Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Stand up gonflable - lequel choisir?

4 participants

Aller en bas

Stand up gonflable - lequel choisir? Empty Stand up gonflable - lequel choisir?

Message par Marilo Mer 21 Juil 2021 - 17:08

Bonjour,

Je vous contacte car je suis un peu désemparé. Je trouve pleins de sites de comparatifs de paddle, qui donnent tous des marques et des modèles de paddle gonflables tous hyper bien semble-t-il. Du coup comment choisir, là est le problème.
Je me dis que vous pourrez peut-être m'aider.

Je suis débutant, j'en ai fait pour la première fois en début de semaine sur une planche Decathlon.

Je cherche un paddle gonflable sur lequel je peux monter avec ma chienne (je fais 60 kg, ma chienne en fait 30, soit 90 kg de charge minimum).
Je vais en faire surtout sur lac.
Bien que j'avais les genoux qui tremblaient un peu, j'ai pu me tenir debout pour ma première, donc stabilité je gère.
Je veux un peu de vitesse, car j'ai remarqué avoir un peu galéré sur le lac, avec le vent il y avait un peu de vagues et autant je tournais facilement, autant j'ai galéré à retourner à mon point d'origine.
Niveau solidité, ma chienne à des griffes donc je dirais que c'est le plus gros risque, bien qu'elle sache monter dessus (mais sait-on jamais). J'ai cru comprendre qu'il y avait jusqu'à 3 couches de solidités possible (simple couche, double et double avec fusion?!).

Si vous avez des modèles sur Ama**** ou d'autres sites sérieux (que je ne connais pas), car j'ai un peu tout trouver là-dessus aussi (chaque site qui faisait des comparatifs m'envoyait sur un site d'achat différent).

Ma fourchette de prix est de 300 à 600 €. J'ai cru comprendre qu'un bon paddle gonflable débutant et assez solide tournerait autour de 500 € mais je me laisse la marge du plus et moins.