Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 19 Sep 2023 - 14:20

1) Cool Heryann que tu ais pu tester la bestiole ! Ce Wassup Rrd, c'est le 10' avec un décrochement arrière suivi d'un swallow tail ??

2) Bonne session à Trouville en fin de matinée. Vent de SSO pas trop fort (le Mathias Potier a sorti la Wingfoil de 4.5 m² et a bien baigné au début...) et vagues 1 m/ 1 m30 en fin de montante : j'avais pris ma Rrd Egg de 144 litres, et c'était tout bon, avec des take off assez moelleux, et des évolutions en douceur pour 2 raisons. La 1ère, je bossais à 14 h 30 donc j'étais pas à 100% dedans mais c'est pas plus mal de SUPsurfer un peu en retenue : moins d'engagement et d'angle dans les turns mais au final beaucoup de glisse. La seconde, c'est que j'avais eu droit à un compliment sympa d'une touriste mercredi dernier : '' on dirait que vous dansez avec la vague !'' .Depuis, j'essaie de soigner encore plus mon style en virevoltant, avec davantage de grâce ah ah ! Very Happy Vers midi, le vent a pris des tours (tant mieux pour le Potier), et j'ai rejoins Vince14 on the beach : alors Vincent, c'était bon l'aprem ???

3) Demain, même hauteur de vagues mais le vent de SSO est plus fort donc peut-être filer en Haute-Normandie à l'abri d'une falaise ??Jeudi, ça devrait être cool car la houle en perd un peu mais le vent se calme en restant au secteur SO. Vendredi, mais moins bon, le vent passe O dans l'aprem...
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 19 Sep 2023 - 16:02

salut, c' est celui ci,pas celui avec le tailen hirondelle
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 28 Tzolzo10
petite sortie sympa vers 16h devant leclub de courseulles,quand le vent a daigné baisser un peu.
40 cm bien lisse
heryann
heryann

Message par Fab14 Jeu 21 Sep 2023 - 15:09

1) Bien reçu Heryann pour le Rrd !!

2) Session moyenne hier à C-land, car T-land était trop venté à mon goût, et j'avais pas la moelle de monter en Haute-Normandie à l'abri d'une falaise... Plutôt sympa au début, car les 2 pêcheurs présents avant moi sur le spot était en mode pause déjeuner donc ça m'a permis d'exploiter tous les recoins de la petite baie. Quelques droites d'1 m bien punchy en Rrd Egg 144 l, et des gauches bien plus molles avec le sous-jacent courant de la Seine. Dans tous les cas, fallait pas finir la vague au bord car comme d'hab, des pierres aléatoires et quelques cochonneries rouillées en bord de plage : j'ai flippé quelques fois en sautant de la board...

3) Demain, vent d'O assez consistant comme prévu donc plutôt Ouistreham dans l'aprem à la MH mais il pleut !!!
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Lun 25 Sep 2023 - 9:25

1) Petite session à Blonville en début d'aprem samedi dernier, en 10'10 because petites vagues... J'avais prévu de tailler la route vers la côte de Nacre mais quand j'ai vu l'absence de vent ponctuel, j'ai filé à l'eau. Rien de transcendant mais c'était cool de ne pas prendre la voiture, et aussi d'être toujours en shorty sous le soleil.

2) Retour de la houle d'O en ce lundi, ça fonctionne ce matin à Trouville comme aux environs d'Etretat, avec un vent de S fait, et il devrait en rester un peu demain et peut-être mercredi.
Fab14
Fab14

Message par heryann Lun 25 Sep 2023 - 18:32

Tu as bien fair cetait moisi Dan's non coin
heryann
heryann

Message par Fab14 Mar 26 Sep 2023 - 14:43

1) Session ultra-agréable à T-land en fin de matinée ! C'était micro à Blonville quand je suis passé checker vers 10 h mais lignettes propres et glassy, avec 13 s de période : vite, direction T-land pour la descendante ! Quasi-rien à marée haute hormis un petit shore-break, et bingo dès que le niveau d'eau a baissé : des vagues d'environ 70 cm, super lisses et avec un déroulement en droite très régulier, et des gauches un peu plus courtes mais très bonnes quand même ! J'ai pris la 10'10 pour assurer le coup (j'ai un peu regretté...), et comme je bossais l'aprem et que volontairement, je n'avais pas pris de leash pour une glisse max, j'ai ondulé tout en douceur en me concentrant sur la réussite de mes appuis, vraiment bon ! Présence de Maxime Lebidois, toujours aussi stylish sur sa Fanatic Stubby, et aussi de Mathias Potier, qui alignait les pitreries sur sa Nah Skwell : marche arrière, pose de la sorcière, etc : un bon moment !!! Very Happy Very Happy Pat Delam était là aussi en longboard, il s'est bien éclaté vu ses rides !

b) Il reste un poil de houle demain matin, mais le vent off de S monte à 20/25 noeuds au bon moment de la descendante donc j'y crois pas... Jeudi par contre, retour d'un bon swell avec 14 s de période, et vent faible toujours orienté S : pour ceux qui ne bosseraient pas...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Hier à 17:06

1) Encore une session à T-land lors de la descendante aujourd'hui, avec des vagues un peu plus petites qu'hier et malheureusement un peu de vent de terre plein off shore mais heureusement pas les 20 noeuds prévu. Erick Ledeux avait ouvert le bal à marée haute en exploitant finement des micro-lignes avec sa Naish Mana 8'10 mais il a du partir assez rapidement pour aller bosser... Nous avons pris le relais avec Gilles Pré, Florian Ozenne et quelques surfeurs locaux. C'était pas bien gros genre 60/70 cm en moyenne, assez cool au début, puis le vent s'est un peu renforcé et s'est devenu plus technique, d'autant que j'avais opté pour ma Rrd Egg : fallait bien rester dans la zone de puissance. Si c'était à refaire, j'aurais plutôt pris ma Naish 10'6 afin de mieux contrer le vent. Le Gilou s'est plutôt bien débrouillé sur les gauche dans ces conditions au début, armé de sa petite Fanatic Pro Wave. Flo, lui, s'est occupé des droites ! A noter que j'ai encore SUPsurfé sans leash vu le peu d'affluence, c'est vraiment zen, et je commence à devenir accro...
A noter qu'hier, nous avons vu passer le banc de dauphins qui est habituellement entre Courseulles et Barfleur (pas celui de Carteret, c'est un autre eh eh !) mais trop tard pour aller au contact comme parfois, et qu'en repassant par Blonville, j'ai aperçu le Berny local, un big phoque noir ! A ce propos, la Mairie de Blonville vient de signer la charte de protections des animaux marins, j'espère que d'autres suivront !)

2) Pour demain, voir plus haut !!
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28