Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Développement du SUP enIle de France

+27
Reef
satapa02
JUlo
SupRandonneur
bignic
carlostropico
alex1978
misterplessix
ribore
VinZzZ
XELA
POC
llyr
lugo
sylvano
luis dias
Eric
gui2260
dw606
armiliner
sebb
gabelou29
The Blitz
JM
jimknoxville
toursin
Eric Cros
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par JM Sam 9 Oct 2010 - 13:45

Je ne vous conseille pas d'aller vous balader sur la seine dans Paris sauf si vous voulez finir au poste ou attraper une maladie grave. Les plongeurs des pompiers de Paris et les policiers de la brigade fluviale reçoivent des vaccins spéciaux pour se mettre à l'eau dans la Seine...

JM

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par lugo Sam 9 Oct 2010 - 18:25

JM a écrit:Je ne vous conseille pas d'aller vous balader sur la seine dans Paris sauf si vous voulez finir au poste ou attraper une maladie grave....

Il faudra quand même essayer (sans tomber ... Smile ) !!!

De nuit et en hiver (plus de courant donc plus rapide et eau froide donc bactéries moins actives)

Laughing Cool pirat cyclops Rolling Eyes
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par llyr Sam 9 Oct 2010 - 21:53

ya un truc qui me ferait Bander sec, surfer une vague de bateau mouche!
la classe!!

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par JM Dim 10 Oct 2010 - 9:39

ça vous pouvez toujours essayer de le faire sur l'Oise du coté de l'Isle-Adam, personnellement je n'y suis pas encore arrivé mais on parle de faire passer des péniches à grand gabarit, j'espère que les vagues d'étraves seront proportionnelles à la taille affraid

JM

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par toursin Dim 10 Oct 2010 - 17:53

Eric Cros a écrit:Quels sont les endroits et mise à l'eau sympa?
quasiment n'importe ou. Avec mon club de Canoe/Kayac on se met à l'eau à Meulan. Mais y en a plein d'autres un peu partout (Vernouillet, Villennes...), le plus c'est qu'il y a des bras qui sont abrités du vent et du clapot ;-)

toursin

Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par lugo Dim 10 Oct 2010 - 18:00

JM a écrit:on parle de faire passer des péniches à grand gabarit, j'espère que les vagues d'étraves seront proportionnelles à la taille affraid

Ca fait quelques temps que je m'emploie à essayer de surfer leur sillage (essonne) mais ce n'est vraiment pas évident.
Les péniches qui font les plus gros sillages sont celles qui naviguent à vide... en général, chez moi, elles remontent la Seine.
Il faut vraiment tomber sur un marinier pressé pour que ce soit prenable. Les ondes peuvent atteindre une hauteur de genoux cyclops voire plus pour les gros modèles.
Je ne suis parti que trois fois en surf et ça n'a pas duré. Neutral
Le placement et l'angle à prendre par rapport à la direction du bateau sont trés délicats. scratch
Evidemment, plus on se rapproche, plus c'est faisable. affraid
La première onde n'est pas forcément la bonne.
Certains endroits sont plus propices que d'autres.
Attention, une péniche peut en cacher une autre Laughing : elles se suivent souvent par deux ou trois (écluses). Il faut y penser quand on s'approche : il vaut mieux prendre plus de risque sur la dernière pour ne pas être sur la trajectoire de la suivante si on chute.
Il faut une planche de 12 pied minimum.

Je ne désespère pas... il faudra quand même essayer avec une bonne 15 pieds ! Shocked

Aujourd'hui j'ai pu prendre le sillage d'un tout petit bateau naviguant au ralenti. Comme quoi, tout n'est peut-être pas une question de taille... ? Rolling Eyes Wink
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par toursin Dim 10 Oct 2010 - 18:04

JM a écrit:Je ne vous conseille pas d'aller vous balader sur la seine dans Paris sauf si vous voulez finir au poste ou attraper une maladie grave. Les plongeurs des pompiers de Paris et les policiers de la brigade fluviale reçoivent des vaccins spéciaux pour se mettre à l'eau dans la Seine...
Shocked je ne pense pas que tous les plaisanciers (ski nautique, aviron, kayac, kite, jetski...) attrapent tous les ans des maladies grave Wink Faut juste éviter de boire la tasse et prendre une douche après chaque session.
Concernant la législation, il y a apparemment certaines parties qui sont interdites aux embarcations à rame, en tout cas près de chez moi c'est free, par contre le gilet de sauvetage (aide à la flottabilité) est obligatoire sinon c'est amende.

toursin

Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par lugo Dim 10 Oct 2010 - 18:55

Navigation dans Paris : c'est pas simple !
http://www.sn-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=28
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par toursin Dim 10 Oct 2010 - 19:02

lugo a écrit:Navigation dans Paris : c'est pas simple !
http://www.sn-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=28
Crying or Very sad "A noter que le règlement de police de Paris interdit la navigation des embarcations mues à la force humaine dans Paris." --> http://www.sn-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=279

toursin

Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par POC Ven 22 Oct 2010 - 14:23

Interdit sur paris mais possible sur Boulogne billancourt, je vais tenter ma chance à l'ile madame coté sevres, mise à l'eau et parking, je pense que là ou il y a un club d'aviron/kayak, nous avons une chance!!

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par Eric Cros Sam 23 Oct 2010 - 9:43

Tu peux nous tenir au courant,
Eric
Eric Cros
Eric Cros

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Rocquencourt

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par POC Sam 23 Oct 2010 - 10:42

je fais le test samedi prochain, je vous fais un update après
POC

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par POC Sam 30 Oct 2010 - 11:47

Bonjour à tous, je suis allé ce matin à l'ile monsieur (base nautique sur sevres en face de boulogne billancourt) un grand parking (payant) et une mise à l'eau sur des pontons. les membres de l'ACBB sont très sympas, il n'avait jamais vu de SUP, que ce soit les kayakistes ou les avironeurs (quand j'ai demandé si j'avais le droit de navigué ici, ils m'ont simplement dit que la seine est à tout le monde - Open Mind - sauf dans Paris.
j'ai remonté la seine jusqu'au périphe, après c'est interdit. la navigation est tranquille, plein d'oiseaux (hérons, oies bernache...), 1h10 pour faire 7,7 km (google earth). le courant est faible mais 40mn en montant, 30mn au retour. C'était top, j'y retourne demain matin!!!! au plaisir de vous y retrouvé le samedi ou dimanche matin. les autres sur l'eau veulent essayer mon matos, top ambiance.

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par Eric Cros Sam 30 Oct 2010 - 15:08

Bonne nouvelle, çà me branche bien, je suis en Bretagne cette semaine mais éventuellement le week-end prochain je suis dispo.
Eric
ps: combien le parking?
Eric Cros
Eric Cros

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Rocquencourt

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par POC Sam 30 Oct 2010 - 15:16

honnetement je sais pas, en partant la porte était ouverte ;-))

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty +1

Message par The Blitz Sam 30 Oct 2010 - 16:08

J'serais bien venu demain, mais grosse soirée ce soir...
Lundi, possible ? En plus les T°C seront encore plus douce Wink
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par POC Sam 30 Oct 2010 - 18:03

lundi je dois bossé :-((

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par luis dias Sam 30 Oct 2010 - 18:23

Bonsoir à tous,
Je crois savoir qu'à Meulan (78) qui se trouve à environ 40 kms de Paris, il y a un club d'aviron avec ponton d'ambarquemet et tout.
L'avantage c'est qu'à cet endroit la seine se sépare en 2, et une zone reste réservé à la plaisance....
Je n'y ai jamais vu de SUP, mais en plus de l'aviron,j'y ai déjà vu du ski nautique.
Dés que M. banque m'autorise l'achat de mon jouet, j'irais faire un tour.....

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par XELA Sam 30 Oct 2010 - 19:29

afff MARRANT ca je connait tres tres bien ce coin pour y avoir habité ! je faisait du jet ski/bateau mise a l'eau à MEZY SUR SEINE situé pile poil au milieu du bras mort naviguable entre donc MEULAN et GARGENVILLE .
Le club d'aviron est accéssible tres facilement ( a gauche du pont au feu) grand parking en terre battue directement sur la rive et ponton. En descendant le courant vous aller passez d'un côté de l'ile verte (commune de JUZIERS) résidence privé de loisir..tres jolie maison avec acces seine directe...en revanche une fois descendu vous retomber sur le bras principale de la seine a la hauteur de GARGENVILLE.

mon conseil / parté plutot de gargenville ( A13 sortie gargenville/porcheville/epone) apres le pont au feu a droite puis Petite rue a droite vous tombez sur un petit parking pres d'un lavoir en bord de seine....les berges sont aménagé pas mal de pecheur (carpiste) mise a l'eau possible, de cette maniere vous partez face au courant demi tour a MEULAN pour le retour courant dans le dos Cool

XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par VinZzZ Mer 3 Nov 2010 - 11:13

Surfeur exilé à Paris depuis déjà de nombreuses années, je suis de plus en plus intéressé par le SUP.
Je n'ai pu essayer une seule fois sur la côte vendéenne il y a déjà au moins 2 ans : presque forcé au début car je prêtais mon surf et en échange on m'a mis sur ce paquebot Starboard de 12'... mais quel kif de prendre les vagues au plus loin!!!

Je pense de plus en plus à un achat prochain, probablement en gonflable pour des raisons pratiques.
D'ici là, si des sessions se font en IDF, je serais très intéressé pour venir voir et peut être même essayer si l'occasion se présente...

Y-a-t'il un équipement particulier pour naviguer sur lac ou cours d'eau?
Si je comprend bien, le gilet de sauvetage est souvent obligatoire,
sinon une veille combi car l'eau doit commencer à être froide et c'est parti?
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par Eric Cros Mer 3 Nov 2010 - 22:17

Salut, peut-être une petite sortie ce week-end sur la seine là où POC s'est mis à l'eau. Si çà tente d'autres personnes, on peut se donner rdv là-bas.
Eric
Eric Cros
Eric Cros

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Rocquencourt

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par POC Jeu 4 Nov 2010 - 8:45

j'y serais Dimanche vers 9h30

POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Dimanche

Message par The Blitz Jeu 4 Nov 2010 - 10:38

J'y suis passé hier devant en Tram' (T2)
Effectivement les locaux du club sont vraiment sympa...
J'essai de m'organiser pour dimanche matin (mais çà va cailler)
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par POC Jeu 4 Nov 2010 - 11:12

tu va voir, après 10mn t'as plus froid!!! par contre c'est sur samedi dernier, pieds nus :-((


POC

Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par Eric Cros Jeu 4 Nov 2010 - 12:08

Super, Ok pour moi dimanche matin.
Eric Cros
Eric Cros

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Rocquencourt

Revenir en haut Aller en bas

Développement du SUP enIle de France - Page 2 Empty Re: Développement du SUP enIle de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum