SUP débutant
+5
myca
gabelou29
colas
xad
sup22
9 participants
Page 1 sur 1
SUP débutant
Bonjour à tous et toutes,
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un SUP pour débutant pour une utilisation ballade + petite vague.
j'ai un gabarit de 1.80 pour 76 kg. Auriez vous quelques boards à me conseiller. Je n'ai pas vraiment d'expérience en surf. Juste essayé 2 fois le SUP.
J'ai vu la starboard whopper. Est ce judicieux???
Salutations. Merci pour vos conseils à venir.
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un SUP pour débutant pour une utilisation ballade + petite vague.
j'ai un gabarit de 1.80 pour 76 kg. Auriez vous quelques boards à me conseiller. Je n'ai pas vraiment d'expérience en surf. Juste essayé 2 fois le SUP.
J'ai vu la starboard whopper. Est ce judicieux???
Salutations. Merci pour vos conseils à venir.
sup22- Messages : 14
Re: SUP débutant
Hola,
Je fais le même gabarit que toi et j' ai une tiki taki de 12". Elle me permet de faire ballade, surf et un peu de compet.
A mon humble avis, pour commencer une 12" me semble un bon compromis.
Xad, "In SUP, we trust!!!"
Je fais le même gabarit que toi et j' ai une tiki taki de 12". Elle me permet de faire ballade, surf et un peu de compet.
A mon humble avis, pour commencer une 12" me semble un bon compromis.
Xad, "In SUP, we trust!!!"
xad- Messages : 28
Merci pour ta réponse xad.
12' me parait énorme... En ballade, ce doit être nickel, mais pour le "petit" surf, ce n'est pas trop difficile à manœuvrer???
Quelle est la largeur de ta board?
Salutations.
12' me parait énorme... En ballade, ce doit être nickel, mais pour le "petit" surf, ce n'est pas trop difficile à manœuvrer???
Quelle est la largeur de ta board?
Salutations.
Un gros SUP se manie super bien car on a la pagaie pour le faire tourner. Si tu n'as pas d'experience de surf, il vaut mieux commencer par une 12'
Cette planche est une copie de la NFA de Gong dont tu peux voir la fiche en: http://www.gongsup.com/No-Friend-Attitude-12.html?lang=fr
C'est le grand classique, ideal pour debuter
Cette planche est une copie de la NFA de Gong dont tu peux voir la fiche en: http://www.gongsup.com/No-Friend-Attitude-12.html?lang=fr
C'est le grand classique, ideal pour debuter
Bonjour "sup22"
"sup22"...des Côtes-d'Armor ?
"sup22"...des Côtes-d'Armor ?
gabelou29- Messages : 836
Taille, poids : 1,83 m-101 k
Merci Colas pour le complément d'informations. Je continue à regarder. Mon achat n'est pas prévu tout de suite donc si vous avez des bons plans ou d'autres conseils. Je suis preneur.
Gabelou29 : Oui effectivement du 22.
Salutations à tous.
Gabelou29 : Oui effectivement du 22.
Salutations à tous.
Le mieux est quand même d'essayer avant d'acheter. Tu devrais pouvoir trouver des 12" d'occas et je pense qu'il doit y avoir avoir quelques supers du 22 qui trainent sur le forum. Mais c'est vrai qu'une 12" sera plus stable qu'une plus petite planche (cela reste quand même à voir suivant sa largeur et son épaisseur tout aussi importante que la longueur) mais l'encombrement peut être un point négatif dans la partie surf (vive les tout droit du début avec la NFA) et pour le transport. Il ne faut pas non plus négliger le shape de la planche car certaines courbes ne pardonnent pas trop des placements hasardeux sur la planche (un bon enfournage de nose sur une vague un peu creuse par exemple) ce qui peut te faire quelques frayeurs avec une planche d'environ 3m60 et 15 kilos.
myca- Messages : 62
sup22 a écrit: Gabelou29 : Oui effectivement du 22.
Côté brezhoneg ou côté gallo ?
===» message en MP
Avel mad.
gabelou29- Messages : 836
Taille, poids : 1,83 m-101 k
Merci myca. JE vais fouiner pour tenter de trouver des infos sur les sup d'occas sur la bretagne. Après, pour ce qui est des essais... C'est un peu plus compliqué. Comment juger quand on ne connait rien ou presque.
Affaire à suivre.
Gabelou29, coté brezhoneg.
Salutations.
Affaire à suivre.
Gabelou29, coté brezhoneg.
Salutations.
Pour les essais, tu peux également louer pour commencer car même si tu n'y connais rien les premières sensations sur la planche (une fois passé la recherche d'équilibre) sont tout de même importantes et tu verras que d'une planche à une autre les sensations varient largement. Bon courage dans ta recherche et surtout fais toi plaisir à l'eau.
myca- Messages : 62
La whopper vaut une 12' question equilibre,c'est la planche la plus pépère au monde (donc vite chiante mais top pour se faire la main)!
Bon Starboard a fait mieux quand même ,la blend en 11'2 est top pour surfer peinard et aura toujours un bon truc à t'apprendre même avec un bon niveau !
La NFA c'est une valeur sur car comme la blend tu la rideras avec plaisir même quand tu seras pro.
Il faut que tu en essaies un max avant de te decider car la tendance etant aux boards plus larges :les boards sont plus stables.
Bon Starboard a fait mieux quand même ,la blend en 11'2 est top pour surfer peinard et aura toujours un bon truc à t'apprendre même avec un bon niveau !
La NFA c'est une valeur sur car comme la blend tu la rideras avec plaisir même quand tu seras pro.
Il faut que tu en essaies un max avant de te decider car la tendance etant aux boards plus larges :les boards sont plus stables.

rico- Messages : 1713
Merci rico pour votre avis apparemment éclairé. Il est sur que je ne veux pas "investir" dans un board pour m'ennuyer rapidement. Le but est tout d'abord de se faire plaisir, mais ensuite d'évoluer et si possible sans changer de matos tous les 6 mois.
Je continue mes recherches et je vous tiens au courant. Je regarde attentivement les board gong qui ont l'air d'avoir beaucoup de fans. Et comme on le dit, il n'y a pas de fumée sans feu...
N'hésitez pas à partager vos bons plans ( au cas ou...)
Salutations.
Je continue mes recherches et je vous tiens au courant. Je regarde attentivement les board gong qui ont l'air d'avoir beaucoup de fans. Et comme on le dit, il n'y a pas de fumée sans feu...
N'hésitez pas à partager vos bons plans ( au cas ou...)
Salutations.
De retour sur le sujet, je suis sur une occasion d'une naish Nalu 10'6 de 2008 qui a l'air intéressante.
Pourriez vous me donner vos avis sur cette planche sachant que c'est pour un débutant de 75KG avec un programme pas trop défini mais plutot ballade (pour prendre les marques) au départ pour aller vers la petite vague assez rapidement. Merci pour vos retours et conseils. Si celle ci ne convient pas, je partirai vraisemblablement sur un funbox 9' ou 10'' de chez Chris. Comparaison??? Plutôt Nalu ou Funbox
Salutations.
Pourriez vous me donner vos avis sur cette planche sachant que c'est pour un débutant de 75KG avec un programme pas trop défini mais plutot ballade (pour prendre les marques) au départ pour aller vers la petite vague assez rapidement. Merci pour vos retours et conseils. Si celle ci ne convient pas, je partirai vraisemblablement sur un funbox 9' ou 10'' de chez Chris. Comparaison??? Plutôt Nalu ou Funbox
Salutations.
hep sup22, si tu est du coté de lannion, la naish 10'6 je la connais c'est celle d'un client. la board est nickel pour ton programme.
Sinon, je vais avoir une 11'6 nalu en test et peut être d'occas....
et si tu veux essayer une 12' gong, j'ai cela de dispo... et d'autre board style wow en 10'3 et 11'6
a +
Sinon, je vais avoir une 11'6 nalu en test et peut être d'occas....
et si tu veux essayer une 12' gong, j'ai cela de dispo... et d'autre board style wow en 10'3 et 11'6
a +
wilbur- Messages : 287
Bonsoir Wilbur,
Merci pour la réponse. Je vais voir pour la 10'6 j'attends des nouvelles... Ca me démange quand je vois les conditions météo. Mais rien à me mettre sous les pieds ;-) pour le moment. Je suis ouvert à d'autres propositions. En Mp si vous voulez.
Salutations.
Merci pour la réponse. Je vais voir pour la 10'6 j'attends des nouvelles... Ca me démange quand je vois les conditions météo. Mais rien à me mettre sous les pieds ;-) pour le moment. Je suis ouvert à d'autres propositions. En Mp si vous voulez.
Salutations.
Bonjour à tous,
Je suis une toute nouvelle adepte de SUP à la Réunion.
Après 2 cessions, j'étais déjà accroc!
Je ne surfe pas du tout (du moins pas encore). Mes objectifs principaux sont simples: ballades et voyages dans un premier temps.
J'aimerais acquérir une planche mais le marché de l'occas n'est pas encore très développé sur notre caillou! J'au vu une planche gonflable distribuée par Hoff, de 10' par 32''. Je fais 1,70 m. pour 64 kg.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance et à plus!
Je ne surfe pas du tout (du moins pas encore). Mes objectifs principaux sont simples: ballades et voyages dans un premier temps.
J'aimerais acquérir une planche mais le marché de l'occas n'est pas encore très développé sur notre caillou! J'au vu une planche gonflable distribuée par Hoff, de 10' par 32''. Je fais 1,70 m. pour 64 kg.
Qu'en pensez vous?
Sofi974- Messages : 26
La planche gonflable, c'est tres bien pour les ballades. Petits trucs:
- verifie que la valve est à l'arriere, sinon ca oblige a rouler avec les ailerons à l'interieur
- verifie que la pompe soit de qualite, et te permette d'avoir assez de pression (12 psi je crois). Si tu n'es pas tres musclee, regarde pour acheter un gonfleur electrique (sur batteries), ca se trouve pour gonfler les canoes et c'est super pratique
Sinon j'ai lu sur les forums US que les gonflables bas de gamme sont vraiment à eviter (molles, mauvais pad, peu durables). Moi j'ai pu voir et essayer les red paddle, qui sont pas mal pour la ballade.
- verifie que la valve est à l'arriere, sinon ca oblige a rouler avec les ailerons à l'interieur
- verifie que la pompe soit de qualite, et te permette d'avoir assez de pression (12 psi je crois). Si tu n'es pas tres musclee, regarde pour acheter un gonfleur electrique (sur batteries), ca se trouve pour gonfler les canoes et c'est super pratique
Sinon j'ai lu sur les forums US que les gonflables bas de gamme sont vraiment à eviter (molles, mauvais pad, peu durables). Moi j'ai pu voir et essayer les red paddle, qui sont pas mal pour la ballade.
Colas, merci pour ta réponse rapide et concise.
La valve est à l'avant mais les ailerons sont assez petits et la pompe n'a rien pour mesurer la pression. Ma crainte était bien que la planche reste molle par manque de pression...
On verra peut-être autre chose mais le gonflable était vraiment l'alternative qui me convenait tout à fait!
Bises
La valve est à l'avant mais les ailerons sont assez petits et la pompe n'a rien pour mesurer la pression. Ma crainte était bien que la planche reste molle par manque de pression...
On verra peut-être autre chose mais le gonflable était vraiment l'alternative qui me convenait tout à fait!
Bises
Sofi974- Messages : 26
Sofi974 a écrit:Bonjour à tous,
Qu'en pensez vous?
oublie la hoff elle est vraiment pas terrible, pas de rocker et elle plis meme pour ton poids, pas de pad. si tu veux du gonflable prends ce qui sort de l'usine ou sont faites les uli.
je te laisse un lien sur ma planche https://www.forumdesup.com/matos-f5/redpaddleco-sup-gonflable-t1793.htm
ce n'est pas pour te pousser a prendre celle la mais on parle aussi des differentes qualités des boards gonflables et tu a divers retours.
les hoff c'est comme les wsk et consœur a moins de 500€ sa plie et c'est pas la meme qualité. si tu veux du gonflable de qualité dirige toi plustot vers redpadleco et autres uli et C4 qui sont de supercame si tu a des questions n'hesite pas
alexblood81- Messages : 62
Page 1 sur 1