Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spots au Portugal, qui connaît ?

4 participants

Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par Francky44 Lun 24 Mai 2010 - 14:41

J'envisage des vacances la première quinzaine d'août au Portugal, mi SUP mi kite, et je regarde aussi bien le nord que l'Algarve au sud pour une partie plus tranquille avec madame (eau plus chaude et vague plus petite).
J'ai un shop, OCEAN44, et donc je profite des vacances pour améliorer mon niveau en SUP (niveau intermédiaire) et en kite (niveau confirmé et début en vague), histoire d'être plus crédible auprès de ma clientèle Wink

Quels sont les bons spots ?
Vos bons plans hébergement ?
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Re: Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par luis dias Lun 24 Mai 2010 - 21:05

Bonjour, je suis originaire de là bas, et si 'il y a un spot que je connais super bien c'est Peniche.
Supertubos et Baléal.
L'avantage du lieu c'est que tu trouveras 2 très grandes plages avec de la place pour tout le monde.
Supertubos se trouve du coté sud et Baléal du coté nord.
Supertubos est une vague plus creuse.
Si tu veux y surfer en SUP je te le déconseille, car la zone de surf est souvent peuplé, sauf si c'est très tôt le matin (07/08h00).
En règle général les locaux sont cool (ils ont l'habitude de croiser des étranger) mais (comme partout) si t'arrives en SUP pour tout prendre, là ce sera chaud.
Perso je te conseille baleal. La vague est très typé longboard, souvent aux environs de 0,5 à 1m, et tu auras toujours une bonne orientation par rapport au vent.
Si tu te lève tôt, et que la marée est soit mi_montante ou montante, vas surfer la vague de lagide (reef ) une gauche bien longue Laughing Laughing Laughing

Pour finir les spots fonctionnent dés la montante jusque à la descente. en pleine marée basse (sauf si grosse entrée de houle) il n'y aura personne en surf. dernière chose, une conbine 3/2est très utile, l'eau étant aux alentours de 19°....

Bon surf,

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Re: Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par luis dias Lun 24 Mai 2010 - 21:10

j'ai oublié, pour l'hébergement, je sais qu'il le baléal surfclub, qui propose des hébergement, et au centre ville il y a toujours des personnes qui proposent des chambre ou appart (ils ont une petite pancarte, tu peux pas les manquer). Si tu choisis cette dernière option, choisi bien une personne portant un badge (habilité par la mairie)

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Re: Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par Francky44 Mar 25 Mai 2010 - 6:36

Merci Luis pou les infos, je pense que je ferais une semaine sur Peniche et une autre vers Faro.

Vivement Août !
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Re: Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par luis dias Mar 25 Mai 2010 - 9:10

Faro, c'est la cote d'azur portugaise:
prix en haut, beaucoup de monde, petites plages bondées et accueil à chier. De plus à Faro même les plages sont Mad Mad Mad . En gros à éviter au mois d'aout.
Si tu peux essayes entre portimão et sagres. Pour le kite, tu pourras te régaler entre sagres et toute la cote de alentejo (sud lisbonne). ces cotes sont généralement ventés (on shore) durant la journée, et tu trouveras des plages sympa
L'algarve, perso j'aime pas, sauf hors saison, comme la cote d'azur quoi ...

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Re: Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par hawaiun Lun 13 Déc 2010 - 9:47

le Portugal c l hiver le mieux!!

hawaiun

Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : hendaye

Revenir en haut Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Re: Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par indians Sam 10 Mar 2012 - 12:07

Salut,

Je vais dans les alentours de porto du 5 avril au 11. Vu que j'habites maintenant dans une grosse ville je n'ai plus de matos...

Mais la pagaie me démange énormément.

Quequ'un sait où je pourrais louer du matos correct à prix correct ? ou autre bon plan pour pouvoir surfer ?

merci
indians
indians

Messages : 344
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Spots au Portugal, qui connaît ? Empty Re: Spots au Portugal, qui connaît ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum