille cela permet de faire de la recup active..
Jolie déterrage !
Pour le surf : manche rigide (il faut avoir de l'appui) et pour la rando il faut avoir un flex adapté a sa morphologie...autant dire qu'il faut se méfier des pagaie 300% carbone, hyper race, champion ligue...
Pareil pour la surface de la pale, mieux vaux avoir de la cadence que de forcer comme un morse...D'ailleur avoir 2 surfaces de pale peut être utile, si tu t'est bien ruiné la veille cela permet de faire de la recup active..
domdom2- Messages : 1478
Plus c'est petit et souple et moins c'est traumatisant pour les épaules (moins vrai pour les lombaires).
Penboc'h- Messages : 107
et plus c'est grand et dur et plus les femmes aiment...

speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
blague à part llyr,il faut bien te soigner et être patient...ici le risque c'est de perdre son épaule au sens propre!

joli deterrage en effet.
Pour revenir dessus, pendant des mois malgré une kiné assidu j'ai enchainé les subluxations douloureuses en surf et en paddle rescue.
Dès lors que je ramais trop fort ou que je cherchais a aller trop loin en avant avec mon epaule, habitude de nageur, aller chercher loin devant et profiter de la glisse.
Le problème est définitivement réglé par la pratique de la musculation, des trainings circuit de type crossfit et autre machins du genre. J'ai remusclé depuis 2ans et demi ma ceinture scapulaire et je n'ai plus aucune subluxation, mais j'ai bcp perdu en souplesse aussi, malgré des étirements hebdomadaire. Mais c'est pas plus mal comme ca.
Pour la pagaie en surf je dirai courte et rigide avec une petite pelle.
Pour revenir dessus, pendant des mois malgré une kiné assidu j'ai enchainé les subluxations douloureuses en surf et en paddle rescue.
Dès lors que je ramais trop fort ou que je cherchais a aller trop loin en avant avec mon epaule, habitude de nageur, aller chercher loin devant et profiter de la glisse.
Le problème est définitivement réglé par la pratique de la musculation, des trainings circuit de type crossfit et autre machins du genre. J'ai remusclé depuis 2ans et demi ma ceinture scapulaire et je n'ai plus aucune subluxation, mais j'ai bcp perdu en souplesse aussi, malgré des étirements hebdomadaire. Mais c'est pas plus mal comme ca.
Pour la pagaie en surf je dirai courte et rigide avec une petite pelle.
speedslider a écrit:blague à part llyr,il faut bien te soigner et être patient.....
6 ans après...mais c'est l'intention qui compte

Ceci dit tu as quand même traîner ça un bout de temps apparemment...
domdom2- Messages : 1478
Oui llyr, en surf court et rigide c'est bien,j'ai voulu tester un peu plus souple mais je partais moins facilement...la pale de petite taille c'est bien aussi pour les appuis dans la vague,moins encombrant!
Cool que ton problème soit réglé Ilir, et je partage le feeling de Speedslider : oui à la pagaie de vague courte et rigide. J'ai testé aussi des rames à manches souples, ça partait moins bien au take off (énergie qui se dissipe ??), et quand je donnais un dernier vigoureux coup de pagaie, ça tirait douloureusement dans mon dos au niveau des lombaires : j'ai vite arrêté ! Pas cool non plus le manche souple pour se rétablir lors d'un bottom qui part un peu en sucette, ou bien pendant un top turn : je préfère un appui franc et ferme.
Pour la pale, surtout pas de pelle à tarte !
Pour la pale, surtout pas de pelle à tarte !

» sangles de portage sur l'épaule Madness
» rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)
» Choix de pagaie Race pour blessé de l'épaule
» rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)
» Choix de pagaie Race pour blessé de l'épaule
Page 1 sur 1