Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

BZH session (suite)

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

BZH session (suite) - Page 20 Empty Re: BZH session (suite)

Message par speedslider le Jeu 10 Jan 2013 - 10:58

yessss!!!
speedslider
speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Message par VIDDIA le Jeu 10 Jan 2013 - 22:10

ma petite video de 2012,de quelques petites sessions sympa à la Torche Very Happy
VIDDIA
VIDDIA

Message par speedslider le Ven 11 Jan 2013 - 9:16

taxe à 2'...lol et encore à 2'20"! Laughing
speedslider
speedslider

Message par VIDDIA le Ven 11 Jan 2013 - 12:15

c le sport local à la torche Cool
VIDDIA
VIDDIA

Message par speedslider le Ven 11 Jan 2013 - 12:54

je disais çà pour rigoler mais il faut quand même faire gaffe aux surfers...on est déjà pas bien vus sur certains spots!
speedslider
speedslider

Message par VIDDIA le Ven 11 Jan 2013 - 21:30

J'ai bien compris la blague,merci!!!
visiblement t'as pas compris la mienne! Smile
VIDDIA
VIDDIA

Message par LALO le Mer 16 Jan 2013 - 9:34

Je n'arrive pas à créer un nouveau sujet No étrange ...
donc je poste ça ici mais je pense que ça mériterait un sujet dans Discussion générale
voilà ce qu'on peut lire sur le Télégramme aujourd'hui:

BZH session (suite) - Page 20 Tala10

avec en illustration une belle image d'un longboard taxant un sup Laughing
Tout comme Ronan je pense que le problème vient plus du comportement que du support ... quand on est un ragasseur quelque soit le suppport on est un con à l'eau.

LALO

Message par RichardC le Mer 16 Jan 2013 - 10:48

Pas grave on arrive suffisamment a lire ta photo (sauf sur la droite...)

Sinon le sujet n'est pas nouveau et viens a mon avis du fait que beaucoup de SUPer n'ont pas la culture "Surf".

Tu fait un sondage sur une plage genre la Torche ou Goulien un samedi après midi et je suis prêt a parier que 80% des nouveaux SUPer ne savent même pas qu'il y a des histoires de priorité sur la vague !!!
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par Ilang le Mer 16 Jan 2013 - 11:13

Avec les sources multiples d'info disponibles, c'est plutôt par négligence que par ignorance. Il reste qd même qq spots dans le Finistère où il y a de la place pour ne pas se polluer et respecter ceux qui ont les jambes dans l'eau !

Ilang

Message par oliv_forblok le Mer 16 Jan 2013 - 13:29

flitwoodmac a écrit:Pas grave on arrive suffisamment a lire ta photo (sauf sur la droite...)

Sinon le sujet n'est pas nouveau et viens a mon avis du fait que beaucoup de SUPer n'ont pas la culture "Surf".

Tu fait un sondage sur une plage genre la Torche ou Goulien un samedi après midi et je suis prêt a parier que 80% des nouveaux SUPer ne savent même pas qu'il y a des histoires de priorité sur la vague !!!

Je suis pas convaincu de cela. Tu peux faire le même constat avec les surfers eux mêmes. Il m'est arrivé d'être en surf (shortboard) à l'eau en même temps que 2-3 longboarders qui squattaient systématiquement toutes les bonnes vagues et qui se fichaient pas mal de ne laisser que des miettes aux shortboarders !
C'est simplement une question de respect mutuel et de bon sens !
oliv_forblok
oliv_forblok

Message par plecotus le Mer 16 Jan 2013 - 15:28

la version web
http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/surf-et-paddle-tensions-sur-la-vague-16-01-2013-1973562.php
plecotus
plecotus

Message par Fab14 le Mer 16 Jan 2013 - 16:05

Les problèmes de cohabitation à l'eau existent depuis les années 70, une époque où les planches des surfeurs ont subitement raccourci, passant du longboard au shortboard. Avant, tout le monde partageait les vagues dans la bonne humeur, car il était possible de démarrer sur des séries peu pentues alors no stress...
Les temps ont bien changé, et je crois que ces problèmes ont des origines multiples, en Bretagne ou ailleurs.
1) C'est un fait que le support SUP rend vite les autres rideurs aigris. Nous sommes en position haute (dominante...), et on peut attraper quasiment toutes les séries qui passent à notre portée. Essayons de nous modérer lorsqu'il y a du monde au pic (P....., c'est pas facile quand les vagues sont belles!) et de laisser passer ouvertement quelques bons sets pour les autres (on peut toujours se dire que l'on fait une petite pause...) en nous asseyant sur notre flotteur pour faire un brin de causette.
2) Concernant les prios, on se doit d'être irréprochables comme dit Lalo. Je veux d'ailleurs bien laisser partir un surfeur à ma place lors d'un take off litigieux à 2 même si je suis prioritaire en lui criant ''vas-y !'' (pas grave, je prends la prochaine, un bon truc que m'a refilé Fanabarc, cela met une très bonne ambiance à l'eau). Mais une fois lancé, j'estime qu'il est hors de question qu'un autre surfeur nous taxe sous prétexte que l'on ride un SUP ! C'est non seulement ''interdit'', ''pas dans l'esprit'', mais surtout très dangereux pour le taxeur. Cela risque aussi de faire jurisprudence pour les autres rideurs qui connaissent ou ne connaissent pas les prios, et qui vont se dire qu'ils peuvent démarrer quand bon leur semble. A nous d'expliquer tout ça avec le sourire !
3) La priorité en surf n'est pas liée à la taille de la planche, et c'est donc à chacun d'assumer son support.
Fabrice
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

BZH session (suite) - Page 20 Empty Well done les gars, même en combi ca le fait. Un Breton en exil ds l'Ocean Indien. Nous ici on attends le swell....

Message par marlin1002 le Mer 16 Jan 2013 - 16:12

cloclo a écrit:BZH session (suite) - Page 20 Img_5955BZH session (suite) - Page 20 IMG_0138

Top session avec Rémi et Eric dans le sud finsitère, deux grosses sessions avec une petite sieste entre les deux Very Happy Very Happy Very Happy
marlin1002
marlin1002

Taille, poids : 172 cms, 76

Message par Martin35 le Dim 27 Jan 2013 - 21:43

La dépression est bien arrivée dans le 35 !! ça va être bon toute la semaine Wink

BZH session (suite) - Page 20 Dsc07810
Martin35
Martin35

Message par pil'pilou le Lun 28 Jan 2013 - 17:37

Hier dans le Morbihan, merci a Yannick

BZH session (suite) - Page 20 Captur10

BZH session (suite) - Page 20 Captur11

BZH session (suite) - Page 20 Captur12

pil'pilou
pil'pilou

http://vimeo.com/75298380

Message par Plappe's paddle le Ven 1 Fév 2013 - 11:30

Pil'Pilou, switcher goofy et regular comme Bernd Roediger
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Message par surfscoot le Ven 22 Mar 2013 - 20:23

Pour info pour ceux qui surfent sur Plouharnel/quiberon
nettoyage des plages (surfriders) demain samedi 23 mars au l'isthme à 14 h 00.

Je sais que les conditions seront au top mais si vous pouvez prendre 1 à 2 heures de votre temps pour un petit geste ..................merci !
surfscoot
surfscoot

Message par sTEEVE cANON le Ven 22 Mar 2013 - 23:18

Et dimanche du côté de Ste barbe. Wink

sTEEVE cANON

Message par astrorock le Mer 8 Mai 2013 - 8:47

Bjr de penmarch.

Premiere session avec ma fanatic fly race.

vent de sud est 14nds qui vire a l'est 8nds. bref a partir du ster du guilvinec c'est obligatoirement direction la pointe de men meur...

un petit 5km aller retour avec un bon gros clapot, un depart muscle avec le SE et la suite plus facile des que c'est passe a l'est.

les retrouvailles avec la mer on etées plutot plaisantes, moins difficiles qu'anticipées. C'est vraiment imcomparable par rapport a la marne, meme si le travail realise sur le flat est tres utile ici.

J'ai du etre aide par la planche que j'ai trouvee tres "facile". Bien stable, bien plus facile en downwind que la starboard the pin qui manque cruellement de volume et de largeur a l'arriere.

c'est la premiere fois que je surfe sans me gameller les vagues d'arrivee sur la plage.

vraiment super content de la sortie et du materiel.

Dernière édition par astrorock le Sam 11 Mai 2013 - 15:14, édité 1 fois
astrorock
astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par RichardC le Jeu 9 Mai 2013 - 9:36

Pour ceux que ça intéresse pour pourrais peut être préciser de quel Fly Race il s’agit...
RichardC
RichardC

Message par astrorock le Sam 11 Mai 2013 - 15:22

En effet il y en as quelques une... Embarassed

C'est la meme que la tienne il me semble, une fly race wood de 12'6" x 30.5. http://www.standup-guide.fr/test/fanatic-flyrace-12.6?123

deuxieme session hier matin marée basse avec un ouest/sud ouest entre 10 et 15nds et flat water.

depart du ster et direction le port de kerity. Mais comme il a fallut contourner les rochers a decouvert j'ai taille vers les etocs.

et puis retour downwind.

quand on est pile dans l'axe du vent et des vagues c'est vraiment tres plaisant mais des qu'on est 3/4 arriere ca deviens plus physique, on ne rame que d'un cote et il faut luter pour maintenair la planche dans la direction souhaitée. Bon avec le vent et la mer qu'il y avais, c'etais pas le bagne mais j'imagine qu'avec le double ca dois devenir plus "painfull".

toujours tres content de mon achat, une planche vraiment tres "confortable" pour un vieux comme moi. Laughing

prochaines session bretonnes tout le mois d'aout, en attendant retour on "the marne" et preparation de ma descente de la marne prevue pour fin septembre debut octobre.
astrorock
astrorock

Message par RichardC le Sam 11 Mai 2013 - 19:06

astrorock a écrit:En effet il y en as quelques une... Embarassed

C'est la meme que la tienne il me semble, une fly race wood de 12'6" x 30.5. http://www.standup-guide.fr/test/fanatic-flyrace-12.6?123

deuxieme session hier matin marée basse avec un ouest/sud ouest entre 10 et 15nds et flat water.

depart du ster et direction le port de kerity. Mais comme il a fallut contourner les rochers a decouvert j'ai taille vers les etocs.

et puis retour downwind.

quand on est pile dans l'axe du vent et des vagues c'est vraiment tres plaisant mais des qu'on est 3/4 arriere ca deviens plus physique, on ne rame que d'un cote et il faut luter pour maintenair la planche dans la direction souhaitée. Bon avec le vent et la mer qu'il y avais, c'etais pas le bagne mais j'imagine qu'avec le double ca dois devenir plus "painfull".

toujours tres content de mon achat, une planche vraiment tres "confortable" pour un vieux comme moi. Laughing

prochaines session bretonnes tout le mois d'aout, en attendant retour on "the marne" et preparation de ma descente de la marne prevue pour fin septembre debut octobre.

Ça n'en demeure pas moi une planche "rapide" si besoin, Belar Diaz et Amaury Dormet (entre autre) on fait de bon résultat avec elle... En fait c'est une bark 12.6 "bagdé" Fanatic
RichardC
RichardC

Message par astrorock le Sam 11 Mai 2013 - 19:33

Oui, elle y ressemble etrangement, et sur la vitesse, je confirme.

pas d'elements autre que mes sensation pour le pretendre.

vraiment un grand bonheur de ramer sur une planche de ce calibre.

cet ete je devrais pouvoir essayer une jamie mitchell 12.6 et une fanatic falcon 12.6.

je vais me régaler et essayer d'organiser un petit event privé avec barbeuc post session a la maison.
astrorock
astrorock

Message par astrorock le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:25

bjr de penmarch.

deja 4 sessions au compteur!

mardi 6: reprise de contact avec la mer. 10km avec le classique ster/kerity/locarec/men meur/ster. 10/15nds de vent de no. clapot serre. downwind agreable, mais il faut dire que ca ne brassais pas des masses. parfait pour bien apprendre a comprendre ma planche qui est tres differente de ma starboard "the pin" que j'utilise en riviere qui a un vant plutot tanker. pas encore de religion sur le type d'avant que je preferre: piercing ou tanker. la mer c'est imcomparable.cheers 

mercredi 7: ciel chargé, vend 10/15nd no qui vire au nord. il fait frais...pas de risque avec ce changement de direction qui envois direct au large, c'est ster/kerity/ster sans faire le malin, car en fait j'en ais chié.

jeudi 8: ce matin sortie ballade avec nadege et son homme relatée dans le sujet ad hoc.

cet apres midi vent de no 15nds, grand soleil, assez flat. maree basse a 100%. bref il as fallut faire des bornes pour contourner les cailloux affleurant pour se rendre a kerity. idem au retour avec un beau downwind assez au large ou quand on est seul on fait pas le malin, surtout que le vent pousse au dela de la pointe du guilvinec. mais ca s'est tres bien passé. idem pour le retour vent et houle de travers que la planche a tres bien négocié. Franchement je suis curieux de voir comment elle se comporte avec de la belle houle. c'est vraiment un bel engin pour un gros comme moi.

j'ai fait des essais d'ailerons et je vais ouvrir un sujet pour en débattre.
astrorock
astrorock

Message par astrorock le Dim 11 Aoû 2013 - 8:47

vendredi 9: vent de nord 15/20nds. donc direct to l'espagne....pas ideal...deux bords de 1km epicetou.Embarassed 

samedi 10: la super sortie! 5nds de vent legerement se. une grande viree ster/locarec/etocs/menmeur/ster. ca doit faire 12km a peut pres. les etocs sont a 3,5km du rivage. ca n'est pas la pleine mer, mais quand on taille les etocs/men leur ca fait drole de voir les maisons tres petites et d'etre seul juste a la force des bras sur un si petit esquif. mais c'est le super pied! je l'ai deja fait en planche a voile mais on as la vitesse et des appuis différents. la fanatic fly race est vraiment une tres bonne planche. l'avant est assez directif et elle a tendance dans une toute petite houle comme hier a prendre le chemin perpendiculaire au train. peut etre un probleme dans du plus gros, mais on dois se reculer plus. a voir. mais super content de cet achat.

au depart un petit entretien avec le patron de select sur le sup, les pagaies et les ailerons. tres instructif. bonne nouvelle, il y auras une ligne complete d'ailerons select en 2014 pour toutes les pratiques.

astrorock
astrorock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant