Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment ranger son sup dans son garage ?

+3
yo_Lrider
mick
Samson
7 participants

Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par Samson Ven 18 Juin 2010 - 18:27

Bien sur, le SUP est mieux en mer mais entre vos sessions, vous le sockez qq part ?

Vous avez du matos exprès pour le ranger : étagères, par terre ... trucs achetés ou fabriqués ?

Faites part de votre expérience.
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par mick Ven 18 Juin 2010 - 19:09

slt waterman ! si tu as des trophées de chasse type pattes de chevreuil pou accrocher les fusils, ça peut le faire ! lol lol! tout dépend de ta hauteur de plafond, rack vertical si tu peux sinon a l'horizontal avec des barres en u avec protections en mousse
mick
mick

Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie 50

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par Samson Ven 18 Juin 2010 - 19:26

mick a écrit:slt waterman ! si tu as des trophées de chasse type pattes de chevreuil pou accrocher les fusils, ça peut le faire ! lol lol! tout dépend de ta hauteur de plafond, rack vertical si tu peux sinon a l'horizontal avec des barres en u avec protections en mousse

Lol, tu crois qu'il y a un modèle sologne pour ranger sa board Wink

Pour moi, ce serait plus rack dans le mur avec barres en u... Mais je serais preneur de conseil de gens qi l ont fait ..
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par yo_Lrider Ven 18 Juin 2010 - 20:16

Pour moi c'est dans une housse et posé par terre sur la tranche le long du mur dans le garage.
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par marco29 Ven 18 Juin 2010 - 20:23

marco29
marco29

Messages : 200
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : sur le dos de mon poney à checker les spots

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par Samson Ven 18 Juin 2010 - 20:38


Cool merci pour le lien. Je croyais avoir bien cherché sur le forum ..

Ca me donne un bon exemple. QQun aurait une photo d'une install avec des "U" ou "L" metalliques ?
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty ;-)

Message par The Blitz Ven 18 Juin 2010 - 21:07

Je pense pas que je rangerais mon SUP comme mes autres boards...çà va être 2 bouts & 4 crochets au plafonds !!!

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? P5100099.th
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par sylvano Sam 19 Juin 2010 - 7:53

Pour le moment, j'ai la chance éneorme que mon pote Russ me laisse un emplacement dans son box a 50m de la plage.
C'est des racks horizontaux fixés au mur.
Je viens de demenager et il faut que je me bricole un rackpour le matos dans le jardin.
Ce sera un abri ouvert avec toit en lamelles de bois, structure en bois fixée au mur et rack horizontal (x4).
en dessous, je profite d'une ancienne jardiniere en ciment (4m x 1m x 40cm) pour faire un stockage (voiles, wish, seaux, pelles, ballons, et autres ustenciles de plage!).
Le truc, c'est que je veux poser les planches sur des rouleaux pour les faire rouler dans la longueur sans les abimer.
J'ai pensé a un tube de PVC rentré autour du tube métalique qui fait le rack. le tout recouvert de moquette.

bientot des photos... (dans un ou 2 mois...)
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par Samson Dim 20 Juin 2010 - 15:19

Merci pour vos remarques et photos... ca m'a inspiré.

J'ai utilisé 2 tréteaux métalliques de chantier (avec axe re-levable) en mettant de la mousse sur les barres.

Ainsi, avec les tréteaux en positions quasi hautes, je peux :
1) Mettre ma board dessus (grosso modo à hauteur de mes bras plié à 90° == 120 cm) + ma pagaie dans sa housse dessus.
2) Mettre mes vélos sous la boards
3) Mettre mes caisses d'outils pour le SUP entre les jambes sous chaque tréteau.

Il me reste à réfléchir au possible mouvement de ma board sur les tréteaux ... contact avec le mur (pire avec le sol). Peut etre une housse maison..
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par oliv Lun 21 Juin 2010 - 21:07

Moi ce sont des bouts+poulies et taquets sur la charpente. ca prends pas de place, c'est cheap et nickel pour les boards
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

garage - Comment ranger son sup dans son garage ? Empty Re: Comment ranger son sup dans son garage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum