WIND SUP magazine
+41
yann83400
Fab14
moska
DELTE
sTEEVE cANON
fred .étché64
INDONESIA
psychologue
motown971
needle
Four20040
supridersuisse
Sup PO 66
sebb
JC La Réunion
tony
rico
Antoine
jlv
lugo
gandalf
ricou34
slick
Noodles
aquafafa
RichardC
colas
Plappe's paddle
BeachAddict
fab.
Pierrot
cloclo
Benji
climbmed
FRED34
lomic
marc
Eric
cyrille
Iceman
bastien
45 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: WIND SUP magazine
Noodles a écrit:Juste pour info : le WIND SUP MAG N°8 vient de sortir en kiosque!
Au sommaire de ce numéro : un gros dossier "Côte basque, le paradis du supsurfing?", des interviews de Peyo Lizarazu et Colin McPhillips, un dossier sur le downwind et deux suftrips au Sénégal et à l'ile de la Réunion...
Vraiment bien ce numéro (et je ne dis pas ça parce que j'ai écrit un article

cloclo- Messages : 3937
+1cloclo a écrit!
Vraiment bien ce numéro (et je ne dis pas ça parce que j'ai écrit un article ), superbe photo de couv avec Peyo, pleins de photos et d'articles inédits, bref j'aime beaucoup.
tony- Messages : 891
Taille, poids : 1m80 90kg
dernier numéro qui me révolte un peu!!!!tout d'abord la compète de l'étang salé(stard board) qui a eu le mérite de nous pourrir le spot car les locaux(surfer) n'ayant pas été avertis de la compète ne veulent maintenant plus de SUP sur cette vague!!!!merci Mr l'organisateur!!!!puis le photographe de cet évènement qui a frité un SUPer la semaine dernière,une pagaie cassée et 8 jours d'ITT pour le SUPer,qui a eu le tort de tomber dans une vague et se l'est vu reproché,puis agréssé physiquement!!!!!!!Donc je suis un peu déçu!!!il y a d'autres SUPer ici,sur l'ile qui envoient et des évènements non commerciaux qui auraient mérités d'être publiés!!!!!
JC La Réunion- Messages : 622
JC La Réunion a écrit:
dernier numéro qui me révolte un peu!!!!
...
Donc je suis un peu déçu!!!il y a d'autres SUPer ici,sur l'ile qui envoient et des évènements non commerciaux qui auraient mérités d'être publiés!!!!!
OK, mais cela n'a rien à voir avec le Mag... Hormis la manière dont l'évènement a été retranscrit. Et si cela a été fait par l'organisation, clairement, cela n'est pas totalement objectif !
Par contre, le sujet qui m'interéssait le plus m'a un peu déçu.
"Côte Basque : Paradis du SUPSurfing ?"
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans l'article... Des choses interéssantes avec les avis et histoires de certains riders qui connaissent la côte basque, mais pas vraiment de réponse à la question.
Entre les lignes, on peut lire quand même qu'il n'est pas facile d'aller y trainer ses dérives, en particulier l'été. Des spots sélectifs c'est sûr, mais surtout une ambiance de clocher dans laquelle il n'est pas toujours facile de s'intégrer à moins d'avoir un niveau assuré.
Compréhensible, et à la fois sectaire...
Cela n'ouvre pas vraiment la porte aux nouveaux venus !
Pourtant, il y a de nombreuses possibilités dans cette région pour vraiment s'éclater en Stand Up. Mais les écoles font-elles l'effort de diffuser leur pratique en dehors des spots largement battus de la côte. Cela serait une totale reconnaissance du sport dans la région et contribuerais aussi à enlever quelques néophytes apprentis surfers des spots de vagues surpeuplés.
Autre chose aussi qui m'a manqué dans cet article, c'est l'avis d'un gars moins connu que les noms cités, mais qui fait partie des pionniers du sport dans cette région. C'est Benji (habitué de ce forum). Malgrès le fait qu'il soit partie prenante avec son magasin, il n'a pas sa langue dans sa poche, sait rester objectif il me semble, et est beaucoup plus proche de toutes les pratiques du Stand Up paddle et du grand public qui lirait ce Mag.

Merci JP...Je n'ai pas voulu réagir à ça,car j'ai été également surpris qu'ils ne m'aient pas contacté.Sans aucunes jalousies, je suis blasé quand je vois qui est intervenu dans ce sujet!Sur 6 "locaux",il n'y en a que 3 que j'estime crédibles pour le SUP,mais bon,je commence à avoir l'habitude tant notre sport n'échappe pas aux supercheries et autres arnaques!Le pire,c'est quand je vois tout le pognon que je leur donne pour la pub,ce n'est peut être pas encore assez pour avoir un publireportage,ni même qques lignes gratuites...
C'est pas grave,ils ne m'enleveront pas mon rêve et ma passion pour autant.Et cet article m'a quand même permis de bien me marrer en lisant certaines choses dites par certains "SUPERS"...
C'est pas grave,ils ne m'enleveront pas mon rêve et ma passion pour autant.Et cet article m'a quand même permis de bien me marrer en lisant certaines choses dites par certains "SUPERS"...
Juste pour info : le WIND SUP MAG N°9 vient de sortir en kiosque!
Au sommaire de ce numéro : un dossier "Matos 2012", un gros dossier "Ramer - Les techniques pour progresser", un interview de Kai Lenny, et des trips en Indonésie, Papouasie et Malaisie...
Au sommaire de ce numéro : un dossier "Matos 2012", un gros dossier "Ramer - Les techniques pour progresser", un interview de Kai Lenny, et des trips en Indonésie, Papouasie et Malaisie...
Noodles- Messages : 721
Je l'ai acheté hier,je trouve que le contenu de ce mag s'améliore avec le temps.Noodles a écrit:Juste pour info : le WIND SUP MAG N°9 vient de sortir en kiosque!
tony- Messages : 891
Taille, poids : 1m80 90kg
je viens de le lire. malgré tout le respect que j'ai pour les gens qui font cela (parce que c'est du boulot), je reste sur ma faim: on croirait un wind où la voile est remplacée par la pagaie. ce sont les mêmes acteurs, les même types de trips "publi-rédactionnels"... je ne retrouve pas l'âme du SUP telle qu'on l'a connu (si tant est qu'elle existe encore)...
emeraudestandup a écrit:je viens de le lire. malgré tout le respect que j'ai pour les gens qui font cela (parce que c'est du boulot), je reste sur ma faim: on croirait un wind où la voile est remplacée par la pagaie. ce sont les mêmes acteurs, les même types de trips "publi-rédactionnels"... je ne retrouve pas l'âme du SUP telle qu'on l'a connu (si tant est qu'elle existe encore)...
Oula!
Attention à tes propos! J'ai eu la même audace impertinante à leur égard et je me suis fait tapé sur les doigts!!!

bonjour novice en Sup mais un peu d experience en rame sur pirogues la question de la rame bois pas bois hybride ce que je peux dire surtout pour les gabarit un peu fort si on veut du tout bois il faut mettre la quaite mais attention au poids tout carbonne attention au tendinite dans c es cas la reduire un peu la taille de pale ou au moins sa surface surtout sur de la longue distance apres en pirogue l hybryde notament kialoa reste une reference on garde le flex du bois et on gagne la penetration et la sortie d eau d uine carbonne et ce qui est un avantage en oc peut etre un inconvenient en Sup mais l hybride pesant moins lourd que le bois mais un peu plus lourd que la 100 carbonne face au vent elle ne se promene pas mainetant ce n est poas les memes prise de levier et j en avais une pratique surtout pour de la longue distance et pour en revenir a la courbure oui c est ergonomique mais pour ecouter mon dos et mes epaules attention aux gestes car sinon c est pire que mieux car la courbure du bas permet d aller chercher plus loin et la courbure du haut de soulager le poignet mais si ensuite on a pas la bonne taille c est pas top pour infos kialoa en pagaie oc a 2 ou 3 models en carbonne avec des courbure magnifique models pono et autre mais c est loin d etre se meilleur vente pour moi et encore une fois avec mon experience oc et mon inexperience Sup angle ou courbure en bas plus c est prononce plus on va chercher loin il faut les lombaires a la hauteur et la courbure du haut il faut avoir la bonne taille je vais en faire rire certains certainement mais une reglable avec ces details ergonomiques pour pouvoir bien resentir les choses bonnes ou mauvaise dans un premier temps perso j aimerais essayer si cela existe sportivement eric
Sup PO 66- Messages : 45
Taille, poids : 1.82 m /92kg
pour en revenir a windsup , c'est vrai que l'on retrouve le "format" windmag avec les trips de caro et manu de l'année derniere qui sont quand meme sympa mais deja vu.
ca reste quand meme agreable à lire et on peut trouver quelques bons conseils
je comprends le point de vu d'emeraude et benji
ca reste quand meme agreable à lire et on peut trouver quelques bons conseils

je comprends le point de vu d'emeraude et benji

ricou34- Messages : 329
Taille, poids : 1.68m 70kg
Je ne dis rien de méchant, j'évite même de donner mon avis...
Ca reste un des rares mag de SUP, c'est déjà ça
Il est bien généraliste, ce qui est bien car il peut plaire à beaucoup.
Ca reste un des rares mag de SUP, c'est déjà ça

Il est bien généraliste, ce qui est bien car il peut plaire à beaucoup.
ceci étant, même si je trouve tout ça réchauffé, un peu façon wind sans voile, ça a quand même le mérite d'exister, on est bien d'accord là dessus. je l'ai même acheté.
Le SUP MAG (de WIND) N°10 vient de sortir en kiosques :

A mon avis, sur Paris, essaye les Relais H des gares : c'est là où il y a le plus de choix de magazines (ils ont tout!)...
Cool merci,
(ma meuf Y passe le W-E) en plus de la revoir at home si elle me raméne un mag de SUP
, je blague..
(ma meuf Y passe le W-E) en plus de la revoir at home si elle me raméne un mag de SUP

En septembre j'ai téléchargé sur mon iPad l'apps SUP magazine des éditions Niveales pour pouvoir acheté le magazine en ligne. À part le N°6 qui était proposé gratuitement avec l'apps, depuis il n'y aus moyen de téléchargé les numéros suivants (rien n'est proposé). Qualqu'un a-t'il leu le même problème ? C'est bien d'image car SUP Magazine n'est pas distribué correctement en boutiques.
Four20040- Messages : 107
Taille, poids : 1m78, 71kg
Le N°11 vient de sortir en kiosques!
Avec notamment un gros dossier sur les planches gonflables...
Avec notamment un gros dossier sur les planches gonflables...
Le N°12 est sorti en kiosques aujourd'hui.
Avec notamment un gros dossier sur les pagaies...
Avec notamment un gros dossier sur les pagaies...
Oté Noodles, ou guète toutes les sorties de la presse papier?
tu me diras, c'est toujours plus gai que de lire clicanoo ou zinfo974...

tu me diras, c'est toujours plus gai que de lire clicanoo ou zinfo974...

needle- Messages : 464
C'est vrai que je guète les rares sorties de mags de SUP!
Et c'est vrai également que je déprime quand je lis les dernières news sur Clicanoo ou zinfo974...

Et c'est vrai également que je déprime quand je lis les dernières news sur Clicanoo ou zinfo974...

à votre connaissance, le numéro de novembre 2012 est il sorti ?
Impossible d'obtenir la moindre info auprès des buralistes
Impossible d'obtenir la moindre info auprès des buralistes

motown971- Messages : 396
Pas de news non plus, et en plus je me suis abonné cet été... :/
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6