Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+9
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
13 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 4 Nov 2021 - 23:09

1) C'était bien bon aussi du côté de la Tranche sur mer ! Un bon mètre cinquante glassy hier sur le spot du Phare puis 1 m/1 m 20 un poil venté à la Terrière ce matin, frisquet mais shorty quand même sous le soleil : cool !

2) Mais revenons à nos moutons normands et les conditions du weekend à venir...
Samedi, la houle est faiblarde et le vent de S plutôt modéré. Il s'oriente SO en mileiu d'aprem donc peut-être quelques micro-vagues à Trouville à marée basse au pied du Phare. Dimanche, le swell est plus consistant, mais la brise de 14/16 noeuds orientée NO donc full on shore sauf peut-être à Ouistreham et au Havre mais je doute que les vagues soient présentes. D'autant que la marée est haute vers midi, avec un coeff de 105 donc ça ne déferlera pas... Bref, pas l'impression qu'on dévalera quelque chose ce weekend !
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 8 Nov 2021 - 18:23

1) Y'a eu des vagues ce weekend mais en vrac à cause du vent modéré on-shore, dommage... mais tant mieux pour le départ de la Transat, de belles images !! Very Happy

2) Semaine peu nerveuse question swell en Manche-est : le vent est bien orienté, globalement au secteur S et faible, mais il n'y aura que des micro-lignes à Trouville ou Etretat. Cela vaudra le coup de surveiller la côte ouest du Cotentin, car le vent n'y sera pour une fois pas plus fort et la houle sera un poil plus consistante.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mer 10 Nov 2021 - 12:34

Pour la fin de semaine, la houle reprend des tours et c'est assez simple pour le choix des spots : Trouville ou environs d'Etretat vendredi en milieu d'aprem, Carteret samedi en début d'aprem et un petit Trouville par NE dimanche très tôt ou très tard.
Ca devrait le faire à minima ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mer 10 Nov 2021 - 19:25

1) Super petite session en fin d'aprem à Trouville ! J'y croyais moyen, car Windguru prévoyait 0.3 m mais la période de 13 s, la pétole et surtout la mécanique trouvillaise de la descendante ont fait le reste malgré un petit coeff de marée de 45. Des ondes insignifiantes à la haute puis 0.5 m dès la baisse du niveau d'eau, et enfin 0.75 m pour les plus belles séries. J'avais pris ma 10'10... sans leash pour une glisse max et des petits rollers fluides tout en douceur, avec des longueur de ride comprises entre 25 m (le ptit bassin !) au début puis 60/70 m (le grand !) à la fin lors d'un magnifique Sunset au ciel orangé. Tout seul pendant les 30 premières minutes puis arrivée d'une collègue équipée d'une petite Redwoodpaddle Minimale et qui a dévalé de bons petits pics, et enfin tardivement de Gille Pré en JL Mano, lequel a finalement lâché sa truelle et son ravalement de facade après avoir checké nos évolutions sur la webcam ! Very Happy

2) Pour les prévizs des jours à venir, voir au-dessus.
Fab14
Fab14

Message par heryann Mer 10 Nov 2021 - 20:11

j' ai reconnu ton style sur la webcam.Sympa ton spot qui permet de surfer avec des prévisions de 30 cm pour finalement le double.. Jme tate à aller dans la manche demain
heryann
heryann

Message par Fab14 Mer 10 Nov 2021 - 23:37

1) Oui Heryann, ce spot réserve assez souvent de belles surprises lors des descendantes. Même si les vagues ne sont pas très puissantes, c'est cool ! Very Happy

2) Pour le Cotentin demain, c'est tentant effectivement. D'autant qu'avec la marée haute à 12 h 30, ça laisse le temps de checker les webcams et de faire éventuellement la route...
Fab14
Fab14

Message par heryann Ven 12 Nov 2021 - 7:48

Je me suis décidé à aller dans la manche hier, arrivée vers 13h à sciotot, pas terrible du tout, une petite brise dégradait complètement les vagues.Du coup j' ai été voir à siouville (connaissez vous ce secret spot?) et bien m' en a pris, je me suis trouvé un petit coin sans trop de monde avec des séries pas loin du mètre quelque fois, qui fermaient un peu mais assez propres.J' avais du mal au takeoff, yavait une petite brise de terre et un espece de courant inverse dans les vagues .Fallait un peu forcer avec la pagaie pour partir.Mais bon plutot content d' avoir fait le déplacement.Quasi 100 % de droites et peu de manoeuvres je sais pas ça voulait pas hier.Ca m' a l' air plus creux à siouville qu' à sciotot quand ça s' y met
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 12 Nov 2021 - 16:41

1) Sciotot est orienté plein Ouest et Siouville un poil vers le Nord-Ouest donc par vent de S ou SSO, ça peut-être un peu moisi à Sciotot et plus propre à Siouville ! Je pense que c'est ce qui t'es arrivé Heryann ! (mdr pour le secret spot !  Smile  )

2) Petite précision pour demain samedi où j'annonce de bonnes conditions à Carteret (voir plus haut), le vent est finalement annoncé 10/15 noeuds NO et pas NNO donc le spot sera un peu moins abrité que prévu par le Cap mais ça devrait quand même le faire à marée haute. Je ne voulais pas que certains fassent la route dans le Cotentin les yeux fermés et se retrouvent déçu à l'arrivée !!
Et dimanche, le vent sera N on shore et pas NE side à Trouville donc pas bon, et mieux vaudra viser à nouveau le Cotentin pour des conditions off shore...
Fab14
Fab14

Message par lukavince Ven 12 Nov 2021 - 19:47

En effet un dimanche et un lundi plutôt sympa en prévision ! Les modèles diffèrent, certains prévoient au moins 1m50 voire plus sur le nord Cotentin, d'autres moitié moins ? Suspect
La karmen et la nfa seront sur le toit, reste à choisir entre dimanche et lundi..!
lukavince
lukavince

Message par Fab14 Sam 13 Nov 2021 - 20:48

1) Session sympa à Carteret entre midi et 15 h. Les indicateurs étaient favorables donc malgré le temps gris, j'ai fait la route et retrouvé Reef sur le spot. Les vagues étaient capricieuses comme souvent sur cette plage du Cotentin mais il y a eu quelques bonnes droites d' 1 m 30 à 4/5 rollers près des rochers du Cap, et de bonnes gauches plus massives en face du parking, là où Reef a prix un max de vagues. J'avais pris ma 10'6 pour assurer cette session et j'étais bien content de l'avoir pour passer certaines sections molles sans avoir à ramer comme un forcené !

2) Demain dimanche et aussi lundi, ça devrait rentrer correct et propre dans le Cotentin, avec une belle période de 15/16 secondes. En Manche-est, c'est rapé dimanche car vent on shore de NNO (et trop petit pour le Havre ?) mais lundi, ce sera peut-être jouable le matin à Trouville lors de la descendante avant que le vent de N ne se lève.
Fab14
Fab14

Message par Reef Dim 14 Nov 2021 - 14:53

Elle était physique cette session à Carteret, pas trop de vent pas de capot gênant ni courant mais des vagues de sable qui se forment puis disparaissent se reforment, pète à droite quand tu es à gauche ect... Dur j'étais cuit.
Fab a assurer le show avec son long sup il fallait ça, nous autres en short board avons eu plus de mal à chopper.
Une bien belle session tout de même dans un cadre magnifique au pied du cap, les promeneurs sur le sentier des douaniers ont pu admirer le spectacle... Laughing
Reef
Reef

Message par Reef Dim 14 Nov 2021 - 14:56

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Img_2038
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Img_2037
Reef
Reef

Message par Reef Dim 14 Nov 2021 - 14:58

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 11 Img_2039

Début de session, ça a pris de la taille ensuite.
Le point "jaune" sur la plage c'est toi Fab...😁🤙🍺
Reef
Reef

Message par heryann Dim 14 Nov 2021 - 17:44

sympa de partager la photo. Je ne vois pas le m§m's jaune. Un truc à faire le cadre est joli
heryann
heryann

Message par Fab14 Lun 15 Nov 2021 - 0:16

1) Merci Reef, c'est cool de voir ces photos et de se remémorer la session ! Very Happy

2) Effectivement Heryann, le cadre est très sympa, avec une jolie petite baie et un cap majestueux qui abrite correctement du vent de NNO. C'est le seul spot du Cotentin qui fonctionne par cette orientation, pas souvent quand même.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Lun 15 Nov 2021 - 16:29

1) De biens belles lignes ce matin à Trouville dans la pétole et sous un soleil frisquet. Difficile de préciser la taille depuis l'entrée du port (j'allais bosser !) mais vers 12 h, ça déferlait encore dans le chenal...

2) Toujours un peu de houle en Manche-est demain matin à priori, avec des vents faibles le matin. Ceux qui en veulent plus fileront dans le Cotentin, où le vent sera off jusqu'à midi. De mercredi à samedi compris, le vent passe on shore plus ou moins fort sur la côte ouest du Cotentin donc ce sera mauvais là-bas. En Manche-est, peut-être quelques petites vagues pendant cette période : il faudra surveiller webcams et descendante.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 19 Nov 2021 - 18:52

Cela se présente assez mal pour ce weekend en Normandie...
Demain samedi, la houle est O avec une belle période de 12 s mais annoncée seulement à 0.4 m sur le Cotentin et très peu de vent off. Malheureusement, la marée haute est à 8 h du matin donc faudra être motivé pour débouler sur le spot à cette heure. A Trouville, il y peu de chance qu'il y ait des séries à la descendante, ou bien ce sera minuscule.
Dimanche, le vent se lève au secteur N 15/20 noeuds donc ce sera plein on shore pas beau du tout à Trouville, et il n'y aura pas assez de swell pour que le Ponant fonctionne au Havre... Sciotot sera peut-être la seule option à MH car la falaise protégera un peu du vent mais c'est pas gagné... Et lundi, ça cartonne de NE 20/28 noeuds donc des vagues à Trouville mais sans doute bien difficile de remonter au pic malgré un vent side. Bref, c'est pas gagné...

PS : je précise que dimanche auront lieu les Championnats du Calvados à Trouville (meeting 10 h). Je pensais qu'ils n'auraient pas lieu vu les difficiles conditions attendues mais comme ça fait un bail que rien n'a été lancé en terme de compètes because Covid, le Trouville Surfing Club a décidé de maintenir l'épreuve.
Fab14
Fab14

Message par heryann Sam 20 Nov 2021 - 19:19

motivé ce matin, sortie de 10 a 13 entre sciotot et le rozel , avec le jungle. Vagues très jolies en moyenne hauteur de nombril (je fais 1m90).Plein de descentes sans trop de manoeuvres mais bien longues et le jungle speed en effet Smile .Temps gris pas de soleil
heryann
heryann

Message par teignouse Dim 21 Nov 2021 - 16:14

HELP!! Planche ce wingfoil perdue au large de Trouville ce dimanche vers 16h00, elle dérive vers Deauville
Planche et foil Armstrong
Me contacter si vous la retrouvez
teignouse
teignouse

Taille, poids : 161, 54

Message par teignouse Dim 21 Nov 2021 - 16:21

@retrrouvée !!! A benerville
teignouse
teignouse

Message par teignouse Dim 21 Nov 2021 - 17:29

@retrrouvée !!! A benerville
teignouse
teignouse

Message par Fab14 Dim 21 Nov 2021 - 18:33

1) Wahoo Teignouse, je ne voyais plus de message de ta part concernant le SUPsurf et je comprends mieux maintenant vu tes nouvelles occupations ! Cool que tu ais retrouvé la board mais comment as-tu fait pour la perdre ?? Question Question

2) Session plutôt musclée à Trouville ce midi, avec un vent quasi-side de NNE 4 à 5 Beaufort, et des vagues grossissantes d'1 m à 1 m 30. Physique donc et nous ne serions probablement pas allés à l'eau s'il n'y avait pas eu les championnats du Calvados de SUPsurf : après la période Covid, c'était l'occasion de relancer la machine compète en Normandie. Victoire de votre serviteur devant Alexy Rousselin et Simon Ackerman, qui ont longtemps été au coude à coude pendant la finale. A noter que la ligue s'est réunie hier et qu'un joli circuit de Race va revoir le jour, et qu'il sera couplé à des épreuves de SUPsurf afin d'amener les pratiquants de la 1ère discipline vers la seconde.

3) Demain lundi, vent de 15 à 25 noeuds de NE (un poil E !) donc Trouville va re-fonctionner ventée mais les vagues devraient être plus propres qu'aujourd'hui car le vent sera side un poil off. Mardi, itou avec moins de vent et moins de vagues. Merci, quasi plus de vent et celui-ci passe E donc ce sera jouable en grosse planche entre Blonville et Cabourg de préférence.
Fab14
Fab14

Message par teignouse Dim 21 Nov 2021 - 18:49

Un truc à la c….Au large je sens que mon leash ceinture traîne dans l’eau, je me rends compte que le bout qui relie le leash à la Board s’est détaché.
Je stoppe mon tapis volant .. mais ma Board m’échappe des mains et avance toute seule ( pb du foil), poussée par le vent fort et la houle .. J’ai tenté de nager pour la rattraper mais avec une combi 5 mm, des gants, cagoule et la wing au poignet , et les conditions impossible… à un mètre près..
Du coup je décide de nager vers le bord allongée sur
l’aile , un Wingfoiler, prénommé Mederic, m’a tracté jusqu’au 2eme banc , puis un kiter à pris le relai. Je les remercie vivement tous les deux ! Ils m’ont éviter de rentrer de nuit , voire pire peut-être.
Le kiter m’indique alors avoir vu ma Board vers le phare vert et le rassure en me disant que le courant allait envoyer ma Board sur Benerville . Eh bien il avait raison !!! Je l’ai retrouvée intacte, échouée sur un banc de sable là-bas !
Un kiter cherchait son twin tip sur Benerville également,
Si quelqu’un le trouve ! C’est un habitué du spot de trouville.
teignouse
teignouse

Message par teignouse Dim 21 Nov 2021 - 18:52

Conclusion : je vais upgrader ma sécu ! Double bout de leash, un bip de détresse , cyalume fluo etc…
En Windsurf si tu tombes, ta board t’attends , mais avec un foil la board avance toujours , surtout avec le vent fort et la houle ..
teignouse
teignouse

Message par teignouse Dim 21 Nov 2021 - 18:54

Le wingfoil est très complémentaire avec le
Supsurf . du vent ? Wing!
Glassy et houle ? Supsurf !
Du coup, je suis encore souvent sur l’eau!!
teignouse
teignouse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant