Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

2 participants

Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par Fab14 Mer 22 Mar 2023 - 10:53

J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'une nouvelle marque dénommée SUP CONCEPT.
L'idée est de proposer des planches custom à prix modérés, et le shaper Fred Labatin, qui a longtemps exercé dans les environs du Cap en Afrique du sud, vous recevra dans son atelier/showroom de Tourgéville, à quelques encablures de Trouville (et de chez moi, sur la D27, dans l'ancienne fromagerie pour ceux qui connaissent).
3 modèles de base sont prévus à l'heure actuelle :
- une 10'6 par 29'' roundpintail de 155 litres typé longboard moderne, avec un nose modéré et suffisant de réactivité pour bien carver et tailler de jolies courbes sur la vagues. C'est aussi une planche qui pourra convenir pour faire de la balade.
- une 9'11 Egg par 30'', elle aussi roundpintail, de 145 l. Avec ses tips plus étroits, elle conviendra aux riders qui souhaitent virevolter sur la vague tout en gardant du confort à la rame.
- et enfin une 9'4 par 29'' squaretail de 140 l, typé shortboard avec son nez pointu, et présentant un maximum de vivacité pour surfer dans la poche.

Ces planches se veulent accessibles, et les longueurs et les largeurs peuvent revues à la baisse ou à la hausse sur demande selon votre niveau ou vos envies. La construction est en epoxy semi-sandwich pour des raisons de prix donc avec un poids dans la bonne moyenne. Pour ceux qui recherchent la performance ou désirent une board ultra-light, une version full carbone sera dispo. Tarifs et photos à venir d'ici une dizaine de jours, un fish de 9' par 31'' est aussi à l'étude.

En tant que futur ambassadeur de la marque, je pourrais vous faire essayer tout ça : n'hésitez pas à me contacter !  Very Happy
Fabrice Scolan
'' SUP CONCEPT ? Une certaine conception du SUP ! ''


Dernière édition par Fab14 le Dim 2 Avr 2023 - 17:56, édité 2 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Olivier Drut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Re: Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par boboso Jeu 23 Mar 2023 - 12:47

Salut Fab14,
J avais entendu parler d'un shaper qui posait ses valises dans le coin mais je ne savais pas que tu le connaissais.
ça m'intéresse si tu en as un longsup a essayer pour comparer avec le mien ou le 9'11 egg car c'est mon prochain achat.
tiens moi au courrant.
A+

boboso

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Re: Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par Fab14 Jeu 23 Mar 2023 - 13:06

Bien reçu Boboso.
Pour l'essai, y'a un 10'4 par 29'' de 143 l de dispos en test.
Et Fred a déjà shapé 3 ou 4 modèles 9'11 Egg dans différentes largeurs.
Je te redis pour le rdv et les essais sur l'eau !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Re: Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par boboso Ven 24 Mar 2023 - 15:18

ok fab14 j attend ton coup de tel
A+

boboso

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Re: Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par Fab14 Jeu 30 Mar 2023 - 23:20

1) Bon Boboso, va falloir attendre des jours meilleurs pour tester des boards Sup Concept car les prévisions météo s'annoncent difficiles ce weekend en Manche-est ! Pour te faire patienter, je mettrai bientôt sur le forum quelques photos des planches déjà réalisées pour que tu puisse voir les shapes et les décos.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Re: Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par boboso Ven 31 Mar 2023 - 6:49

oui ce week end vaut mieux sortir la guitare Laughing

boboso

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Re: Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par Fab14 Dim 2 Avr 2023 - 18:02

Bon allez on arrête là ce poisson d'avril, comme indiqué dans le titre !
Je vois que l'on se méfie car je n'ai pas eu beaucoup d'interventions sur le forum, surtout des SMS sur mon téléphone pour me demander si c'était du lard ou du cochon...
Dommage, car nous serions plusieurs à apprécier la présence d'un shapeur dans les environs proches de T-land, itou pour les réparations ! Je rappelle qu'il y a Julien Lecocq Composites à Douvres la Délivrande, et plus loin Kriss Custom à Siouville.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !) Empty Re: Nouvelle marque française : SUP CONCEPT ! (poisson d'avril !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum