Les news de Hobie
+77
YAN.BDR
nono80
Plappe's paddle
Olivier Drut
FRED
jipé
astrorock
picard
armandos
Fab14
ocellaris85
supridersuisse
yann
speedslider
surfcaraibes
Pierrot
freediver13
stup06
Viper
toonys66
l'oli
manuveto
dge83
Xstobal
h2olapiste
luxo
tib14
F16
jeff
ugo971
kamille
Ilang
pierem
Reef
ALF
marc
oliv
tophbzh
Noodles
LaurentDePlouharnel
hervé85
VIDDIA
needle
Papaye974
yfic
llyr
Francky44
guillaumeXIII
seboss
docjacobs
cazoar
ludo83
coq0rc
RichardC
multisport
LALO
Le Chabrak 85
Patsurf06
clavesh
Iceman
flo6476
denis85
rico
myca
Rudy
bakache2k
Benji
Vincent974
JC La Réunion
phil m
colas
fanabarc
SUPman44
snake
jlv
manta
cloclo
81 participants
Page 25 sur 26
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: Les news de Hobie
Je poserai la question mais effectivement ils pourraient jouer un peu plus sur cet esprit. Je pense que peut etre ce n'est pas la même clientèle, la bas les longboarders ne font que du longboard. En sup les modèles RAW (customs) sont bien présents (prix plus intéressant la bas) et le modèle 9' LB est le best seller, niveau construction on ne fait pas mieux en terme de rapport solidité/poids/performance que l'époxy/cross link donc je pense qu'ils restent la dessus pour ça.Plappe's paddle a écrit:
Guitare Fender, modèle Jaguar, vintage surf music style.
Certains (devinez qui) se demandent pourquoi, notamment avec CMP, Hobie ne développe pas un concept de planche de sup dans un style plus proche du longboard classique ou vintage comme on en voit dans cette vidéo.
cloclo- Messages : 3937
vu au salon nautique hier,nouvel 12.6 gonflable 27 de large (celle avec une bande bleu sur le coté)

nono80- Messages : 155
Taille, poids : 1.87m 72Kg
fini la drifter
, elle est remplacée par la CORSTER 10.0 de 32 de large équipée des plaquette sous les pieds (Stand Up Paddle Stability System) et munie d'un seul aileron

nono80- Messages : 155
Taille, poids : 1.87m 72Kg
Salut
j'ai le plaisir d avoir une Hobie CM LB 9' 2013 construction bambou
J'aimerais "upgrader' le set d'ailerons d'origine et notamment l'aileron 8' central noir Hobie
L'idée est de garder les caractéristiques actuelles de l'ensemble et le programme de la planche mais en améliorant les performances
Mon poids si cela est utile 80kg niveau moyen vagues molles 50cm à 1,5m généralement
Que me conseillez vous?
J'ai en vue par exemple une FCS DOLPHIN PG EFFECT 7
Merci pour vos conseils et bonne année!
Yann
St cyr sur Mer
j'ai le plaisir d avoir une Hobie CM LB 9' 2013 construction bambou
J'aimerais "upgrader' le set d'ailerons d'origine et notamment l'aileron 8' central noir Hobie
L'idée est de garder les caractéristiques actuelles de l'ensemble et le programme de la planche mais en améliorant les performances
Mon poids si cela est utile 80kg niveau moyen vagues molles 50cm à 1,5m généralement
Que me conseillez vous?
J'ai en vue par exemple une FCS DOLPHIN PG EFFECT 7
Merci pour vos conseils et bonne année!
Yann
St cyr sur Mer
YAN.BDR- Messages : 90
Taille, poids : 1,77m 73 kg
Vas y change en mettant plus petit en centrale, tu vas découvrir une autre board. 7 sans problème, voir 6 dans de petite condition.
chez futures: DÉRIVE LONGBOARD FUTURES PERFORMANCE avec différentes tailles.
J'ai fais ça sur la 1ère version des CMP 9'4, en gardant les latérales SB1, même tailles mais en résine. La planche est bcp plus vivante.
Maintenant je suis avec des GL1 et je m'éclate bien.
a+
J'ai fais ça sur la 1ère version des CMP 9'4, en gardant les latérales SB1, même tailles mais en résine. La planche est bcp plus vivante.
a+
phil m- Messages : 299
Merci beaucoup pour ta réponse Phil m
Je ne vois pas d'autres Hobie LB 9' dans mon coin du coup je suis preneur d'avis également de possesseurs de cette board
a+
Je ne vois pas d'autres Hobie LB 9' dans mon coin du coup je suis preneur d'avis également de possesseurs de cette board
a+
phil m a écrit:Vas y change en mettant plus petit en centrale, tu vas découvrir une autre board. 7 sans problème, voir 6 dans de petite condition.
a+
+1
Dérive centrale 7' ou 6' (avec des latéraux assez grands) et dérives latérales de shortboard "haut de gamme", la board sera beaucoup plus nerveuse et maniable.
N'hésite pas aussi à jouer sur la position de la dérive centrale, je conseil même de prendre des repères, ça change totalement le comportement de la board en fonction qu'elle soit avancée ou reculée.
Merci pour vos conseils
j'ai un ATR 10, prévu pour faire du tandem avec ma fille.
Puis j'ai enlevé l'aileron central, juste les latérales: nouvelles sensations!
il faut un peu de place car certaines trajectoires ne sont pas maîtrisées, les premier 360°, une impression de vitesse, une glisse différente, surprenante et les cuisses en feu pour tenir la planche...
bientôt sans les latérales, pour essayer de nouveaux trucs.
avec le lb 9, çà doit être encore plus chaud! essye c'est bluffant!
a+
Puis j'ai enlevé l'aileron central, juste les latérales: nouvelles sensations!
il faut un peu de place car certaines trajectoires ne sont pas maîtrisées, les premier 360°, une impression de vitesse, une glisse différente, surprenante et les cuisses en feu pour tenir la planche...
bientôt sans les latérales, pour essayer de nouveaux trucs.
avec le lb 9, çà doit être encore plus chaud! essye c'est bluffant!
a+
Merci encore!
Bon du coup je continue avec mes questions en espérant ne pas trop dénaturer le thème du topic!
Quelles tailles de latérales me conseilleriez vous pour une dérive centrale que je pense prendre en 7?
Pour cette dernière avez-vous un avis sur la FCS DOLPHIN et en particulier sur le système de fixation sans vis?
Mon idée est toujours de conserver le programme initial de la LB CMP 9' qui colle bien à ma pratique et mon niveau
Merci par avance
Yann
Bon du coup je continue avec mes questions en espérant ne pas trop dénaturer le thème du topic!
Quelles tailles de latérales me conseilleriez vous pour une dérive centrale que je pense prendre en 7?
Pour cette dernière avez-vous un avis sur la FCS DOLPHIN et en particulier sur le système de fixation sans vis?
Mon idée est toujours de conserver le programme initial de la LB CMP 9' qui colle bien à ma pratique et mon niveau
Merci par avance
Yann
re
des sb1, j avais çà: http://www.viral-surf.com/shaper/fr/derives-laterales-longboard-futures-fins/587-sb1-stewart-side-bite-fiberglass.html
après c'est une question de feeling, en fonction de tes appuis (je suis en peu plus lourd et grand)
pour le système sans vis je ne l'ai pas eu entre les mains, donc pas d'avis.
après le feeling exact entre tel ou tel aileron, je n'ai pas assez de recul, de niveau ou de gueule.
la taille change déjà terriblement la board: essaye, ça ne peut pas être mauvais
a+
des sb1, j avais çà: http://www.viral-surf.com/shaper/fr/derives-laterales-longboard-futures-fins/587-sb1-stewart-side-bite-fiberglass.html
après c'est une question de feeling, en fonction de tes appuis (je suis en peu plus lourd et grand)
pour le système sans vis je ne l'ai pas eu entre les mains, donc pas d'avis.
après le feeling exact entre tel ou tel aileron, je n'ai pas assez de recul, de niveau ou de gueule.
la taille change déjà terriblement la board: essaye, ça ne peut pas être mauvais
a+
Voici un aperçu de la gamme race 2015, la bonne nouvelle c'est que enfin les modèles seront dispo et à des tarifs compétitifs.
Les deux constructions seront disponibles : planches moulées (sandwich carbone) et les "Raw" (produites aux USA) avec plusieurs couleurs au choix (orange, jaune et pro USA ont été choisi).
Je suis content d'apparaître sur la page "Apex Race Series" du catalogue.

Les deux constructions seront disponibles : planches moulées (sandwich carbone) et les "Raw" (produites aux USA) avec plusieurs couleurs au choix (orange, jaune et pro USA ont été choisi).
Je suis content d'apparaître sur la page "Apex Race Series" du catalogue.
Salut Greg,
les shapes sont-ils les mêmes que les premières raw race, qui remontent à fin 2012 si ma mémoire est bonne ?
Quel est ton retour sur la solidité/durabilité de la construction des raw race ?
Qu'est ce que tu appelles des tarifs "compétitifs" ?
Au passage, je pense que les côte de la 12'6 et 12'6 pro sont inversées dans le catalogue.
Merci !
les shapes sont-ils les mêmes que les premières raw race, qui remontent à fin 2012 si ma mémoire est bonne ?
Quel est ton retour sur la solidité/durabilité de la construction des raw race ?
Au passage, je pense que les côte de la 12'6 et 12'6 pro sont inversées dans le catalogue.
Merci !
guillaumeXIII- Messages : 198
Taille, poids : 1m82, 85kg
Sympa la couleur des orange/bleu
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
guillaumeXIII a écrit:Salut Greg,
Merci !
Les shapes sont nouveaux il s'agit de la Apex, très différent de l'ancien modèle (outlile, rocker, etc...).
Ma board principale a deux ans, utilisation intensive (moi et Martin, nombreux voyages avec, etc...), elle est en très bon état.
Pour les tarifs il faut attendre encore un peu pour avoir les chiffes exacts. Jusqu'à présent elles étaient très chers mais il semblerait qu'une solution ait été trouvé pour permettre de proposer un tarif plus intéressant pour les clients.
Concernant la 12'6 et 12'6 pro, il faut que je vois ça avec eux, pour bien comprendre la gamme, j'en saurais plus à mon retour de Californie.
Voici un aperçu de la nouvelle construction Hobie de série.

Les Raw seront quand à elles construites en Floride et disponibles en mars 2015 :

Les Raw seront quand à elles construites en Floride et disponibles en mars 2015 :

Même techno prévue pour les SUPsurf? Des nouveautés dans les shapes?
flo6476- Messages : 300
flo6476 a écrit:Même techno prévue pour les SUPsurf? Des nouveautés dans les shapes?
Non pas de gros changements, du moins concernant les boards performantes.
Les 7'11/8'4/8'11/9'0LB/9'4 Raw seront disponibles.
Length: 7'11" / (241.3cm)
Width: 28.5” / (72.4cm)
Thickness: 4.25” / (10.79cm)
Volume: 101.1 liters
Length: 8'4" / (254cm)
Width: 29.5” / (74.93cm)
Thickness: 4.3” / (10.92cm)
Volume: 110.2 liters
Length: 8'11" / (271.8cm)
Width: 30” / (76.2cm)
Thickness: 4.3” / (10.92cm)
Volume: 126.4 liters
Length: 9'4" / (284.4cm)
Width: 29.5” / (74.93cm)
Thickness: 4.6” / (11.7cm)
Volume: 139.6 liters
LB
Length: 9' / (274.3cm)
Width: 30” / (76.2cm)
Thickness: 4.5” / (11.43cm)
Volume: 137.2 liters
Merci Cloclo pour les précisions.
flo6476- Messages : 300

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais je l'ai eu entre les mains. Voilà donc la Apex 12'6 x 25,75 de série.
Poids : 10,5 kg
greg, ca sort a combien question prix une apex race series 14x27.5?
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Très belle board... je serait curieux de connaitre les perfs vs la APEX construction californienne .
Le poids est tout a fait honorable pour une board d'usine.
jeffly- Messages : 325
Taille, poids : 176,78
jeffly a écrit:Très belle board... je serait curieux de connaitre les perfs vs la APEX construction californienne .
Martin Letourneur va l'utiliser pour le Nautic histoire de nous faire un report

cool ca permettra d'avoir une idée (avec un qqn qui tourne bien dessus quand même !!).
jeffly- Messages : 325
Taille, poids : 176,78
J'ai donc testé la nouvelle Hobie Apex 4R 12'6 x 25.75 le week-end dernier au Nautic SUP Paris Crossing :
Ayant plutôt l'habitude de ramer en 24' de large, j'ai été agréablement surpris le weekend dernier puisque je termines 6e de la course alors que je n'avais jamais ramé dessus.

Tout d'abord la déco est vraiment top, ça peut paraitre étrange à première vue mais quand on l'a sous les yeux la finition est très réussie.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la planche a une bonne glisse et un bon comportement sur eau plate bien que je pense qu'elle soit encore plus performante en Downwind et Beach Race (pas encore testé dans des vagues/du vent).
Pesée à 10kg sans aileron, elle est très légère. Ce qui en fait une planche maniable et réactive, j'ai pu recoller plusieurs fois Eric Terrien ou Leo Nika quand ils lançaient des sprints pour se détacher. Sinon elle tourne très bien.
Son grand avantage est, je pense, sa stabilité, j'ai été vraiment surpris, la Seine n'est pas connue pour être un plan d'eau stable avec les vagues des bateaux et des autres concurrents ainsi que le ressac sur les bords de rive. Pourtant je n'ai pas été déséquilibré une seule fois, je la trouve vraiment très stable pour une 25.75, ce qui devrait satisfaire les rameurs à la recherche de stabilité mais aussi de performance.
Enfin, bien que je ne l'ai pas testée en DW ou beach race encore, je pense que c'est une planche très polyvalente, qui devrait marcher encore mieux en downwind et beach race que sur le plat. Elle glisse sur le moindre bump (et ceux de la Seine sont pas les plus faciles!). Au surf, je ne me fais aucun soucis, pour avoir essayé la pré-série en Californie, elle a un très bon comportement dans les vagues, de plus, les Hobie sont réputées pour être très performantes dans les vagues.
En résumé :
- Une belle finition
- Un poids léger (10kg pour une planche de production!)
- Bon comportement en eau plate
- Bon comportement dans les bumps
- Très bonne stabilité
- Facilement maniable et réactive
- Sans doute très performante en DW & BR (test à venir)
Je pense qu'elle devrait satisfaire un très grand nombre d'utilisateur qui recherche une planche stable, polyvalente et performante, le tout pour un prix abordable (1850euros seulement).
Ayant plutôt l'habitude de ramer en 24' de large, j'ai été agréablement surpris le weekend dernier puisque je termines 6e de la course alors que je n'avais jamais ramé dessus.

Tout d'abord la déco est vraiment top, ça peut paraitre étrange à première vue mais quand on l'a sous les yeux la finition est très réussie.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la planche a une bonne glisse et un bon comportement sur eau plate bien que je pense qu'elle soit encore plus performante en Downwind et Beach Race (pas encore testé dans des vagues/du vent).
Pesée à 10kg sans aileron, elle est très légère. Ce qui en fait une planche maniable et réactive, j'ai pu recoller plusieurs fois Eric Terrien ou Leo Nika quand ils lançaient des sprints pour se détacher. Sinon elle tourne très bien.
Son grand avantage est, je pense, sa stabilité, j'ai été vraiment surpris, la Seine n'est pas connue pour être un plan d'eau stable avec les vagues des bateaux et des autres concurrents ainsi que le ressac sur les bords de rive. Pourtant je n'ai pas été déséquilibré une seule fois, je la trouve vraiment très stable pour une 25.75, ce qui devrait satisfaire les rameurs à la recherche de stabilité mais aussi de performance.
Enfin, bien que je ne l'ai pas testée en DW ou beach race encore, je pense que c'est une planche très polyvalente, qui devrait marcher encore mieux en downwind et beach race que sur le plat. Elle glisse sur le moindre bump (et ceux de la Seine sont pas les plus faciles!). Au surf, je ne me fais aucun soucis, pour avoir essayé la pré-série en Californie, elle a un très bon comportement dans les vagues, de plus, les Hobie sont réputées pour être très performantes dans les vagues.
En résumé :
- Une belle finition
- Un poids léger (10kg pour une planche de production!)
- Bon comportement en eau plate
- Bon comportement dans les bumps
- Très bonne stabilité
- Facilement maniable et réactive
- Sans doute très performante en DW & BR (test à venir)
Je pense qu'elle devrait satisfaire un très grand nombre d'utilisateur qui recherche une planche stable, polyvalente et performante, le tout pour un prix abordable (1850euros seulement).
Martin35- Messages : 188
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26

» HOBIE Drifter 10 gonflable + pagaie carbone hobie
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
Page 25 sur 26