Les news de Hobie
+77
YAN.BDR
nono80
Plappe's paddle
Olivier Drut
FRED
jipé
astrorock
picard
armandos
Fab14
ocellaris85
supridersuisse
yann
speedslider
surfcaraibes
Pierrot
freediver13
stup06
Viper
toonys66
l'oli
manuveto
dge83
Xstobal
h2olapiste
luxo
tib14
F16
jeff
ugo971
kamille
Ilang
pierem
Reef
ALF
marc
oliv
tophbzh
Noodles
LaurentDePlouharnel
hervé85
VIDDIA
needle
Papaye974
yfic
llyr
Francky44
guillaumeXIII
seboss
docjacobs
cazoar
ludo83
coq0rc
RichardC
multisport
LALO
Le Chabrak 85
Patsurf06
clavesh
Iceman
flo6476
denis85
rico
myca
Rudy
bakache2k
Benji
Vincent974
JC La Réunion
phil m
colas
fanabarc
SUPman44
snake
jlv
manta
cloclo
81 participants
Page 3 sur 26
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Re: Les news de Hobie
Fanabarc est ce que tu peux passer des nose ride avec la 8 11, et est ce que ça reste gérable avec vent (2 beaufort, ou 3 faible) et du clapot. Attention!! de ta réponse dépend un braquage de banque

bakache2k- Messages : 630
bakache2k a écrit:Fanabarc est ce que tu peux passer des nose ride avec la 8 11, et est ce que ça reste gérable avec vent (2 beaufort, ou 3 faible) et du clapot. Attention!! de ta réponse dépend un braquage de banque![]()
vas chercher ta cagoule pour le braquage alors !!!!

les noses sans pb ! et en plus elle accélère , ce n'est pas qu'esthétique !
jusqu'à 3 bft, ça le fait, dans le clapot c'est un peu plus physique mais je pèse 87 kg ! mais ça passe avec l'habitude !
elle fait des envieux en tous cas ....

et le take off , est ce qu'on peut toujours partir avant un take off en longboard. Je fais 1m85 pour 73 kg, ça devrait tenir. Quand ça fait deux metres et plus (pas plus de trois metres quand meme) est ce qu'eel marche et tient toujours?
apres ce sera tout et j'achète la 8 11 ou la fusion de coreban (j'ai un pote sud africain qui rentre bientot)
apres ce sera tout et j'achète la 8 11 ou la fusion de coreban (j'ai un pote sud africain qui rentre bientot)
bakache2k- Messages : 630
cloclo a écrit:snake a écrit:
je souhaite réduire de taille.
je suis sur une 10'6 / 28 nalu Naish.
j'hesite entre la 9'4 et la 8'11 CM
1m90 pour 69 kg (le premier qui rigole de mon gabarit, je lui envoi en virus par mail!!!)
j'avais pu lire que le poids des boards était plus élevé chez Hobie.
les Nouvelles 2010/11 ont la même fabrication?
merci de vos avis
Si tu souhaites gagner beaucoup en réactivité/maniabilité, alors je te conseil la 8'11, tu es grand certes mais tu est léger donc niveau stabilité ça devrait passer avec un petit temps d'adaptation car ça fait un gros changement. Ca dépend aussi de ton niveau et des conditions que tu surf le plus souvent.
Les deux boards sont top;) peux importe laquelle tu choisis tu sentiras la différence, j'aurais tendance à conseiller la 9'4 pour les gabarits sup à 80 kg ou pour des gabarit inf qui souhaitent une board hyper stable avec un max de glisse mais forcément un moins réactive.
ici nous sommes essentiellement sur du Reef. parfaois avec bcp de mouvement d'eau et du backwash.
quand il y a du vent on va kiter!
je garderais la naish nalu quoiqu'il arrive.
ce matin je suis monté sur la PSH 9'6 / 29 ... de vincent.
elle est plus stable que ma nalu 10'6 / 28 !!! incroyable.
je pense que le papa noël va devoir charger la hotte!
merci pour les infos. c'est cool.
y a t'il des gars en 14' race?
pace
snake- Messages : 297
29 5/8 stp ... plus proche de 30 que 29 du coup!
en tout cas cette session de 2h30 ce matin (et pas 3h espèce de marseillais!) avec qqs très jolies vagues notamment sur Cachera m'a remis de bonne humeur pour qqs jours!! Je me suis gavé!!!

en tout cas cette session de 2h30 ce matin (et pas 3h espèce de marseillais!) avec qqs très jolies vagues notamment sur Cachera m'a remis de bonne humeur pour qqs jours!! Je me suis gavé!!!
à Marseiiiillleeux! j'aurais dis :
Putain jchuis fracasse! 4 heures de cavernes à 3 mètres. fada je suis mort.
appel moi Gerry ou Laird, Oh l'enk!!!!
ta board c'est pour les vieux !
Putain jchuis fracasse! 4 heures de cavernes à 3 mètres. fada je suis mort.
appel moi Gerry ou Laird, Oh l'enk!!!!
ta board c'est pour les vieux !
snake- Messages : 297
Quelques news de la gamme Hobie 2011.
Il y aura une Colin Mc Phillips 7'11, le nose sera un peu plus étroit que les autres modèles, équipé avec 5 boitiers (convertible thruster/quad).
(photo)
Deux pro modèles Chuck Patterson seront aussi au programme, une 8'6 et une 9'6. Un peu dans l'esprit de la Colin 7'11 au niveau du shape mais avec un wing sur l'arrière et plus volumineuse pour permettre au gabarits sup à 80 kg d'avoir une board ultra performante.
Concernant les board de race, la 12'6 et la 14' seront dispo uniquement en construction full carbone mais peinte pour éviter les problèmes de chaleur.

Il y aura une Colin Mc Phillips 7'11, le nose sera un peu plus étroit que les autres modèles, équipé avec 5 boitiers (convertible thruster/quad).
(photo)
Deux pro modèles Chuck Patterson seront aussi au programme, une 8'6 et une 9'6. Un peu dans l'esprit de la Colin 7'11 au niveau du shape mais avec un wing sur l'arrière et plus volumineuse pour permettre au gabarits sup à 80 kg d'avoir une board ultra performante.
Concernant les board de race, la 12'6 et la 14' seront dispo uniquement en construction full carbone mais peinte pour éviter les problèmes de chaleur.

cloclo- Messages : 3937
Je dirais même +, excellentes nouvelles!
J'ai enfin pû surfé la 9'4 Colin dans de petites vagues d'1M, je continus d'adorer et d'halluciner aussi! Ca marche bien dans tout types de conditions

J'ai enfin pû surfé la 9'4 Colin dans de petites vagues d'1M, je continus d'adorer et d'halluciner aussi! Ca marche bien dans tout types de conditions

+1 Benji !
pour le moment , je n'ai rien trouvé de mieux en polyvalence que hobie pour l'instant ! et pas un pet pour le moment, dingue !
merci north point surf shop et greg !
pour le moment , je n'ai rien trouvé de mieux en polyvalence que hobie pour l'instant ! et pas un pet pour le moment, dingue !
merci north point surf shop et greg !

Benji a écrit:Je dirais même +, excellentes nouvelles!![]()
J'ai enfin pû surfé la 9'4 Colin dans de petites vagues d'1M, je continus d'adorer et d'halluciner aussi! Ca marche bien dans tout types de conditions![]()
Y'a des jours où il ne faudrait pas aller sur le forum en rentrant du taff.....

myca- Messages : 62
myca a écrit:Benji a écrit:Je dirais même +, excellentes nouvelles!![]()
J'ai enfin pû surfé la 9'4 Colin dans de petites vagues d'1M, je continus d'adorer et d'halluciner aussi! Ca marche bien dans tout types de conditions![]()
Y'a des jours où il ne faudrait pas aller sur le forum en rentrant du taff.....je sais c'est pas beau la jalousie
![]()

Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres!
Benji a écrit:
J'ai enfin pu surfé la 9'4 Colin
c'est un 9'4 ou une 8'4 la nouvelle ?

sinon, c'est montage quattro + thruster ou simplement thruster ?
et tu aura quoi en test pendant les vacances de noël Benji ?

car je viendrai te faire un petit bisou je pense.

Benji a écrit:
![]()
Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres!
Tant que ça profite à certains d'entre nous c'est le principal....
Et puis ça permet de savoir pourquoi on va faire des économies

myca- Messages : 62
manta a écrit:Benji a écrit:
J'ai enfin pu surfé la 9'4 Colin
c'est un 9'4 ou une 8'4 la nouvelle ?![]()
sinon, c'est montage quattro + thruster ou simplement thruster ?
et tu aura quoi en test pendant les vacances de noël Benji ?![]()
car je viendrai te faire un petit bisou je pense.![]()
La petite nouvelle est bien une 8'4, mais avec mes 90kg actuels (!), je suis bien + à mon aise sur la 9'4 qui est vraiment efficace peu importe la taille. Elle est dispo en test, ainsi qu'une 9'2x31" "Nugg" de Riviera, une 9'3 Ripper PSH, une 8'10 Gerry Lopez, une 9'0 "Enigma" d'Imagine Eco et une 12'6 Hobie race Elite. Pour l'instant je n'ai que ça de dispo en test...
On se revoit avec plaisir vers les fêtes...
A bientôt Arnaud

https://www.youtube.com/watch?v=sZVel24qyGE&feature=player_embedded
Sur ce clip j'avais le proto 8'4 (ancienne board de Colin), qui fait 8'4 x 28,5 x 4, boitier de dérives 2 + 1, poids 7kg600 (avec pads sans dérives).
Le modèle de série est légèrement plus volumineuse notamment au milieu (au niveau de la position de rame pour ajouter plus stabilité), par contre les rails restes fins. 8'4 x 28,5 x 4,10, poids 8kg300 (avec pads sans dérives).
Cette différence de poids s'explique par le fait que le modèle de série en plus d'être un peu plus épais est également renforcé pour plus de durabilité.
Sur ce clip j'avais le proto 8'4 (ancienne board de Colin), qui fait 8'4 x 28,5 x 4, boitier de dérives 2 + 1, poids 7kg600 (avec pads sans dérives).
Le modèle de série est légèrement plus volumineuse notamment au milieu (au niveau de la position de rame pour ajouter plus stabilité), par contre les rails restes fins. 8'4 x 28,5 x 4,10, poids 8kg300 (avec pads sans dérives).
Cette différence de poids s'explique par le fait que le modèle de série en plus d'être un peu plus épais est également renforcé pour plus de durabilité.
très jolie vidéo Greg, vivement le retour des shorts et lycra...
Rudy- Messages : 499
cloclo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=sZVel24qyGE&feature=player_embedded
ça donne envie tout çà !

Cool!!!
Je pense quand même que l'excellent maniement de la pagaie y est pour beaucoup (et je ne parle même pas du niveau de surf)...du genre je peux surfer une huître sans soucis!

Je pense quand même que l'excellent maniement de la pagaie y est pour beaucoup (et je ne parle même pas du niveau de surf)...du genre je peux surfer une huître sans soucis!

rico- Messages : 1713
Merci pour les commentaires et comme dit Rudy vivement les sessions en boardshorts parce qu'en moment ça caille grave !!!!!
au fait cloclo c'est quoi la borad que tu avais à paris?
On dirait pas la 12.6 normale..
On dirait pas la 12.6 normale..
jlv- Messages : 313
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26

» HOBIE Drifter 10 gonflable + pagaie carbone hobie
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
Page 3 sur 26