Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Stand up gonflable - lequel choisir?

4 participants

Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Marilo Mer 21 Juil 2021 - 17:08

Bonjour,

Je vous contacte car je suis un peu désemparé. Je trouve pleins de sites de comparatifs de paddle, qui donnent tous des marques et des modèles de paddle gonflables tous hyper bien semble-t-il. Du coup comment choisir, là est le problème.
Je me dis que vous pourrez peut-être m'aider.

Je suis débutant, j'en ai fait pour la première fois en début de semaine sur une planche Decathlon.

Je cherche un paddle gonflable sur lequel je peux monter avec ma chienne (je fais 60 kg, ma chienne en fait 30, soit 90 kg de charge minimum).
Je vais en faire surtout sur lac.
Bien que j'avais les genoux qui tremblaient un peu, j'ai pu me tenir debout pour ma première, donc stabilité je gère.
Je veux un peu de vitesse, car j'ai remarqué avoir un peu galéré sur le lac, avec le vent il y avait un peu de vagues et autant je tournais facilement, autant j'ai galéré à retourner à mon point d'origine.
Niveau solidité, ma chienne à des griffes donc je dirais que c'est le plus gros risque, bien qu'elle sache monter dessus (mais sait-on jamais). J'ai cru comprendre qu'il y avait jusqu'à 3 couches de solidités possible (simple couche, double et double avec fusion?!).

Si vous avez des modèles sur Ama**** ou d'autres sites sérieux (que je ne connais pas), car j'ai un peu tout trouver là-dessus aussi (chaque site qui faisait des comparatifs m'envoyait sur un site d'achat différent).

Ma fourchette de prix est de 300 à 600 €. J'ai cru comprendre qu'un bon paddle gonflable débutant et assez solide tournerait autour de 500 € mais je me laisse la marge du plus et moins.

Bref s'il existe un/des modèle(s) capables d'allier les différents points ci-dessous, je serais ravi de le/les connaitre Smile

Merci d'avance pour votre aide.

Marilo

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Re: Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Iceman Mer 21 Juil 2021 - 20:03

Bonjour,

Pour ce qui est de la fabrication, il y a en entrée de gamme les planches simple couche idéales pour une utilisation récréative et occasionnelle. Pour une utilisation plus régulière le double couche est plus durable et plus rigide. Les deux couches peuvent être collées, ou fusionnées à chaud (gain de poids car il n'y a pas de colle).
C'est bien sur une explication caricaturale car tu peux avoir du simple couche de meilleure qualité qu'un double couche.

Pour s'y retrouver dans les marques on a l'habitude ici d'orienter les pratiquants soit vers des marques de VPC de gens sérieux, à savoir Redwoodpaddle, Gong et Surfpistols, soit vers Décathlon qui fait de bons produits avec surtout un SAV au top, soit vers un surfshop mais les grandes marques qui font de bons produits se paient plus cher : Starboard, Fanatic, Red Paddle, SIC, Tahe Sport, ...

A proscrire, les marques qui sont toute l'année avec des supers promos sur les sites de ventes privées, les SUP de chez Lidl, Aldi et autres qui sont de vraies arnaques, et les marques de piscinistes qui vendent du SUP sans rien y connaitre (ZRay, Skiffo, ...).


Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Re: Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Marilo Mer 21 Juil 2021 - 21:10

Merci beaucoup pour ces quelques marques qui me permettront déjà de faire le tri.
Le plupart de ces marques semblent avoir leur propre magasin sur internet, je préfère cela à passer par des intermédiaires finalement.

Je repost ici si jamais j'hésite entre quelques modèles Smile

Bonne soirée

Marilo

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Re: Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Fredi2 Jeu 22 Juil 2021 - 8:51

Tu as pensé à regarder sur leboncoin?
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Re: Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Marilo Jeu 22 Juil 2021 - 10:19

Bonjour, non du tout.
Je me méfie beaucoup du bon coin quand je ne maitrise pas l'objet que je dois acheter.

Si celui que j'achète à un problème quelconque je n'aurais pas l'expérience pour l'identifier.

Marilo

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Re: Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Fredi2 Jeu 22 Juil 2021 - 13:17

Sur du gonflable t'as comme problemes potentiels:
- perte de pression due à une fuite. Faut gonfler, prendre la pression, attendre 30min et reprendre la pression. Ca ne doit pas bouger. La température ne fait changer que marginalement la pression (1 PSI tous les 15 degrés)
- décollement des boitiers, pad, poignées... une inspection visuelle suffit
- aileron abimé: inspection visuelle, et ca se règle avec du poncage
- pièces manquantes: leash, vis d'aileron, aileron

Après tout ce qui est purement esthétique: rayures, tâches, planche vrillée

Donc c'est assez facile de voir tout ca dans le cadre d'une vente de la main à la main.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Re: Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Fatman Jeu 22 Juil 2021 - 15:30


+1 pour Redwood Paddle !!

Comme toi , je me suis renseigné ici il y a quelques mois pour l'achat d'un Sup Gonflable , comme toi j'étais novice et n'y connaissais rien et j'ai , sur les conseils de plusieurs membres , contacté Redwood Paddle et me suis décidé au final à commander chez eux !!
Contact hyper facile et rapide via téléphone , personnes hyper sympa à l'écoute et de très bon conseils !!!

Au final aujoourd'hui je n'ai pas 1 Sup Redwood Gonglable mais 2 Laughing ( 1 Starter 10'2 et 1 Starter 11.7 )

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Foxheart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Re: Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum