Les news de Hobie
+77
YAN.BDR
nono80
Plappe's paddle
Olivier Drut
FRED
jipé
astrorock
picard
armandos
Fab14
ocellaris85
supridersuisse
yann
speedslider
surfcaraibes
Pierrot
freediver13
stup06
Viper
toonys66
l'oli
manuveto
dge83
Xstobal
h2olapiste
luxo
tib14
F16
jeff
ugo971
kamille
Ilang
pierem
Reef
ALF
marc
oliv
tophbzh
Noodles
LaurentDePlouharnel
hervé85
VIDDIA
needle
Papaye974
yfic
llyr
Francky44
guillaumeXIII
seboss
docjacobs
cazoar
ludo83
coq0rc
RichardC
multisport
LALO
Le Chabrak 85
Patsurf06
clavesh
Iceman
flo6476
denis85
rico
myca
Rudy
bakache2k
Benji
Vincent974
JC La Réunion
phil m
colas
fanabarc
SUPman44
snake
jlv
manta
cloclo
81 participants
Page 2 sur 26
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Re: Les news de Hobie
a priori oui pas vu de différence avec la 8.11,
j'ai la mienne, mais un peu trop agité en ce moment, report dés que essayer, suis dans les 80kgs, ça va être rockandroll!!
j'ai la mienne, mais un peu trop agité en ce moment, report dés que essayer, suis dans les 80kgs, ça va être rockandroll!!
jlv- Messages : 313
au fait tu as mis quoi comme fins sur ta 8.11?
jlv a écrit:au fait tu as mis quoi comme fins sur ta 8.11?
ailerons d'origine !
latéraux en futures de taille medium et centrale en 7" pouce je pense.
j'aimerais bien que la 8'6 soit en convertible.... quattro + centrale !

pour répondre supman44
j'ai la 9'4, je fais 184cm pour 83 kg, et pire en haute normandie: vagues plutôt molles et svt clapoteuse.
cette planche est facile, accelère fort et tourne comme je veux . c'est un régal, dans du pourri ou je ne serais pas aller à l'eau en longboard, je m'éclate...
du coup j'ai l'impression de progresser+ les sensations...c'est top
a+
içi la semaine s'annonce bien...
j'ai la 9'4, je fais 184cm pour 83 kg, et pire en haute normandie: vagues plutôt molles et svt clapoteuse.
cette planche est facile, accelère fort et tourne comme je veux . c'est un régal, dans du pourri ou je ne serais pas aller à l'eau en longboard, je m'éclate...
du coup j'ai l'impression de progresser+ les sensations...c'est top
a+
içi la semaine s'annonce bien...
phil m- Messages : 299
premier report de la 8'4, conditions pourries (70cm et vent),
bien stable pour la taille, pensais que en sortant d'une 9'3 ripper serait plus dure pour mes 80 kgs, deck dome et concave à l'avant doivent aider,
finition superbe, pas pesée mais a priori moins de 9kgs équipée,
trés bon départ à la rame, premier bottom direct à midi, wahou!!!
On se calme, il faut doser, un rail to rail incroyable, une accélération de fou,
à confirmer dans de meilleures conditions mais le genre de board qui te fait progresser grave, bref bien emballé

bien stable pour la taille, pensais que en sortant d'une 9'3 ripper serait plus dure pour mes 80 kgs, deck dome et concave à l'avant doivent aider,
On se calme, il faut doser, un rail to rail incroyable, une accélération de fou,
à confirmer dans de meilleures conditions mais le genre de board qui te fait progresser grave, bref bien emballé

salut
sur la 9'4, j'ai perdu le centrale un tudor karma flex(les boules!!!) alors que je n'ai rien touché
le carré d'origine est un plastique avec un insert laiton pour le filetage, et s'est fendu libérant l'aileron. pas terrible!!!
j'ai changé pour 1 carré laiton classique, mais ça fait chier de recommander un aileron, merci marc de terre 1 vague
ne vous faites pas avoir, pensez y avant la prochaine session
a+
sur la 9'4, j'ai perdu le centrale un tudor karma flex(les boules!!!) alors que je n'ai rien touché
le carré d'origine est un plastique avec un insert laiton pour le filetage, et s'est fendu libérant l'aileron. pas terrible!!!
j'ai changé pour 1 carré laiton classique, mais ça fait chier de recommander un aileron, merci marc de terre 1 vague
a+
jlv a écrit:premier report de la 8'4, conditions pourries (70cm et vent),
cool ! ça donne envie !

2éme session 1 petit métre glassy, de la bombe cette 8'4, franchement content de mon choix, merci benji, greg et JP, j'ai déjà progressé tellement elle est facile et en même temps radicale
phil m a écrit:salut
a+
ce type de carré est fait pour ne pas arracher le boitier quand ça tape.
il faut veiller à ne pas serrer trop fort sinon le pas de vis laiton sort plus facilement.
snake- Messages : 297
oui sauf qu'avec certain aileron l'axe de pivot est en avant: donc cela ne change pas grd chose si on tape...
phil m a écrit:oui sauf qu'avec certain aileron l'axe de pivot est en avant: donc cela ne change pas grd chose si on tape...
oui sauf quand tu recules!
nan c'est pour rire.
c'est vrais mais ils sont plus rare quand même, car il fallait des tournevis coudés ou des tom pouces
mais il faut veiller a ne pas serrer trop fort que ce soit devant ou derrière sinon ça part tout seul.

je n'avais jamais eu de pb avec des ailerons us box et carrés tout laiton, pourtant cela 20 ans que je m'en sert, même à fond.d'oû ma surprise!!!
j'ai acheté un dolphin fcs, la carré est en inox. on verra bien.
jlv a écrit:2éme session 1 petit métre glassy, de la bombe cette 8'4, franchement content de mon choix, merci benji, greg et JP, j'ai déjà progressé tellement elle est facile et en même temps radicale
Bien glassy en effet

cloclo- Messages : 3937
j'ai eu le même soucis en longboard.phil m a écrit:je n'avais jamais eu de pb avec des ailerons us box et carrés tout laiton, pourtant cela 20 ans que je m'en sert, même à fond.d'oû ma surprise!!!
sur un beau tout droit, j'ai été obligé de traverser le reef et "ptoc!"
bien contant d'avoir eu le zaffair plastic laiton.
par contre le tip de l'aileron a laissé une marque sur la carène mais pas de box arraché.
Question pour les champion.
je souhaite réduire de taille.
je suis sur une 10'6 / 28 nalu Naish.
j'hesite entre la 9'4 et la 8'11 CM
1m90 pour 69 kg (le premier qui rigole de mon gabarit, je lui envoi en virus par mail!!!)
j'avais pu lire que le poids des boards était plus élevé chez Hobie.
les Nouvelles 2010/11 ont la même fabrication?
merci de vos avis
Tu dvrais essayer un skim....
JC La Réunion- Messages : 622
oui même construction, moins de 9 kgs équipé pour la 8'4, franchement pas sensible dans l'eau, tu ne sens absolument pas une board lourde sous les piéds et cela semble bien solide,
pour la taille, je dirais que cela dépends de tes conditions 'choppy' et ventés prends la 9'4, plus souvent glassy la 8'4
mais aussi de tes ambitions, si tu es prét à souffrir un peu au début et motivé pour avoir une board radicale 8'11 ne semble pas exagéré pour ton poids
fanabarc et benji t'en dirons plus, ils ont ces deux boards
pour la taille, je dirais que cela dépends de tes conditions 'choppy' et ventés prends la 9'4, plus souvent glassy la 8'4
mais aussi de tes ambitions, si tu es prét à souffrir un peu au début et motivé pour avoir une board radicale 8'11 ne semble pas exagéré pour ton poids
fanabarc et benji t'en dirons plus, ils ont ces deux boards
tout à fait ! la 8'11 est vraiment top ! je pèse 86/87 kg pour 1m76 et je la sors dans toutes les conditions , du clapot au glassy californien...
pour sa largeur , la board est super stable une fois que l'on y est habitué.
Pour le poids, en 8'11, je suis à 10kg environ tout équipé !
Le poids n'est pas gênant sur la vague , tu ne le sens pas et au contraire, la board va vite, prend moins le vent et gràce à ses côtes et son shape superbe, la planche reste radicale !
La construction est super solide, j'étais un peu craintif au départ par rapport au sandwich alors qu'après plusieurs mois de sessions, la planche n'a RIEN .... , nada , que de chi ....
Bref, si tu veux un sup avec des rails de surf et qui reste facile d'accès et qui tourne dans tous les sens, cette planche est pour toi !
pour sa largeur , la board est super stable une fois que l'on y est habitué.
Pour le poids, en 8'11, je suis à 10kg environ tout équipé !
Le poids n'est pas gênant sur la vague , tu ne le sens pas et au contraire, la board va vite, prend moins le vent et gràce à ses côtes et son shape superbe, la planche reste radicale !
La construction est super solide, j'étais un peu craintif au départ par rapport au sandwich alors qu'après plusieurs mois de sessions, la planche n'a RIEN .... , nada , que de chi ....

Bref, si tu veux un sup avec des rails de surf et qui reste facile d'accès et qui tourne dans tous les sens, cette planche est pour toi !

JC La Réunion a écrit:Tu dvrais essayer un skim....
oh putain!
merci la garsi
tu devrais surtout essayer la Hokua 8.10 de JC et tu comprendras vite pkoi j'ai opté pour un 9.6 ... vu les mouvements d'eau qu'on peut avoir du côté de 3bass' ou le genre de session pourries de ce matin aux roches, la stabilité n'est vraiment pas un luxe!
La 8'11 sera parfaite pour toi, aprés, tu peux faire de la muscu ou grossir et prendre la 9'4!
Je déconne
, je pèse maintenant un bon 90 kg (y en a qui perdent du poids en SUP, d'autres...!
), je surf avec la 9'4 trés souvent, et c'est la planche la plus versatile que je connaisse en surf...Elle peut tout faire et est saine en conduite.Vitesse, précision et stabilité...que demander de mieux...
Perso', je ne surf pas la 8'11, mais c'est parceque j'ai une 8'10 Lopez qui est un peu similaire...Sinon, les Colin Mc Philips sont vraiment abouties, parmis les meilleurs planches de série du marché actuellement à mon humble avis...

Je déconne

Perso', je ne surf pas la 8'11, mais c'est parceque j'ai une 8'10 Lopez qui est un peu similaire...Sinon, les Colin Mc Philips sont vraiment abouties, parmis les meilleurs planches de série du marché actuellement à mon humble avis...
c'est la course à l'armement!
quand je lis les report sur les CM, je deviens excité comme un ado (puceau!)
la différence entre la 9'4 et la 8'11 est de -0,9 cm en épaisseur et 18 L.
la largeur reste la même.
quand je lis sur les fofo, il semble que la différence permet un rider plus lourd.
pour moi y aurait il un gain de stabilité signifiant?
y a t'il un gros risque de se tromper en prenant l'une ou l'autre?
argghhh!
avec le nalu en 28' de large il m'a fallu bien une quinzaine pour me faire les jambes....
hi ha!
quand je lis les report sur les CM, je deviens excité comme un ado (puceau!)
la différence entre la 9'4 et la 8'11 est de -0,9 cm en épaisseur et 18 L.
la largeur reste la même.
quand je lis sur les fofo, il semble que la différence permet un rider plus lourd.
pour moi y aurait il un gain de stabilité signifiant?
y a t'il un gros risque de se tromper en prenant l'une ou l'autre?
argghhh!
avec le nalu en 28' de large il m'a fallu bien une quinzaine pour me faire les jambes....
hi ha!

tu vas être un peu + haut sur l'eau, c'est à la rame que tu va aller + vite, donc pour te lancer avant take off.
le commentaire de benji est sérieux vu le nb de planche qu'il essaye. celui de jlv aussi / état du plan d'eau
je n'ai pas essayé + petit, mais je suis bien avec cette 9'4
le commentaire de benji est sérieux vu le nb de planche qu'il essaye. celui de jlv aussi / état du plan d'eau
je n'ai pas essayé + petit, mais je suis bien avec cette 9'4
Si tu ne prévois pas de surfer au dessus de 2M+ avec la 8'11 tu auras une planche bien polyvalente et nettement suffisante en volume pour ne pas batailler en permanence avec...
Fanabarc qui est certes trés bon en surf, s'éclate vraiment avec sa 8'11 et il est bien plus lourd que toi.
Donc ça dépend aussi de ce que tu compte surfer avec...
Je n'ai pas surfé la 9'4 dans du "petit" (moins d'1M50...), la 9'4 me semble bien adaptée pour les vagues conséquantes, en tous cas, dans un bon 2M , même venté et en vrac, elle marche au top!
J'attends un jour + petit pour voir si elle demeure aussi bien dans des vagues moins poussives, mais je trouve que c'est vraiment le genre de planche à tout faire et à tout faire BIEN! L'un des modèles qui m'a le + séduit cette année...
Si tu te trouvais dans les environs, je t'aurais bien proposé un petit test, mais bon...
Fanabarc qui est certes trés bon en surf, s'éclate vraiment avec sa 8'11 et il est bien plus lourd que toi.
Donc ça dépend aussi de ce que tu compte surfer avec...
Je n'ai pas surfé la 9'4 dans du "petit" (moins d'1M50...), la 9'4 me semble bien adaptée pour les vagues conséquantes, en tous cas, dans un bon 2M , même venté et en vrac, elle marche au top!
J'attends un jour + petit pour voir si elle demeure aussi bien dans des vagues moins poussives, mais je trouve que c'est vraiment le genre de planche à tout faire et à tout faire BIEN! L'un des modèles qui m'a le + séduit cette année...
Si tu te trouvais dans les environs, je t'aurais bien proposé un petit test, mais bon...
snake a écrit:
je souhaite réduire de taille.
je suis sur une 10'6 / 28 nalu Naish.
j'hesite entre la 9'4 et la 8'11 CM
1m90 pour 69 kg (le premier qui rigole de mon gabarit, je lui envoi en virus par mail!!!)
j'avais pu lire que le poids des boards était plus élevé chez Hobie.
les Nouvelles 2010/11 ont la même fabrication?
merci de vos avis
Si tu souhaites gagner beaucoup en réactivité/maniabilité, alors je te conseil la 8'11, tu es grand certes mais tu est léger donc niveau stabilité ça devrait passer avec un petit temps d'adaptation car ça fait un gros changement. Ca dépend aussi de ton niveau et des conditions que tu surf le plus souvent.
Les deux boards sont top;) peux importe laquelle tu choisis tu sentiras la différence, j'aurais tendance à conseiller la 9'4 pour les gabarits sup à 80 kg ou pour des gabarit inf qui souhaitent une board hyper stable avec un max de glisse mais forcément un moins réactive.
cloclo- Messages : 3937
+1 avec Benji ! les hobies sont vraiment abouties , le shape est dingue ... et le surfing avec s'en ressent !
et en plus, c'est solide , alors quoi de mieux ....
la 8'11 , une fois habitué à la stabilité , elle est tip top ! 87 kg sans problème alors pour ton gabarit même avec un niveau peut être inférieur , et bien ça passe easy.
juste gérer au départ les 28;5 de largeur mais c'est tout.
pour ma part ,quand je rame, le pads arrière est sous l'eau mais on s'y habitue et je fais même mes ballades avec !
et en plus, c'est solide , alors quoi de mieux ....

la 8'11 , une fois habitué à la stabilité , elle est tip top ! 87 kg sans problème alors pour ton gabarit même avec un niveau peut être inférieur , et bien ça passe easy.
juste gérer au départ les 28;5 de largeur mais c'est tout.
pour ma part ,quand je rame, le pads arrière est sous l'eau mais on s'y habitue et je fais même mes ballades avec !

Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26

» HOBIE Drifter 10 gonflable + pagaie carbone hobie
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
Page 2 sur 26