Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 4 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 3 Oct 2018 - 17:31

1) Session correcte ce matin entre 8 et 10 h à Blonville, avec 5/6 de NNO pile onshore et les restes du coup de vent d'hier cad entre 70 cm et 1 m de vagues assez désordonnées mais en prenant les 3 ème ou 4ème de la série, l'épaule était lisse et il y avait moyen de bien la longer en collant un bon petit turn à l'occasion. J'avais pris ma 10'10, très efficace dans ces conditions (encore plus quand le vent est complètement tombé)... et remis mon intégrale 3/2 mm car ça y est : l'eau est un peu frisquette ! Very Happy

2) No swell jusqu'à dimanche (même dans le Cotentin, seulement des mini-lignes), jour où le vent soufflera fort de N le matin à 30/35noeuds puis NNE 15/20 noeuds donc 2 solutions : un bon petit Havre side off donc propre si ça marche ou bien une plage on shore du Calvados avec des vagues plus consistantes mais brouillonnes : faudra zieuter les webcams et choisir son camp !
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 4 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par chicoloco Sam 6 Oct 2018 - 22:18

Salut les riders de Troubeach,si un d entre vous allez faire une session mercredi vers Siouville et qu il y a une place dans votre automobile ou camionette pour moi,ça me ferait bien kiffé,en effet un vent off est prévu avec 12/13s de période et un p'tit mètre si pas de changement,autemps dire que ce sera ultra nickel pour le S.U.P..tenait moi au jus S.V.P ,on partage les frais de route...bon ride à tous pour demain matin,ça peux être bon pour le kite et le wind...(no ride, no live) chicoloco 0679680631
chicoloco
chicoloco

Taille, poids : 135

Message par Fab14 Dim 7 Oct 2018 - 10:49

1) Solide session en solo ce matin à Trouville en 10'6 Naish Nalu. Le vent a soufflé fort de N à 40 noeuds dans la nuit et s'est finalement calé au NE side (pas prévu ça mais tant mieux !) en faiblissant alors les conditions étaient très bonnes ce matin pour Trouville, avec des épaules frisant les 2 m mais à condition de s'abriter un peu près de la digue du CNTH. Mes 2 premières vagues étaient vraiment sympas, de belles droites, mais j'ai commencé à dériver un peu vers les tennis mais surtout à me faire laminer lors de ''too lake take off'' et j'y ai laissé un leash... Pour la deuxième partie de la session, je me suis laissé porter au gré des vagues prises (j'essayais une gauche puis une droite pour tenter de rester au même endroit) et la toute dernière était superbe, une bonne 2 m très longue qui a démarré au large et ouvert correctement, même s'il a fallu accélérer parfois pour passer les sections, et qui s'est terminée près du poste de secours ! Ensuite, j'étais cuit alors je suis passé en mode randonnée jusqu'à ma voiture , où j'ai croisé Cyrillle27 qui venait tester son nouveau longSUP : il y est peut-être encore et j'espère qu'il va nous raconter la suite ! Very Happy

2) Quasi-rien demain, c'est la fin du coup de vent et mardi mais surtout mercredi, il y aura peut-être des petites lignes bien rangées à Trouville ou Etretat lors de la descendante avec des vents faible off shore, car un swell de 12 s de période aborde la côte ouest du Cotentin, où ça risque d'être très bon ! Very Happy

Dernière édition par Fab14 le Dim 7 Oct 2018 - 16:01, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Message par Cyrille27 Dim 7 Oct 2018 - 15:21

Je confirme, solide session. Même trop pour moi surtout avec cette Gong Zéro pour tester correctement, cuit au bout de 45 mn d'acharnement car la bestiole ne pardonne pas la position des pieds pour le take off, j'ai du boulot, mais après le vent très présent ne m'a pas aidé non plus. Petite pause pour comprendre ce qui ce passe et je remets ça, toujours des mémères de 2 m parfois et le vent ne baisse pas, mais à force d'acharnement je finis par en ridé quelques unes mais dans la douleur. Bonne Sensation sous pieds mais ya du taf vu mon niveau et la board. D'ailleurs elle est en 8.5 x 29 en 110l, mais classée chez Gong comme longsup ????, J'ai eu l'engin d'occasion sur Paimpol on verra bien ..... Mais je suis content. Après ces 2x 45 min j'ai rangé la board et j'avais prévu au vu des conditions de prendre la Madeiro, et là gros changement, me voilà parti pour 1h30 dans l'eau avec toujours ce vent mais plus facile pour rider. Des droites des gauches de partout, histoire de terminer la session sur un smile. Je me suis retrouvé finalement près du phare avec ce vent qui a seulement faiblit vers les 14-15H.

Dernière édition par Cyrille27 le Mar 9 Oct 2018 - 3:45, édité 1 fois

Cyrille27

Taille, poids : 1.8m 80kg

Message par chicoloco Dim 7 Oct 2018 - 16:25

Je vous ai vu les copains riders, c était rock n' Roll ce matin pour Troubeach au fond du phare ,moi j' ai fait ma faignace en me faisant tracter par Éole toute la journée ,c était top.Vivement la prochaine Wink

chicoloco
chicoloco

Message par Fab14 Dim 7 Oct 2018 - 17:04

Oui, les kiteux, ça avait l'air d'être la grosse éclate !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann Dim 7 Oct 2018 - 18:06

Bon je bosse pas demain mais je pense qu' il ne faut pas compter sur un résidu de houle correcte pour demain, même matin.. on verra bien, ça a vraiment cartonné ce matin sur la côte de nacre
heryann
heryann

Message par heryann Lun 8 Oct 2018 - 15:20

Pas de miracle ce matin, dommage. .
heryann
heryann

Message par Flo13 Lun 8 Oct 2018 - 19:04

Direction Siouville pour moi demain. On verra ce que ça donne

Flo13

Taille, poids : 1,72m/77kg

Message par Fab14 Mar 9 Oct 2018 - 12:53

Très belles petites lignes sur le deuxième banc de Trouville en ce mardi aprem... Y'a 3/4 SUPeurs qui font de longs rides : tant mieux pour eux mais bouh, j'retourne bosser en espérant que ce soit comme prévu plus consistant demain et que le vent de SSE ne perturbe pas la donne ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par chicoloco Mer 10 Oct 2018 - 19:43

Pour info...27 sur le spot aujourd'hui pour 1pic...non mais où va t on????
chicoloco
chicoloco

Message par chicoloco Mer 10 Oct 2018 - 19:54

Tout ça va finir avec des planches à la mad max les amis (clous, chaînes et batte de baseball)...non plus sérieusement , on va se retrouver avec des journées de surf pour les scolaires (u.n.s.s) ,plus le club ,plus les élèves,les touristes et les locaux...et bien faudra pas se plaindre s il y a de la casse...la plage de Deauville est assez grande pour s initier bordel.Hasta lueguo
chicoloco
chicoloco

Message par Fab14 Mer 10 Oct 2018 - 20:15

1) - J'te rassure Nico, c'était exceptionnel aujourd'hui, avec la présence des élèves du lycée Maurois qui faisaient leur rassemblement/détection pour l'Unss section surf !
- En tous cas, c'était bien cool, avec 27... degrés Celsius, un grand soleil (le Vince 14 en maillot de bain !) et des bonnes petites séries d'1 m pour les meilleures et un vent de SSE pile off shore mais parfois désagréable notamment lors des take off. Avec Chicoloco, on s'est bien amusé en mode longSUP Aloha Style (un bon roller à l'occasion quand même), tandis Vince14 et Caro Boisourdain ont assuré la partie shortSUP. Pas la session de l'année mais bien sympa !

2) Jeudi, vendredi et samedi, il y a un vent de S assez fort d'annoncé, et la houle qui touche le Cotentin me parait orientée trop SO pour atteindre Trouville ou Etretat, sauf peut-être samedi ? Zieutez les webcams avant de bouger !
Fab14
Fab14

Message par heryann Mer 10 Oct 2018 - 21:08

Zavez qu un seul pic correct à partager? De là belle houle sur les webcam du cotentin ce matin, g rien tenté dans le coin bicose petite entorse à ménager..
heryann
heryann

Message par Fab14 Mer 10 Oct 2018 - 23:45

Heryann a écrit : '' Zavez qu un seul pic correct à partager? ''
Dans certaines conditions à Trouville, quasiment !
C'est rare mais si c'est de la petite houle longue avec une une dépression qui est loin au large (c'est du swell océanique qui s'infiltre entre le Cotentin et l'Angleterre) alors y'a juste des ondulations à marée haute (surtout par fort coeff comme aujourd'hui) puis 2/3 pics qui démarrent mais assez compacts puis on attend ''le mauvais quart d'heure'' et les séries se mettent à déferler sur un banc bien précis à proximité du chenal à mi-marée. Et comme y'a quasi plus rien ailleurs (ça ne déferle même pas près du CNTH, et y'a plein de pics sur la longue plage de Deauville mais plus petits) et que la vague part droite/gauche sur de belles distances, tout le monde se retrouve quasi dans la même zone de take off. Heureusement, dès que ça grossit un peu, plein de pics à marée haute, et ça part de plus loin à la descendante donc no problemo... surtout avec un longSUP !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Jeu 11 Oct 2018 - 22:39

Pendant ce temps, il y en a d'autres qui ont des sessions de folies. le 10 octobre à la Gravière: https://www.surfsession.com/videos-surf/free-surf/cetait-grave-hier-graviere-1010181326.html?utm_source=SURFREPORT&utm_medium=website&utm_content=&utm_campaign=LIGOSR
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par Vince14 Jeu 11 Oct 2018 - 23:04

Avec le surf-report qui donne une prévision entre 1,1 mètres et 1,6 mètres de vagues! Incroyable!!

https://www.surf-report.com/news/wct/quik-pro-france-2018-hossegor-culs-nus-conditions-vagues-1010187128.html?utm_source=SURFSESSION&utm_medium=website&utm_content=&utm_campaign=LIGOSR

Si nos mètres étaient comme les leurs, qu'est-ce qu'on se gaverait! Pendant ce temps on avait un vrai 50 cm... Sad
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par Flo13 Ven 12 Oct 2018 - 8:46

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 4 2uzdwg1

Belle session à Siouville mardi matin. Les conditions étaient tops mais c'est moi qui ai été mauvais Very Happy  malgré une première vague top . Beaucoup de mal à me placer par la suite, la hauteur des vagues et le pic se déplaçait beaucoup. Toujours de l'expérience emmagasinée quand même. J'étais aussi bien cramé avec le boulot donc compliqué à la rame

Cet après midi session sup sur l'orne et repos Dimanche Lundi donc on verra comment sont les conditions pour le surf ou le sup

Flo13

Message par Fab14 Ven 12 Oct 2018 - 15:51

Sorti trop tard du boulot mais bien jolies vagues à Trouville en cet fin d'aprem, avec un Chicoloco qui s'en paye une bonne tranche à la descendante en longSUP, et Vince14 qui windsurfe (je crois ?) dans un léger vent de S. C'est en train de monter sévère à Cherbourg avec 12 pieds et de folie sur la bouée sud angleterre avec 21 pieds. Espérons que le vent de sud fort prévu pour demain ne nous envoie pas ce weekend toute cette belle plus au nord !!
Fab14
Fab14

Message par chicoloco Sam 13 Oct 2018 - 10:10

En effet faut monter sur vaucotte aujourd'hui,mais tu aurais pu venir après le taf Fab,mise à l eau 15h,sortie18h30.La houle n a fait qu augmenter toute la fin d après midi avec 1.20m facile après le phare et un déferlement parfait, contrairement au début d après midi ou le vent off pouvait te stopper net au take off...C était une vrai gavade ..puis un certain Bertrand et Gilou sont arrivés mais bien trop tard(au moment où tu as pied au phare vert)dommage pour eux...
chicoloco
chicoloco

Message par Fab14 Sam 13 Oct 2018 - 18:20

1) Je n'y ai pas cru hier soir Chicoloco, les vagues ayant l'habitude de faiblir passées le phare rouge, et j'ai donc raté un belle montée de swell confirmée par Boboso rencontré cet aprem et qui m'a dit s'être régalé en soirée : tant mieux pour vous ! Very Happy
En parlant de se régaler, c'était encore bien bon cet aprem à Trouville, avec juste un shorebreak mais vu la big houle sur le Cotentin, le début de descendante a été assez musclé, avec des gauches ou droites bien rapides et puissantes de 1 m à 1 m 40. J'avais prévu d'aller faire un tour du côté d'Etretat mais quand j'ai vu la fourmilière sur la webcam, je me suis rabattu sur mon home spot ! J'avais pris ma 10'10, un peu dur à manoeuvrer avec le vent assez fort de SSO (le Vince14 avait sorti la planche de windsurf pour aller taper du roller avec gerbe dans ce off shore) mais son poids s'est finalement révélé être un atout lors des take off pour étaler la brise. Thomas Bouvier était de la partie sur sa petite Lokahi, tout comme Julien Goatsguen avec sa Fanatic et Chicoloco en longSUP tant que le niveau d'eau a été assez élevé puis sa petite Madeiro quand les vagues se sont mises à creuser. Et pas mal de surfers, je dirais un 20aine !

2) Demain, vent modéré de S le matin puis il tourne en faiblissant au secteur SO dans l'aprem. A l'heure où j'écris ces lignes (20 h, c'est décalé sur le forum...), 10 pied à la bouée Cherbourg et 13 à l'anglaise donc il devait y avoir des conditions un peu plus modestes à Trouville demain aprem mais ça devrait le faire ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Flo13 Sam 13 Oct 2018 - 18:56

Petite question technique . Vous vous garez ou à Trouville quand vous allez pour une session. Le parking au bout de la jetée est payant . Il y a des places gratuites pas loin de la mer ?

Flo13

Message par Fab14 Sam 13 Oct 2018 - 22:09

Alors d'Ouest en Est :
- le parking situé entre la piscine et la jetée est payant, idem pour celui qui se trouve entre les cures marines et la Touques. Il est tentant de mettre 1 ou 2 roues sur le trottoir et se garer sans gêner le long de la piscine mais c'est ''stationnement très gênant '' quand même et 135 euros d'amende !
- Toutes les rues situées entre la piscine et les tennis sont payantes, à part une petite portion située à proximité du terrain de pétanque. Près des tennis, on retrouve quelques rues en retrait avec stationnement gratuit.
- Reste la rue qui mène au CNTH, ou bien sur la digue : là c'est free.
Fab14
Fab14

Message par heryann Dim 14 Oct 2018 - 9:14

J' ai essayé le longboard pour voir comment on rame là dessus hier , y avait des micovagues genre 30 cm déroulantes. Rame assez facile mais c' était tout plat ..Vu que faut pas que je force sur la cheville, j' ai fait des glissades à genoux dessus, ça m' a donné envie de perséverer.. Et entre nous peu d' intéret à vouloir se mettre debout sur 30 cm de vagues non? Pi j' ai eu la visite du phoque du coin à 2m de moi, dommage que je sois myope j' ai pas bien vu sa bouille. Une parenthèse climatique étonnante, y avait pas mal d' apprentis baigneurs
heryann
heryann

Message par Fab14 Dim 14 Oct 2018 - 10:47

En parlant de glissades à genoux Heryann, regarde donc ça si ça peut te donner des idées :

https://www.youtube.com/watch?v=ORfJEXKiIdA

J'ai la pagaie double sur la vidéo (et le lycra jaune !!) et c'est ultra-efficace pour ne pas perdre la vague et aller le plus loin possible sur le mascaret, parfois seul ensuite car les SUPeurs ne peuvent plus suivre l'onde devenue trop peu pentue.. Very Happy Very Happy Razz Razz
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant