Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

planche pour débutants ... mon coeur balance

3 participants

planche pour débutants ... mon coeur balance Empty planche pour débutants ... mon coeur balance

Message par bafi29 Sam 29 Juin 2019 - 11:34

bonjour à tous,

1er post sur le forum après l'avoir parcouru depuis qques jours.

nous avons la tentation du paddle avec madame : utilisation principalement sur lac (serre ponçon dans les hautes-alpes) et peut etre sur mer mais ce sera trés trés occasionnel.
on cherche un gonflable, pour le transport notamment, qui devra supporter entre 60 kg (madame) à 90 kg (même si je dépasse rarement les 80kg - mon record absolu). on mesure sensiblement pareil : 1.70m. je sais j'ai parfois un peu de surpoids.

mais mon coeur balance : j'ai bien vu certains conseils vers des marques bon rapport qualité/prix française comme redwoodpaddle (genre funbox-r-10-7-starter ) mais il y a des promos sur des site de vente privée à prix attractif (genre coasto-argo-10-6) pour le même budget...je sais vous allez me dire : "ce sont des piscinistes ce ne sont pas des pros du paddle"

seulement, pour débuter et selon notre programme : est ce que l'argo ne suffirait pas ? y a t-il des utilisateurs de l'argo ou de coasto sur le forum ?

j'ai trouvé cela un test video sur la tv allemande de la coasto argo et je me dis que c'est peut etre pas pire comme on dit ici, pour démarrer tranquillou. qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos avis.

edit : je suis désolé, j'avais prévu les liens dans mon post mais je suis encore vierge pour ce forum et puni pendant 7 jours Shocked Cool

bafi29

Revenir en haut Aller en bas

planche pour débutants ... mon coeur balance Empty Re: planche pour débutants ... mon coeur balance

Message par Le_peypey Sam 29 Juin 2019 - 13:01

Je ne connais pas la coasto, mais j'ai ramé un an en rivière avec la starter 10'7, et c'est une bonne planche pour des petits budgets.
Je ne peux que te la conseiller.
MP si tu veux des infos ou une occas...
Le_peypey
Le_peypey

planche pour débutants ... mon coeur balance Empty Re: planche pour débutants ... mon coeur balance

Message par Olivier Drut Sam 29 Juin 2019 - 13:30

Tu peux aussi aller voir chez Jérôme à Bois-Vieux, il a une base de paddles, tu pourras essayer des trucs, et il est de très bon conseil, pratiquant le sup depuis que ça existe ou presque.

https://www.facebook.com/jerome.albertoditbebert/

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé