Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants
Page 19 sur 29
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Ah je me suis trompé. L'annonce est à 15 mètres!!! Soit une petite chance de capter 3,5 mètres. Quasi sûr de capter un bon gros 2 mètres... Plus qu'a espérer que ce soit glassy avec 5 noeuds de vent de Sud... et du soleil!!!
Vince14- Messages : 327
Taille, poids : 1,80m 74kg
Bien cool tout ça Vince !
Nouvelle board, belles vagues à venir, eau chaude : y'a pu qu'à !!!
Nouvelle board, belles vagues à venir, eau chaude : y'a pu qu'à !!!

salut fab14
c est quoi cette nouvelle board?
c est quoi cette nouvelle board?
boboso- Messages : 136
je vais rater le retour enfin de la houle dans le coin, je me suis planté en char à voile et bras dans le platre pour un mois. Je suis bien dég'
heryann- Messages : 1114
Si ça peut te consoler, moi, c’est la grippe!
Pour la planche: Gong Alley 7’6 90 litres
Pour la planche: Gong Alley 7’6 90 litres
Vince14
Tu n as pas craqué pour la starboard
Tu n as pas craqué pour la starboard
boboso- Messages : 136
Ben oui, plus de F-one et en 2 mois, ils n'ont pas réussi à me livrer une Starboard. En attendant je prends une Gong pour aller à l'eau.
1)@ boboso : je répondais à Vince en reprenant ses dires donc nouvelle board pour lui mais pas pour moi !
2)@ heryann : ben dis donc c'est la loose pour ton bras dans le plâtre...
3) @ Vince : elle fonctionne comment ton Alley ? Ca a l'air nerveux ces petites bêtes !!!
4) Session mitigée à Ouistrehan ce midi par vent d'O. Vagues de 70 cm à 1 m 20 max, assez fripées par le vent side en général, et surtout très changeante niveau pente. Parfois c'était le bon creux et 1 ou 2 rollers corrects voire punchy si la face était subitement raide, soit c'était du trim foireux si la vague faisait sa mollassonne. Très moyen dans l'ensemble, avec parfois du vent, parfois pétole, très changeant encore une fois. J'avais pris ma Rrd 140 l, et j'aurais peut-être du m'abstenir et utiliser plutôt ma 10'6 Naish Nalu car les vagues de Ouistreham sont décidément très molles par houle d'O...
5) Vent on shore de secteur ONO demain samedi mais il faiblit dans l'aprem donc peut-être quelques pics courts à chopper avant que la houle ne disparaisse. Dimanche, trop petit en Manche-est mais de la période et peu de vent off dans le Cotentin : peut être quelques petites mais jolies séries ?
2)@ heryann : ben dis donc c'est la loose pour ton bras dans le plâtre...
3) @ Vince : elle fonctionne comment ton Alley ? Ca a l'air nerveux ces petites bêtes !!!
4) Session mitigée à Ouistrehan ce midi par vent d'O. Vagues de 70 cm à 1 m 20 max, assez fripées par le vent side en général, et surtout très changeante niveau pente. Parfois c'était le bon creux et 1 ou 2 rollers corrects voire punchy si la face était subitement raide, soit c'était du trim foireux si la vague faisait sa mollassonne. Très moyen dans l'ensemble, avec parfois du vent, parfois pétole, très changeant encore une fois. J'avais pris ma Rrd 140 l, et j'aurais peut-être du m'abstenir et utiliser plutôt ma 10'6 Naish Nalu car les vagues de Ouistreham sont décidément très molles par houle d'O...
5) Vent on shore de secteur ONO demain samedi mais il faiblit dans l'aprem donc peut-être quelques pics courts à chopper avant que la houle ne disparaisse. Dimanche, trop petit en Manche-est mais de la période et peu de vent off dans le Cotentin : peut être quelques petites mais jolies séries ?
Ça va venir Fab les bonnes sessions! En tous cas tu as pu en profiter!
Pas encore reçu la planche, je te le dirai.
Pas encore reçu la planche, je te le dirai.
1) Session très moyenne à Trouville en tout début d'aprem... Je suis passé voir le spot vers 13 h sans trop d'illusions concernant les conditions mais aussi pour dire bonjour au potes qui vont faire la Transpaddle demain ( ça devrait être sympa pour les Racers, beau temps et mer plate au programme !). Le vent on shore a faibli comme prévu, et je me suis mis à l'eau en compagnie de Thomas Bouvier sur sa Lokahi 8'6. C'était pas très puissant(mais définitivement plus qu'à Ouistreham hier !) et pas très long mais y'avait moyen de glisser sur une cinquantaine de mètres et de caser 2/3 rollers à peu près appuyés en tout début de descendante en Rrd Egg 144 l. Ensuite, c'est devenu plus ingrat, entre la barre à repasser contre 10 noeuds de vent, et le jus/clapot du 2ème banc,et... les 25 surfeurs et kayakistes qui avaient faim : on a vite lâché l'affaire ! A noter en début de session la présence de Tom Auber en wingfoil, et qui a posé quelques backloops: sympa !
2) Demain, Cotentin ou rien, et encore : petit ???

2) Demain, Cotentin ou rien, et encore : petit ???
De la longue houle demain sur le Cotentin, avec 0.6 m annoncé mais qui devrait être plus consistant vu les 16 s de période ! Coeff de 90 jouable à marée haute vers 11 h. Pour Trouville et environs d'Etretat, peut-être jouable en fin de montante entre midi et deux mais faut pas que le vent de N prévu (10 noeuds) se lève : on verra bien !
Aiii, aii, aii. C'est aujourd'hui ou jamais! Ensuite, la malédiction du régime de Nord Est revient pour 2 semaines. Espérons que le vent de terre laisse passer la houle de l'Atlantique les jours prochains. Wing foil pour ce weekend, mais si l'on pouvait sortir le SUP ce serait pas mal aussi!
Où sont passé les vagues?
1) Toute petite session havraise au sunset par vent de NNO modéré à quasi nul. Je me suis à l'eau en 10'10 sur le spot du Ponant sur les coups de 18 h pour profiter d'un micro-swell et du beau temps. Grosse drash pas prévue par la météo dans le quart d'heure qui a suivi puis ça s'est stabilisé et j'ai été rejoint pas 3 longSUPeurs locaux pour des rides de 25 m max sur des vagues de 17 à 53 cm ! Quasi que du trim mais parfois une bonne petite vitesse et quelques vifs changements de direction. Heureusement, d'autres événements ont égayé la soirée : le ballet des bateaux au large, la baleine... métallique (!) posé sur les galets, l'infernal coucher du soleil avec des couleurs rougeoyantes, et surtout la sortie du port du Queen Mary 2, tous feux allumés ! La moitié du Havre était présente près du musée Malraux pour assister à son départ, un moment vraiment magique !!!

2) Pour ce weekend, vent de NNO faible à modéré donc conditions médiocres en Manche-est. Y'a un tout petit swell qui rentre sur le Cotentin (0.4 m mais 11 secondes de période) donc peut-être momentanément des mini-lignes sur les spots les plus exposés mais faudra une big board pour y glissoter un peu !

2) Pour ce weekend, vent de NNO faible à modéré donc conditions médiocres en Manche-est. Y'a un tout petit swell qui rentre sur le Cotentin (0.4 m mais 11 secondes de période) donc peut-être momentanément des mini-lignes sur les spots les plus exposés mais faudra une big board pour y glissoter un peu !
Wahoo, semaine morne plaine à venir, sortez les planches de Race pour ceux qui veulent s'entretenir avant le retour de la houle !!!
Peut-être une courte session demain matin à Trouville, de bonne heure avant que le NE side prenne une direction plus N et donc on shore. Ce sera quitte ou double dans des vagues de 70/80 cm mais heureusement ce sera la fin de la montante donc le bon moment de la marée par NE. Plutôt choisir une board volumineuse...
1) Eh bien bonne petite session à Trouville ce matin ! Je me suis pointé sur le spot dès 8 h 30 afin de faire la remontante : pétole (allez 2 noeuds d'ENE side off, et encore...), et des vagues de 30 cm à priori d'où le choix de ma 10'10 Jungle. Une fois au pic, c'était plutôt 50 cm, et même 70 cm dans les meilleures séries à mi-marée, assez longues et lisses donc j'ai ondulé cool avec grand plaisir sous le soleil qui montrait le bout de son nez. Plus la marée est montée, plus c'était consistant, avec parfois des vagues d'1 m 20 qui poussaient très correctement, me faisant regretter de ne pas avoir apporté avec moi ma Rrd Egg de 144 l ! A marée haute, c'est devenu plus compliqué because trop d'eau donc peu de déferlement. J'ai donc lâché l'affaire mais comme j'ai fait la causette assez longtemps sur le parking avec Vince14 et JA Souirys, j'ai pu apercevoir en quittant le spot le Gilles Pré qui s'en dévalait quelques unes en JL Mano 9'9 . Le début de descendante a du lui aussi fonctionner !
2) En parlant de montante, ça devrait à nouveau le faire demain lundi matin à Trouville et dans les environs d'Etretat. Mais gaffe à être présent de bonne heure, car à midi, le vent modéré de SO tourne O et forcit donc rideau ! Mardi, ce sera plus compliqué, avec un vent bien établi de ONO donc on shore partout en baie de Seine. Peut-être Ouistreham pour ceux qui ont courage de batailler un peu contre la brise. Mercredi, vent de NO 15/20 noeuds donc le Havre ? On verra !
2) En parlant de montante, ça devrait à nouveau le faire demain lundi matin à Trouville et dans les environs d'Etretat. Mais gaffe à être présent de bonne heure, car à midi, le vent modéré de SO tourne O et forcit donc rideau ! Mardi, ce sera plus compliqué, avec un vent bien établi de ONO donc on shore partout en baie de Seine. Peut-être Ouistreham pour ceux qui ont courage de batailler un peu contre la brise. Mercredi, vent de NO 15/20 noeuds donc le Havre ? On verra !
Peut-être un coup à faire demain mais faudra être matinal : la montante au Havre à partir du lever du soleil jusqu'à un petit 10 h, et encore, heure à laquelle le shore break atteindra les galets et rendra la sortie de l'eau périlleuse pour le bonhomme et le matos ! Sinon, pas de pluie, vent NNO side et cassé par le cap de la Hève, et houlette résiduelle normalement vu l'état de la Manche today. On y croit !
1) J'ai fait choux blanc ce matin au lever du soleil au Havre par manque de vagues, alors je suis allé me défouler en allant jouer des mélodies cabréliennes à la guitare dans la cathédrale Notre-Dame déserte : ça sonne super mais j'aurais préféré attraper ma pagaie ! 
2) Encore flat demain en Manche-est mais la houle revient vendredi en fin de journée grâce à un vent de secteur qui forcit progressivement : mieux vaudra viser les spots de Haute-Normandie plutôt que Trouville, car le swell ne sera pas à priori encore bien installé.

2) Encore flat demain en Manche-est mais la houle revient vendredi en fin de journée grâce à un vent de secteur qui forcit progressivement : mieux vaudra viser les spots de Haute-Normandie plutôt que Trouville, car le swell ne sera pas à priori encore bien installé.
Situation simple pour ce weekend ! Demain samedi, vent assez fort d'O toute la journée donc viser la côte de Nacre (Ouistreham, Luc and co) en espérant que la houle prenne suffisamment de tours pour être opérationnelle. La marée haute est en début d'aprem donc ça devrait rentrer un minimum, et espérer que le vent soit un peu moins fort que prévu à cette heure. Trop on shore ailleurs, même en Haute-Normandie. Dimanche, OSO plus modéré la matin donc peut-être Franceville mais marée basse peu propice pour la houle. En Haute-Normandie, ce sera correct à Pourville au lever du soleil lors de la descendante, jusqu'à 11 h environ. Le vent tourne N vers midi donc nase partout l'aprem, sauf peut-être quelques lignes au Havre en soirée si la houle a tenu mais je n'y crois pas beaucoup...
1) Petite session méritée sur la côte de Nacre cet aprem... Je dis méritée car j'ai fait une courte fin de montante dans des conditions clapoteuses à Ouistreham en compagnie de 3 lascars (90 cm max, Rrd Egg 140 l correct sans plus) puis j'ai filé au Petit-Enfer sur la dalle mais la houle était de traviole donc c'était inhabituellement minable sur ce spot. J'allais tout remballer mais je me suis souvenu qu'Heryann, The local du coin, m'avait parlé d'une vague qui déferlait pile en face de la brasserie le Crabe Vert à Saint-Aubin alors je m'y suis rendu. Là-bas, bonne surprise, ça fait 70/80 m mais l'épaule déferle très régulièrement en gauche. C'est court aujourd'hui, avec seulement 2 à 3 rollers avant de sortir pour éviter de se faire prendre dans le petit shorebreak, mais on y évolue avec de vrais appuis surf : surprenant, et cool ! Pour ne rien gâcher à la fête, y'avait personne sous un grand soleil, (quelques surfeurs mais sur les plages environnantes), et le site est très sympa, avec le Cap Romain au vent du spot, et les petits remparts d'où la vue est top et le public nombreux ! (non, pas tant que ça mais beaucoup de touristes intrigués par mes évolutions !). Je reviendrai !
A propos Heryann, comment va le bras ?
2) Pour demain, les prévisions ont un peu changé (voir plus haut) : le vent ne passe plus N à Trouville vers 11 h mais O vers 14 h, et il repasse OSO vers 18 h ! Donc peut-être un peu de vagues à exploiter à mi-marée lors de la montante ? Vers Etretat, le vent passe lui SSO vers 12 h et même S ensuite : à n'y rien comprendre, mais tant mieux pour ceux qui seront là-bas !

A propos Heryann, comment va le bras ?

2) Pour demain, les prévisions ont un peu changé (voir plus haut) : le vent ne passe plus N à Trouville vers 11 h mais O vers 14 h, et il repasse OSO vers 18 h ! Donc peut-être un peu de vagues à exploiter à mi-marée lors de la montante ? Vers Etretat, le vent passe lui SSO vers 12 h et même S ensuite : à n'y rien comprendre, mais tant mieux pour ceux qui seront là-bas !
8 h du mat : horreur malheur, les prévisions ont à nouveau changé, avec une bascule du vent au N vers 14 h partout, et de la pluie !!
En fait, le vent est déjà N à Etretat !!!
Je craque, et je vous laisse vous débrouiller !

En fait, le vent est déjà N à Etretat !!!
Je craque, et je vous laisse vous débrouiller !

salut fabrice, le bras encore deux semaines de plâtre, c' est long mais ca commence à aller mieux.En effet à st aubin ça peut etre plus petit mais plus joli, hier sur la digue de courseulles il y avait moyen de prendre quelques vagues aussi.Et à colleville c' était pas top donc? j' aurai parié lme contraire.
C'est con pour st aubin j' aurai presque pû venir te voir.Tu as des caillasses à gauche du gros epi en beton aussi
C'est con pour st aubin j' aurai presque pû venir te voir.Tu as des caillasses à gauche du gros epi en beton aussi
heryann- Messages : 1114
Et bien, je trouve que c’est plutôt pas si mal de 16 à 19h, le vent sera certes Nord / Nord-Est, mais très faible. 1 noeud prévu sur Arôme 1.3 à 17h (la météo la plus fiable à court terme pour moi). Et les grosses pluies s’arrêtent vers 15h. Et il y aura même du soleil à 18h à la descendante. C’est bien calé avec les horaires de marrée pour une session de 16h à 19h. Ce matin ça aurait pu être pas mal (vent et vagues) mais elle est basse, donc plutôt en fin d’après midi. Les prévisions sont en effet très instables, mais je crois qu’on peut avoir une très très bonne surprise. 

Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 19 sur 29