Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule
hello ,
Je voulais savoir si les combinaisons Quiksilver sont plutôt dans le haut du panier côté qualité/chaleur ?
j'envisage une 6/5/4mm avec cagoule Front zip biensur.
Se pose la question de la taille , je fais 1.80cm pour 83kg , le guide de la marque donne du L .
Mais j'ai déjà renvoyé une O'neill que j'avais commandé en L , trop juste , j'ai du prendre XL …
bref la galère lorsqu'il n'est pas possible d'essayer .
Si quelqu'un a ou a déjà porté du Quiksilver , je suis preneur d'info .
ps : c'est pour faire du windsurf et du sup par minimum 10°C rarement moins .
Merci !
Je voulais savoir si les combinaisons Quiksilver sont plutôt dans le haut du panier côté qualité/chaleur ?
j'envisage une 6/5/4mm avec cagoule Front zip biensur.
Se pose la question de la taille , je fais 1.80cm pour 83kg , le guide de la marque donne du L .
Mais j'ai déjà renvoyé une O'neill que j'avais commandé en L , trop juste , j'ai du prendre XL …
bref la galère lorsqu'il n'est pas possible d'essayer .
Si quelqu'un a ou a déjà porté du Quiksilver , je suis preneur d'info .
ps : c'est pour faire du windsurf et du sup par minimum 10°C rarement moins .
Merci !
Reef- Messages : 194
Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule
Salut,
J'ai eu pas mal de combis Quiksilver dans un peu toutes les épaisseurs (dont une avec cagoule) et je n'ai jamais été déçu. Elles sont souples et agréables à porter. Bien sur plus tu montes en gammes et plus ça sera confortable.
Je trouve qu'elles sont plutôt taillées pour des gabarits longilignes mais ça passait quand même en XL avec mes 1,78m, 90kg. J'avais quand même un peu de mal à passer les épaules (surtout pour enlever la combi).
J'ai eu pas mal de combis Quiksilver dans un peu toutes les épaisseurs (dont une avec cagoule) et je n'ai jamais été déçu. Elles sont souples et agréables à porter. Bien sur plus tu montes en gammes et plus ça sera confortable.
Je trouve qu'elles sont plutôt taillées pour des gabarits longilignes mais ça passait quand même en XL avec mes 1,78m, 90kg. J'avais quand même un peu de mal à passer les épaules (surtout pour enlever la combi).
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Merci pour ta réponse iceman 
A 2cm près on fait la même taille, j'aurais dit XL mais par contre je ne pèse pas 90 kg rhaaa c'est simple tient

A 2cm près on fait la même taille, j'aurais dit XL mais par contre je ne pèse pas 90 kg rhaaa c'est simple tient

Je l'ai commandée en taille LS.
Normalement c'est la taille qui me convient ( 1m75/85 kg).
Dans le doute, sur de telles épaisseurs il vaut quand même mieux voir un peu large.
Normalement c'est la taille qui me convient ( 1m75/85 kg).
Dans le doute, sur de telles épaisseurs il vaut quand même mieux voir un peu large.
lugo- Messages : 190
Merci Lugo,
Stp donne moi ton retour lorsque tu l'auras essayée..
On a peu près du même poids...
Stp donne moi ton retour lorsque tu l'auras essayée..
On a peu près du même poids...
J'ai vu la synchro et la highline, toutes les 2 avec les coutures recouvertes, ça semble sérieux.
Salut. Même gabarit que Iceman, un poil plus grand. J'ai une QS Highline zipless XL, effectivement il faut un peu se tortiller pour passer les épaules (zipless) , mais quel confort. Après, à l'usage, ça se fait
Merci Olivier ,
dans mon secteur il n'y a aucun shop qui vend du Quiksilver , donc ça fait suer de choisir un peu "au pif" en vpc .
surtout qu'il n'y a pas masse de stock sur le web dans cette marque .
faut pas que je traine trop ...
dans mon secteur il n'y a aucun shop qui vend du Quiksilver , donc ça fait suer de choisir un peu "au pif" en vpc .
surtout qu'il n'y a pas masse de stock sur le web dans cette marque .
faut pas que je traine trop ...
Salut Reef !
Perso, je trouve ça compliqué d'acheter une combinaison en VPC, sauf si tu renouvelles un modèle précis. Ou alors faut faire comme Lenny14 et commander 3 paires de tongs, choisir la bonne et en renvoyer les 2 autres...
Vu les rideurs que je croise sur les spots, je partage le sentiment d'Iceman qui trouve que les combines Quicksilver sont plutôt taillées pour des gabarits élancés.
Perso, j'ai des O'neill, que je trouve très bien, super compromis entre chaleur et souplesse. J'avais des Rip Curl avant, je les trouvais un ton en dessous des O'neill mais ça date un peu donc elles ont probablement du évoluer favorablement ??
Tu dois pouvoir essayer tout ça chez Nausicaa Cherbourg ou la Clinique de la Planche à Caen ? Ou même dans le 64 vu ta localisation ??
(je précise que je n'ai d'actions chez personne !
)
Perso, je trouve ça compliqué d'acheter une combinaison en VPC, sauf si tu renouvelles un modèle précis. Ou alors faut faire comme Lenny14 et commander 3 paires de tongs, choisir la bonne et en renvoyer les 2 autres...
Vu les rideurs que je croise sur les spots, je partage le sentiment d'Iceman qui trouve que les combines Quicksilver sont plutôt taillées pour des gabarits élancés.
Perso, j'ai des O'neill, que je trouve très bien, super compromis entre chaleur et souplesse. J'avais des Rip Curl avant, je les trouvais un ton en dessous des O'neill mais ça date un peu donc elles ont probablement du évoluer favorablement ??
Tu dois pouvoir essayer tout ça chez Nausicaa Cherbourg ou la Clinique de la Planche à Caen ? Ou même dans le 64 vu ta localisation ??
(je précise que je n'ai d'actions chez personne !

N'arrivant pas à trancher sur le choix de la taille ,
j’ai voulu commander la L et XL pour renvoyer celle qui ne va pas .
(jamais fait ça auparavant ça me fait suer de pratiquer ainsi mais bon …)
Je passe commande , je paie , je suis renvoyé vers le site de ma banque , paiement validé puis plus rien .
Impossible de retourner sur le site marchand . donc pas de commande créée , pas de mail de confirmation …
Je surveille que mon paiement ne soit pas débité car dans le cas contraire, je n’aurai aucune preuve de ma commande . chier !
J’ai contacté le service client , pas de réponse bien sûr.
Le site (à éviter) Xtremeinn , -30% sur les combines , c’est tentant forcément . mais visiblement pas des plus fiable …
Ou peut être dois je retenter une nouvelle fois , mais j’attends quand même qq jours pour être certain de ne pas me faire débiter 2 fois ;o) et sans commande créée au final .
Vous connaissez ce site ?
j’ai voulu commander la L et XL pour renvoyer celle qui ne va pas .
(jamais fait ça auparavant ça me fait suer de pratiquer ainsi mais bon …)
Je passe commande , je paie , je suis renvoyé vers le site de ma banque , paiement validé puis plus rien .
Impossible de retourner sur le site marchand . donc pas de commande créée , pas de mail de confirmation …
Je surveille que mon paiement ne soit pas débité car dans le cas contraire, je n’aurai aucune preuve de ma commande . chier !
J’ai contacté le service client , pas de réponse bien sûr.
Le site (à éviter) Xtremeinn , -30% sur les combines , c’est tentant forcément . mais visiblement pas des plus fiable …
Ou peut être dois je retenter une nouvelle fois , mais j’attends quand même qq jours pour être certain de ne pas me faire débiter 2 fois ;o) et sans commande créée au final .
Vous connaissez ce site ?
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce site pour la dizaine de commandes que j'y ai fait.
As-tu consulté le suivi de commande en te connectant à ton compte sur le site ?
Je devrais recevoir la combi que je leur ai acheté en fin de semaine.
As-tu consulté le suivi de commande en te connectant à ton compte sur le site ?
Je devrais recevoir la combi que je leur ai acheté en fin de semaine.
lugo a écrit:
As-tu consulté le suivi de commande en te connectant à ton compte sur le site ?.
Oui, il n'y a pas de commande en cours.
Je vais attendre un peu et je retenterai puisque tu as déjà commandé sur ce site avec succès.
Par contre je trouve les délais assez long, je me demande si ils ne commandent pas chez quiksilver pour ensuite les réexpédier aux clients ?
Combi reçue
En LS la coupe est parfaite pour moi. L'enfilage s'est fait sans souci. Par contre il n'aurait pas fallu plus petit parce que j'ai eu du mal à l'enlever (elle était sèche). J'ai failli demander de l'aide
C'est la première fois que je prends cette taille et cette marque.
D'habitude je suis en O'Neill : En M le néoprène est très tendu sur le haut du corps, en L c'est bon mais avec des plis aux bras et aux jambes. Du coup j'ai plus chaud en L qu'en M.
La combi est arrivée d'Espagne.

En LS la coupe est parfaite pour moi. L'enfilage s'est fait sans souci. Par contre il n'aurait pas fallu plus petit parce que j'ai eu du mal à l'enlever (elle était sèche). J'ai failli demander de l'aide

C'est la première fois que je prends cette taille et cette marque.
D'habitude je suis en O'Neill : En M le néoprène est très tendu sur le haut du corps, en L c'est bon mais avec des plis aux bras et aux jambes. Du coup j'ai plus chaud en L qu'en M.
La combi est arrivée d'Espagne.
Merci pour ton retour Lugo.
J'ai finalement commandé la syncro en XL, la highline n'est plus disponible en L, mais j'avais des doutes sur la taille L, et si tu arrives à entrer dans du M chez O'neill alors que moi je suis en XL avec ma Hyperfreak, c'est que je pense que XL chez quiksilver doit m'aller.
On verra bien, au pire je la retourne si ça ne va pas.
Un peu chiant tout de même de batailler pour passer les épaules, il te faut une assistante à chaque session
Et pour finir sur ce site je n'ai pas pu cder via la cb mais que par PayPal. Là j'ai bien eu une confirmation de commande... Alelouia
J'ai finalement commandé la syncro en XL, la highline n'est plus disponible en L, mais j'avais des doutes sur la taille L, et si tu arrives à entrer dans du M chez O'neill alors que moi je suis en XL avec ma Hyperfreak, c'est que je pense que XL chez quiksilver doit m'aller.
On verra bien, au pire je la retourne si ça ne va pas.
Un peu chiant tout de même de batailler pour passer les épaules, il te faut une assistante à chaque session

Et pour finir sur ce site je n'ai pas pu cder via la cb mais que par PayPal. Là j'ai bien eu une confirmation de commande... Alelouia

Oui la finition a l'air sérieuse.
Essayée ce matin dans une eau à 7°C et temps ensoleillé sans vent.
Niveau chaleur rien à dire. Par contre j'ai été surpris par les entrées d'eau au niveau de l'encolure, à la base du cou de la cagoule. Je n'avais jamais essayé de combinaison avec une cagoule intégrée, je pensais que l'eau ne passait pas par là.
Je pense que ça sera une super combinaison pour les jours ventés et glacés
Essayée ce matin dans une eau à 7°C et temps ensoleillé sans vent.
Niveau chaleur rien à dire. Par contre j'ai été surpris par les entrées d'eau au niveau de l'encolure, à la base du cou de la cagoule. Je n'avais jamais essayé de combinaison avec une cagoule intégrée, je pensais que l'eau ne passait pas par là.
Je pense que ça sera une super combinaison pour les jours ventés et glacés

lugo a écrit:
L'eau doit entrer sur le côté gauche au niveau de l'élastique de serrage, je ne vois pas d'autre explication... la cagoule doit être étanche quand-même. Étrange ton affaire.
Tu es dans qu'elle région pour que l'eau soit à 7 degrés en décembre ?
Reef a écrit:
Tu es dans qu'elle région pour que l'eau soit à 7 degrés en décembre ?
Sur l'étang de Berre, vers Marseille, c'est ce qu'on a en ce moment. Ça peut gentiment descendre à 3 ou 4°
On a fait un downwind hier, ça piquait bien
J'étais en eau douce aussi, en rivière
En effet je n'avais pas serré ce cordon

En effet je n'avais pas serré ce cordon

J'ai reçu ma Quiksilver syncro, heureusement que j'ai pris XL, ça va bien, la L aurait été trop juste.
Un peu dur à ôter pour passer les épaules mais ça va s'assouplir.
Vache c'est epais une 6/5 /4mm, c'est une première pour moi. Rien à voir avec ma 5/4 o'neill. Je vais avoir trop chaud 🥵...
Merci à tous pour vos retours ça m'a bien aidé pour le choix de la taille, finalement le guide des tailles est à l'ouest me concernant.
Bon Noël

Un peu dur à ôter pour passer les épaules mais ça va s'assouplir.
Vache c'est epais une 6/5 /4mm, c'est une première pour moi. Rien à voir avec ma 5/4 o'neill. Je vais avoir trop chaud 🥵...
Merci à tous pour vos retours ça m'a bien aidé pour le choix de la taille, finalement le guide des tailles est à l'ouest me concernant.
Bon Noël

Alors, tu as eu l'occasion de l'essayer cette combi ?
Hello,
Non je ne l’ai essayé que 2 fois dans ma chambre .
Je n’ai pas pu faire de windsurf cet hiver , mais je vais bientôt reprendre donc d’ici qq semaines je vais pouvoir tester cette combinaison qui m’a l’air de bonne qualité.
Pas de souci de ton côté ?
Je te redis dès que je la trempe …
Non je ne l’ai essayé que 2 fois dans ma chambre .
Je n’ai pas pu faire de windsurf cet hiver , mais je vais bientôt reprendre donc d’ici qq semaines je vais pouvoir tester cette combinaison qui m’a l’air de bonne qualité.
Pas de souci de ton côté ?
Je te redis dès que je la trempe …
Elle est bien chaude et assez souple.
Je voulais savoir si tu avais la même entrée d'eau à l'encolure quand tu nages.
J'en ai moins avec les oneill sans cagoule il me semble. Les différents plis sur le haut du corps sont peut-être mieux étudiés.
Mais c'est peut-être une impression due au fait qu'elle est quasiment étanche partout ailleurs et qu'elle est est bien chaude. Du coup, on ressent immédiatement le moindre écoulement d'eau fraîche, mais elle se réchauffe très vite.
Je voulais savoir si tu avais la même entrée d'eau à l'encolure quand tu nages.
J'en ai moins avec les oneill sans cagoule il me semble. Les différents plis sur le haut du corps sont peut-être mieux étudiés.
Mais c'est peut-être une impression due au fait qu'elle est quasiment étanche partout ailleurs et qu'elle est est bien chaude. Du coup, on ressent immédiatement le moindre écoulement d'eau fraîche, mais elle se réchauffe très vite.
Je te dirai ce que j’en pense, bien qu’en windsurf je suis moins souvent dans l’eau qu’en SUP .
Mais d’une manière générale depuis que j’ai des front zip , je n’ai jamais eu une combar sans infiltration côté élastique.
Peut être que les zipless sont mieux ( ?) mais selon le type de chute (brassage ou simple chute) l’eau rentre toujours à un moment ou un autre en ce qui me concerne.
L’été ça rafraichi , l’hiver ça réveille .
Finalement les back zip ne sont pas si mal , c’est moins looké mais je trouve que l’on a moins d’entrée d’eau .
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres … ?
Mais d’une manière générale depuis que j’ai des front zip , je n’ai jamais eu une combar sans infiltration côté élastique.
Peut être que les zipless sont mieux ( ?) mais selon le type de chute (brassage ou simple chute) l’eau rentre toujours à un moment ou un autre en ce qui me concerne.
L’été ça rafraichi , l’hiver ça réveille .
Finalement les back zip ne sont pas si mal , c’est moins looké mais je trouve que l’on a moins d’entrée d’eau .
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres … ?
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Top Flashbomb avec cagoule intégrée, XL Rip Curl, neuf !!! [VENDU]
» cagoule ou bonnet neoprene ?
» top néoprène manches longues + cagoule intégré rip curl
» [VENDUE] Combinaison Quiksilver Cypher 4/3 XL TBE
» [vendu]life jacket quiksilver
» cagoule ou bonnet neoprene ?
» top néoprène manches longues + cagoule intégré rip curl
» [VENDUE] Combinaison Quiksilver Cypher 4/3 XL TBE
» [vendu]life jacket quiksilver
Page 1 sur 2