Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

et vous? pourquoi, comment?

+9
rico
aquafafa
Chris
Eric
Viper
tomtomgo
BeachAddict
LALO
sebb
13 participants

Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty et vous? pourquoi, comment?

Message par sebb Mar 14 Sep 2010 - 12:19

http://emeraudestandup.blogspot.com/2010/09/si-on-mavait-dit.html

je me suis fendu d'un petit billet il y a quelques jours sur notre blog (cf le lien ci dessus) à propos de race/ballade. j'ai eu pas mal de retour d'expérience. je ne suis pas un cas isolé mais je serai curieux de savoir ce qu'il en est pour vous, de votre rapport à la ballade/race et ce qui fait qu'on accroche à cette discipline?
certains parlent de sensation de "marcher sur l'eau", d'autres de "glisse ou déplacement immobile"... Et vous?

merci de vos retours d'expérience et surtout de feelings.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par LALO Mar 14 Sep 2010 - 12:26

"seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" ... OUF !!!
j'avais acheté une blade, et puis je viens de la remettre en vente ...
je n'ai pas accroché du tout en fait à la race, trop feignant je crois pour ça albino
la balade paisible avec les enfants oui, la performance, bof bof bof ...
peut être changerai je à nouveau d'avis ?

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par BeachAddict Mar 14 Sep 2010 - 12:47

A propos de ballade, j'ai l'impression de retrouver des sensations que j'avais lorsque je faisais de la rando en montagne.
Découvertes, visions différentes, beaux endroits, inaccessibilité sans un minimum d'effort et sensation supplémentaire de "moi je l'ai fait"...
Et en plus de tout ça, c'est le bonheur d'être sur l'eau tout simplement, mais viscéralement aussi !!! Very Happy

Concernant la course, moi ce sera ma prochaine board, mais il faut aimer aller chercher un peu de performance et se battre contre soi-même. L'endurance est dure, mais lorsqu'on a dépassé le seuil des douleurs, on trouve un vrai bonheur à aller loin loin loin et vite vite vite. Je pense que c'est assez comparable à la course à pied, au vélo et en général aux sports qui demandent de l'endurance... tongue
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par tomtomgo Mar 14 Sep 2010 - 16:52

ca me permet de faire qq chose de physique quand y'a pas de vent... :-( et ca arrive souvent par chez moi... Crying or Very sad Crying or Very sad
a part ca c'est vrai que c'est sympa de se ballader entre les bateaux au mouillage, de longer les cotes a la cool, sans bruit...

tomtomgo

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par sebb Mar 14 Sep 2010 - 17:49

BeachAddict a écrit: Je pense que c'est assez comparable à la course à pied, au vélo et en général aux sports qui demandent de l'endurance... tongue

et pourtant, aucun de ces sports ne m'a jamais vraiment excité. mais en sup, curieusement, ça me branche de plus en plus.

sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par Viper Mar 14 Sep 2010 - 17:49

Voilà un sujet bien sympa. Pour ma part, la race n'est pas mon truc. Mais bon, pourquoi pas ????

Par contre, la ballade ???? Le top de top. C'est pareil pour moi, je ne pensais vraiment accrocher, mais là..... Je m'éclate vraiment. Encore ce matin, environ 2 heures sur le canal entre Narbonne et Gruissan. Les gens que je croise me font mourir de rire. Y'en a même un qui m'a dit : ''C'est une gondole ????"" Mort de rire. Par contre, un gars d'un certain âge m'a stoppé ce matin, pour me dire que c'était génial ce que je faisais. Il m'a même demandé ou il pouvait trouver des planches comme ça, pour s'y mettre.

Voilà donc pour moi aussi, une vrai révélation. J'adore le sentiment de calme, de liberté, le bruit de l'eau, les oiseaux, bref, un vrai paradis.

Je pense tester quand même les vagues, bien que par chez moi, y'en a pas des masses. Mais bon, faudra que je teste... bounce bounce
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par BeachAddict Mar 14 Sep 2010 - 20:04

Viper a écrit:
Je pense tester quand même les vagues, bien que par chez moi, y'en a pas des masses. Mais bon, faudra que je teste... bounce bounce

J'en connais quelques-uns chez toi des Spots qui marchent en vagues... C'est la Med, mais il y a de quoi s'amuser dans certaines conditions, c'est sûr !

@ Emeraude Stand Up :
La dimension navigation change beaucoup de choses et donne beaucoup de douceur au sujet endurance.
Par rapport à la course à pied, aucun à-coups. Par rapport au vélo, un terrain de jeu beaucoup plus "nature"...
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par Eric Mar 14 Sep 2010 - 21:22

Au début j'allais me promener quand tous les spots étaient blindé de monde ou bien les jours sans vagues pour "faire du sport"

Puis l'année dernière j'ai commencé à en faire un peu plus, et depuis cette année je considère que je m' "entraine" et là, ça prend une autre dimension.

C'est clair que tout le monde n'est pas fan de cette notion d'entrainement - je le comprend et je le respecte - mais perso ça me donne une motivation pour avoir une vie saine (faire attention à mon alimentation, éviter les excès en tout genre), ça fait un peu stéréotype, mais je trouve que ça me permet de me "découvrir", je suis mon propre cobaille, programmer des entrainement c'est déjà une stratégie de course, la course c'est le résultat de tout ce qui à été fait auparavant (en sup surf le jugement, même bien fait apporte un facteur plus ou moins subjectif à notre performance), ça peut être une victoire, un podium, mais ça peut aussi être de finir une course (surtout sur les longues distances), de finir au même niveau que les potes d'entrainement etc ...
Aussi, j'adore travailler ma technique de rame, essayer d'avoir le mouvement le plus fluide et efficace possible, pas besoin d'une planche de race pour ça, mais ça permet tout de meme de mieux sentir la glisse.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par Chris Mer 15 Sep 2010 - 7:12

Je trouve également les sensations extras en ballade : calme, glisse, bruits et odeurs de la nature, découverte, partage avec ceux qu'on croise, dépense physique, gainage, cardio, ... Et puis on est sur l'eau...
Je ne suis pas non plus pour l'instant un adepte de race, mais je cherche ma technique de rame et je me surprend souvent à me faire quelques centaines de mètre en mode énervé.

J'avoue qu'il est difficile de ressentir les différence d'allure sur une planche qui n'est pas une planche de race en fonction de ta technique de rame par manque de repère.
Sujet bien sympa en tout cas.

Je n'ai pas prévu pour le moment d'acquérir une planche de race parce que je suis encore en train de faire connaissance avec ma planche (Une Gong Crusader 10'9) et que j'apprend beaucoup d'elle sur le flat et loin des vagues. Je finis toujours mes balades par un bon quart d'heure de Rodéo, histoire d'approfondir les réactions de la planche et de travailler mes gammes pour la vague.

Chris

Messages : 255
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par aquafafa Mer 15 Sep 2010 - 7:22

Pour moi, la race , j'aime bien mais seulement à regarder et à photographier, c'est trop intense, ça ne me plait pas.

Je préfère la balade , tranquille , histoire de communier avec la nature, sans un bruit ...
Sinon , j'aime les vagues . Mais le SUP est pour moi "LA DISCIPLINE" qu'il me faut car en méditerranée, y a pas des vagues tous les jours, c'est donc un moyen d'être sur l'eau par n'importe quelles conditions (vagues ou flat), c'est ce qui me manquait en bodyboard.



aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par rico Mer 15 Sep 2010 - 8:48

F*** the flat!!!!!!
Au début je trouvais le flat moins dépriment grâce au sup...un peu de freestyle,une 'tite ballade...ça me saoule vraiment le flat! Evil or Very Mad
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par BeachAddict Mer 15 Sep 2010 - 9:12

rico a écrit:F*** the flat!!!!!!
Au début je trouvais le flat moins dépriment grâce au sup...un peu de freestyle,une 'tite ballade...ça me saoule vraiment le flat! Evil or Very Mad

Rico, t'es un Killer !!! Laughing Wink
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par Plappe's paddle Jeu 16 Sep 2010 - 14:09

La balade, l'entrainement, ramer pour ramer, je trouve ça galère, je n'aime pas, je ne pratique pas vraiment. Par contre depuis que j'ai découvert ce parcours de downwind en bas de chez moi, je suis devenu fan de downwind en force 3, 4 ou 5 (je fais le upwind en vélo). J'ai même acheté une 12'6!
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par Benji Jeu 16 Sep 2010 - 14:39

J'adore la balade pour le côté paisible, et j'aime aller ramer le matin, "à la fraiche", quand il fait beau, ça permet de rester en forme, de travailler la technique (rame et "freestyle", on peut bien s'amuser, même sur le flat!), d'être sur l'eau, de pêcher, de bronzer ( Laughing !), bref de progresser et d'être prêt quand les vagues seront là.Aprés le côté race, c'est pour moi un autre sport, + endurance que ludique, donc je ne suis pas contre participer à qques unes, mais je ne me verrais pas faire que ça. Car aprés tout, c'est quand même dans les vagues qu'on s'éclate le +, quoiqu'un bon Downwind, entre potes, c'est vrai que ça peut vraiment être top aussi Laughing !
Le SUP est vraiment le support dont on ne se lasse pas, tant on peut y passer des heures dessus, à faire différentes activités aquatiques...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par gaetan Jeu 16 Sep 2010 - 19:39

rico a écrit:F*** the flat!!!!!!
Au début je trouvais le flat moins dépriment grâce au sup...un peu de freestyle,une 'tite ballade...ça me saoule vraiment le flat! Evil or Very Mad

Pour moi le flat, c'est derrière le line-up pour aller d'un peak à un autre !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Blague à part, c'est bien sympa mais je ne me vois pas faire que ça, il faut 80% de vague 20% de flat.
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par JC La Réunion Ven 17 Sep 2010 - 10:45

Surfer,longboarder,puis super en vagues, la distance ne m'interrait pas du tout!j'ai essayé puis acheté une 12' de race et je me surprend à avoir presque plus envie de distance que de surf pourtant on a des vagues 300 jours par an et de l'eau chaude!!!!j'y voie une forme d'addiction comme certain l'on dit à propos du jogging......
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

et vous? pourquoi, comment? Empty Re: et vous? pourquoi, comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum