Compromis gabarit / Gong Chip
+2
Le_peypey
Elo64
6 participants
Page 1 sur 1
Compromis gabarit / Gong Chip
Bonjour !
Je précise que j'ai lu le topic sur le choix de première planche, mais j'aimerais quand même un complément d'avis svp
J'aimerais me mettre au SUP, plutôt pour de la balade sur lacs pour commencer. J'en ai fait quelques fois seulement sur planche rigide, sur lac. Je voudrais acheter un SUP gonflable par souci de praticité.
J'ai deux questions :
- je fais 1m62 56kg, et j'aimerais pouvoir utiliser la planche à deux occasionnellement (toujours pour de la balade tranquille). Du coup, niveau poids, c'est un peu les deux extrêmes : est ce qu'un compromis est possible avec une taille intermédiaire ? Ou est ce qu'il faut choisir une des deux utilisations ?
- je pensais me tourner vers un pack Gong Chip, mais je suis étonnée des prix par rapport à d'autres marques, des retours sur ce produit ?
Merci beaucoup à ceux qui vondront bien répondre !
Je précise que j'ai lu le topic sur le choix de première planche, mais j'aimerais quand même un complément d'avis svp

J'aimerais me mettre au SUP, plutôt pour de la balade sur lacs pour commencer. J'en ai fait quelques fois seulement sur planche rigide, sur lac. Je voudrais acheter un SUP gonflable par souci de praticité.
J'ai deux questions :
- je fais 1m62 56kg, et j'aimerais pouvoir utiliser la planche à deux occasionnellement (toujours pour de la balade tranquille). Du coup, niveau poids, c'est un peu les deux extrêmes : est ce qu'un compromis est possible avec une taille intermédiaire ? Ou est ce qu'il faut choisir une des deux utilisations ?
- je pensais me tourner vers un pack Gong Chip, mais je suis étonnée des prix par rapport à d'autres marques, des retours sur ce produit ?
Merci beaucoup à ceux qui vondront bien répondre !

Elo64- Messages : 3
Re: Compromis gabarit / Gong Chip
Bonjour,
Forcement, une planche pour 2 poids bien différents il va falloir faire un compromis... D'ailleur lorsque tu dis 2, quel est l'autre personne? Un adulte ou u enfant?
Sinon, voilà a quoi je pense. Une planche plutôt un peu longue, 11" mini et pas trop étroite pour pouvoir y etre a 2.
Peut être ceci chez redwoodpaddle :
https://redwoodpaddle.com/fr/gonflables/209-funbox-r-10-7-starter-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
J'ai cette planche si tu veux la tester, dispo en occas dans le 64 (au passage)
Ou ca:
https://redwoodpaddle.com/fr/gonflables/544-funbox-r-11-7-starter-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Sinon plus cher quelque chose comme ça :
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/465-funbox-r-pro-12-6-x-30-touring-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
C'est plus orienté balade mais ca le fait!
Voilà si jamais tu veux tester ma planche pas de soucis.
Peyo
Forcement, une planche pour 2 poids bien différents il va falloir faire un compromis... D'ailleur lorsque tu dis 2, quel est l'autre personne? Un adulte ou u enfant?
Sinon, voilà a quoi je pense. Une planche plutôt un peu longue, 11" mini et pas trop étroite pour pouvoir y etre a 2.
Peut être ceci chez redwoodpaddle :
https://redwoodpaddle.com/fr/gonflables/209-funbox-r-10-7-starter-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
J'ai cette planche si tu veux la tester, dispo en occas dans le 64 (au passage)
Ou ca:
https://redwoodpaddle.com/fr/gonflables/544-funbox-r-11-7-starter-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Sinon plus cher quelque chose comme ça :
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/465-funbox-r-pro-12-6-x-30-touring-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
C'est plus orienté balade mais ca le fait!
Voilà si jamais tu veux tester ma planche pas de soucis.
Peyo
Le_peypey- Messages : 146
Merci pour ta réponse !
Je pensais à un adulte, de manière occasionnelle.
Merci pour ta proposition, mais j'ai quitté les Pyrénées pour le boulot, je suis dans le Jura en ce moment !
Je vais regarder les redwood, merci
Je pensais à un adulte, de manière occasionnelle.
Merci pour ta proposition, mais j'ai quitté les Pyrénées pour le boulot, je suis dans le Jura en ce moment !
Je vais regarder les redwood, merci

A deux adultes sur un sup de taille normale, pas une bonne idée. Si par bonheur vous arrivez à tenir en équilibre, vous n'avancerez pas.
Des planches à moins de 500eur, c'est assez courant, faut juste éviter les grosses boards épaisses sans rocker, et les constructions collées.
C'est uniquement pour ramer sur du plat, pas de vagues, ni d'eau-vive?
Des planches à moins de 500eur, c'est assez courant, faut juste éviter les grosses boards épaisses sans rocker, et les constructions collées.
C'est uniquement pour ramer sur du plat, pas de vagues, ni d'eau-vive?
Fredi2- Messages : 672
En effet 2 adultes c'est tendu. A part la 10'6 x 36" pour 2 gabarits légers je ne vois rien... et puis a 2 si l'un rame, l'autre fais quoi? Autant qu'il ai sa planche!
Au passage si jamais tu trouves ton bonheur chez redwoodpaddle, voici un code PEYO qui t'offre les frais de port.. C'est toujours bon à prendre.

Au passage si jamais tu trouves ton bonheur chez redwoodpaddle, voici un code PEYO qui t'offre les frais de port.. C'est toujours bon à prendre.

Le_peypey- Messages : 146
Elo64 a écrit:
Gong fait de bons produits, Decath aussi même si la gamme n'a rien a voir... c'est surtout fonction des promo que tu vas pour trouver d'un coté ou d'un autre. Mais par contre; il vaut largement mieux avoir 2 planches simples et pas cher qu'une planche haut de gamme pour 2, même si cet usage est occasionnel. Aurais tu idée d'acheter un vélo pour 2 ?
domdom2- Messages : 1478
J'ai jamais vu une planche Gong. J'ai des copains en France qui en sont très satisfaits. Je suis juste surpris de la marque qu'elle ne souhaite pas prendre part de façon directe (pret de matos) aux tests de magazines.
je suis d'accord avec le principe par contre mauvais exemple le velodomdom2 a écrit:Elo64 a écrit:
Gong fait de bons produits, Decath aussi même si la gamme n'a rien a voir... c'est surtout fonction des promo que tu vas pour trouver d'un coté ou d'un autre. Mais par contre; il vaut largement mieux avoir 2 planches simples et pas cher qu'une planche haut de gamme pour 2, même si cet usage est occasionnel. Aurais tu idée d'acheter un vélo pour 2 ?

http://www.greenmarks.fr/2017/02/07/velo-tandem-differentes-pratiques-velo-a-deux/
Nicpaddle- Messages : 284
A part le cliché congé payé, c'est pas terrible le tandem...
Celui qui est derrière ...bonjour la vue et les odeurs de transpi...
On m'a fait essayer un VTT tadem lors de mon monitorat FFC...ah c'est pratique d'avoir 2 paires de jambes dans les pentes raides...par contre ça arrive souvent de planter le vélo au sommet des bosses...la roue avant passe la bosse et le cadre touche le sol avant que la roue arrière ne franchisse l'obstacle ...tu te retrouve tout bête coincé comme ça...

Celui qui est derrière ...bonjour la vue et les odeurs de transpi...
On m'a fait essayer un VTT tadem lors de mon monitorat FFC...ah c'est pratique d'avoir 2 paires de jambes dans les pentes raides...par contre ça arrive souvent de planter le vélo au sommet des bosses...la roue avant passe la bosse et le cadre touche le sol avant que la roue arrière ne franchisse l'obstacle ...tu te retrouve tout bête coincé comme ça...

domdom2- Messages : 1478
Effectivement ca as pas l'air tres pratique pour une usage hors route .
Nicpaddle- Messages : 284
Merci tout le monde pour vos réponses !
Pour l'histoire d'être à deux, c'était vraiment pour de l'occasionnel, sans personne précisément identifiée, enfin je me doute bien que le paddle se fait à un par planche
c'était juste pour savoir en dessous de quelle dimension c'est carrément pas possible.
Du coup j'ai mes réponses
merci !
Pour l'histoire d'être à deux, c'était vraiment pour de l'occasionnel, sans personne précisément identifiée, enfin je me doute bien que le paddle se fait à un par planche

Du coup j'ai mes réponses

» Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.
» Redwoodpaddle Starter ou Gong Chip ?
» interrogation race gabarit
» 12,6 ou 14 pour petit gabarit ?
» vends sup minvielle 9,0 pro modèle, gong 7,6 dark, pagaie kialoa méthane, gong surf carbon
» Redwoodpaddle Starter ou Gong Chip ?
» interrogation race gabarit
» 12,6 ou 14 pour petit gabarit ?
» vends sup minvielle 9,0 pro modèle, gong 7,6 dark, pagaie kialoa méthane, gong surf carbon
Page 1 sur 1