Transport SUP Gonflable sans galerie
+2
Arnaud 50
josl1
6 participants
Page 1 sur 1
Transport SUP Gonflable sans galerie
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir transporter, sur une distance de 30km, mon Nautilus 11'6.
Ma voiture (Lexus RX) n'étant pas équipée de galerie, je regarde vers les systèmes du style Surf Logic Soft.
Auriez-vous un retour d'expérience à me faire, sur ce mode de transport?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaiterais pouvoir transporter, sur une distance de 30km, mon Nautilus 11'6.
Ma voiture (Lexus RX) n'étant pas équipée de galerie, je regarde vers les systèmes du style Surf Logic Soft.
Auriez-vous un retour d'expérience à me faire, sur ce mode de transport?
Merci d'avance pour votre aide.
josl1- Messages : 4
Taille, poids : 1.86m, 82kg
Re: Transport SUP Gonflable sans galerie
Salut Josl1 bienvenue sur le forum. J’ai utilisé ce type de boudin pour transporter un Bic 10’4 rigide sur le toit de mon pickup . Bien sanglé ça ne bouge pas. J’ai fait 700km sur autoroute et un seul soucis la pluie. L’eau suit les sangles et goutte dans l’habitacle. Sinon top.
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg
Merci @Arnaud 50.
C'est rassurant, et vu le prix (je les ai trouvé à 35€), je ne vais pas hésiter.
Ça me fera gagner le temps du gonflage, quand je vais me balader en sortant du boulot
J'ai juste peur que ça raye le toit de ma voiture (noire). Je protégerai avec du film étirable éventuellement.
C'est rassurant, et vu le prix (je les ai trouvé à 35€), je ne vais pas hésiter.
Ça me fera gagner le temps du gonflage, quand je vais me balader en sortant du boulot

J'ai juste peur que ça raye le toit de ma voiture (noire). Je protégerai avec du film étirable éventuellement.
josl1- Messages : 4
Taille, poids : 1.86m, 82kg
Gonfler une 11' c'est 3 ou 4min, la mettre sur le toit 2min. Donc intéressant seulement si tu es a 1min près et que tu ne sors jamais quand il pleut
Fredi2- Messages : 673
Une pompe électrique et pendant que la planche gonfle tu t'habilles, met le leash, la dérive ...
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Je pensais également mettre mon SUP gonflable sur le toit de la voiture car si je le met dans le coffre dégonflé, je n'ai plus la place pour les sacs de la petite famille et une poussette.
Avez vous des conseils pour ne pas abimer un SUP gonflable sur des barres de toit ?
Merci
Avez vous des conseils pour ne pas abimer un SUP gonflable sur des barres de toit ?
Merci
Arnros- Messages : 6
Salut,
Cet été en congés on a craqué, car gonfler et dégonfler les 3 sup 2x par jour ça nous a...gonflé!
On a donc investit dans un système de ce type (barres en mousse sur toit, tenues par des sangles), et on y a mis les 3 sup gonflés (12'6, 10'6 et 8, ce qui donne une idée de la composition de la famille). On craignait un peu car la mousse n'est pas trés large p/r aux planches (dans l'urgence on a trouvé que des barres destinées aux surfs, j'ai vu sur internet des systèmes gonflables bien plus larges). On faisait des trajets d'une 30aines de km entre lacs des landes, et à condition de bien arrimer: nickel!!
Bon, la voiture perd un peu en aérodynamisme!...
(je voulais mettre une photo mais j'ai toujours pas compris où trouver l'URL de ma photo...)
Cet été en congés on a craqué, car gonfler et dégonfler les 3 sup 2x par jour ça nous a...gonflé!

On a donc investit dans un système de ce type (barres en mousse sur toit, tenues par des sangles), et on y a mis les 3 sup gonflés (12'6, 10'6 et 8, ce qui donne une idée de la composition de la famille). On craignait un peu car la mousse n'est pas trés large p/r aux planches (dans l'urgence on a trouvé que des barres destinées aux surfs, j'ai vu sur internet des systèmes gonflables bien plus larges). On faisait des trajets d'une 30aines de km entre lacs des landes, et à condition de bien arrimer: nickel!!
Bon, la voiture perd un peu en aérodynamisme!...

deboune- Messages : 34
Merci pour ce retour, je vais donc me prendre des barres de toit pour transporter les SUP gonflable gonflés.
Arnros- Messages : 6

» transport de Sup sur galerie
» Transport de SUP sur galerie dans Chaussette
» Transport galerie sur support kayak?
» laird a peahi en sup sans jet
» SAC TRANSPORT SUP GONFLABLE AQUA MARINA
» Transport de SUP sur galerie dans Chaussette
» Transport galerie sur support kayak?
» laird a peahi en sup sans jet
» SAC TRANSPORT SUP GONFLABLE AQUA MARINA
Page 1 sur 1