Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 27 Sep 2019 - 16:41

Gaffe quand même demain, ça risque d'être limite question contrôle en Jungle à Trouville car bonne taille annoncée. Mais tu pourras zieuter la webcam !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 28 Sep 2019 - 6:56

Petit check du samedi matin, vagues partout mais un peu plus light qu'annoncées.
Je vais bientôt voir à Trouville ce que ça donne...
Et je précise qu'il est 9 h du mat', l'heure donnée sur le site étant décalée de 2 heures.
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 28 Sep 2019 - 14:56

1) Bonne session ce midi à Trouville mais ça n'a pas été top que ça aurait pu l'être... Pour commencer, je me suis mis à l'eau sur les coups de 11 h juste à l'est des tennis près de l'épi en bois et son banc de sable car avec le coefficient de 103, il n'y avait qu'un gros shore à cette heure en face du poste de secours, et certains surfeurs s'y faisaient  copieusement brasser ! J'avais pris ma 10'6 Naish Nalu, et pour les premières vagues qui mesuraient 1m/1m20, ça a été un bon échauffement. Ensuite, direction le poste de secours pour le début de descendante, avec malheureusement un vent de SO qui a pris des tours genre 10/15 noeuds side, mais il y a eu de très belles épaules d'1 m 50, sur lesquelles on pouvait s'engager sans crainte car assez soft au début, avec une longueur de ride honorable permettant de placer 3/4 rollers avant de sortir et d'éviter le broyage dans le shorebreak ! Ensuite, les vagues ont commencé à briser plus au large mais le vent est passé side on 12/18 noeuds, avec l'entrée dans la danse des kiteurs et de quelques planchistes donc c'est devenu plus brouillon... et bien plus fatiguant : quand j'ai eu la fringale, j'ai lâché l'affaire !! Very Happy

2) Demain, 30 à 40 noeuds de SO et toujours un big coefficient de marée donc difficilement gérable à priori (ou pas du tout !).
Pour ceux qui serait dispos lundi en début d'aprem, le vent toujours SO va bien faiblir et la descendante trouvillaise sera probablement sympa même si ça risque d'être petit. Mardi, le vent de SO reprend des tours et les vagues aussi !!
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 28 Sep 2019 - 17:38

Sortie un peu décevante également sur courseulles, j' ai ptet trop tardé à me mettre à l' eau, vers 13h30 environ 80 cm max assez dégradé par le vent de sudouest encore fort
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 30 Sep 2019 - 16:42

1) Session bien sympathique en début d'aprem à Trouville. Il restait un peu de houle résiduelle du coup de vent d'hier à marée haute et avec le gros coefficient (116) et le vent side off faible à modéré, ça ne pouvait que marcher à la descendante... J'avais pris ma 10'10 pour assurer (encore cuit de la session de samedi...) et démarrer sur tout ce qui pouvait se présenter. 1er banc plutôt cool, avec des séries propres d'1 m puis 2ème banc insignifiant et ça s'est mis à casser direct sur le 3ème au niveau du phare rouge, avec des séries longues à venir et un peu vrillée par le vent mais il y a eu quelques (peu !) bombinettes bien longues genre 1 m 40 qui ouvraient bien en droite, moins bien en gauche. Pas mal de SUPeurs à l'eau, comme Cyrille qui a bien shooté sur sa Gong Karmen 8'4, Jean-Philippe, vif comme un lézard au take off sur sa Madeiro, quelques caennais ou assimilés et un rider en gonflable qui dévalé de bonnes pentes et s'est manifestement fait plaisir.

2) Demain mardi, les vagues regrossissent car le vent de SO reprend des tours donc Trouville ou environs d'Etretat, sous la pluie. Mercredi, le vent passe NNO donc on shore dans le Calvados. Il y aura peut-être un coup side/side off à jouer au Havre sous le soleil lors de la descendante en soirée mais je n'y crois pas trop car il faut beaucoup de houle pour ce spot et elle sera amha devenue trop faiblarde... Et plus rien jeudi, sauf dans le Cotentin, avec un vent de S un peu soutenu
.
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Lun 30 Sep 2019 - 18:56

Session sympa cet après midi à Trouville à 6 à l'eau c'était top. Je suis venu avec un pote qui découvrait le spot et qui en est sorti ravi. Pour ma part session un peu compliqué avec aucune énergie, jambes à moitié tremblantes, pas de bras, placement aléatoire, toujours à contre temps.

Malgré ça beaucoup de plaisir à retourner sur l'eau après un arrêt de sport pendant 1 mois et demi

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 30 Sep 2019 - 21:25

Je me disais aussi que tu n'étais pas en grande forme Flo13, à tel point que j'ai mis un certain temps à me persuader que c'était bien toi !!
J'espère que tu vas vite retrouver tes marques.
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 4 Oct 2019 - 9:56

Vent assez fort d'O ce vendredi aprem, il y a de la houle et ça devrait être jouable du côté de Ouistreham ou Cabourg, sans être grandiose, ou alors au pied d'une falaise dans les environs de Dieppe ? Demain, le vent passe ONO plus faiblard donc tout les spots du Calvados vont recevoir des vagues avec une brise plus ou moins on. Ce sera gérable partout à condition de batailler un peu avec Eole ! Dimanche, le vent redevient fort d'O donc même topo qu'aujourd'hui vendredi ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 5 Oct 2019 - 21:09

1) Toute petite session trouvillaise en milieu d'aprem, avec une petite houle résiduelle et un vent full on de NO complètement tombé. Les vagues ne déferlaient même pas sur le spot habituel (entre le poste de secours et la jetée) donc j'ai commencé à l'extrémité est de la plage, au pied de la digue. C'était jouable car petit coeff de 59 mais les séries étaient vraiment petites, de l'ordre de 30 à 50cm, et quand j'en ai eu marre de jouer les équilibristes because backwash, je suis allé chopper quelques petites épaules à proximité des tennis. A peine plus gros (65 cm max) mais plus juicy et la possibilité de rentrer parfois un bon ptit top turn sur les contre-pics à conditions d'y aller de bon coeur sur l'appui pagaie ! J'oubliais :10'10 bien sûr ! Very Happy Very Happy

2) Demain, c'est pas bon : des vagues dans l'aprem mais bon vent d'ONO qui va aller crescendo donc on shore sur tous les spots de la baie de Seine, et même au-delà... Peut-être un petit coup à jouer lundi quand il sera tombé si la houle tient le coup. Mardi et mercredi, la brise reprend des tours.
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 6 Oct 2019 - 11:43

Salut Fab,
Je m’en reviens d’un aller retour à la Torche en milieu de semaine : jeudi matin c’était magique ..off shore belles droites d’environ 1m50 à plus plus...
De retour à Siouville hier début d'après-midi le vent est tombé comme prévu: belles droites d’1m50 à plus, dont une bombe bien « open »avec 5 top turns
!! Ma petite Infinity  B Line à 7’4 x 23’´est parfaite dans ces conditions, un régal !!
Merci Lorenzo pour cette belle semaine !!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 7 Oct 2019 - 9:26

Cool tout ça !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 7 Oct 2019 - 22:02

1) Petite session vite fait bien fait aux environs d'Etretat en soirée. La webcam est HS en ce moment mais je me suis dit qu'il y avait un ptit créneau à prendre à marée haute sur une dalle rocheuse avant que le vent ne reprenne de tours mardi et mercredi.... 80 cm à 1 m 30 déroulant bien mais moins punchy que d'habitude car coeff de 33 et petite brise full off shore qui descendait la valleuse, surtout en fin de session. 6 collègues surfeurs à l'eau et 10'6 pour assurer le coup, c'était bien sympa d'enchaîner les rollers sur les plus belles séries même s'il fallait lutter un peu contre le vent !!! Very Happy

2) C'est parti pour 3 jours de vent d'O plus ou moins fort comme prévu : plutôt la côte d'Albâtre abrité au pied d'une falaise...


Dernière édition par Fab14 le Jeu 10 Oct 2019 - 16:26, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 10 Oct 2019 - 16:25

Ca souffle assez fort de SSO demain et la houle est orientée en conséquence donc ça devrait marcher sur les spots exposés aux environs d'Etretat mais à Trouville, j'en doute... Samedi, le vent baisse et la houle tourne un peu plus à l'ouest donc peut-être que quelques vagues trouvillaises à se mettre sous la carène. Et dimanche, ça ressemble à vendredi mais avec un vent moins soutenu.
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 10 Oct 2019 - 19:07

suis sorti ce matin à bernières avec le nahskwel 10', c' était assez cool, 80 cm des fois pas trop dégeux
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 12 Oct 2019 - 16:26

1) Eh bien finalement mignonne petite session à Trouville Beach lors de la descendante en début d'aprem ! Je craignais une houle trop sud mais elle était plutôt OSO et comme le vent de SSO a eu la bonne idée de faiblir à marée haute, des lignes assez longues avec un chouette déferlement (surtout les droites) se sont alignées sur le spot. Rien de transcendant avec 80 cm en moyenne mais assez creux et il avait moyen de faire 4/5 bons rollers parfois, et sans se poser de questions au moment de rentrer dynamiquement dans le bottom turn. Faut dire que j'avais ma 10'10, impec dans ces conditions, mais j'ai aussi vu Vincent Boisbourdin faire son Louis Diniz en Madeiro 85 litres et tenter de nombreuses fois la casquette sur les séries les plus tubulaires... en s'accroupissant à max sur sa board. Présence de JA Souirys également, qui poursuit ses test en vue d'un changement de planche : la Lokahi Ombak de 114 litres lui plait bien question volume mais il était monté en quad et comme il n'aime pas le surf à plat : faudra remettre ça en trifin ! Gilles Pré avait laissé sa JL dans le garage au profit de sa petite Fanatic et n'avait pas fait le bon choix... Quelques longboarders étaient de la partie, tout comme Steve Lener qui a donné plusieurs cours à ses stagiaires au cours de la descendante. A noter une remontée de saumons qui ont fini leur 1500 m de natation pile poil dans la zone de surf... avant d'enchaîner un trail sur les hauteurs d'Hennequeville pour l'Aquathlon de Trouville, l'occasion d'encourager en live Baptiste Taffin et le fiston, qui avaient délaissé aujourd'hui leur shortboards pour des sports plus traditionnels !  Very Happy Very Happy

2) Pas de vagues dans le Calvados demain lundi. Mardi, la houle s'oriente mieux donc peut-être un ptit coup à faire à Trouville en début/milieu d'aprem, avec un léger vent side un poil on de OSO : ce sera probablement plus consistant vers Etretat. Mercredi, vent fort de S : faudra voir si la houle tient mais je suis perplexe...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mar 15 Oct 2019 - 5:47

Après la toute petite session de lundi dernier à Cabourg lundi dernier dans 50 à 60cm, superbe session à Siouville hier dans 60cm à 1m glassy . 3h30 de vagues. Le vent est resté encore plus tranquille que prévu, température idéale malgré le mauvais temps. Top session avec pratiquement personne à l'eau .

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 17 Oct 2019 - 16:37

Ca devrait rentrer demain vendredi et samedi aussi à Trouville, avec un vent calé au SO. Vous me raconterez, car je file pour un weekend prolongé en Vendée, où j'espère bien en profiter... dimanche et lundi !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 18 Oct 2019 - 7:43

Il y a des bonnes pévisions pour la vendée?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 18 Oct 2019 - 9:58

Pas génial...
Médiocre le samedi (vent on d' O et pluie mais de la houle), mieux le dimanche (le vent passe N donc off sur certains spots, il devrait rester quelques vagues), et sans doute des petits restes lundi (j'espère !).
Je précise que je me rend en Vendée pour une réunion de famille, pas parce que le swell de l'année y débarque !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 19 Oct 2019 - 7:45

Hier vendredi sortie bien sympa à courseulles, ça payait pas de mine à marée haute mais une bonne houle s' est pointée à la descendante et le vent étant très rafaleux c' était gérable dans les molles. J' avais pris la jungle
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 22 Oct 2019 - 18:14

De retour de Vendée (finalement une bonne session le samedi car pas de vent, et encore des vagues le dimanche matin mais de la pluie en continue !), je reprends les prévisions. Ce sera flat demain dans le Calvados, et jeudi/vendredi très changeant ! Pas facile de savoir s'il y aura des vagues, et en plus le vent changera brusquement de direction genre S à l'O, avec de grosses rafales donc je vous laisse regarder les webcams au dernier moment...
Dimanche, un régime d'E se met en place, avec un vent qui va aller crescendo (20/25 noeuds mercredi) donc sans doute des sessions vers Cabourg pendant cette période mais frisquettes !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 26 Oct 2019 - 16:27

1) Il aura finalement fallu attendre samedi midi pour se caler une bonne session en Manche-est, les journées précédentes ne voyant déférler qu'une toute petite houle trop SO... mais aujourd'hui, c'était tout bon mais éreintant ! Une houle un peu plus SO (12 pieds à la bouée Cherbourg tôt ce matin...) et un vent de 20 à 35 noeuds SSO, j'ai délaissé mon home spot de Trouville pour filer au pied d'une falaise haut-normande mais là pas bon : marée haute avec bon coeff de 88 (je l'avais sous-estimé...), la meute de shortboarders et surtout de bodyboarders qui surfe la reforme bien creuse (ça tube !) mais l'outside que je SUPsurfe souvent seul d'habitude est médiocre, car même s'il y a de sacrées belles mémères par moment, les épaules sont déformées et soufflées par le vent qui remonte la valleuse, et il y a un méchant shorebreak sur les galets à l'endroit de la mise à l'eau cool habituel... Alors direction la plage voisine plus soft pour la descendante, avec des gauches certes moins punchy mais de bonnes tailles (parfois un ptit 2 m). Pas mal de monde aussi mais le spot est plus large et comme j'avais la 10'6, j'ai pu shooter bien au large, contrairement aux collègues SUPeurs qui étaient en petites ou moyennes planches. Le vent est malheureusement rentré quasi-side en milieu de session donc la glisse est devenue moins bonne et donc pas terrible pour les évolutions, et il fallait en plus se battre sévère pour la remontée au pic. A noter, du soleil et surtout une hausse rapide des températures en journée, j'avais trop chaud en 4/3 mm !

2) Demain dimanche, c'est parti pour un flux de NE modéré (10 à 20 noeuds en gros, sale temps dimanche puis beau et frais ensuite). Ca devrait rentrer un peu aux environs de Cabourg ou sur la côte de Nacre mais ce sera plus de la houle locale qu'un vrai swell...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Dim 27 Oct 2019 - 7:56

Super session hiers à trouville un bon petit vend de sud ouest avec de superbes vagues à trouville et au phare tu aurais dû rester fab14😉

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 27 Oct 2019 - 9:25

Bah j'ai hésité Boboso vu la belle houle qui allait rentrer sur Trouville mais les prévisions de vent me semblaient mauvaises avec trop de SSO à gérer.
Content que vous ayez eu de bonnes séries ! Very Happy
Y'avait du monde ??
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Lun 28 Oct 2019 - 7:47

oui beaucoup de surfeur et 4/5 sup au niveau du phare et une wing en fin de session je suis resté avec maxence au roche noir c était son retour en sup (trop gros devant le galatté)

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum