De L'IMPORTANCE de la pagaie .....
3 participants
Page 1 sur 1
De L'IMPORTANCE de la pagaie .....
Voila je voulais ouvrir ce sujet .
J'ai en 2014 acheter une pagaie Lokahi en carbone réglable ,jusque la j'en étais plutot satisfait .
Mais aujourd'hui ,je me rends compte que sa plage de réglage n'est pas optimal pour moi .
J'aimerais l'utilisai en sup surf mais voila elle me descends pas en dessous de 1'75 alors que j'en fais 1'65 .
ALors que faire aujourd'hui repartir sur une réglable ,une fixe pour le surf ?Une voilure moins importante ?
J'ai en 2014 acheter une pagaie Lokahi en carbone réglable ,jusque la j'en étais plutot satisfait .
Mais aujourd'hui ,je me rends compte que sa plage de réglage n'est pas optimal pour moi .
J'aimerais l'utilisai en sup surf mais voila elle me descends pas en dessous de 1'75 alors que j'en fais 1'65 .
ALors que faire aujourd'hui repartir sur une réglable ,une fixe pour le surf ?Une voilure moins importante ?
Nicpaddle- Messages : 284
Re: De L'IMPORTANCE de la pagaie .....
Ma pagaie de surf fait ma taille et j'utilise une pale de taille S malgrès mon gabarit.
Pas la peine de dépenser une fortune pour une pagaie de surf, ma Gong coûtait moins de 150 euros de mémoire.
Par contre je n'hésiterais pas à mettre 400+ euros pour une pagaie de course/distance même si je l'utiliserais moins que celle de surf.
Pas la peine de dépenser une fortune pour une pagaie de surf, ma Gong coûtait moins de 150 euros de mémoire.
Par contre je n'hésiterais pas à mettre 400+ euros pour une pagaie de course/distance même si je l'utiliserais moins que celle de surf.
Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Merci Anthony pour ta réponse ,
j'irais dans ce sens ,si achat d'une pagaie dédié .
j'irais dans ce sens ,si achat d'une pagaie dédié .
+ 10 cm, ça peut encore aller si tu SUPsurfes des planches assez grandes et épaisses comme des longSUPs par exemple. Mais si tu vises des manoeuvres assez radicales ou l'utilisation de petits flotteurs, mieux vaut passer à + 5 dans un premier temps voire ensuite 0 comme Anthony pour une maniabilité maximum.
En partant de ce principe une réglable ne serais pas une mauvais investissement alors si je veu essayer le +5 avant le 0.
Et aussi pour avoir une pale plus petite pour le +10 .
Merci pour ce point de vue .
Et aussi pour avoir une pale plus petite pour le +10 .
Merci pour ce point de vue .
On voit pas mal de SUPsurfeurs avec des pagaies réglables afin d'adapter aussi la taille aux conditions du jour, comme la rallonger un peu si les conditions de rame sont difficiles à cause de clapots par exemple. Moi, je n'aime pas trop car je me cogne les doigts sur la bague de réglage lors des changements brusques de côté si je dois être réactif. Sinon pour la poignée, celle en forme de ''T'' permet une meilleure prise en main (certains la préfèrent pour retenir la pagaie en cas de brassage dans une bonne série !) mais c'est moins confort qu'une ovale.
Je suis habitué à la poignée ovale ,donc je repartirai sur celle ci .
Le choix de la réglable s'impose je crois dans mon cas ,et je pense que d'ici quelque temps ce seras ma fille qui la récupéreras apres son modéle Kid qui feras bientot trop Bébé a son gout ,je la vois bien l'emprunter pour nos sessions de ballade en plat .
Apres on verras suivant comment évolue ma pratique de ce sport qu'il faut avouer je pratique moins réguliérement comparé a la Skim .
Le choix de la réglable s'impose je crois dans mon cas ,et je pense que d'ici quelque temps ce seras ma fille qui la récupéreras apres son modéle Kid qui feras bientot trop Bébé a son gout ,je la vois bien l'emprunter pour nos sessions de ballade en plat .
Apres on verras suivant comment évolue ma pratique de ce sport qu'il faut avouer je pratique moins réguliérement comparé a la Skim .

» vds ou échange contre pagaie vague, pagaie race kialoa hululu light
» [VENDU] Pagaie bic jungle 2010 + protection de pagaie Sunshort
» pagaie NAISH MAKANI 8 reglable
» VENDS PAGAIE ALU NAISH+ PAGAIE NEXXT/SOUTHPOINT CARBON
» recherche pagaie pour personne 1.60m ou pagaie réglable
» [VENDU] Pagaie bic jungle 2010 + protection de pagaie Sunshort
» pagaie NAISH MAKANI 8 reglable
» VENDS PAGAIE ALU NAISH+ PAGAIE NEXXT/SOUTHPOINT CARBON
» recherche pagaie pour personne 1.60m ou pagaie réglable
Page 1 sur 1