Deuxième tentative pour l'aller retour du Fastnet est la bonne
+4
fred64
Olivier Drut
Iceman
Anthony76
8 participants
Page 1 sur 1
Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Re: Deuxième tentative pour l'aller retour du Fastnet est la bonne
Le Fastnet avec une mer aussi calme c'est pas courant ! En tous cas bravo, 42km et 07h30 en solo faut le faire.
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Oui, chapeau.
Merci.
On a de la chance de pas avoir la législation française pour faire du Sup en mer.
Quand les gardes côtes m'approchent c'est pour voir si tout va bien et si je suis équipé pour les contacter en cas de pépin.
On a de la chance de pas avoir la législation française pour faire du Sup en mer.
Quand les gardes côtes m'approchent c'est pour voir si tout va bien et si je suis équipé pour les contacter en cas de pépin.
Pas de courants,,? J imagine c est ça le danger
fred64- Messages : 539
Oui il y a des courants entre les îles et aux pointes, en cas de fortes marées tu te déportes rapidement mais hier l'amplitude des marées était assez faible
Bravo !
Magnifique
Magnifique
Gioberto- Messages : 38
Windguru prévoyait à peine 2 metres de houle et 6 noeuds de vent pour jeudi donc j'ai pas pu résister.
Après 3 mois de confinement, je me suis dit que c'était plus raisonable d'aller sur la dernière île le mardi soir et de faire les 28 km le lendemain.
Très mauvaise idée au final, 12 km dans la houle de 3m avec 12 noeuds de face avec une marée forte dans le sens opposé, résultat une mer démontée et moi tout seul avec 20 kg de matos
Presque 4 heures pour faire les 12 km avant que la nuit tombe
.
Lever 5h du matin et c'est parti, un peu clapoteux dans les zones de courant avec la houle de 2m mais ça passe sans problèmes.
Pas mal de dophins pour me tenir compagnie, retour à la voiture à midi bien cassé mais content

[url=https://servimg.com/view/18692421/210][img]https://i.servimg.com/u/f28/18/69/24/21/img_202
Après 3 mois de confinement, je me suis dit que c'était plus raisonable d'aller sur la dernière île le mardi soir et de faire les 28 km le lendemain.
Très mauvaise idée au final, 12 km dans la houle de 3m avec 12 noeuds de face avec une marée forte dans le sens opposé, résultat une mer démontée et moi tout seul avec 20 kg de matos

Presque 4 heures pour faire les 12 km avant que la nuit tombe

Lever 5h du matin et c'est parti, un peu clapoteux dans les zones de courant avec la houle de 2m mais ça passe sans problèmes.
Pas mal de dophins pour me tenir compagnie, retour à la voiture à midi bien cassé mais content

[url=https://servimg.com/view/18692421/210][img]https://i.servimg.com/u/f28/18/69/24/21/img_202
Nicpaddle- Messages : 284
Oui bravo !
Surtout quand on voit la faiblesse du trafic de plaisance dans le coin comparé à nos eaux plus faciles.
Surtout quand on voit la faiblesse du trafic de plaisance dans le coin comparé à nos eaux plus faciles.
Dernière édition par lugo le Sam 27 Juin 2020 - 10:22, édité 1 fois
lugo- Messages : 190
Toujours aussi impressionnant de te voir près du Fasnet Anthony ! 
Tu croises du monde quand tu y vas ??

Tu croises du monde quand tu y vas ??
Depuis que je fais du paddle je n'ai jamais croisé un autre paddleboarder en mer, les kayaks de mer sont un peu moins rares.
Je croise à l'occasion les chalutiers, quelques bateaux à voile et les gardes côtes qui s'entraînent et qui viennent voir si je ne suis pas perdu
Après avoir failli me faire rentrer dedans par un voîlier dans le brouillard l'année dernière je préfère quand il n'y a personne en mer.
Au pire j'ai une balise et des fusées de détresse, radio et phone sur moi et le matos pour me rafistoller sur la planche.
Je croise à l'occasion les chalutiers, quelques bateaux à voile et les gardes côtes qui s'entraînent et qui viennent voir si je ne suis pas perdu

Après avoir failli me faire rentrer dedans par un voîlier dans le brouillard l'année dernière je préfère quand il n'y a personne en mer.
Au pire j'ai une balise et des fusées de détresse, radio et phone sur moi et le matos pour me rafistoller sur la planche.

» Tentative d'aller retour au Fastnet
» Tentative de nouveau record pour la traversée de la manche.
» Kai Lenny champion du monde pour la deuxième fois
» Quelle planche pour une bonne glisse ?
» Bic jungle
» Tentative de nouveau record pour la traversée de la manche.
» Kai Lenny champion du monde pour la deuxième fois
» Quelle planche pour une bonne glisse ?
» Bic jungle
Page 1 sur 1