Les news de Jimmy Lewis
+65
rikos09
Nicpaddle
Arnaud 50
QUICKLY
SupSupSup
Olivier Drut
oceano
mousteir
Milou
franck 66
Anthony76
patrissin
domdom2
frank44
Noodles
JP34
katsup
Davetheking
Al Batros
manuveto
jeffly
Penboc'h
psychologue
guiomar
Fab14
igorengel
astrorock
kookarouba
sTEEVE cANON
Coyot44
Martin35
speedslider
DELTE
satapa02
memo
LaurentDePlouharnel
Chris
fanabarc
hervé85
Sylsurfeur
meeko
bakache2k
Spit
Samson
luxo
gaetan
chrissup06
Patsurf06
Julien - All Surf Import
Pierrot
manta
RichardC
sylvano
lolokite
hug'o
docjacobs
Iceman
multisport
colas
marc
plecotus
jipé
Plappe's paddle
sebb
LALO
69 participants
Page 6 sur 29
Page 6 sur 29 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29
Re: Les news de Jimmy Lewis
tu peux utiliser les deux sans problème !
la 9'1" est plus large plus longue plus volumineuse donc sera plus "facile"
la 8'7" passera sans problème si tu as un certain niveau quand même.
la 8'7" est plus maniable et radicale que la 9'1" que je trouve plus "encombrante"
je pèse 85 kg et n'utilise jamais la 9'1" quelque soit le plan d'eau
la 9'1" est plus large plus longue plus volumineuse donc sera plus "facile"
la 8'7" passera sans problème si tu as un certain niveau quand même.
la 8'7" est plus maniable et radicale que la 9'1" que je trouve plus "encombrante"
je pèse 85 kg et n'utilise jamais la 9'1" quelque soit le plan d'eau
LALO- Messages : 2428
Petit retour sur la Striker 8'11" que j'ai remis dans mon quiver:
- Striker 8'11" (équipé en thruster 4.5):
c'est une planche fabuleuse dans les vagues molles, car elle est hyper tendue et part sur rien ... elle permet de passer des sections toutes plates. J'ai repris ce flotteur pour les conditions toutes petites parfaites (nose riding et trimline) et les conditions on shore pourries.
Lundi session à Guidel dans du on shore (15/18 nds) en chantier avec des petites vagues de 50cm à 80cm (sections plates puis creuses puis plates puis creuse ....). La planche démarre sur rien très au large et permet de se placer rapidement sur les sections qui creusent et d'aller chercher la reforme au bord. La planche dans cette configuration d'ailerons est hypermaniable. Les snaps sont un vrai régal. Je me suis rarement autant amusé dans des conditions aussi nulles.
Mardi session à STB dans du side on shore faible assez propre mais ultraaamouuu ... et gavé de monde ! On apprécie tout de suite le départ précoce de la planche pour shooter loin et choisir sa section. Sa maniabilité permet d'effectuer facilement le slalom (bouées surfistiques nombreuses à cette période de l'année) jusqu'à la petite reforme du bord.
La Striker 8'11" est avec la Kwad 8'7" ma planche préférée chez JL.
La Striker 8'11" pour toutes les conditions petites à moyennes parfaites ou pourries (bien que j'ai déjà surfé plus de 2m avec cet hiver et plutôt assez creux) et la Kwad pour le reste des sessions.
Je viens de recevoir ma Baby Bomb 10' x 28" ... pour les gros swells d'hiver !!!
C'est ça
http://www2.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/SUP/New-Jimmy-Lewis-Models/
Impatient de la tester dans de bonnes mémères !!!!
- Striker 8'11" (équipé en thruster 4.5):
c'est une planche fabuleuse dans les vagues molles, car elle est hyper tendue et part sur rien ... elle permet de passer des sections toutes plates. J'ai repris ce flotteur pour les conditions toutes petites parfaites (nose riding et trimline) et les conditions on shore pourries.
Lundi session à Guidel dans du on shore (15/18 nds) en chantier avec des petites vagues de 50cm à 80cm (sections plates puis creuses puis plates puis creuse ....). La planche démarre sur rien très au large et permet de se placer rapidement sur les sections qui creusent et d'aller chercher la reforme au bord. La planche dans cette configuration d'ailerons est hypermaniable. Les snaps sont un vrai régal. Je me suis rarement autant amusé dans des conditions aussi nulles.
Mardi session à STB dans du side on shore faible assez propre mais ultraaamouuu ... et gavé de monde ! On apprécie tout de suite le départ précoce de la planche pour shooter loin et choisir sa section. Sa maniabilité permet d'effectuer facilement le slalom (bouées surfistiques nombreuses à cette période de l'année) jusqu'à la petite reforme du bord.
La Striker 8'11" est avec la Kwad 8'7" ma planche préférée chez JL.
La Striker 8'11" pour toutes les conditions petites à moyennes parfaites ou pourries (bien que j'ai déjà surfé plus de 2m avec cet hiver et plutôt assez creux) et la Kwad pour le reste des sessions.
Je viens de recevoir ma Baby Bomb 10' x 28" ... pour les gros swells d'hiver !!!
C'est ça
http://www2.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/SUP/New-Jimmy-Lewis-Models/
Impatient de la tester dans de bonnes mémères !!!!

bin finalement rien donc il va pouvoir me la revendre sinon elle va s'abimer dans la poussière au fond du garage

fanabarc a écrit:c est quoi le reste des sessions avec la kwad..?? ;-)
vagues supérieures à 1m pourries ou non
ou petites vagues creuses
il y a de quoi faire, je la garde !

Je suis passé voir les petits guns Jimmy lewis, c'est vraiment beau - manque juste les conditions pour tester...
c'est vraiment une top board cette kwad !!
cet aprèm encore, dans des conditions difficiles pour le sup, j'ai encore eu de jolis noses , et 30 secondes après, de gros reentries ou de longs round house cutback en débordé !
quel pied !!!!
cet aprèm encore, dans des conditions difficiles pour le sup, j'ai encore eu de jolis noses , et 30 secondes après, de gros reentries ou de longs round house cutback en débordé !
quel pied !!!!

Fnabarc as tu toi aussi changé les ailerons, j'hesite encore a mettre les fea de future comme LALO?
bakache2k- Messages : 630
bakache2k a écrit:Fnabarc as tu toi aussi changé les ailerons, j'hesite encore a mettre les fea de future comme LALO?
Ne t inquiètes pas du modèle d ailerons mais surtout de la taille des dérives .
Les originales sont grosses , de vraies ancres...
A partir du moment où tu changes pour des plus petites, ce n est plus la même board...
Tu passes d une planche sympa a une planche folle !!
:-)
Vous vous prenez trop la tête les gars ;-)
Prenez un set d aileron de quad futures que vous pourriez mettre sur une planche de surf et basta, le tour est joué.
Y a plus qu'à ...;-)
Prenez un set d aileron de quad futures que vous pourriez mettre sur une planche de surf et basta, le tour est joué.
Y a plus qu'à ...;-)
plutot dur a trouver des plus petits non? j'ai pas les cotes des ailerons de base
Euh.... C est l inverse plutôt ...
Difficile de trouver plus gros...
Des ailerons de surf, c est tout. ;-)
Difficile de trouver plus gros...
Des ailerons de surf, c est tout. ;-)
bah oui tu prends un jeu d'ailerons de surf et c'est bon
te prends pas la tête
te prends pas la tête
Testé et approuvé depuis quelques mois après les conseils de LALO .
Un jeu du quad future de surf , beaucoup plus petit et avec beaucoup moins de volume et la KWAD 8'7 se transforme !!! Encore plus rapide et plus joueuse, une vraie bombe
Un jeu du quad future de surf , beaucoup plus petit et avec beaucoup moins de volume et la KWAD 8'7 se transforme !!! Encore plus rapide et plus joueuse, une vraie bombe

hug'o- Messages : 37
Taille, poids : 1,70 / 70kg
Sur la Slice 12,6 il y a deux inserts sur le pont on se demandait à quoi ça servait et la réponse est arrivée en surfant sur le net....l'entraxe des trous est standard pour un porte bidon de vélo
C'est malin si on ne veut pas se prendre un camel back

C'est malin si on ne veut pas se prendre un camel back

satapa02- Messages : 694
satapa02 a écrit:Sur la Slice 12,6 il y a deux inserts sur le pont on se demandait à quoi ça servait et la réponse est arrivée en surfant sur le net....l'entraxe des trous est standard pour un porte bidon de vélo![]()
C'est malin si on ne veut pas se prendre un camel back![]()
c'est noté sur le site JL pour les inserts sur le pont
je rappelle qu'il est très important de s'hydrater pendant l'effort ...

il y a ausi des inserts latéraux prévus pour des poignées ...

c'est en anglais le temps que je prenne le dico
les deux inserts sont ceux sur le nez le côté c'est des poignées en option (ça je l'avais compris
) ça doit géner un peu ces trucs sur le côté pour remonter....remarque y'a qu'à pas tomber
Pour la slice c'est vraiment une top board je ne fais pas de CR....c'est trop bien

les deux inserts sont ceux sur le nez le côté c'est des poignées en option (ça je l'avais compris

Pour la slice c'est vraiment une top board je ne fais pas de CR....c'est trop bien
satapa02- Messages : 694
satapa02 a écrit:Pour la slice c'est vraiment une top board je ne fais pas de CR....c'est trop bien
+1000 et super solide !
Petit essai rapide de la Baby Bomb 10 x 28
ça faisait plus d'un mois que la planche attendait que je la sorte de sa housse pour la mouiller ...
Lundi, Guidel Plage, vagues de 1m / 1m50, pourries par le vent on shore 20 noeuds, barre immonde, clapots, pas de pics définis, bref les conditions de merde pour un essai, mais pour une fois qu'il y avait plus d'un mètre je me suis décidé à la tester ...
Le passage de barre est assez facile grâce à un avant très pointu (limite trop pour la sécurité je trouve) et un rocker très très prononcé (c'est un gun et ça se voit tout de suite)
La planche est fine bien spatulée et pas très large.
Ca reste stable quand même, nettement moins qu'une striker 8'11" dans ces conditions. (j'ai fini la session avec la Striker)
J'ai monté la planche en quad. Le take off est très facile et à aucun moment je n'ai eu la crainte d'enfourner, même en partant très late avec la lèvre /mousse. C'est clair qu'il va y avoir moyen de charger avec cet hiver !
Le bottom se fait sur le rail avec une accroche impressionnante malgré le clapot immonde je pouvais appuyer comme un bourrin ça ne décroche pas, idem sur des sections fermantes creuses. Grosse sensation de sécurité avec cette planche au bottom, plutôt important pour aller shooter du gros.
Niveau maniabilité ça reste très correct pour la longueur (idem à la mano 9'9"). On sent que c'est une planche pour carver et tailler des grosses courbes sur des bonnes mémères.
Premier essai plutôt satisfaisant au regard du programme de la planche.
Vivement les grosses automnales au kipu !
ça faisait plus d'un mois que la planche attendait que je la sorte de sa housse pour la mouiller ...
Lundi, Guidel Plage, vagues de 1m / 1m50, pourries par le vent on shore 20 noeuds, barre immonde, clapots, pas de pics définis, bref les conditions de merde pour un essai, mais pour une fois qu'il y avait plus d'un mètre je me suis décidé à la tester ...
Le passage de barre est assez facile grâce à un avant très pointu (limite trop pour la sécurité je trouve) et un rocker très très prononcé (c'est un gun et ça se voit tout de suite)
La planche est fine bien spatulée et pas très large.
Ca reste stable quand même, nettement moins qu'une striker 8'11" dans ces conditions. (j'ai fini la session avec la Striker)
J'ai monté la planche en quad. Le take off est très facile et à aucun moment je n'ai eu la crainte d'enfourner, même en partant très late avec la lèvre /mousse. C'est clair qu'il va y avoir moyen de charger avec cet hiver !
Le bottom se fait sur le rail avec une accroche impressionnante malgré le clapot immonde je pouvais appuyer comme un bourrin ça ne décroche pas, idem sur des sections fermantes creuses. Grosse sensation de sécurité avec cette planche au bottom, plutôt important pour aller shooter du gros.
Niveau maniabilité ça reste très correct pour la longueur (idem à la mano 9'9"). On sent que c'est une planche pour carver et tailler des grosses courbes sur des bonnes mémères.
Premier essai plutôt satisfaisant au regard du programme de la planche.
Vivement les grosses automnales au kipu !

http://www.theshaperstree.com/Jimmy_Lewis.html
en tout cas c'est beau comme shape ça donne envie d'aller a fond
Page 6 sur 29 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29

» TEST JIMMY LEWIS et Surfactory
» sup jimmy lewis 9.4 450€
» SUP JIMMY LEWIS 10' x 28
» Pink Granit Sup Event 2 : 12 juin 2011