Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Choisir un sup pour surfer vague de rivière et eau vive

3 participants

Aller en bas

 Choisir un sup pour surfer vague de rivière et eau vive Empty Choisir un sup pour surfer vague de rivière et eau vive

Message par Cede Sam 11 Sep 2021 - 12:35

Bonjour à tous,

Je me présente, Cede, je fais du sup depuis 4 ans et en particulier en eau vive, sur une fanatic rapid air 9'6 et du sup surf sur vague statique en rivière. Là j'utilise lorsque je peu la board d'un pote une gong en 6'8 xtr pro de 124 litres carbone pour 31" de large (shape qui se rapproche d'une mob) . Après des difficultés pour la manier pour ramer jusqu'à la vague, maintenant je la gère plutot bien et surtout lorsqu'elle "décolle" en surf quel pied, la sensation de surfer sur un nuage, et sa taille colle bien au genre de vagues qu'on a, plutot creuse.

Pendant les congés je surf sur l'océan.

Pour mon gabarit je fais 75 kg pour 176 cm. Plus le poids du gilet, casque, et drysuit.



Je souhaite donc acquérir une board de ce genre mais pas facile. En neuf, on en fait plus trop (plus longue pour le mm litrage genre 7'11 ou 8'3) et d'occasion y en a pas de masses.

Bref j'ai repéré une gong bamby mineapolis (6'8, 31, 5 et quelques de 120 litres) et je me demandais si je me ferai autant plaisir avec que la gong citée plus haut du fait de son shape différent et de la différence de litrage (moins 4 litres)

Ou peut on me conseiller un autre genre de board (plus sur du 130 litres ? Mais toujours courte)

J'ai peur de trop galérer sur la section "approche" jusqu'à la vague ou de ne pas m'amuser ensuite sur la glisse.

Mer ci de m'éclairer dans ma recherche ou de me conforter sur la bamby.