Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur un lac, en Normandie

Sur un lac, en Normandie Empty Sur un lac, en Normandie

Message par Foxheart Lun 18 Jan 2021 - 11:29

Hier matin je suis parti plus tôt que d'habitude pour deux raisons : le soleil qui semblait courageux, et mon nouvel aileron format race à tester Very Happy

Et du coup quel pied !
à l'arrivé au lac de Poses, une température "douce" (5°) qui m'a évité d'avoir à mettre le bonnet, un lever de soleil encourageant, et à peine un souffle d'air :

Sur un lac, en Normandie Img_2010

Le temps de sortir et gonfler le board, et c'était parti !

Sur un lac, en Normandie Img_2011

Après quelques échauffements de rigueur, je commence à ramer, et cette fois encore quelle surprise j'ai eu de constater à quel point on ressent une différence dans le comportement de la planche en changeant de fin Shocked
Sur un plan d'eau bien calme comme celui-là, le format race aide vraiment à garder la ligne, et même à stabiliser.
Je me fais toujours quelques petits "coups de bourre" en fin de session en "sprintant" (à mon humble niveau Laughing ) d'une bouée à une autre (entre 1 et 2 minutes d'action soutenue selon l'écart entre les-dites bouées), et sur ceux d'hier j'ai une fois de plus bien senti la différence, n'ayant quasiment pas besoin de corriger ma trajectoire en cours de route.

Toutes ces bonnes sensations s'étant en plus faites au soleil, avec les habituels oiseaux (canards, cygnes, grues, cormorans, etc), et 3 ou 4 superbes arc-en-ciels au long de la matinée, ce fut ma meilleure sortie depuis courant novembre (quand on est passé à 3h/20 km pour les activités sportives lors du confinement, j'ai pu y retourner tous les w-e, avec un bonus le 1er janvier dernier ^^)

En tout cas je pense commencer à avoir un coup de rame correct, ces derniers temps je fais en sorte m'entrainer à passer en "surf stance" pour quand j'irai jouer dans les vagues d'Houlgate, mais j'ai l'impression que je suis plus à l'aise dans cette position quand ça bouge un peu dessous que quand c'est vraiment glassy.
En tout cas pour le moment je vais beaucoup moins vite quand je suis dans cette position, l'équilibre étant moins sûr Wink
Foxheart
Foxheart

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie Empty Re: Sur un lac, en Normandie

Message par Nicpaddle Mar 19 Jan 2021 - 9:23

Une photo du nouvel aileron ,s'il te plait .
Merci pour le partage de belles photos . Very Happy

Nicpaddle

Message par Foxheart Mer 20 Jan 2021 - 10:18

Voilà pour l'allure de ce nouvel aileron :

Sur un lac, en Normandie Img_2012

C'est celui de droite, un peu plus long, beaucoup plus décalé vers le tail, et sensiblement plus lourd.
En tout cas je ne regrette pas mes 29€ Razz
Foxheart
Foxheart

Nicpaddle aime ce message

Message par Nicpaddle Jeu 21 Jan 2021 - 20:32

Merci pour la photo .

Nicpaddle

Message par Foxheart Dim 21 Fév 2021 - 18:11

Hier après-midi j'ai pu laisser femme et enfant vaquer à leurs occupations pour aller sur mon plan d'eau préféré, qui à ma grande surprise ressemblait presque à la mer tellement le vent était fort !

20°, et un vent de dingue qui avait attiré tous les wind/wing boarders du coin et de l'ouest parisien, c'était la fête des voiles ! Shocked

Je me suis lancé, et j'ai vite réalisé que j'allais perdre beaucoup plus de calories que d'habitude ^^
Sur la première tranche de ma session j'étais à la peine et je me suis retrouvé déporté à gêner les mecs qui bombaient grâce à leurs voiles, je me suis donc redirigé vers la berge en profitant des vagues au mieux, et j'ai fait une pause papotage sur la partie de la berge où tous les gars se mettaient à l'eau.

J'ai eu le droit à un "fiu, sortir en paddle avec ce vent c'est héroïque, vous devez avoir une sacré pêche" de la part d'un ancien (mais toujours passionné) Laughing

Après avoir soufflé une dizaine de minutes de suis reparti et j'ai regagné une anse proche de mon point de départ, et je me suis entrainé au downwind, luttant pour m'éloigner (j'ai du mal à estimer la distance de ma bouée de repère d'hier, surtout qu'il me fallait une quinzaine de minutes pour l'atteindre au lieu de 5 habituellement ^^), puis revenant en essayant de choper les vagues.

Sensations excellentes quand je démarrais, que je sentais le moment de repasser sur l'arrière et que ça glissait tout seul en silence, mais pas toujours évident !
les vagues étaient petites mais très très resserrées, elles ont réussi à me mettre 4 fois à la baille par manque de réflexe ou inattention Razz

En tout cas après les -5° du samedi précédent (je n'avais pu tenir que 25 minutes, j'avais les mains gelées malgré les gants), les 20° d'hier étaient un vrai bonheur, ne serait-ce que pour le rhbillage/rangement après la session.

Et surtout ce premier test de "vrai downwind" m'a changé de d'habitude et m'a permis de mettre en pratique des choses dont j'avais la théorie en tête mais que je n'avais pas travaillé en conditions réelles jusque-là, le plan d'eau étant un vrai miroir la plupart du temps.
Content, quoi ! Smile
Foxheart
Foxheart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé