La première planche
+6
Le_peypey
Olivier Drut
Fredi2
Nicpaddle
Iceman
Arnaud 50
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La première planche
En général au delà de 10' on est plutôt sur une épaisseur de 6". A taille et construction égale une planche épaisse sera plus rigide qu'une planche fine.
Pour embarquer un enfant je partirai plus sur une 10'6/10'7 que sur une 10'.
Pour embarquer un enfant je partirai plus sur une 10'6/10'7 que sur une 10'.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
C'est clair qu'avec 10'6/10'7, tout sera plus facile et plus agréable qu'avec une 10' pour ton programme !!

Nikel merci!
Redwood en 6'
Gong en 4'
Poir la mm longueur de board
Redwood en 6'
Gong en 4'
Poir la mm longueur de board
Teteph56- Messages : 26
Le choix d'une planche c'est aussi un coup de coeur. Tu craques pour laquelle ?

En 10’7 j’emmène mon grand qui avoisine les 40kg
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg
Sur le design: couine marie en 10.6
Mais la raison me dit: redwood starter en 10.7 (budget et utilisation et epaisseur)...
Dilemme lol
Mais la raison me dit: redwood starter en 10.7 (budget et utilisation et epaisseur)...
Dilemme lol
Dernière édition par Teteph56 le Mer 11 Sep 2019 - 19:16, édité 1 fois
A 2 je pense plus à la 10'7 x32x6...
Et pour de la balade, il faut de la longueur. Donc pas de doutes pour moi...
Et pour de la balade, il faut de la longueur. Donc pas de doutes pour moi...
Le_peypey- Messages : 146
Merci a tous pour cette reponse qui semble unanime!
Cela ne semble pas unanime a moi
.
Moi je choisirai celle qui me botte le plus histoire de pas regretter apres ,parce que 10'6 ou 10'7 la différence est loin d'etre enorme .
L'année derniére encore je pratiquais avec ma fille de 10 ans sur un 10' et ca le faisait bien .

Moi je choisirai celle qui me botte le plus histoire de pas regretter apres ,parce que 10'6 ou 10'7 la différence est loin d'etre enorme .
L'année derniére encore je pratiquais avec ma fille de 10 ans sur un 10' et ca le faisait bien .
Nicpaddle- Messages : 284
Nicpaddle,
Les 10 R Pro (10'x32'x5) sont tres belles également et ont l air très qualitatives, mais ..le budget augmente..600e avec la pagaie carbone!
Greg de Redwood etait justement parti sur ce choix lorsque je l ai sollicité!
Puis je me suis dit qu 'il me fallait plus de longueur pour la ballade avec le ptit bonhomme..d'ou le choix 10'6/10'7 en pack starter avec pagaie alu question budget..
Les 10 R Pro (10'x32'x5) sont tres belles également et ont l air très qualitatives, mais ..le budget augmente..600e avec la pagaie carbone!
Greg de Redwood etait justement parti sur ce choix lorsque je l ai sollicité!
Puis je me suis dit qu 'il me fallait plus de longueur pour la ballade avec le ptit bonhomme..d'ou le choix 10'6/10'7 en pack starter avec pagaie alu question budget..
Nic, en effet Redwood m'a reconseillé un 10*32*5 ce jour meme
Gong m oriente vers une couine marie 11'6*32*6!
Si je résume:
- la RWP Funbox R 10'*32*5 est plutot orientée ballade et surf. Moins épaisse que les 2 autres (5') mais meilleure qualité de construction. 3 ailerons, une pagaie starter carbon.
- la RWP STarter 10'7*32*6 est la planche polyvalente, un poil plus longue que sa soeur. 6 en épaisseur, 1 aileron, une pagaie starter en alu.
-la GOng couine marie 11'6*32*6 , plus longue que toutes les autres pour la ballade, avec un nose plus prononcé.
Plus c'est long (et large)..plus c'est b..agréable pour la ballade et prendre des charges:-).plus c'est court et pas trop large,plus c'est maniable dans les vagues si surf c'est bien ca?
Mon coup de coeur irait clairement sur la RWP 10', je m'inquiete simplement sur l'utilisation principale de cette planche en ballade seul ou avec mon fils. Peut etre un peu de surf seul(Et quasi 200e de diff avec la starter pack 10.7).
La gong 11.6 avec pagaie alu est au même prix que la RWP 10' pro avec pagaie carbone
Plus je lis le forum et plus je me pose des quesTions
'-) je souhaite simplement faire le meilleur choix, sachant qu'aucun ne sera vraiment mauvais a mes yeux (j'ai peut etre tort..etant noob dans le domaine..)
Merci!
Si je résume:
- la RWP Funbox R 10'*32*5 est plutot orientée ballade et surf. Moins épaisse que les 2 autres (5') mais meilleure qualité de construction. 3 ailerons, une pagaie starter carbon.
- la RWP STarter 10'7*32*6 est la planche polyvalente, un poil plus longue que sa soeur. 6 en épaisseur, 1 aileron, une pagaie starter en alu.
-la GOng couine marie 11'6*32*6 , plus longue que toutes les autres pour la ballade, avec un nose plus prononcé.
Plus c'est long (et large)..plus c'est b..agréable pour la ballade et prendre des charges:-).plus c'est court et pas trop large,plus c'est maniable dans les vagues si surf c'est bien ca?
Mon coup de coeur irait clairement sur la RWP 10', je m'inquiete simplement sur l'utilisation principale de cette planche en ballade seul ou avec mon fils. Peut etre un peu de surf seul(Et quasi 200e de diff avec la starter pack 10.7).
La gong 11.6 avec pagaie alu est au même prix que la RWP 10' pro avec pagaie carbone
Plus je lis le forum et plus je me pose des quesTions
'-) je souhaite simplement faire le meilleur choix, sachant qu'aucun ne sera vraiment mauvais a mes yeux (j'ai peut etre tort..etant noob dans le domaine..)
Merci!
Sur le coup je suis parfaitement d'accord avec la proposition de GONG. Je trouve que souvent les gens se font conseiller des planches uniquement en fonction de leur gabarit (prendre une 10' au lieu de 11' parce que le volume de la 10' est suffisant pour le gabarit) en ne tenant pas assez compte de la pratique.
Dans ton cas la longueur a de l'importance car tu veux faire de la balade et je trouve dommage de se contenter de 10', même si elle te portera sans problème. A noter que les 3 ailerons de la Funbox R sont un inconvénient en balade car ça ajoute de la trainée.
En terme de construction, la Funbox R est équivalente à la GONG (double couche fusion).
Tu peux avoir la GONG avec une pagaie carbon mix 3 parties pour un peu moins de 600€. C'est au dessus de ton budget initial, mais tu auras du matériel plus performant en balade, plus évolutif et que tu garderas plus longtemps.
Dans ton cas la longueur a de l'importance car tu veux faire de la balade et je trouve dommage de se contenter de 10', même si elle te portera sans problème. A noter que les 3 ailerons de la Funbox R sont un inconvénient en balade car ça ajoute de la trainée.
En terme de construction, la Funbox R est équivalente à la GONG (double couche fusion).
Tu peux avoir la GONG avec une pagaie carbon mix 3 parties pour un peu moins de 600€. C'est au dessus de ton budget initial, mais tu auras du matériel plus performant en balade, plus évolutif et que tu garderas plus longtemps.
Quasi 650 avec la livraison pour la gong 11.6:-)
J'avais pas pensé à la livraison.

Autre point important: le paiement en 4 fois chez RWP "-)
Va falloir se décider ..:-)
Completement hors sujet :mais j'ai jamais compris cet arguement du paiement en 4 fois .Teteph56 a écrit:Autre point important: le paiement en 4 fois chez RWP "-)
Si j'ai pas l'argent aujourd'hui je vois pas pourquoi je l'aurais plus tard (si j'ai pas pu economiser avant l'achat je vois comment je pourrais plus le faire apres l'achat ).

C'est un argument pour moi concernant les futures rentrees d'argent "-)
Je vais prendre une funbox 10'pro avec la starter carbone, le coup de coeur, comme Nicpaddle le disait dans un precedent message
Y a un moment faut se jeter a l'eau

La 10' sera très bien pour débuter et progresser.

Yes , merci à tous pour vos précieux conseils, c'est cool!
Finalement pris la travel carbone avec la 10 pro '-)
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Premiere répa
» Première planche
» Première impression
» Vos photos, vos videos
» choix d 'une premiere combinaison
» Première planche
» Première impression
» Vos photos, vos videos
» choix d 'une premiere combinaison
Page 2 sur 2