Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par chicoloco Mer 19 Sep 2018 - 9:38

Tu as raison fab.14 qu'elle session magnifique ,c était magique pour Troubeach,le spot n avait pas fonctionné comme ça depuis les sessions énorme du 18 avril...mais là,juste entre nous,c était du pure bonheur.faudrait des tempêtes tropicales bien plus souvent..petite session probable dans l après midi la bouée remonte,a plus sur le spot????
chicoloco
chicoloco

Messages : 32
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 96
Localisation : troubeach
Taille, poids : 135

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 19 Sep 2018 - 13:13

1) Merci pour l'invitation Nico mais j'ai déjà abusé ce matin au lever du soleil sur une dalle rocheuse aux environs d'Etretat... Tout seul à l'eau pendant la première heure, 1 m 20 glassy en gauche parfaite et très longue vu les petit coeff et la houle d'Hélène : c'était le Ranch de Kelly Slater quand la bonne mémère d'1m50+ se pointait, topissime pour les rollers backside !!! Very Happy
J'avais la 10'6 (la flemme de la descendre de la voiture hier, j'ai bossé tard et vraiment pas dormi longtemps...) et pendant 5mn, un gros phoque noir est venu surfer les vagues sur de courtes distances comme le font les dauphins : j'avais jamais vu un tel comportement, c'était très sympa !
Eclatez-vous bien ce soir à Trouville Beach ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Cyrille27 Mer 19 Sep 2018 - 14:14

Salut bande de veinards, trop de boulot de mon coté pour être présent mais le cœur y était, sinon pour info je pense changer de matos donc si quelqu'un connait quelqu'un ......Il y aura une des 2 planches à vendre (la Gong ou la Madeiro) et les 2 à terme.

Cyrille27

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 47
Localisation : Pont-Audemer
Taille, poids : 1.8m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par chicoloco Jeu 20 Sep 2018 - 13:25

Salut les mecs,rien d intéressant hier sur Troubeach,par contre des vagues de qualités étaient présentes ce matin,je viens de sortir 10h30/15h..certe le vent side off était un peu gênant mais il créa de très belle droites...Cyrille donne moi un ordre d idée pour le prix des planches svp ça peux m interressé...
chicoloco
chicoloco

Messages : 32
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 96
Localisation : troubeach
Taille, poids : 135

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 20 Sep 2018 - 21:55

1) Cool Chicoloco, une de plus dans la musette !! Very Happy

2) Et ça se présente bien pour le weekend !
Demain, le vent passe O et cartonne un peu donc peut-être des vagues sur Ouistreham et ça va lever la mer sur Trouville samedi matin normalement, avec un vent de SO d'une petite dizaine de noeuds et à priori 1 m propre à marée haute (10 h, coeff 61) et lors de la descendante. Si c'est trop light, ça vaudra le coup de faire une petite virée vers Etretat. Si choux blanc, session de rattrapage le lendemain dimanche, toujours à Trouville : le vent est maintenant annoncé SO 15/25 noeuds avec 1 m 40 à la série donc normalement session quasi-assurée (MH 10 h 30, coeff 71) ! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 22 Sep 2018 - 13:53

1) Sympathique session à Trouville en fin de matinée ! J'étais perplexe ce matin en observant les relevés des bouées mais il restait un joli fond de houle sur Blonville (la webcam de Troucity est HS...) alors go avec Madame en 10'10. A marée haute, 1 m glassy voire plus mais assez shore break donc il fallait souvent filer dare-dare mais c'était parfois limite petite (toute !) casquette. Ensuite, gros passage à vide entre les 2 bancs de sable puis ça s'est mis à casser plus au large comme d'hab, avec des vagues moins puissantes mais parfois plus grosses (jusqu'à 1 m 30 grand max) et surtout bien plus longues donc régalade malgré la pluie en compagnie de ma femme sur sa Jungle, de Caro et  Manu Boisbourdain qui ont alterné surf et SUP sur une petite Lokahi, de Gilles Pré motivé sur Fanatic 8'5, d'un Mathias Potier arrivé tardivement mais qui shoote toujours aussi efficacement sur sa 9'2 Nah Skwell, de Cyril qui s'est calé une très belle gauche sous mon nez en GONG (à vendre d'ailleurs, Cloud de 110 l je crois !), et de Chicoloco, d'abord muni de sa Madeiro puis de sa Fanatic 9'6 pour exploiter au mieux les séries de la mi-marée ! Very Happy Very Happy

2) Demain,  Trouville devrait toujours être opérationnel, avec une houle plus solide qu'aujourd'hui et un vent finalement annoncé OSO ( ça change tout le temps !) donc side un poil on de 15 à 28 noeuds qui devrait être stoppé dans une certaine mesure par la marina de Port-Deauville. En tous cas, faudra pas traîner question horaire car la brise va passer assurément on shore vers 13 h donc mieux vaudra se mettre à l'eau vers 9 h 30 même si sera la fin de la montante.

3) Très bonne nouvelle, la webcam de Trouville est à nouveau opérationnelle après de nombreuses semaines de panne, impec pour mater le spot demain matin de bonne heure ! Rien à voir mais je causais avec Chicoloco au pic ce matin de la compète de SUPsurfing se déroulant à Long Beach, New York en ce moment :

https://www.supjournal.com/article,news,live-streaming-new-york--jour-5,4901

La ressemblance avec Trouville est frappante sur certains plans : taille moyenne et forme des vagues, bateaux au large, promenade  des planches pour les touristes, etc etc !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 23 Sep 2018 - 13:00

1) Session pas inintéressante ce matin à Trouville ! Windguru annonçait du vent de OSO quasi side assez consistant puis une bascule rapide au secteur N alors j'ai débuté ma session vers 9 h en fin de montante et sous la pluie. Les riders pro de l'APP m'avaient chauffé le sang hier aprem avec les phases finales de l' étape de New York alors j'ai pris ma petite Rrdd afin d'envoyer des bons turns. Les conditions étaient très changeantes d'un quart d'heure à l'autre, avec un vent side à la force très variable (entre 5 et 15 noeuds bien tassés) tout comme la taille des vagues mais en étant patient, il y avaient des droites assez massives d'environ 1 m 30 permettant de taper de bons off the top voire un petit snap à l'occasion. Je vous raconterais bien comme d'hab la session des collègues SUPeurs mais ils avaient décidé d'aller voguer sur les flots avec d'autres supports tels que kite, kayak ou windsurf (eh Vince14, elle part vite au planing ta Quatro : t'avais une voile de quelle taille ?  Very Happy ).

2) Vent de NE 5/10 noeuds et peut-être encore quelques petites lignes à SUPsurfotez en big longSUP demain matin, plutôt vers Cabourg ou Ouistreham pour une taille optimale. Mardi et mercredi, ça s'annonce très faiblard... Faudra se rabattre sur le ferry ! Very Happy

3) Attention, quand j'ai dit que la webcam Trouville était opérationnelle, c'est sur le site de l'office de tourisme :

http://www.trouvillesurmer.org/index.php/fr/webcam

mais plus sur Youtube (dommage, on ne peut plus zoomer mais c'est mieux que rien !)
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Dim 23 Sep 2018 - 21:04

J’étais en 5,3m2. Oui, la quatro pyramide est fantastique. Rapide, tendue et incroyable dans les courbes. Une machine à carver. Pas difficile à faire fonctionner. Une vrai surfeuse qui marche dans les conditions d’ici. J’ai bien l’impression que c’est la meilleure planche que j’ai eue sous les pieds...
Vince14
Vince14

Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 23 Sep 2018 - 21:30

C'est ce que je me suis dit en te voyant ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mar 25 Sep 2018 - 5:27

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 2eol91z
Petite session à Cabourg hier. Une des mes premières en Paddlesurf, je suis plus habitué à la balade. Quelques surf sympa. Les vagues avaient parfois une taille assez bonne mais pas très puissantes quand même.

J'ai aussi enfourné pas mal le nez de la planche ce qui m'arrive beaucoup moins en surf. Est ce que ca peut être du mon placement ou au fait que j'étais orienté perpendiculairement à la plage et que ça passe pas avec une longue planche ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Olivier Drut Mar 25 Sep 2018 - 5:51

Flo13 a écrit: J'ai aussi enfourné pas mal le nez de la planche ce qui m'arrive beaucoup moins en surf. Est ce que ca peut être du mon placement ou au fait que j'étais orienté perpendiculairement à la plage et que ça passe pas avec une longue planche ?

Un peu les deux sûrement, mais avec les gonflables c'est toujours un peu compliqué : peu de rocker devant, et un énorme volume derrière qui fait qu'il faut appuyer fort pour couler le cul et donc dégager le nez.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 25 Sep 2018 - 10:42

1) 100% d'accord avec Olivier !
2) Merci pour le report Flo13, c'est cool d'avoir une photo de temps en temps ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 25 Sep 2018 - 11:34

Salut fab, tu penses que ça vaut le coup d' aller dans le cotentin demain, bonne période mais houle petite..Y peut y avoir 80/1m de vagues?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 25 Sep 2018 - 13:30

Wahoo, 18 secondes de période, c'est pas tous les jours ! En plus, marée haute à 9 h au moment où le vent sera le plus faible, un très léger E off shore, pas une goutte de pluie et coeff de 89 TB pour le Rozel : les indicateurs sont au vert !!!
Le seul hic, c'est le 60 cm annoncé...
S'il est bien là, ce sera du 80 cm assuré vu ce que j'ai écrit au-dessus, sinon...
Alors désolé mais ptet ben que oui, ptet bien que non car il n'y a pas de véritable swell en approche... Question Question Question
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 25 Sep 2018 - 16:43

ok , jva tenter je pense Wink
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mar 25 Sep 2018 - 20:26

Fab14 a écrit:1) 100% d'accord avec Olivier !
2) Merci pour le report Flo13, c'est cool d'avoir une photo de temps en temps ! Very Happy

Je passe de plus en plus de temps à l'eau c'est top .Mais arretez vous aller me donner envie d'acheter un paddle en dur
Avant je consolide mon niveau en surf et je bricole en gonflable et après je craquerai Very Happy

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 26 Sep 2018 - 18:23

1) Session vagues du ferry en milieu d'aprem aujourd'hui : c'était pas terrible... Mise au niveau de l'école de kite sur les coups de 14 h en 10 '10 puis assez longue remontée vers le banc des oiseaux sous le cagnard mais en shorty car le fond de l'air est frais, avec un léger zeph de NNE et une mer ridée. J'ai à peine fait 50 m que je croise un gros phoque noir : arrêt habituel ''jte regarde, tu me regardes ''  puis la bête a sondé et s'en est allé vers Cabourg. Une fois arrivé sur le banc de sable et le ferry garé, voilà les premières séries, plutôt sympa et avoisinant les 60 cm. Aujourd'hui, j'ai décidé de compter le nombre de vagues prises et ça a du me porter la poisse car j'en ai attrapé 5 belles puis 5 de 40 cm puis... quasi-rien !  Shocked  Shocked
J'ai bien vu des ondulations pendant encore 15/20 minutes mais un sale on shore de force 2 s'est levé et a pourri le plan d'eau ! Faut dire aussi que c'était presque mi-marée (pas assez d'eau ? le courant de l'Orne contrarie les ondes ?) : en tout cas, j'ai décidé de ne plus réessayer que par marée bien haute et en partant de la base de Franceville, le trajet est moins long !!! Very Happy

2) Alors Heryann, t'es allé au Rozel ? J'ai zieuter la webcam de Siouville ce matin sachant que tu étais peut-être parti dans le Cotentin et j'me suis dis que ça le faisait peut-être ???

3) Pas de vagues demain dans le Calvados mais vendredi, le vent thermique de NE monte progressivement dans la journée pour atteindre 20 noeuds en soirée. Windguru montre optimiste en annonçant jusqu'à 1 m 40 de vagues sur Trouville : j'y crois pas trop. Ce sera sûrement le cas à Cabourg mais le vent y sera side on shore assez fort donc pas top...  Samedi, le vent tourne un poil à l'ENE plus light, et s'il reste du swell de la veille, il y aura sans doute un ptit coup propre à faire sur la portion de côte située entre ces 2 localités, ou bien plus à l'est si les conditions deviennent vraiment ramollo. Dimanche, c'est relâche... ou ferry !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 27 Sep 2018 - 19:39

Hier un peu a la bourre, arrivee sur sciotot, de belles ondes se dessonaient donc j ai pas cherché du côté du rozel. Mais assez decevant ça avait du mal a former des bonnes vagues.. Le doir sans trop de conviction jme remet a l eau et c etsit mieyx, 50\80cm avec le coucher de soleil en plus. Ce matin du coup j ai tenté le rozel, au debut j hesite a me mettre a l eau, 4\5 longboards a leau sur un maigre pic. Puis la mer descendant des vagues nickel pour mon sup se sont formées, un pic tres sympa désert et des vagues jusque 1m qui avaient de la pêche et une belle forme, glassy sans vent.Donc bien content quand même
Et j ai réduit l aileron central du mana a 18cm, avec les latéraux, top dans ces conditions.
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 28 Sep 2018 - 12:55

- Cool Heryann pour la descendante, t'as bien fait de faire la route ! Very Happy
- ''j ai réduit l aileron central du mana a 18cm, avec les latéraux, top dans ces conditions." : eh eh ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 28 Sep 2018 - 17:45

Demain après midi peut etre encore des vagues, ça a bien soufflé cet am, des pointes pas loin de 30 noeuds et ça n' est pas tombé encore.
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 28 Sep 2018 - 18:34

Je ne pensais pas que ça monterait autant, surtout sur la côte de Nacre, mais tant mieux pour la montée de houle et comme le vent doit encore souffler NE cette nuit (croisons les doigts, ça ressemble quand même à du gros thermique...) avant de basculer ENE, ça peut-être pas mal demain à la mi-journée. N'empêche que je serai sur le pied de guerre dès demain matin au cas où le swell donne des signes de faiblesse et dans ce cas Heryann, j'te fais signe par mail si je taille la route par chez toi !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 28 Sep 2018 - 18:47

ok je suis dispo qu apres 14h ou avant 10h.. si tu es dans le coin dans ce créneau n hesites pas
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 29 Sep 2018 - 9:07

La loose, c'était bien un gros thermique hier en fin d'aprem et le vent est tombé trop tôt cette nuit pour qu'il y ait encore un peu de houle dans les parages... Y'a un bien des vagues XXS à Arromanches mais avec le coef de 90, trop d'eau pour que ça casse un peu plus gros au meilleur moment c'est à dire marée haute donc je lâche l'affaire....

PS : la webcam de Trouville est redevenu opérationnelle sur Youtube, impec pour zoomer  !

https://www.youtube.com/watch?v=KApFbC7uW_0
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Sep 2018 - 8:48

Je vais à Franceville cet aprem avec Madame et les Boisbourdain pour attraper la vague et les ondes créées par l'arrivée du ferry de Ouistreham. Départ de la base nautique de Franceville vers 14 h (c'est le plus court) pour être en face du banc des oiseaux vers 14 h 30 (le navire, prévu pour 15 h, sera sûrement en avance car mer calme). Marée haute, coeff moyen, vent léger de NNO qui devrait pousser ce mini-swell et soleil voilé, ça se présente correctement : on verra bien !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Sep 2018 - 15:40

1) Session un peu rock and roll à Franceville, car le vent de NNO s'est levé plus fort que prévu, 10 à 12 noeuds, donc la descente de l' Orne n'a pas été cool mais la contrepartie, c'est qu'il y avait des vagues on shore de 50 cm à prendre pour patienter avant l'arrivée du ferry. Suite à son arrivée, il y a eu 2 séries clairement plus imposantes que les autres d'un bon mètre, et même s'il a fallu se farcir du clapot, c'était sympa ! Avec Caro Boisbourdain et ma femme, tous en Jungle, on a pris quelques bonnes droites puis le vent est quasiment tombé et il est resté environ 60 cm pendant 15/20 mn. Manu Boisbourdain avait choisir l'option longboard, accompagné de ses 2 enfants qui sont je pense les 2 premiers surfeurs à avoir rider la ferrywave... en shortboard ! Shocked  Very Happy

2) Demain lundi, vent de NNO modéré puis faiblissant un peu dans l'aprem, avec une houle de vent annoncée à 1 m 50. Si la brise se calme plus que prévue, cela peut-être quasiment partout sur la côte fleurie ou de Nacre mais il faudra s'attendre à des conditions on shore clapoteuses. Sinon, zieuter la webcam du Havre : si le swell est assez important pour contourner le cap de la Hève, il y aura de petites conditions propres because side off en début de descendante mais j'y crois pas trop.... Mardi, le vent repasse à l'O toujours modéré donc plutôt regarder les environs de Cabourg ou même Trouville à marée haute car il prendra une légère dominante SO à ce moment et il devrait y avoir quelques bons paquets. Mercredi, le vent passe No en faiblissant nettement donc faudra pas traîner et privilégier la montante avant que le peu de houle restant ne s'évapore...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum