Les news de Jimmy Lewis
+65
rikos09
Nicpaddle
Arnaud 50
QUICKLY
SupSupSup
Olivier Drut
oceano
mousteir
Milou
franck 66
Anthony76
patrissin
domdom2
frank44
Noodles
JP34
katsup
Davetheking
Al Batros
manuveto
jeffly
Penboc'h
psychologue
guiomar
Fab14
igorengel
astrorock
kookarouba
sTEEVE cANON
Coyot44
Martin35
speedslider
DELTE
satapa02
memo
LaurentDePlouharnel
Chris
fanabarc
hervé85
Sylsurfeur
meeko
bakache2k
Spit
Samson
luxo
gaetan
chrissup06
Patsurf06
Julien - All Surf Import
Pierrot
manta
RichardC
sylvano
lolokite
hug'o
docjacobs
Iceman
multisport
colas
marc
plecotus
jipé
Plappe's paddle
sebb
LALO
69 participants
Page 26 sur 29
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: Les news de Jimmy Lewis
Fab14 a écrit:Bah je trouve que c'est plus compliqué que ça. S'engager dans une procédure, je pense que c'est un sacré bin's, et va-t-en savoir ce que diras un juge concernant la construction ? Quand on achète une board quel que soit la marque, on ne nous délivre pas un certificat d'authenticité qui dit qu'il y a tel pain et telle épaisseur d'Airex ! On se fie aux infos ou visuels des docs ou trouvées sur le web ou encore aux dires du vendeur mais au final, qu'est-ce-ce que ça vaut vraiment ?![]()
+1
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Fab14 a écrit:Je partage ton sentiment Iceman à propos des JL, mais j'en connais sur les spots qui se posent maintenant des questions...
Si j'avais à acheter une planche de SUP surf aujourd'hui je ne me poserai pas beaucoup de questions. Peut-être que ceux qui s'en posent n'ont jamais eu de JL et n'ont pas l'expérience positive de la marque. La seule chose qui me gêne c'est l'absence de clarté dans cette affaire mais il est bien difficile de démêler le vrai du faux sur un forum.
Ce qui est certain dans cette affaire c'est qu'il y a un mensonge dès le début sur les conditions de casse du matériel.
La planche a été cassée à la côte sauvage de Quiberon, et nullement à un endroit de jonction de deux pains collés.
J'ai dans mon téléphone les photos reçues par MMS le jour de la casse.
La planche est nettement cassée en deux, et on voit très nettement quelle n'est pas de délaminée du tout sur la carène.
Je vous transmets les photos.
Nous ne sommes pas sur les grandes plages ... et la planche n'est pas dans l'état montré par Oceano.
C'est lui qui a décollé la strat sur la carène jusqu'au tail, alors qu'il affirmait le contraire.

La planche a été cassée à la côte sauvage de Quiberon, et nullement à un endroit de jonction de deux pains collés.
La planche est nettement cassée en deux, et on voit très nettement quelle n'est pas de délaminée du tout sur la carène.
Nous ne sommes pas sur les grandes plages ... et la planche n'est pas dans l'état montré par Oceano.
C'est lui qui a décollé la strat sur la carène jusqu'au tail, alors qu'il affirmait le contraire.

LALO- Messages : 2428
Ca me ferait ,ou ca me feras chier quand je recuperai une planche sectionne en 2 ainsi .
Apres c'est juste ma 1ere pensée quand je vois ces photos ,comme cette apres midi dans le shorebreak je suis toujours un peu etonne de recuperer mes skims en fibre intact .C'est pas la meme quand je croise un beau caillou dans la prise d'elan en aquaplanning .
Apres c'est juste ma 1ere pensée quand je vois ces photos ,comme cette apres midi dans le shorebreak je suis toujours un peu etonne de recuperer mes skims en fibre intact .C'est pas la meme quand je croise un beau caillou dans la prise d'elan en aquaplanning .
Nicpaddle- Messages : 287
1) Iceman a écrit : '' Si j'avais à acheter une planche de SUP surf aujourd'hui je ne me poserai pas beaucoup de questions. ''
Je suis comme toi Iceman, si le shape me plaît (beaucoup !
) et que la construction annoncée a l'air correcte (pas trop lourde, pas trop légère...), je me lance surtout alléché par ce que va donner la board dans les vagues et donc les sensations qu'elle va me procurer. Et je pense que la majorité des planches dispos sur le marché sont quand même construites correctement...
2) @ LALO : bobards ou pas de la part d'Océano, tu es de toute façon dédouané puisqu'en revendant une planche d'occase, tu n'as pas de SAV à assurer (encore heureux !) et bien évidemment pas moyen de savoir ce qu'elle a réellement ''dans le ventre''! Moi, à la vue de ces photos toutes fraîches, c'est la coupe (c'est le cas de le dire !) de la stratification qui me rend perplexe... Et toi, t'en penses quoi ?
Je suis comme toi Iceman, si le shape me plaît (beaucoup !

2) @ LALO : bobards ou pas de la part d'Océano, tu es de toute façon dédouané puisqu'en revendant une planche d'occase, tu n'as pas de SAV à assurer (encore heureux !) et bien évidemment pas moyen de savoir ce qu'elle a réellement ''dans le ventre''! Moi, à la vue de ces photos toutes fraîches, c'est la coupe (c'est le cas de le dire !) de la stratification qui me rend perplexe... Et toi, t'en penses quoi ?
LALO a écrit:Ce qui est certain dans cette affaire c'est qu'il y a un mensonge dès le début sur les conditions de casse du matériel.
Mais pourquoi il y a un rajout de mousse ridicule sur le rail, c'est quand même dingue cette fabrication!
Parcontre je viens de percuter la planche na pas de latte, comment ils font pour verrouiller le scoop de la planche à la mise sous vide?! J'ai du mal à croire qu'il y a deux planches semblables... je viens de regarder des videos de JL tous les surfs customs on une latte, j'ai pas trouvé une video fabrication sup custom
frank44- Messages : 560
Fab14 a écrit:1)
SAV il en est ou le texte de loi sur la transmission de garantie obligatoire, qui est déjà en place dans un certain nombre de produits sur le marché européen?
Pas besoin de latte sur une construction sandwich. C'est d'ailleurs un des intérêts du sandwich pour gagner en poids, ne pas avoir besoin de latte et pouvoir prendre un pain moins dense.
Sous entendre que les JL sont toutes différentes parce que le scoop n'est pas contrôlé par une latte, sans même connaitre les process de fabrication employés chez Kinetic, c'est limite diffamation. Tu n'as aucun élément pour appuyer tes dires.
Concernant le SAV, tu sais parfaitement qu'aucune planche de quelque marque que ce soit n'est garantie contre un casse en deux dans une vague.
Sous entendre que les JL sont toutes différentes parce que le scoop n'est pas contrôlé par une latte, sans même connaitre les process de fabrication employés chez Kinetic, c'est limite diffamation. Tu n'as aucun élément pour appuyer tes dires.
Concernant le SAV, tu sais parfaitement qu'aucune planche de quelque marque que ce soit n'est garantie contre un casse en deux dans une vague.
Pas besoin de latte pour contrôler le rocker d'une planche lors d'une fabrication sandwich.
Aucune planche de windsurf en sandwich n'a de latte ...
A Fab14, qu'est ce qui te choque sur la strat ?
Aucune planche de windsurf en sandwich n'a de latte ...
A Fab14, qu'est ce qui te choque sur la strat ?
Nicpaddle a écrit:Ca me ferait ,ou ca me feras chier quand je recuperai une planche sectionne en 2 ainsi .
La grosse différence entre un skim et une planche de 10 pieds 6 c'est la longueur et l'épaisseur de mousse par rapport à la strat.
Prend un morceaux de bois à section égale plus il est long plus il est facile à casser en deux.
LALO a écrit : '' A Fab14, qu'est ce qui te choque sur la strat ? ''
Jsais pas moi, t'en pense quoi toi ???

Jsais pas moi, t'en pense quoi toi ???

Fab14 a écrit:LALO a écrit : '' A Fab14, qu'est ce qui te choque sur la strat ? ''
Jsais pas moi, t'en pense quoi toi ???![]()
Rien de spécial ... surtout difficile de se faire une idée sur une photo.
Et toi ?
Fab14 a écrit:L'épaisseur de la strate carène me parait un peu faiblarde non ??
Difficile de juger sur ces photos, et surtout je ne suis pas expert en strat, ni shaper

Merci Lalo ,LALO a écrit:Nicpaddle a écrit:Ca me ferait ,ou ca me feras chier quand je recuperai une planche sectionne en 2 ainsi .
La grosse différence entre un skim et une planche de 10 pieds 6 c'est la longueur et l'épaisseur de mousse par rapport à la strat.
Prend un morceaux de bois à section égale plus il est long plus il est facile à casser en deux.
effectivement le bras de levier est plus important ,c'est pour ca que je suis pas etonné que les casses arrivent quand on vois les forces exercées par les vagues .
Tout en souhaitant que ca ne m'arrives pas

Nicpaddle- Messages : 287
Iceman a écrit:Pas besoin de latte sur une construction sandwich. C'est d'ailleurs un des intérêts du sandwich pour gagner en poids, ne pas avoir besoin de latte et pouvoir prendre un pain moins dense.
A la base le sandwich c'est l'alternative direct pour gagner du poids/rigidité face à une construction monolithique.
J'ai eu personnellement des planches en sandwich avec latte (custom) en série il est vrai que dans le windsurf en série c’était plus des stringer. J'ai eu un sup sandwich bamboo avec latte.
La mode dans le surf aujourd'hui c'est stringer less le résultat tout le monde le connait. Il y a 4/5 ans c'etait ISS dans les body board (des tiges dans le body pour changer le flex de la planche).
Il faut comprendre que de maintenir un scoop, ça peut être très compliqué. Humidité, température de séchage, densité de mousse, qualité de mousse etc.
Vu que tu as pris le temps de lire mon message tu tes rendu compte qu'il y avait un point d’interrogation donc une question!
Que après il y avait un avis. Si donner un avis est DIFFAMATOIRE on est tous bons à finir en procédure

Je comprends que c'est galère pour toi ça fait depuis juillet que tu essais de vendre ta Jimmy Lewis bombora12 d'occasion achetée en mai (si tu l'avais vendu en juillet, 3 mois d'utilisation (10 sorties ? point d’interrogation = question) sans garantie derrière... on est d'accord qu'il y a un truc qui colle pas)
Il faut rester objectif et neutre Iceman même si aujourd’hui tu perds beaucoup d'argent.
J'ai un surf JL que j'ai mis en vente et il n'est pas partie, j'ai préféré le retiré de la vente tellement j’étais arrivé à un prix ridicule.
Sur LBC le prix de l'occasion des JL à beaucoup baissé et c'est tjs les mêmes annonces.
Comme quoi les photos de la fabrication/assemblage de la planche d'oceano à refroidit beaucoup de monde sur l'achat d'une planche JL et ça c'est la faute de l'usine donc Kinetic. C'est diffamatoire de dire que c'est Kinetic qui a fabriqué la planche avec 4/5 morceaux ? c'est un point d’interrogation = une question
Je vous promets, le jour où je gagne à l'Euromillion, j'achète un paquet de planches de toutes marques pour les couper en 2, 3, 4 ou plus et voir comment c'est fait.

Je te dirai quand je commence à jouer, pas forcément quand je commence à gagner. 

Nouvelles tailles de SF et SF Lean : 9' X 31" (135 litres), 9' X 32"1/2 (155 litres), 9'6 x 31"1/2 (140 litres) et 9'6 X 33" (168 litres).
https://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/Review/Jimmy-Lewis-Super-Frank-New-Sizes-Colours
Sacré choix pour le surf dans les vagues molles entre Kwad, WW, SF, Destroyer et Striker.
https://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/Review/Jimmy-Lewis-Super-Frank-New-Sizes-Colours
Sacré choix pour le surf dans les vagues molles entre Kwad, WW, SF, Destroyer et Striker.

C'est cool, je trouvais que les gammes SF et SF Lean manquaient de modèles adaptés aux bons gabarits, plus maintenant !!

bonjour , le destroyer 10 c'est un shape tendu ? pas beaucoup d'info ou test sur cette taille?
si j 'ai bien suivi, le shape de la stun gun par exemple ,de la sortie a aujourd’hui est identique ?
merci
si j 'ai bien suivi, le shape de la stun gun par exemple ,de la sortie a aujourd’hui est identique ?
merci
rikos09- Messages : 28
Taille, poids : 183cm,+-85k
rikos09 a écrit:bonjour , le destroyer 10 c'est un shape tendu ? pas beaucoup d'info ou test sur cette taille?
merci
Salut,
j'ai un destroyer 10', ce n'est pas un shape tendu, plutot un longboard performance avec du rocker
J'ai eu 3 stun gun (9,7 9,2 8,7) une Black and Blue 9,6, une Hanalei 10, et toujours une baby Bomb et j'ai eu plus une dizaine d'autre planches d'autre marques depuis 10 ans. J'ai tout vendu pour JL...
Cette planche est incroyable, surprenante d'efficacité dans toutes les conditions. Attention, ce n'est pas vraiment un nose rider car freine trop quand on est au nose.
Je ne vais pas dans les grosses conditions (1m80 max) mais cette board est capable de tenir vraiment la taille, un late takeoff se fait dans une totale sécurité et elle se manoeuvre comme une 8' et elle carve comme une Stun Gun. La sensation ressemble a celle qu'on a sur la Baby Bomb, avec plus de stabilité a la rame.
Prenant de l'age, et n'aimant pas les Sup courts, je cherchais une planche a la fois plus tolérante a la rame que la BB Bomb et surfable dans toutes les conditions, je savait qu'elle serait parfaite et je n'ai pas été décu ! (j'ai pas d'action chez JL)
PADY- Messages : 9
Marrant la description de ta Destroyer 10' Paddy, j'ai exactement le même ressenti avec ma 10'6 Naish Nalu V1 (pas la V2, devenu plus large et donc plus pataude...) !
Si c'est le genre de description qui te plait rikos09, tu peux foncer en toute confiance concernant le feeling de la bestiole !!

Si c'est le genre de description qui te plait rikos09, tu peux foncer en toute confiance concernant le feeling de la bestiole !!

Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29

» jimmy lewis
» sup jimmy lewis
» TEST JIMMY LEWIS et Surfactory
» sup jimmy lewis 9.4 450€
» SUP JIMMY LEWIS 10' x 28
» sup jimmy lewis
» TEST JIMMY LEWIS et Surfactory
» sup jimmy lewis 9.4 450€
» SUP JIMMY LEWIS 10' x 28
Page 26 sur 29