SUP sur canal
3 participants
Page 1 sur 1
SUP sur canal
Bonjour,
Je suis nouvelle dans la pratique du Sup. J'ai acheté après moultes recherches une planche gonflable de la marque redwood paddle, une 10.7 pour pouvoir pratiquer avec notre terre neuve de 45kilos.
J'habite dans le nord de la France, dans le Douaisis pour être plus précise. La mer n'est donc pas a côté...
Pensez vous que j'ai le droit de pratiquer dans le canal a coté de chez moi ? Il n'y a jamais de passage de péniche malgré les écluses. Je n'ai pas envie d'appeler la mairie pour me prendre un "non" parce qu'ils n'en savent rien...
J'ai regardé sur le site des VNF et je n'ai pas trouvé de restriction..
Y en a t'il parmi vous qui se promène sur leur canal ?
Merci d'avance pour vos réponses et infos.
Je suis nouvelle dans la pratique du Sup. J'ai acheté après moultes recherches une planche gonflable de la marque redwood paddle, une 10.7 pour pouvoir pratiquer avec notre terre neuve de 45kilos.
J'habite dans le nord de la France, dans le Douaisis pour être plus précise. La mer n'est donc pas a côté...
Pensez vous que j'ai le droit de pratiquer dans le canal a coté de chez moi ? Il n'y a jamais de passage de péniche malgré les écluses. Je n'ai pas envie d'appeler la mairie pour me prendre un "non" parce qu'ils n'en savent rien...
J'ai regardé sur le site des VNF et je n'ai pas trouvé de restriction..
Y en a t'il parmi vous qui se promène sur leur canal ?
Merci d'avance pour vos réponses et infos.
Re: SUP sur canal
Bonjour
Tu as regardé au bon endroit. Par défaut la navigation est autorisée partout. Quand un canal est interdit aux petites embarcations (essentiellement à cause du trafic commercial), c'est indiqué dans un RPP. Ils sont tous là, c'est la référence : https://www.vnf.fr/vnf/publications/?fwp_lieu=nord-pas-de-calais&fwp_type_publications=rppp%2Crppi
Tu peux aussi demander à un éclusier à l'occasion, ou au club de kayak du coin.
Par contre tu n'as pas le droit d'emprunter les écluses, il faut porter.
Tu as regardé au bon endroit. Par défaut la navigation est autorisée partout. Quand un canal est interdit aux petites embarcations (essentiellement à cause du trafic commercial), c'est indiqué dans un RPP. Ils sont tous là, c'est la référence : https://www.vnf.fr/vnf/publications/?fwp_lieu=nord-pas-de-calais&fwp_type_publications=rppp%2Crppi
Tu peux aussi demander à un éclusier à l'occasion, ou au club de kayak du coin.
Par contre tu n'as pas le droit d'emprunter les écluses, il faut porter.
Mais rassure-toi c'est beaucoup plus rapide de sortir, marcher 20m et se remettre à l'eau qu'attendre le remplissage ou la vidange d'un écluse!Olivier Drut a écrit:Par contre tu n'as pas le droit d'emprunter les écluses, il faut porter.
Fredi2- Messages : 673
Page 1 sur 1