Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les nouveaux sup de Décathlon

3 participants

Aller en bas

Les nouveaux sup de Décathlon  Empty Les nouveaux sup de Décathlon

Message par Moonchild Mer 18 Sep 2019 - 16:01

Bonjour à tous !

Vous pensez quoi des nouvelles planches itiwit de chez Décathlon ? Par rapport aux marques traditionnelles genre Gong, Redwood, Anonym etc, est ce que ça tient la route ?
Je m'interroge car je souhaite changer de planche. J'ai actuellement une funbox pro 10, 6 x 26 de chez redwood, et je voudrais un modèle un peu plus large pour plus de stabilité et plus long car je fais principalement de la balade sportive et je voudrais tester quelques petites courses en amateur.
J'ai l'impression que le matos en sup évolue très vite, un peu comme en informatique confused.
Merci pour vos réponses !

Moonchild

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Grand Est
Taille, poids : 155cm/50kg

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux sup de Décathlon  Empty Re: Les nouveaux sup de Décathlon

Message par Potife Mer 18 Sep 2019 - 18:58

Salut,

Avec les deux nouveaux Race, le 12,6 par 26 et le 14 par 25, on a des planches très instables —- donc pas trop pour toi d’après tes critères ! Pas polyvalentes. Il y a encore quelques planches de la vieille gamme en promo sur itiwit.fr et notamment la 12.6 par 32 ^^

Potife

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux sup de Décathlon  Empty Re: Les nouveaux sup de Décathlon

Message par Nicpaddle Jeu 19 Sep 2019 - 8:01

Salut ,
Je voulais juste signaler qu'on avais souvent tendance a demander beaucoup au matos et peu a notre personnes .par exemple tu cherche plus large pour avoir plus stable et pourrais aussi tenter d'avoir un meilleur equilibre .
Y a quelque temps j'ai rapproché mes pieds au lieu de les ecarter sur ma planches et je pense avoir gagné en stabilite ,je compense plus souvent mais de facon moins brusque ,j'ai gagné en "souplesse" ,c'est plus fluide .
Apres pour la longueur c'est different si tu veu plus long pour aller plus vite et plus loin c'est légitime  .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux sup de Décathlon  Empty Re: Les nouveaux sup de Décathlon

Message par Potife Jeu 19 Sep 2019 - 14:19

C’est pas faux mais à chaque type de gabarit il y a des limites associées.
Étant grand et lourd, naviguer sur une planche étroite (25 à 29) est très dur pour moi (sans être impossible). Du coup je revois mes exigences à la baisse t n’irai probablement pas en dessous du 30’´.
Mais c’ezt Pas si grave !!

Potife

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux sup de Décathlon  Empty Re: Les nouveaux sup de Décathlon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum