Stockage paddle gonflable
+3
Fredi2
nolive
romain
7 participants
Page 1 sur 1
Stockage paddle gonflable
Bonjour à tous,
après avoir profité de ce forum pour y dégoter pas mal d’astuces et de conseils, voici venu le moment venu de ranger et stocker les paddles.
A priori plusieurs solutions :
- Pliés en 4 avec peu d'air à l’intérieur et à plat. Le top pour moi qui ai peu d'espaces de rangement
- Gonflés à 4/5 psi et posés sur la tranche. comme ça ->
- A plat mais là elles reposeraient sur des câbles .....
Merci pour vos conseils et bravo pour ce forum bien utile.
Romain
après avoir profité de ce forum pour y dégoter pas mal d’astuces et de conseils, voici venu le moment venu de ranger et stocker les paddles.
- Pliés en 4 avec peu d'air à l’intérieur et à plat. Le top pour moi qui ai peu d'espaces de rangement

- A plat mais là elles reposeraient sur des câbles .....

Romain
romain- Messages : 1
Re: Stockage paddle gonflable
Perso je les utilise toute l'année donc pas de réel stockage mais je les range debout gonflées à 6/7 psi et aucun souci depuis 6 ans

nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
Moi je les laisse pliées et mouillées dans le sac, puis empile les sac. Rarement plus d'un mois sans utilisation, et navigue en eau salée ou eau propre. Je mets les brassards de protection d'aileron sinon ils se déforment. Si on a un gonflable c'est pour ne pas s'embêter avec la logistique.
Fredi2- Messages : 678
Pliée dans le sac, c'est le principe des gonflables non ?
Si possible rincée et sèche. Bon en hiver rincée il y a des chances, mais sèche c'est plus compliqué. Au pire je la laisse pliée à l'extérieur du sac le temps qu'elle sèche.
Sinon, octobre c'est pas le moment de ranger le matos. L'eau est encore bonne, il faut en profiter au moins jusque début décembre.

Sinon, octobre c'est pas le moment de ranger le matos. L'eau est encore bonne, il faut en profiter au moins jusque début décembre.
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
romain a écrit:Bonjour à tous,
- A plat mais là elles reposeraient sur des câbles .....![]()
Romain
Bonjour Romain
Quel est l'interet de laisser un peu d'air a l'interieur ?
obut76- Messages : 13
L'intérêt, c'est d'éviter les plis, donc que ça force sur les différents collages . Sachant qu'un SUP gonflable est grosso modo une succession de couches collées ou soudées entre elles, le fait de plier les couches, surtout toujours au même endroit, peut entrainer des petits décollements qui à terme peuvent fragiliser la planche.
En théorie, avec une planche collée, le mieux serait de stocker légèrement gonflé, donc sans aucun pli. Sur une planche soudée, ça ne devrait pas avoir d'influence , à part peut être pour le pads qui pourrait se décoller si trop plié.
En pratique, j'ai des planches soudées et des planches collées, certaines stockées à l'année gonflées à 16 psi, d'autre légèrement gonflées, d'autres dégonflées et d'autres roulées. Et je ne vois aucune différence ! A partir de là, fais ce qui est le plus pratique pour toi !
En théorie, avec une planche collée, le mieux serait de stocker légèrement gonflé, donc sans aucun pli. Sur une planche soudée, ça ne devrait pas avoir d'influence , à part peut être pour le pads qui pourrait se décoller si trop plié.
En pratique, j'ai des planches soudées et des planches collées, certaines stockées à l'année gonflées à 16 psi, d'autre légèrement gonflées, d'autres dégonflées et d'autres roulées. Et je ne vois aucune différence ! A partir de là, fais ce qui est le plus pratique pour toi !
pierrea- Messages : 184
idem pour moi. Planche gonflée à 4/5 psi même pas, et rangée dans un rack. Pour les mêmes raisons que cité plus haut.
Un ami à moi a acheté la même planche à la même période (redwood paddle), il la range toujours plié, on voit la différence je trouve. Après il ne la rince pas toujours consciencieusement non plus...
Un ami à moi a acheté la même planche à la même période (redwood paddle), il la range toujours plié, on voit la différence je trouve. Après il ne la rince pas toujours consciencieusement non plus...

Sengyo- Messages : 100
Taille, poids : 174cm 74kgs

» Stockage sup gonflable
» Stockage SUP Race 12'6
» Stockage du matos par T°C négatives ??
» Stockage des planches
» cherche lieu de stockage sup à proximité de serre-ponçon
» Stockage SUP Race 12'6
» Stockage du matos par T°C négatives ??
» Stockage des planches
» cherche lieu de stockage sup à proximité de serre-ponçon
Page 1 sur 1