derive un peu petitedans son logement
4 participants
Page 1 sur 1
derive un peu petitedans son logement
Bonjour sur les nouveaux modeles de sup starboard, la fente de derive est un poil plus large qu'avant et que la "norme". Du coup pour eviter que cela bouge, que me conseileriez-vous ?? merci
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
Re: derive un peu petitedans son logement
Pour caler un aileron dans un box US, il faut épaissir artificiellement la dérive donc coincer un truc entre elle et le bord intérieur du box.
1) Si le jeu est important, une carte genre CB ou un peu moins épaisse et plus souple convient bien. Le calage est efficace (un truc de windsurfer, dont l'aileron est soumis à de fortes contraintes) mais ce n'est pas facile de découper le surplus de carte au cutter sans laisser des traces de lame sur la dérive, pas cool.
2) En cas de jeu faible donc la plupart du temps, j'utilise un petit sac plastique genre celui pour emballer les fruits et légumes : je rabaisse l'aileron dans son boitier avec le sac sous la base, éventuellement en plusieurs épaisseurs selon le calage désiré. Cela assure une bonne tenue (de toutes façons en SUPsurf, les contraintes sont assez faibles, à moins de s'attaquer à du solide avec un gros aileron !), et c'est fastoche de couper le surplus de sac sans ruiner la dérive !
1) Si le jeu est important, une carte genre CB ou un peu moins épaisse et plus souple convient bien. Le calage est efficace (un truc de windsurfer, dont l'aileron est soumis à de fortes contraintes) mais ce n'est pas facile de découper le surplus de carte au cutter sans laisser des traces de lame sur la dérive, pas cool.
2) En cas de jeu faible donc la plupart du temps, j'utilise un petit sac plastique genre celui pour emballer les fruits et légumes : je rabaisse l'aileron dans son boitier avec le sac sous la base, éventuellement en plusieurs épaisseurs selon le calage désiré. Cela assure une bonne tenue (de toutes façons en SUPsurf, les contraintes sont assez faibles, à moins de s'attaquer à du solide avec un gros aileron !), et c'est fastoche de couper le surplus de sac sans ruiner la dérive !

Mais du coup, la carte bleue, elle va moins bien marcher.

Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
C'est sûr : ça évite de passer sa CB à sa femme quand elle va faire du shopping !!

Moi j'ai toujours calé avec du scotch large de "déménagement" plusieurs couches si nécessaire et ça ne bouge pas car c'est autocollant, d'une part, mais surtout parce que souvent la *largeur du scotch correspond exactement à la longueur des 3 surfaces de l'embase d'un aileron .
*Tu commences sur une face, tu colles aussi le talon et tu finis sur l'autre face ...
*Tu commences sur une face, tu colles aussi le talon et tu finis sur l'autre face ...
Reef- Messages : 194
Ah oui le scotch fonctionne aussi très bien, j'utilisais le fameux ''Duck Tape'' dans mes jeunes années windsurf pour un très bon calage !

psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m

» choix d'une dérive
» logement proche Lorient 30 min Quiberon.
» quelle dérive ??
» derive FCS 3D
» derive qui coince...
» logement proche Lorient 30 min Quiberon.
» quelle dérive ??
» derive FCS 3D
» derive qui coince...
Page 1 sur 1