Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

+2
Cyrille27
Fab14
6 participants

Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Fab14 Dim 9 Oct 2022 - 11:42

Je suis tombé il y a peu sur la nouvelle Starboard Spice 2023, un modèle de vagues shapé par le portugais Louis Carvalho ''Lacrau'', testé dans des conditions européennes, et venant s'intercaler entre la Wedge (cool) et la Pro (radicale). Et j'ai pris conscience que j'allais à l'eau dans 3 états d'esprit différents et non pas 2 ! Il y a les jours où c'est pas bien gros ni puissant donc je prends un peu à contre-coeur l'option longSUP de 10'10 ou 10'6 pour une majorité de glisse cool, même si j'agrémente parfois tout ça de virages voire de carving joliment... épicé pour rester au coeur de la vague question puissance et placement optimum. Mais la plupart du temps, ce sont les sessions spice mes préférées ! De bonnes vagues, une planche plus courte et au feeling shortSUP (genre Egg ou plus petit mais pas trop !) de façon à pouvoir évoluer efficacement comme un surfeur, carver franchement sur le rail et taper aux moments opportuns des top turns appuyés. Restent enfin, et elles sont plus rares, les sessions rad, au cours desquelles toutes les conditions sont réunies (vagues géniales et la grande forme !) pour virevolter en permanence dans la poche et pleine balle, ou bien se coller quelques casquettes en limite de tube.

Alors et vous, c'est quoi vos sessions préférées : cool, rad... ou spice ??? Very Happy : alien
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Cyrille27 Lun 10 Oct 2022 - 6:42

Salut Fabrice,
Avec le temps je dirai "rad" et "spice" de mon coté, le coté "cool" c'est lorsque l'on n'a pas trop le choix et que la faim s'installe…  . Par contre, je pense que l'on peut avec le shape de la Spice, taquiner les deux extrêmes, mais pas pleinement par contre.

Ton post me fait penser à un ambassadeur pour 2 marques   Very Happy

Cyrille27

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 47
Localisation : Pont-Audemer
Taille, poids : 1.8m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Fab14 Mar 11 Oct 2022 - 21:11

Salut Cyrille !

1) Ambassadeur ah ah, ça fait un bail que je ne suis plus lié à un shop ou une marque comme dans ma jeunesse en windsurf ! J'ai failli remettre ça en SUPsurf mais comme j'ai bossé pour SUP MAG, je ne pouvais quand même pas rédiger un test sur une planche Bidule tandis que la marque Machin me filait des boards !

2) J'ai cru voir passer une annonce qui indiquait que tu vendais ta Gong Zéro ?? Bon alors comment tu vas rider cool maintenant, avec ta petite Starboard quad quand même ?? Ou alors t'as racheté une autre board ?? Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Mar 11 Oct 2022 - 21:22

Moi c’est sûr c’est « Spice » aussi! Mais peut-être pas tout à fait le même que toi Fab!!! C’est-à-dire la radicalité maximale, mais suffisamment facile, pour effectivement être au top, sans régresser pour des aspects techniques, comme par exemple de tomber AVANT de prendre la vague car on a un SUP trop instable… Mais en fait comme un bon SUP radical est un surf très (trop) « Cool », et bien ça ne sera jamais assez radical pour être vraiment complètement  « Spice » dans les surfs (c’est-à-dire hors rame, transitions et replacement sur des sections molles). Le plus radical des SUPs étant déjà un génial « Spice-surf ».  « Spice » = ´virage radical’ + ´ne jamais tomber’? Kai Lenny, lui, n’utilise QUE des SUP de 24´´ de large, que ce soit un 6’10 pour les « petites » vagues de 2 mètres (voir 1 mètre?)  ou un immense 8’0 « facile » dès que ça dépasse les 3/4 mètres avec du clapot! Sa 8’0 x 24’´ étant sûrement très « Spice » pour lui et peut-être tout autant que sa 6´10 x 24´´. C’est juste une question de proprioception acquise par des années d’entraînement! Comme on a moins de temps, de conditions et de jeunesse que Kai Lenny, on doit bien s’adapter à notre « Spice-potentiel». Avec ma Pro 7’5 x 26’´75 / 92 L, un gros mono-concave et un pont plat sous les pieds, ce sera très très « Spice » par rapport à ma future Spice 6’9″ x 25.5″  /  79 L, qui elle-même sera naturellement très « Spice »!!!!


Dernière édition par Vince14 le Mar 11 Oct 2022 - 21:52, édité 1 fois
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Mar 11 Oct 2022 - 21:27

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? 64eb0110
« Spice-turn » par Kai Lenny avec sa 8’0 x 24´´
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Mar 11 Oct 2022 - 21:32

Enfin j’espère que ce sera « Spice » parce que parfois je me mords les doigts de rater trop de vagues avec mes planches trop radicales!!! Une planche « Spice » (la Pro) et une planche difficile (la Spice!!!) pour être « Spice » sur la planche facile… 🙃
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Cyrille27 Mer 12 Oct 2022 - 7:57

@Fab,
Je profite de l'énergie du moment pour tester différentes planches. Donc oui je vends la zéro pour d'autres expériences. Dernièrement, j'ai revendu une Minimal pour une Hyper NUT en 7.4x30/116 L. Premier essai sur Trouville concluant la semaine dernière (Jeudi) même si ma planche centrale aurait été mieux (starboard 8.3x29/ 110L). 3h dans l'eau et heureux. 2ème test Samedi sur Sciotot, la première 1h30 avec ma 8.3 et après le vent a tourné, plans d'eau très ridés + vagues réduites. Plus personne dans l'eau.... Je sort la 7.4 pour aller dans les vagues clapoteuses près du bord en mode skate. Je valide pleinement la fonction de cette planche, un régal. En tant normal cela aurait été rangement du matos et café.
Donc les petites montantes Trouvillaise n'ont qu'a bien se tenir maintenant....Je ferai un essai aussi sur Vmachin dans du plus consistant (raisonnablement bien sûr) histoire de voir le comportement.
Moralité, les petites conditions peuvent être Rad, car sur une Hyper Nut, cela bouge énormément malgré les 30 de large.Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? 1f600  
Concernant le remplacement de la zéro, je pense que cela va finir sur des cotes de 7.10x28 / 104L, car les sessions du Goulien m'ont bien fait réfléchir et évoluer dans mon approche du Sup Surf. En tout cas, c'est l'humeur du moment. Je n'ai que 6 ans d'expérience dans le domaine, donc je découvre tout simplement.

Cyrille27

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 47
Localisation : Pont-Audemer
Taille, poids : 1.8m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Mer 12 Oct 2022 - 9:27

Fab14 a écrit:" De bonnes vagues, une planche plus courte et au feeling shortSUP (genre Egg ou plus petit mais pas trop !) de façon à pouvoir évoluer efficacement comme un surfeur, carver franchement sur le rail et taper aux moments opportuns des top turns appuyés. "

Alors Fab tu prends la 8'2 ou la 8'8? Court et large, pour compléter tes planches longues et étroites? J'ai comme l'impression que ça te démange de temps en temps?

Oui c'est sûr le shape doit y être pour quelque chose:
  1. Court pour la maniabilité,
  2. Les bevels et le concave pour limiter les frottements,
  3. Du volume pour la facilité,
  4. Probablement plus tendue au centre pour mieux accélérer à plat.



J'ai mis face à face Pro et Spice, à poids d'utilisateurs équivalents, pour mieux comprendre et pourquoi pas nous aider à choisir. Selon les préconisations de Starboard, le constructeur propose des planches plus faciles avec une augmentation moyenne de volume de 12% et de largeur de 8%. Est-ce le secret de l'épice?
  • Plus on est léger plus l'augmentation de volume est donnée comme importante.
  • L'augmentation de largeur elle est à peu près stable en fonction du poids.
  • En réalité il n'y a pas de réduction de longueur.


Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? 48a1dc10
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Fab14 Mer 12 Oct 2022 - 10:19

1) C'est marrant, je lançais un sujet sur l'état d'esprit qui vous animait lorsque vous alliez à l'eau, et voilà que ça dérive matos à bloc (bon, y'a quand même un lien entre, quoique il doit exister des longSUPers qui sont en mode rad...) ! Very Happy

2) Cool Cyrille, j'ai hâte de voir tes boards et tes rides à Trouville ou ailleurs : t'as l'air d'avoir la niaque ah ah !

3) Si je devais choisir une autre board Vince, je prendrais entre 9' et 9'3 (toujours un poil de longueur pour compenser mon manque de puissance because hanche droite), et pas trop large. J'ai failli acheter une Jimmy Lewis 9'3 mais 32'' de large ne me dit rien qui vaille...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par boboso Mer 12 Oct 2022 - 12:02

Moi depuis qu j ai le longsup starboard se serait plutôt cool avec 1m glassy et une belle periode .
Mais bon pour le spice et rad je n' ai pas eu l occasion d essayer avec cette planche car cela fait longtemps que je ne suis pas sortie vu le manque de condition Laughing .

boboso

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Dim 18 Déc 2022 - 15:06

Alors, là Zane m'en a mis plein la vue avec 3 vagues magnifiques avec la petite Spice. https://www.youtube.com/watch?v=rj1_mDRC9YM
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Dim 18 Déc 2022 - 18:20

Probablement possible comme avec les excellentes Smik de faire une demande directe au shaper sur son site: https://lacrausurfboards.pt/ ou l’on trouve son e-mail et son téléphone. Pour l’e-mail lacrau.surfboards@gmail.com. Je me ferais bien faire une Spice de 25 pouces de large avec peu plus de volume que la petite planche de production (79 litres) qui va être sport avec mes 78/80 kg avec un rocker encore mieux adapté à nos vagues super molles.
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Fatman Dim 25 Déc 2022 - 18:58

https://supboardermag.com/eqplus_guide/starboard-spice-2023-review/

Le Test de la Spice 2023 par Beau Nixon de Supboarder.

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Lun 26 Déc 2022 - 10:53

Merci Fatman pour le lien. Il semble que le testeur la trouve un poil large et encombrante avec ses 29 pouces de large. Ce qui n'est pas étonnant! Pour moi (78 kg, avec pas mal d'expérience), il ne faut jamais dépasser les 28'. Et des largeurs à 27' ont déjà un effet repoussoir, avec ce coté pataud / pataugeoire du SUP qui a rebuté tant de surfeurs! Il manque évidement la planche intermédiaire entre la 79 litres par 25'5'' un brin radical et la 106 litres par 29' du test qui est un peu trop grosse pour un surfeur de poids moyen. Le shape lui semble très intéressant. J'espère une déclinaison pour des surfeurs plus avancés qui veulent performer dans du petit ou dans du mou, avec un maximum de maniabilité

Il faudrait qu'ils comparent la Smik Hipster et la Spice. Mais c'est pareil pour la Smik, ils n'ont pas de petites tailles. Ça s'arrête à une 98 litres par 28' (c'est pas mal, mais déjà un peu trop large pour moi). Il faut alors commander une déclinaison custom. J'ai vu quelques remontés à midi avec la Smik (probablement des petits customs pour les pros) dans des vidéos australiennes qui donnent vraiment envie! Dommage aussi que la Hipster ne soit pas montable en quad. C'est de loin le montage que je préfère dans les petites vagues avec de petits arrières.


Dernière édition par Vince14 le Lun 26 Déc 2022 - 16:30, édité 1 fois
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Olivier Drut Lun 26 Déc 2022 - 14:36

Vous savez que Patrice Remoiville, un des parrains du shape de surf en France, réalise d'excellents SUP surfs custom sous sa marque 3bay ?

https://www.totalsup.com/news/3-bay-paddle-patrice-remoiville/

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Lun 26 Déc 2022 - 15:59

Merci Olivier pour le tuyau. Tu en as une?

En regardant son site, je n'ai pas vu de vidéo avec de belles remontées à midi. Ni de détails sur le shape de ses planches. Dès lors, c'est très difficile d'évaluer de telles planches. A part en acheter une par convictions, pour le coté local et made in France et puis voir ensuite... On trouve une vidéo de son coureur "3 Bay Paddle - Arthur Daniel à St Leu", visiblement avec un SUP-gun pour le gros, long et étroit, mais ce n'est pas la planche de "série". La vidéo est sympathique bien sûr, mais pas avec la promesse faite par les vidéos de Smik et Starboard, où les coureurs pro font des surfs incroyables... Ça tape un peu dans le clapot, la vitesse ne semble pas complètement évidente à maitriser. Tous les virages sont à mi-pente excepté un beau cut-back... C'est beau, mais il n'y a pas de spice turn à la Kai Lenny. Bref à part passer à l'atelier et avoir une super relation avec un shaper local, en essayant ayant quelques unes de ses planches, je ne vois pas trop. On aimerai tous ça, mais là ça semble difficile depuis la Normandie.
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Lun 26 Déc 2022 - 17:37

Et désolé Fab, on ne parle que de matos... Mais bon sans une bonne planche, pas d'épice!

Pour être sûr d'un shaper, il faudrait connaître son processus de développement. Voir les 20 ou 30 prototypes qui déclinent les différentes idées d'un même shape pour arriver à la perfection, avec les avis des testeurs/coureurs sur chaque proto, pour comprendre l'évolution du shape. Bien sûr ça reste secret pour ne pas donner tout donner aux concurrents... A mon avis, c'est le seul truc tangible qui devrait permettre d'avoir confiance.

Enfin parfois, il n'y a pas de développement du tout. Une façon simple de savoir si une marque est bonne, c'est de faire le ratio entre le nombre de planches produites et le nombre de coureurs. Par exemple si un shaper fait 3 gammes de surf, 5 de SUP-surf, 3 de SUP-race, 3 de wing, 5 de kite, et qu'il a qu'un seul coureur dans l'équipe, vous pouvez être certain qu'il fait entre 1 et 3 prototypes par gamme maximum et donc qu'il joue à la roulette avec ses shapes et au pocker menteur avec ses clients! Même un gars avec le génie du shape inscrit dans ses neurones à la naissance (c'est pas forcément à la naissance Wink , ça peut aussi être le CV à rallonge, ou encore ses titres de champion des années 80, etc... plus il se vante de trucs qui n'ont rien à voir avec le développement (récent!), plus c'est louche!) et bien il ne peut pas y arriver avec une stratégie de développement quasi nulle. (C'est la règle d'or je crois. Ça pourra peut-être aider certains à ne pas faire de grosses erreurs)

La Hipster par exemple je lui fais confiance, parce que Scotty McKercher est un gars qui est toujours resté super cool et qui aime surfer (et bien!) et cela par dessus tout. Je suis sûr qu'il a fait des tas d'expérimentations et de protos avant d'arriver à un truc qui marche vraiment bien. Ils sont 2 ou 3 testeurs de très bon niveau sur leurs vidéos. Ils proposent cette planche depuis plusieurs années en l'améliorant chaque année. A la base c'est leur idée de shape. Bref ça doit être une planche à 50 protos. Je n'ai aucunes preuves, mais ça me donne cette impression et du coup j'ai plutôt confiance...
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Lun 26 Déc 2022 - 19:02

So Spicy à partir de 2 minutes 43 https://vimeo.com/221678486, avec la musique "Letting It Go" de Tijuana Cartel...
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Fab14 Lun 26 Déc 2022 - 20:02

Vince a écrit : '' Et désolé Fab, on ne parle que de matos... Mais bon sans une bonne planche, pas d'épice! ''

Pas de souci ! Mais avec un bon foie gras en ce moment, tu peux avoir un bon pain d'épice ! Very Happy

Ok je sors...

Sinon faut vraiment que ta nouvelle board arrive vite !!! clown alien silent silent
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Vince14 Lun 26 Déc 2022 - 22:00

Il doivent bien se marrer des fois tes élèves! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Fab14 Mer 28 Déc 2022 - 15:07

Jamais de blagues pendant le service mais détente et bonne humeur lors des pauses !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Olivier Drut Jeu 29 Déc 2022 - 13:01

Vince14 a écrit:Il doivent bien se marrer des fois tes élèves! Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bientôt un demi-siècle que Fab14 traîne ses guêtres au collège-lycée de Deauville, il doit y être bien Smile

(Fabrice, ne me remercie pas pour le coup de vieux, c'est cadeau)

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Fab14 Ven 30 Déc 2022 - 15:47

1) On y est pas mal c'est vrai, avec en bonus la vue sur le spot ! Very Happy

2) Merci pour le cadeau Olive mais comme nous étions voisins en classe, t'aurais pas le même âge que moi vieux singe ?? Twisted Evil Twisted Evil
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Olivier Drut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ? Empty Re: Quel SUPsurfer êtes-vous : cool, rad... ou spice ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum