Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

+3
Arnaud 50
Le_peypey
caridina
7 participants

Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par caridina Dim 7 Juil 2019 - 23:36

bonjour,
nouvelle sur le forum, et nouvelle dans le SUP ...
je cherche une planche pour débuter et qui puisse servir à la famille: 1.70m pour 60 kg et mon mari
1.75 pour90 kg
nous pensons naviguer sur des lacs mais aussi occasionnellement en lac ...
parfois avec les enfants sur le SUP ...
bref une planche pas trop chère (location pas toujours possibles dans nos régions) mais qui tienne dans le temps et qui tienne avec des enfants qui jouent aussi avec...

je pensais prendre un D4 j'ai trouvé le itiwit 10.7 neuf pour 280€ ... auquel il faudra ajouter 65 € de pompe et pagaie premier prix...
mais ce soir je tombe sur les vente privées veepee avec des prix qui "semblent" intéressants...
ex: 1 planche "Coasto Nautilus 11.6 : 439€
coasto argo 10.6: 390€
marlin 12 de wattsup: 309 et plein d'autres ...

pour des balades occasionnelles, que pensez vous de ces "affaires"? en sont-elles?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par caridina le Jeu 25 Juil 2019 - 16:17, édité 1 fois

caridina

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019
Taille, poids : 1.70m 59 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Le_peypey Lun 8 Juil 2019 - 6:25

Pour moi les ventes privées sont souvent truquées. Un gros prix d'origine pour arriver à un prix superrbas. Mais au final ces produits sont toujours vendu à ce prix super bas... Pour ce qui est de la qualité, je connais pas je vais rien dire, mais ça ne m'inspire pas..

As-tu regardé chez redwoodpaddle ? Tu as une starter 11'7 qui colle bien avec ta recherche. Une glisse correcte, un prix réduit et un pack complet a 378€.
https://redwoodpaddle.com/fr/gonflables/544-funbox-r-11-7-starter-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html

Voilà mon avis.

Ps: le code PEYO offre le port 😋
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par caridina Lun 8 Juil 2019 - 7:09

Merci pour le retour...
et pour le code FDP Wink
effectivement redwoodpaddle me tente bien mais je ne les ai pas sous la main pour le SAV...
est-ce utile d'ailleurs?

caridina

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019
Taille, poids : 1.70m 59 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Arnaud 50 Lun 8 Juil 2019 - 8:06

Bonjour Caridina

Pour le Sav chez Rwp tu as leur numéro de portable sur le site au cas où
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Myanmar Sup Lun 8 Juil 2019 - 8:43

Bonjour,
Je peux donner un retour sur la Decat itiwit 10'7 en tant qu'utilisateur.
J'en ai acheté une il y a 2 ans, elle était à 400 euros. Je l'utilise de façon régulière dans tous types de conditions: lacs, rivières, en surf (dans ce cas je change le leash et la rame) dans des vagues jusqu'à 1,50m et mascaret. Je la trimbale partout en avion car je suis basé 10 mois par an à l'étranger. Nombreux gonflages, dégonflages dans des conditions parfois un peu rudes, plus de 40 degrés, sur des sols rocailleux, parfois des buissons épineux aux alentours. Je l'ai passée à un copain qui fait 130 kg et qui s'en est bien sorti bien que débutant...Aucun souci jusqu'à maintenant. Solidité à toute épreuve en ce qui me concerne et grosse satisfaction. De retour chez moi chaque été, j'en ai racheté une deuxième l'année dernière pour l'utiliser en France, elle était à 370 euros. Cette année elle passe à 280 euros car ils ont sorti de nouveaux modèles.
A mon avis, pour ce prix, difficile de trouver mieux pour l'usage que tu veux en faire il me semble.
Je précise que je n'ai rien à voir avec Decat, j'habite dans un petit village à la montagne et il y a un gros magasin Decat (très gros même car frontière suisse à 10 min) à proximité.
Voilà, pour les autres modèles je ne peux pas commenter.
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Iceman Lun 8 Juil 2019 - 9:03

Avec la Itiwit 10'7 tu peux partir tranquille, les retours sont bons et le SAV D4 est généralement efficace. Si tu en as la possibilité financièrement, n'opte pas pour une pagaie premier prix.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par caridina Lun 8 Juil 2019 - 10:14

la pompe HP noire de Redwood est à 10€ +5€ FPD

pour la pagaie j'imagine que la 1er prix RWP est équivalente à celle de D4 non ???

on a testé des SUP en location les pagaies étaient celles de D4 ... un peu lourdes ... mais comme je ne peux pas comparer avec d'autres :p ...
des planches Lokahi 10.6x33x5

pour infos nouveau code FDP chez RWP: F2019  partir de 269€

caridina

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019
Taille, poids : 1.70m 59 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Fredi2 Lun 8 Juil 2019 - 12:08

Une pagaie alu, c'est 20eur... mais 20eur à la poubelle vu que tu vas acheter une pagaie en fibre quelques mois après: rigidité excessive du manche et en général souplesse excessive de la pale + poids = deux fois moins confortable et efficace sans parler des douleurs éventuelles aux épaules (si tu as des douleurs aux épaules avec une pagaie alu remarque c'est bon signe, ça signifie que la pale est rigide). Donc autant acheter direct celle en fibre pour générer moins de déchets.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par deboune Lun 8 Juil 2019 - 16:00

Saut,
Je suis moins tranché sur le 1er prix, j'ai envie de dire que ça dépend l'usage que tu comptes en faire. Je ne suis pas sure que ce soit un bon calcul de mettre une fortune dans 1 première planche quand on ne sait pas encore si sa pratique deviendra régulière ou pas. J'ai commencé en achetant une gonflable entrée de gamme en pack il y a 4 ans (j'avais par contre prix l'option pagaie fibre). J'en suis trés contente... Et pourtant elle a bien servi! Elle n'a pas bougé. Après, bien sur je ne fais pas de randos de plusieurs heures tous les 2 jours... mais j'ai une pratique plutôt régulière. J'ai ensuite investi dans une rigide pour le surf et là j'ai mis le prix. Pour mon cher et tendre qui a une pratique beaucoup plus occasionnelle que moi, j'ai repris de l'entrée de gamme (Aquamarina), car au vu de sa pratique la différence de prix ne valait pas le coup. Et pour mon gamin pour qui je vais devoir y passer aussi, je ferais le même calcul, je ne lui prendrai pas une planche à 800 euros, ça c'est sur! (et ce n'est même pas une question de pouvoir ou pas). Le jour où je devrai changer le mien, j'y réflechirais plus fort, mais en même temps pour l'instant elle tient bien le choc...
@ Le_peypey: c'est marrant ce code, c'est le prénom de mon fils...

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par caridina Lun 8 Juil 2019 - 19:24

Début de mon "Decathlon" perso:
Je trouve le itiwit 10'7 à 280€
J'ouvre le sac dans la voiture et de suite je vois un petit arcro sur une pliure... Je retourne en magasin, on m'assure que si problème après essai on me le reprend ...
J'achète je change de D4 pour acheter le reste du matos, le premier trop petit pas assez de choix... Je passe le fait que dans le premier on voulait me vendre une pompe à 15€....
8 psi !!!
Au Decathlon Bron je vois l'étiquette des itiwit à 250€ je demande s'il est possible de me faire le même prix...voir échanger avec le dernier en expo puisque sans acro et par la même vérifier si mon sup était en bon état ... d'ailleurs leur prix s'explique par le fait qu'ils vendent des sup d'occasion... (essayé lors de journées d'essais ...)
sans problème le responsable rayon me le gonfle (très rapidement au passage avec une double pompe d4 )
le vendeur me dit ça risque rien cette déchirure "mais moi je ne vous l'aurait pas vendu sans vous le dire... il est clairement d'occasion ..." d'ailleurs il reste dans le sac des sangles élastiques !!!
bref ils auraient du baisser le prix à 250 ! et ça ne passera pas en garantie si vous revenez avec après essai !!!
je passe les détails mais je l'ai rapporté au premier magasin...
on m'a conseillé le itiwit 11' technologie plus intéressante, un peu plus grand que l'autre (10.7) plus large et donc plus stable (ça peut largement servir de plateforme de déconnade pour les enfants)
bref j'ai négocié une carte cadeau à 15€, un minimum pour le déplacement... je suis rentrée bredouille ... et plus le temps de retourner acheter l'autre ...

en tout cas chez decathlon bron ils ont été de bon conseils, et en observant les paddle de près, les nouveaux semblent vraiment plus costauds, moins glissants et moins fragiles....

@deboune, notre usage sera plus celui de ton homme ... quelle sup as-tu pris? quel tarif? depuis combien de temps t'en sers tu?

caridina

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019
Taille, poids : 1.70m 59 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Fredi2 Mer 10 Juil 2019 - 7:33

Un conseil, cardinia: raconte tout en sur decathlon.fr (avis produit ou avis magasin), tu auras vite la direction nationale qui demandera a ton decathlon initial un échange ou remboursement.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par caridina Lun 22 Juil 2019 - 8:32

Juste un petit UP pour vous tenir au courant et pour partager mon expérience...
après plusieurs jours de recherches... le budget de départ semblait exploser...

finalement vu l'utilisation que nous allons en avoir... j'ai opté pour un "aquamarina Thrive"
pour 269.10€ (soldes... promo ... chez rue de la mer)

pour l'instant le test est concluant... je ne suis pas sportive du tout... le gonflage se fait en 10'
(les enfants commencent :p...)

facile à ranger...

bref après une utilisation en lac sur 2 jours... nikel pour des gabarits de 45 kg à 95

j'ai testé avec mon fils de 11ans... bref 110 kg à nous deux...
comme on voulait le tester à plusieurs, on n'a pas osé le gonfler plus de 12 psi ...

voilou...
merci pour vos conseils...
peut être un retour dans quelques semaines après un essai en mer

caridina

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019
Taille, poids : 1.70m 59 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par deboune Lun 22 Juil 2019 - 10:51

J'arrive un peu tard alors... Mais mon mari a également de l'aquamarina. Le mien Walk on Water, et on a aussi un Skiffo.
Le WOWO depuis 5 ans, e skiffo 3 ans, Aqua Marina 1,5 an...
Je te souhaite de bonnes ballades! Wink

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Fredi2 Lun 22 Juil 2019 - 13:02

caridina a écrit:le gonflage se fait en 10'
(...)
comme on voulait le tester à plusieurs, on n'a pas osé le gonfler plus de 12 psi ...
2 conseils du coup:
- gonfle-le toujours à 15psi, que vous soyez à 0, 1, 2 ou 3 dessus. Au pire un sup surchargé coule, mais il n'explose pas! En dessous de 15psi un sup sera vraiment trop mou. En dessus, c'est fatiguant et pas forcément utile. Par contre une fois gonflé à la bonne pression ne le laisse pas au soleil ou pire dans une voiture.
- si jamais tu trouves le gonflage de 10minutes trop long (je ne connais pas ton utilisation, peut-être que ce ne te dérange pas du tout), je peux te recommander de prendre une pompe double cylindre qui divise le temps de gonflage par 2 (perso avec je mets 2 ou 3 minutes pour 300l). Par contre 60eur la pompe...
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par caridina Jeu 25 Juil 2019 - 16:17

@Fredi2
merci
10 minutes ça me va... j'avais un peu peur en voyant des commentaires et retour d'expérience pour 20 voir 30 '
par contre sur la pression... il est noté 15 PSI max ... donc est-ce une pression de service ou vraiment max?
je ne trouve pas d'info sur la pression...

caridina

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019
Taille, poids : 1.70m 59 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive Empty Re: SUp vente privée pour débutant ... Aquamarina Thrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum