Les news de Hobie
+77
YAN.BDR
nono80
Plappe's paddle
Olivier Drut
FRED
jipé
astrorock
picard
armandos
Fab14
ocellaris85
supridersuisse
yann
speedslider
surfcaraibes
Pierrot
freediver13
stup06
Viper
toonys66
l'oli
manuveto
dge83
Xstobal
h2olapiste
luxo
tib14
F16
jeff
ugo971
kamille
Ilang
pierem
Reef
ALF
marc
oliv
tophbzh
Noodles
LaurentDePlouharnel
hervé85
VIDDIA
needle
Papaye974
yfic
llyr
Francky44
guillaumeXIII
seboss
docjacobs
cazoar
ludo83
coq0rc
RichardC
multisport
LALO
Le Chabrak 85
Patsurf06
clavesh
Iceman
flo6476
denis85
rico
myca
Rudy
bakache2k
Benji
Vincent974
JC La Réunion
phil m
colas
fanabarc
SUPman44
snake
jlv
manta
cloclo
81 participants
Page 1 sur 26
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
Les news de Hobie
Plutôt que de multiplier les post sur cette même marque j'ai regroupé les infos:
https://www.forumdesup.com/matos-f5/hobie-sup-colin-mcphillips-vos-avis-t1549.htm
https://www.forumdesup.com/matos-f5/video-hobie-8-11-collin-mac-philips-modele-ultimate-t1761.htm
https://www.forumdesup.com/matos-f5/hobie-elite-race-pcx-12-6-t1013.htm
https://www.forumdesup.com/matos-f5/les-hobie-colin-mcphillips-sont-arrivees-t1349.htm
Sinon comme news, il y a l'arrivée prochainement (fin octobre) de la Colin Mc Phillips en 8'4.
Des nouveaux protos (7'11 Colin et 8'6 nouveau shape) devraient arriver en France en octobre pour faire des tests sur la gamme 2011 (devinez qui va tester tout ça
). Plus pleins d'autres projets, à suivre !!
https://www.forumdesup.com/matos-f5/hobie-sup-colin-mcphillips-vos-avis-t1549.htm
https://www.forumdesup.com/matos-f5/video-hobie-8-11-collin-mac-philips-modele-ultimate-t1761.htm
https://www.forumdesup.com/matos-f5/hobie-elite-race-pcx-12-6-t1013.htm
https://www.forumdesup.com/matos-f5/les-hobie-colin-mcphillips-sont-arrivees-t1349.htm
Sinon comme news, il y a l'arrivée prochainement (fin octobre) de la Colin Mc Phillips en 8'4.
Des nouveaux protos (7'11 Colin et 8'6 nouveau shape) devraient arriver en France en octobre pour faire des tests sur la gamme 2011 (devinez qui va tester tout ça

cloclo- Messages : 3937
Re: Les news de Hobie
Colin sur sa 8'4 lors d'une compétition à Ventura.

Lors de mon trip en Californie j'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps chez Hobie, j'ai eu la chance de rencontrer Jeff Alter le big boss ainsi que Marc Johnson le shaper, Colin Mc Phillips et Chuck Patterson avec lesquels on a pu discuter shape.
Colin, Chuck et Marc travaillent en étroite collaboration pour mettre au point les nouveaux modèles de la gamme.
Colin surf actuellement avec une 8'4 et une 8'11, lorsque j'étais là bas Marc venait de shaper quelques petits bijoux pour Colin, moi et Rémi. Une 7'11 avec un nose un peu plus étroit que la 8'4. Cette nouvelle board devrait faire parti de la gamme 2011.
Chuck n'est pas en reste non plus et devrait sortir deux pro modèles pour 2011, des boards ultra performantes mais confortables.

Lors de mon trip en Californie j'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps chez Hobie, j'ai eu la chance de rencontrer Jeff Alter le big boss ainsi que Marc Johnson le shaper, Colin Mc Phillips et Chuck Patterson avec lesquels on a pu discuter shape.
Colin, Chuck et Marc travaillent en étroite collaboration pour mettre au point les nouveaux modèles de la gamme.
Colin surf actuellement avec une 8'4 et une 8'11, lorsque j'étais là bas Marc venait de shaper quelques petits bijoux pour Colin, moi et Rémi. Une 7'11 avec un nose un peu plus étroit que la 8'4. Cette nouvelle board devrait faire parti de la gamme 2011.
Chuck n'est pas en reste non plus et devrait sortir deux pro modèles pour 2011, des boards ultra performantes mais confortables.
c'est quoi greg les côtes exact de cette 8'4 ca elle fait envie ?
et le litrage ?

et le litrage ?

manta a écrit:c'est quoi greg les côtes exact de cette 8'4 ca elle fait envie ?![]()
et le litrage ?![]()
8'4 x 28,5 x 4, je ne sais pas pour le litrage, je vais me renseigner mais sincèrement c'est une donnée dont je me méfie (je dirais 110 litres). Ce que je peux dire c'est qu'elle est très stable par rapport aux dimensions, j'ai essayé des boards plus volumineuses qui étaient moins stable (c'est pour cela que pour la stabilité d'une board je en tiens pas en compte le litrage). Je l'ai faite essayer à plusieurs personnes plus grand/lourd que moi (je fais 1m70/72kg donc j'essaie toujours d'avoir des avis avec des gabarits supérieur) et à chaque fois tout le mode est surpris par la facilité de la board. Je pense que la limite est 80 kg, au delà ça risque d'être compliqué.
Lorsque nous recevrons les boards j'en mettrais une en test.
Rémi Quique en action du coté de Crozon juste après la NorthPoint Classic :

tu descends pour le championnat de france?
Avec des boards de test?
Avec des boards de test?
jlv- Messages : 313
jlv a écrit: tu descends pour le championnat de france?
Avec des boards de test?
Je descend pour les chp de france, j'aurais avec moi la 8'4, pas celle de série car elles sont bloquées pour le moment à Marseille, on les aura peut être pour le 2ème weekend des vacances pendant le chp de france de race.
franchement superbes notamment la 7.11 et la 8.0 de rémi,
ainsi que la 8.4, ai été trop béte de ne pas avoir testé
jlv a écrit:franchement superbes notamment la 7.11 et la 8.0 de rémi,
Tu aurais du me demandé, Plappo et Xabi ont testés.
Les nouvelles sont top également, la 7'11 devraient être au catalogue pour 2011.

oui trop con, mais pas de combi sous la main et pas trop le style moule bite!!
manta a écrit:c'est la 7'11 ou la 8'4 sur vos deux magnifiques photos ?![]()
7'11 x 29 x 4 pour moi
8' x 28,5 x 4 pour Rémi
jlv a écrit:oui trop con, mais pas de combi sous la main et pas trop le style moule bite!!
Tu laisses ça à Peyo

yes, suis moins médiatique....et musclé aussi
Elle est là !! 8'4 x 28,5 x 4,1, soit un poil plus épaisse que le proto.

glassée, en fait
jlv a écrit:glassée, en fait
Oui elles sont en finitions "glassée", les board seront visibles le weekend prochain, Benji devrait en avoir une pour son shop.
salut a tous
je suis a la recherche d'une planche downwind en pleine mer.
laquelle conseillez vous dans la gamme Hobie?
14 12,6? etc.
y a t il toujours des surprises sur la qualité. ailerons...
merci de votre aide
14 12,6? etc.
merci de votre aide
snake- Messages : 297
Bonjour,
J'ai essayé la Hobie 8.11 par 28,5 et je fais 83 Kg . Je pense que cette planche est bien adaptée au conditions tres glassy mais pas au conditions que nous rencontrons l e plus ouvent sur nos cotes de bretagne et de vendee. (m^me si elle a une superbe glisse et tres belles sensations )
Je fais du SUP depuis plus de 2 ans et j'ai trouvé cette planche trop instable et fatigante a garder l'equilibre.
J'ai le sentiment que le SUP descend trop en radicalité , avoir un sup plus polyvent pour etre sur l'eau quelque soit les conditions etait la philo initiale...
J'ai été surpris de voir sur la video de la derniere etape de la coupe de france que certains remontait au pic allongé ..;
C'est sur que d'avoir une 8 pieds , a 28 de large avec du clapot , c'est dur.. alors qu'une bonne 9 , 5 pieds par 30 passerait Mieux .
Bon surf a tous ce WE
J'ai essayé la Hobie 8.11 par 28,5 et je fais 83 Kg . Je pense que cette planche est bien adaptée au conditions tres glassy mais pas au conditions que nous rencontrons l e plus ouvent sur nos cotes de bretagne et de vendee. (m^me si elle a une superbe glisse et tres belles sensations )
Je fais du SUP depuis plus de 2 ans et j'ai trouvé cette planche trop instable et fatigante a garder l'equilibre.
J'ai le sentiment que le SUP descend trop en radicalité , avoir un sup plus polyvent pour etre sur l'eau quelque soit les conditions etait la philo initiale...
J'ai été surpris de voir sur la video de la derniere etape de la coupe de france que certains remontait au pic allongé ..;
C'est sur que d'avoir une 8 pieds , a 28 de large avec du clapot , c'est dur.. alors qu'une bonne 9 , 5 pieds par 30 passerait Mieux .
Bon surf a tous ce WE
SUPman44- Messages : 90
salut Xavier !SUPman44 a écrit:Bonjour,
Bon surf a tous ce WE
écoute, sans vouloir défendre cette hobie 8'11 bien que je la possède ... mais en restant très objectif, je dirais tout l'inverse !
En effet, cette board , pour ses 28.5 de large et ses 122 litres et bien elle est super stable, bien évidemment moins stable qu'une 29.5 ou 30 de large mais vraiment de très peu ....
c'est une question d'habitude, mais je la sors dans toutes les conditions, glassy, venteuse, clapoteuse, ballade...
je mesure 1m76 et pèse entre 85 et 87 kg selon les semaines ....héhé
c'est une bombe cette planche, elle mérite largement de s'y attarder et de passer le cap des 15 minutes qu'il faut pour s'y habituer !
bref une tuerie et hâte de voir la même en 8'6 !

SUPman44 a écrit:
Avec mon (peu) d'expérience, je pense que l'influence de la taille du rider sur la stabilité est bien trop sous-estimée, on a tendance à trop se concentrer sur le poids. 28.5 peut etre OK pour un rase-écume comme moi (je fais 1m67), même avec mes 100kg, mais va être infernale pour un mec d'1m80 même de 75kg. SUPman44, serais-tu grand?
snake a écrit:salut a tous
14 12,6? etc.
merci de votre aide
Les Hobie ne sont spécialement typée "downwind", elles sont par contre hyper polyvalente, ça marche bien sur le flat et en downwind.
Les 14' et 12'6 full carbone arrivent en 2011.
La 8'4 est visible chez Benji à Suptribe, la board est magnifique avec des vrais rails de surf, un pont plus épais et plat au milieu pour rajouter un peu de confort de rame/stabilité.
j'avais essayé la 8'4 à la northpoint dans des vagues de 20 cm et sur le flat .
premier quart d'heure difficile pour trouver ma "place" mais ensuite du bonheur et ce malgré mon gabarit lourd... mais c'était glassy , dans le capot, ça aurait été impossible pour moi.
alors pour un gabarit de 80kg et moins, cette planche doit être dingue !!!
la 8'6 sera t'elle sur le même shape que la 8'4 ????
premier quart d'heure difficile pour trouver ma "place" mais ensuite du bonheur et ce malgré mon gabarit lourd... mais c'était glassy , dans le capot, ça aurait été impossible pour moi.
alors pour un gabarit de 80kg et moins, cette planche doit être dingue !!!
la 8'6 sera t'elle sur le même shape que la 8'4 ????

Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26

» HOBIE Drifter 10 gonflable + pagaie carbone hobie
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
Page 1 sur 26