planche pour débutants ... mon coeur balance
3 participants
Page 1 sur 1
planche pour débutants ... mon coeur balance
bonjour à tous,
1er post sur le forum après l'avoir parcouru depuis qques jours.
nous avons la tentation du paddle avec madame : utilisation principalement sur lac (serre ponçon dans les hautes-alpes) et peut etre sur mer mais ce sera trés trés occasionnel.
on cherche un gonflable, pour le transport notamment, qui devra supporter entre 60 kg (madame) à 90 kg (même si je dépasse rarement les 80kg - mon record absolu). on mesure sensiblement pareil : 1.70m. je sais j'ai parfois un peu de surpoids.
mais mon coeur balance : j'ai bien vu certains conseils vers des marques bon rapport qualité/prix française comme redwoodpaddle (genre funbox-r-10-7-starter ) mais il y a des promos sur des site de vente privée à prix attractif (genre coasto-argo-10-6) pour le même budget...je sais vous allez me dire : "ce sont des piscinistes ce ne sont pas des pros du paddle"
seulement, pour débuter et selon notre programme : est ce que l'argo ne suffirait pas ? y a t-il des utilisateurs de l'argo ou de coasto sur le forum ?
j'ai trouvé cela un test video sur la tv allemande de la coasto argo et je me dis que c'est peut etre pas pire comme on dit ici, pour démarrer tranquillou. qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos avis.
edit : je suis désolé, j'avais prévu les liens dans mon post mais je suis encore vierge pour ce forum et puni pendant 7 jours

1er post sur le forum après l'avoir parcouru depuis qques jours.
nous avons la tentation du paddle avec madame : utilisation principalement sur lac (serre ponçon dans les hautes-alpes) et peut etre sur mer mais ce sera trés trés occasionnel.
on cherche un gonflable, pour le transport notamment, qui devra supporter entre 60 kg (madame) à 90 kg (même si je dépasse rarement les 80kg - mon record absolu). on mesure sensiblement pareil : 1.70m. je sais j'ai parfois un peu de surpoids.
mais mon coeur balance : j'ai bien vu certains conseils vers des marques bon rapport qualité/prix française comme redwoodpaddle (genre funbox-r-10-7-starter ) mais il y a des promos sur des site de vente privée à prix attractif (genre coasto-argo-10-6) pour le même budget...je sais vous allez me dire : "ce sont des piscinistes ce ne sont pas des pros du paddle"
seulement, pour débuter et selon notre programme : est ce que l'argo ne suffirait pas ? y a t-il des utilisateurs de l'argo ou de coasto sur le forum ?
j'ai trouvé cela un test video sur la tv allemande de la coasto argo et je me dis que c'est peut etre pas pire comme on dit ici, pour démarrer tranquillou. qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos avis.
edit : je suis désolé, j'avais prévu les liens dans mon post mais je suis encore vierge pour ce forum et puni pendant 7 jours

bafi29- Messages : 1
Re: planche pour débutants ... mon coeur balance
Je ne connais pas la coasto, mais j'ai ramé un an en rivière avec la starter 10'7, et c'est une bonne planche pour des petits budgets.
Je ne peux que te la conseiller.
MP si tu veux des infos ou une occas...
Je ne peux que te la conseiller.
MP si tu veux des infos ou une occas...
Le_peypey- Messages : 146
Re: planche pour débutants ... mon coeur balance
Tu peux aussi aller voir chez Jérôme à Bois-Vieux, il a une base de paddles, tu pourras essayer des trucs, et il est de très bon conseil, pratiquant le sup depuis que ça existe ou presque.
https://www.facebook.com/jerome.albertoditbebert/
https://www.facebook.com/jerome.albertoditbebert/

» Premiers achats pour débutants (lokahi 12'6*30 et starboard 12'6*31)
» Dire du bien de son voisin !...(pour les débutants néophytes...et tous les autres !)
» Au coeur de l'orage
» Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon
» 6-7 juin 2015 - Vendée Coeur - Les sables d'olonne
» Dire du bien de son voisin !...(pour les débutants néophytes...et tous les autres !)
» Au coeur de l'orage
» Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon
» 6-7 juin 2015 - Vendée Coeur - Les sables d'olonne
Page 1 sur 1