Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 19 Jan 2023 - 16:42

1) Session canado-sibérienne ce matin à Trouville sur mer ! Initialement, j'avais prévu un déplacement dans les environs de Fécamp mais quand j'ai vu la croute de glace sur mon pare-brise à 6 h du mat, j'ai lâché l'affaire : pas envie de partir en sucette dans la forêt de Saint-Gatien ou bien sur les routes sinueuses du Pays de Caux... Va donc pour un début de descendante à T-land, avec des vagues presque glassy (un poil de vent de S glacial) entre le genou et la ceinture pour les plus belles à marée haute. J'avais pris la Jungle 10'10 donc bien jolie petite glisse, et carving léger bien agréable avec le rail arrière qui fend l'eau comme un couteau du beurre. Doigts gelés au début (mais pas d'onglée, je soufflais dessus en permanence !) puis je suis allé évoluer sur de bonnes petites droites à Deauville derrière la digue des marinas et donc à l'abri du vent : mieux pour les vagues... et pour les doigts aussi ! Allez, encore quelques gauches en revenant sur Trouville City puis direction le bain chaud. Je précise que j'étais bien motivé car la semaine qui s'avance paraît bien tristounette question houle...

2) Demain vendredi, vent ONO 15/20 noeuds et un peu de swell local mais on shore sur TOUS les spots de Manche-est ! Samedi, vent d'ENE 10/12 noeuds et peut-être quelques mini-lignes mais 1°C... Dimanche, je ne vois rien venir ! Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 25 Jan 2023 - 17:54

Vent de NNE 15 à20/25 noeuds pour les 2 prochains jours soit on shore partout de Honfleur à Grandcamp. Le Havre sera abrité mais je doute fortement qu'il il ait assez de houle pour ça rentre sur le spot du Ponant. Idem sur la côte O du Cotentin. C'est pas la bonne période en ce moment...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Jeu 26 Jan 2023 - 20:05

Petit up car les prévisions ont changé en baie de Seine pour demain vendredi, à savoir un vent modéré NNE on shore le matin mais qui bonne nouvelle va pivoter selon Windguru NE donc side shore à Trouville ! Et avec une marée haute à 14 h 30, coeff 78, ça peut donner des séries d'1 m sympa près de la jetée : on y croit !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Hier à 21:05

1) Bah en fait les vagues étaient à proximité de la digue du CNTH car le vent est passé plus E que prévu... J'avais fait le déplacement mais j'ai pas eu le courage de me mettre à l'eau vu le froid glacial qui s'est installé lors de la bascule ! Mathias Potier a sorti le Wingfoil pour quelques bords, avec seulement le bout du nez qui dépassé de tout l'attirail en néoprène ah ah !!

2) Pas de swell en manche-est demain mais une petite houle doit toucher le Cotentin en fin de matinée. Annoncée pas bien grosse (vagues de 50 cm !) mais avec la belle période de 15 secondes; on peut espérer un peu plus au pic sur les coup de 12 h 30, à marée haute. Température encore frisquette mais soleil prévu, et vent de 10 noeuds de NNE qui devrait être bloqué au Sciotot, ça mérite de checker les webcams de bonne heure et de faire le trajet si les lignes sont bien là !!
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24