Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

topo matos débutant sur zray 12"

3 participants

Aller en bas

topo matos débutant sur zray 12" Empty topo matos débutant sur zray 12"

Message par ablt56 Jeu 15 Juil 2021 - 16:27

Bonjour la communauté,
Après l'achat d'un paddle gonflable de la marque zray en 12" (j'espère que mon choix est bon), je devrais commencer à rider la semaine prochaine. Par acquis de conscience , j'ai déballé et testé le matos pour appréhender au mieux le truc....
Première déception , quasi aucune doc explicite , à part celle du kit de réparation avec des dessins qui posent de questions que de réponses.
Tout le monde n'est pas initié au joie du nautique....
Après appel au revendeur, pour avoir des explications techniques, je reste sur ma faim car la personne qualifié est en congés.
En gros il y a du matos dont je ne comprends pas l'utilité. Du style un joint noir qui va ou ? une valve avec embout qui se fixe sur le système de gonflage pour pouvoir brancher un compresseur , et encore j'en suis pas certain.
Comment bloquer la valve en mode deflate lorsque l'on plie le paddle ?
Etc , etc , etc..
Je n'arrive pas à comprendre qu'un tutoriel complet via qr code ne soit pas intégré lorsque l'on achète ce genre de produits.
Ce qui paraît simple pour les habitués , est une usine à gaz pour les débutants.
Avez-vous des conseils, ou des liens vidéos (si possible sur le modèle cité en objet) pour parfaire mes connaissances ?
Pour info, je l'ai quand même gonflé, plié et rangé dans sa housse de transport mais je trouve dommage de ne pas avoir plus d'éléments que cela.....
Si quelqu'un de sympa peut m'orienter ;-)
Kenavo

ablt56

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topo matos débutant sur zray 12" Empty Re: topo matos débutant sur zray 12"

Message par Olivier Drut Jeu 15 Juil 2021 - 16:58

le joint noir, c'est peut-être un joint de rechange pour le tuyau de la pompe, côté paddle. En fait je crois qu'il existe plusieurs épaisseurs de joint en fonction de la valve, et donc les fabricants de pompes fournissent les deux. A tester.

Pour bloquer la valve, tu fais tourner la partie centrale (1/4 de tour ? ) , il y a une position enfoncée (ouvert, ça vide) et une position sortie (fermée)

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Nicpaddle et ablt56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

topo matos débutant sur zray 12" Empty Re: topo matos débutant sur zray 12"

Message par Fredi2 Jeu 15 Juil 2021 - 19:27

Je confirme il y a 3 épaisseurs de join sur le marché. Cherche le tuto d'une autre marque sur internet: tout est pareil
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

ablt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

topo matos débutant sur zray 12" Empty Re: topo matos débutant sur zray 12"

Message par ablt56 Ven 16 Juil 2021 - 7:05

Bonjour et merci de vos retours.
Pour le joint , je vais regarder mais vos indications semblent correctes.
Pour la valve et sauf erreur de ma part , je ne peux déplacer l'ensemble de 1/4 de tour .Donc j'ai gonflé le paddle à 1.04 bars mais lorsque j'ai enlevé l'embout de la pompe , de l'air s'est forcément évacué le temps.de remettre le bouchon du paddle .
Dans mon idée je pensais justement qu'il fallait tourner la valve pour bloquer à la bonne pression.
( J'espère être clair dans mes explications de débutant 🤫😉).
J'ai trouvé pas mal de réponses sur le forum ou youtube mais je trouve dommage que les fabricants ne mettent pas à disposition des ressources pour exploiter le matos....
Exemple la pompe livrée avec le paddle, personne ne te dit qu'il faut enlever le petit bouchon de la pompe en fin de gonflage pour en faciliter la chose . Je suis même pas certains que les gens qui achètent des paddles le savent.

ablt56

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topo matos débutant sur zray 12" Empty Re: topo matos débutant sur zray 12"

Message par Fredi2 Ven 16 Juil 2021 - 7:28

Il faut appuyer en meme temps que tourner de 1/4 de tour. Si ca tourne pas c'est que la valve a un défaut et dans ce cas retour SAV et si le SAV n'est pas trop merdique dans 2 semaines / 1 mois tu pourras l'utiliser. Le gros bouchon n'est pas censé retenir la pression mais juste éviter les pressions intempestives sur la valve
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

ablt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

topo matos débutant sur zray 12" Empty Re: topo matos débutant sur zray 12"

Message par Olivier Drut Ven 16 Juil 2021 - 7:34

ablt56 a écrit:
Pour la valve et sauf erreur de ma part , je ne peux déplacer l'ensemble de 1/4 de tour .

C'est le petit axe au centre de la valve qui doit tourner, pas l'ensemble.


ablt56 a écrit: mais je trouve dommage que les fabricants ne mettent pas à disposition des ressources pour exploiter le matos....

Je ne suis pas certain que zray, et le low-cost de piscinistes en général, soit parmi les marques les plus recommandées sur ce forum Wink

Mais bon, c'est pas cher et ça flotte

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

ablt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

topo matos débutant sur zray 12" Empty Re: topo matos débutant sur zray 12"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum