Initiation SUP
5 participants
Page 1 sur 1
Initiation SUP
Pensez-vous qu'une vieille Windsurfer d'époque puisse servir de premier (et peut-être même de dernier !) flotteur afin de commencer à appréhender la pratique du SUP, ceci pour un retraité qui ne vise évidement pas ni l'exploit, ni même l'effort...?

sbouju- Messages : 5
Re: Initiation SUP
Ca coutes rien a essayer si tu l'as sous la main

Nicpaddle- Messages : 287
Nicpaddle a écrit:Ca coutes rien a essayer si tu l'as sous la main![]()
Toutafé!

Je vais tout de même devoir me fendre d'une pagaie spéciale position debout, j'imagine...
Autre essai prévu avec elle: une petite NasaWing en lignes courtes, pour sa plage basse importante, ainsi qu'une mini-wing DIY à base de Peter Lynn C-Quad 1.4, et bien sûr Le "Paravo"

fred64 a écrit:Tu vas aller sur la Seine ?
Euh... a priori non, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit, vu que ma Windsurfer est à L'Almanarre depuis une bonne quarantaine d'années déjà...

Dommage on aurait pu naviguer ensemble. J ai été a Juvisy ramer c est assez sympa
fred64- Messages : 557
Je confirme, pour avoir il y a très peu de temps descendu une partie de la vallée de l'Orgefred64 a écrit:J ai été a Juvisy ramer c est assez sympa

wwwDOTreliveDOTccSLASHviewSLASHvrqDm94owwv
Où est-ce qu'on navigue, du côté de Juvisy, plus précisément?
J ai descendu de Juvisy a Ablon y a un barrage a passer a mi chemin. Quai d Ablon c'est cool car villas d un côté et forêt de l autre. Les vagues des péniches déboulent le long du quai y a de quoi se amuser. A voile le lac de viry et lac montalbot et je crois la base de loisirs du port au cerises
fred64- Messages : 557
Vise plutot 4m2 au niveau surface. 1 ou 2m2 c'est bien quand on a des roulettes, mais sur l'eau 4m2 ca me semble le minimum du minimum.
https://www.facebook.com/100849841404948/videos/272061490770582
https://www.facebook.com/100849841404948/videos/272061490770582
Fredi2- Messages : 678
sbouju a écrit:Pensez-vous qu'une vieille Windsurfer d'époque puisse servir de premier (et peut-être même de dernier !) flotteur afin de commencer à appréhender la pratique du SUP, ceci pour un retraité qui ne vise évidement pas ni l'exploit, ni même l'effort...?![]()
Mais tout à fait ! je dirais même que vent de travers, la dérive peut constituer un avantage énorme. (peut-être pas la dérive d'origine, énorme, mais une petite planchette bricolée vite fait...) A fortiori si tu veux mettre une voile !
Olivier Drut a écrit:
je dirais même que vent de travers, la dérive peut constituer un avantage énorme. (peut-être pas la dérive d'origine, énorme, mais une petite planchette bricolée vite fait...) A fortiori si tu veux mettre une voile !
Youpi, ça tombe bien, car je dois avoir encore 3 ou 4 dérives pour cette planche, du temps de mes "exploits sportifs" des années 80, et dont au moins une plus courte et à centre de dérive reculé, dite à l'époque "spécial vagues"

» Cours / Initiation stand up vagues environs Almanarre
» Sessions et sorties en Pays de Loire
» Initiation et "matos d'occas" à valras le 23 juin
» Conseils pratique initiation base de la ramée
» Recherche Supeurs Vendéen pour initiation
» Sessions et sorties en Pays de Loire
» Initiation et "matos d'occas" à valras le 23 juin
» Conseils pratique initiation base de la ramée
» Recherche Supeurs Vendéen pour initiation
Page 1 sur 1