Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Merci Fab!! Oui j’hesitais Encore à savoir si c’etait Trouville ou sud manche, trouville j’ai jamais eu de bol donc je tente le sud manche, sur le site précis de Marc ifremer, les conditions sont intéressantes.
D’autres supeurs de Caen montent sur collignon, perso je suis septique...la houle a l’air de « trop » contourner le nord Cotentin pour que cela fonctionne.
D’autres supeurs de Caen montent sur collignon, perso je suis septique...la houle a l’air de « trop » contourner le nord Cotentin pour que cela fonctionne.
lukavince- Messages : 328
Fais gaffe au thar ya un gros "sillon" formé par l' arrivée d' un ruisseau , profond de bien 1/2m , je sais pas trop si c' est dangereux, mais pas voulû tester.On le voit bien mais pas à marée haute
heryann- Messages : 1102
Session à Trouville ce matin pour ma première sur un sup Rigide, inauguration de ma Gong Cloud 9.1.
Je me suis garé au bout de la rue du Cnth à 8h et j'ai commencé par prendre des petites vagues pendant 45 minutes en restant près de l'endroit ou j'avais mis ma voiture.Sensations géniales, je me suis surpris à me dire "je vais jamais retoucher ma planche de surf c'est génial ce support "
J'ai ensuite suivi un local vers la jetée ou j'ai été spectateur de 6 ou 7 supeurs dans des vagues un peu plus costauds ou c'était plus difficile pour moi
Je peux pas donner les noms comme Fab14 mais il me semble avoir vu :
- Une f One madeiro
- Une Gong Cloud
- Peut être Bien Fab14 avec le Coupe vent Jaune fluo de la photo de la Torche ?
Je suis reparti un peu avant tout le monde après 2h dans l'eau. Le paddle ça congèle beaucoup plus les pieds que le surf . Surtout quand on démarre la session à 5 degrés:D
Prochaine session chaussons On
Je me suis garé au bout de la rue du Cnth à 8h et j'ai commencé par prendre des petites vagues pendant 45 minutes en restant près de l'endroit ou j'avais mis ma voiture.Sensations géniales, je me suis surpris à me dire "je vais jamais retoucher ma planche de surf c'est génial ce support "
J'ai ensuite suivi un local vers la jetée ou j'ai été spectateur de 6 ou 7 supeurs dans des vagues un peu plus costauds ou c'était plus difficile pour moi
Je peux pas donner les noms comme Fab14 mais il me semble avoir vu :
- Une f One madeiro
- Une Gong Cloud
- Peut être Bien Fab14 avec le Coupe vent Jaune fluo de la photo de la Torche ?
Je suis reparti un peu avant tout le monde après 2h dans l'eau. Le paddle ça congèle beaucoup plus les pieds que le surf . Surtout quand on démarre la session à 5 degrés:D
Prochaine session chaussons On
Flo13- Messages : 150
Taille, poids : 1,72m/77kg
1) Très très belle session ce matin et à midi à Trouville !!! Avec 11 pieds à la bouée Cherbourg, un vent de SE off shore annoncé à 10 noeuds environ et une descendante à partir de 10 heures, tous les indicateurs étaient au vert. Je me suis mis à l'eau vers 9 h 45 et j'ai rejoins 4/5 collègues déjà à pied d'oeuvre et au début, c'était pas terrible, avec des séries longues à venir et qui fermaient assez vite en barre sans réelle épaule à surfer malgré la pétole. C'est sur le 2ème banc, à hauteur de l'écluse des marinas, que le spot a montré un tout autre visage, avec des séries montant rapidement jusqu'à un mètre cinquante et bien plus adaptées pour envoyer de gros rollers ! J'étais bien plus en jambe que lors de la dernière session et j'avais opté pour ma ''petite'' RRD alors je ne m'en suis pas privé (pis j'avais bien observé Ben Carpentier ici à 1 mn 40 : https://www.supjournal.com/article,news,somo-sup-surf-championship-2018,4934 , pied arrière très reculé pour serrer les courbes à max n'est-ce pas Vince14 !!!). Le spot s'est rapidement rempli, avec 10 SUPeurs et 10 surfeurs en moyenne à l'eau alors avec le longboardeur JB Lamy (qui venait de rentrer un énorme off the lip !), nous avons traversé le fleuve pour aller shooter quelques bonnes épaules en face de la digue de Port-Deauville. Il y avait un chouette petit bowl au début puis quelques solides séries permettant d'envoyer parfois 4 rollers bien appuyés. Ca s'est ensuite tassé alors on a rejoint les collègues sur le 3ème banc :
- Teignouse et sa nouvelle Infinity 9', qui se déplace maintenant sur le plan d'eau à la vitesse de l'éclair, et shoote bien plus au large de bonnes épaules !
- Vince14, toujours d'attaque et incisif sur sa petite Madeiro,
- Chicoloco, de plus en plus finement placé dans la poche à la limite de la casquette,
- Manu Baudon sur sa petite Cloud, enroulant de bien jolis et nombreux rollers sur les gauches,
- Gille Pré, qui n'est pas resté longtemps... et que je n'ai pas trop vu !
- JA Souyris sur une micro-planche (la plus petite des Lokahi Ombak ??), et qui avait bien du mal à tenir dessus...
Le vent s'est ensuite un peu levé mais il y avait encore de belles vagues près du phare vert quand je suis remonté vers le parking, toujours sous le soleil !!
2) La houle doit rapidement tomber dans le Calvados, surtout avec le vent de SE qui va se renforcer et l'écraser donc faudra plutôt viser le Cotentin lundi et mardi. Mercredi, le swell va peut-être revenir en manche-est, quitte à filer vers Etretat... On verra !!
- Teignouse et sa nouvelle Infinity 9', qui se déplace maintenant sur le plan d'eau à la vitesse de l'éclair, et shoote bien plus au large de bonnes épaules !
- Vince14, toujours d'attaque et incisif sur sa petite Madeiro,
- Chicoloco, de plus en plus finement placé dans la poche à la limite de la casquette,
- Manu Baudon sur sa petite Cloud, enroulant de bien jolis et nombreux rollers sur les gauches,
- Gille Pré, qui n'est pas resté longtemps... et que je n'ai pas trop vu !
- JA Souyris sur une micro-planche (la plus petite des Lokahi Ombak ??), et qui avait bien du mal à tenir dessus...
Le vent s'est ensuite un peu levé mais il y avait encore de belles vagues près du phare vert quand je suis remonté vers le parking, toujours sous le soleil !!

2) La houle doit rapidement tomber dans le Calvados, surtout avec le vent de SE qui va se renforcer et l'écraser donc faudra plutôt viser le Cotentin lundi et mardi. Mercredi, le swell va peut-être revenir en manche-est, quitte à filer vers Etretat... On verra !!
@ flo13 : c'était donc toi pour ta première session en rigide, plutôt en face des tennis ? Content que tu te sois régalé. J'avais effectivement un coupe-vent jaune... et je vais sûrement remetre les chaussons comme toi lors de la prochaine session !

J’ai jeté un coup d’oeil Fin de matinée à la webcam de Trouville, en effet, ça fonctionnait fort!
Donc pour moi, direction sud manche et le spot de Carolles à mi maree montante, conditions assez solides avec en moyenne des vagues d’1m50 et quelques tailles d’hommes quand même ! Par contre le vent side était encore trop présent, du coup gros clapot qui croisait avec la houle primaire d’ouest...dommage..
A marée haute, la houle a bien diminuée.
Un petit tour au spot du thar à kairon , du monde à l’eau et bien vu le sillon en question Heryann ! Houle assez désordonnée donc pas de regrets! Ça se refroidit, première session avec les chaussons
Donc pour moi, direction sud manche et le spot de Carolles à mi maree montante, conditions assez solides avec en moyenne des vagues d’1m50 et quelques tailles d’hommes quand même ! Par contre le vent side était encore trop présent, du coup gros clapot qui croisait avec la houle primaire d’ouest...dommage..
A marée haute, la houle a bien diminuée.
Un petit tour au spot du thar à kairon , du monde à l’eau et bien vu le sillon en question Heryann ! Houle assez désordonnée donc pas de regrets! Ça se refroidit, première session avec les chaussons

Salut, j' ai pû essayer en ballade le paddle gonflable de chez gifi, pas si pourri que ça, sur eau plate aujourd'hui c' était marrant. Ca fait un peu bouillotte sur l' eau, mais hyper léger pour le transport, et pour de la ballade contemplative c' est bien suffisant. Manque un peu de portance pour les gros..J' avais eu l' occasion de faire 2 minutes de celui d' action, largement moins bien
Sinon des petites vagues hier 50 cm sur courseulles en fin d' am qui déroulaient bien, avec le jungle (aileron 8')c' était sympa. Du mal à tourner avec, mais y' a du potentiel je pense, dommage qu' il soit trop lourd.(Niveau vagues J' aurais pensé plus gros vû ce qui était annoncé..?)
Sinon des petites vagues hier 50 cm sur courseulles en fin d' am qui déroulaient bien, avec le jungle (aileron 8')c' était sympa. Du mal à tourner avec, mais y' a du potentiel je pense, dommage qu' il soit trop lourd.(Niveau vagues J' aurais pensé plus gros vû ce qui était annoncé..?)
Conditions très sud demain, que ce soit pour le vent assez fort ou bien pour la houle assez solide qui rentre sur le Cotentin. Pas sûr dans cette configuration que le swell arrive à tourner vers Trouville et mieux vaudra filer en Haute-Normandie près d'Etretat pour plus de taille et à l'abri du vent au pied d'une haute falaise...
Idem pour jeudi mais la houle est mieux orientée car plus calé au secteur ouest donc à surveiller de près !
Le weekend s'annonce très bon question SUPsurfing, car le vent passe au SO donc side shore à Trouville et la houle devrait bien rentrer sur les côtes exposées du Calvados !!!

Idem pour jeudi mais la houle est mieux orientée car plus calé au secteur ouest donc à surveiller de près !
Le weekend s'annonce très bon question SUPsurfing, car le vent passe au SO donc side shore à Trouville et la houle devrait bien rentrer sur les côtes exposées du Calvados !!!

Pas trop de vent prévu pour ce week end Fab? Juste que le clapot et moi on n’est pas super potes

Samedi ça devrait aller lukavince, surtout que le vent est prévu maintenant SSO donc un poil de terre, et pas trop fort 10 à 20 noeuds donc à l'abri derrière la digue et le port, ça devrait donner du 8/14 noeuds amha. Dimanche par contre, ça rentre de SO side shore assez fort le matin, 20/30 noeuds donc de sera plus délicat même si souvent c'est plus faible qu'annoncé. Maintenant si la brise, il vaudra mieux SUPsurfer à marée haute et éventuellement le deuxième banc mais pas plus bas car le 3ème au pied des phares prendra beaucoup de zeph... et ravira surement les windsurfeurs conmme Vince14 !

Merci pour ces précisions! Je « retente » le coup à Trouville probablement Samedi alors!

Une vague d emotion demain a port en bessin, concert des roving crowes a 17'30 au gout du large.
https://www.youtube.com/watch?v=2I2c-ttt6EA
Very charming isnt it?
https://www.youtube.com/watch?v=2I2c-ttt6EA
Very charming isnt it?
1) Encore une bonne session cet aprem à Trouville sur mer ! Ca aurait pu être formidable si le pic de houle avait eu lieu pendant que nous étions à l'eau (il est passé cette nuit avec ... 3 m 40 à la bouée le Havre : c'est pas souvent !) et si le vent de SSO qui s'est levé vers midi n'avait pas hâché certaines sections ou provoqué un déferlement irrégulier mais avec parfois des séries à 1 m 50 sur les 2ème et 3ème banc, on ne va pas faire la fine bouche ! J'ai attaqué vers 13 h en compagnie de Mat Potier et de Chicoloco (z'avaient ridé ici même hier et avant hier, ça n'arrête pas en ce moment) et j'avais pris ma 10'6 Naish Nalu pour changer de la Rrd alors bien sûr c'était easy question prise de vagues et carving appuyé. En 15 mn, le spot s'est rempli comme jamais d'un petite quinzaine de SUPeurs et itou pour les surfeurs !
- Lukavince était bien là avec une Gong Karmen Pro 8'9 et il était dans le timing trouvillais, avec plein de droites shootées dont une ''belles mémère'',
- Teignouse était pleine d'énergie et de vivacité sur la vague avec sa petite Infinity (pas son longSUP, une 2ème board !
), et nous a gratifié d'un snap layback impressionnant,
- Vince14 était dans le coup lui aussi avec des tentatives de 360° (C'est rentré Vincent ??
),
- Chicoloco a fait le renard en se postant isolé à des endroits stratégiques pour SUPsurfer tout en finesse sur sa Madéiro,
- Thomas Bouvier a été impressionnant au take off et sur les gauches, pas évident dans les risées vu son gabarit et la petitesse de sa planche,
- Mathias Potier avait la pêche comme d'hab sur sa Nah Skwell,
- Je n'ai pas trop vu Gilles Pré mais il a pris tardivement son plus petit SUP après une session de longboard,
- et un Julien Goatsguen jet lagué, qui s'en revenait d'un trip de 3 semaines à Tahiti, a repris contact de belle manière avec les droites normandes.
A noter que j'ai tenté comme dimanche dernier de rider la vague se trouvant devant la marina de Port-Deauville mais aujourd'hui, c'était pas bon du tout, avec du jus et un clapot infâme donc à réserver pour les jours de pétole !
2) Ca se présente toujours bien pour demain, avec un vent plus side car SO 20/30 noeuds le matin et qui devrait entretenir voire amplifier le swell, puis qui faiblit 15/25 noeuds vers midi et même 10/20 vers 14 h.
- Lukavince était bien là avec une Gong Karmen Pro 8'9 et il était dans le timing trouvillais, avec plein de droites shootées dont une ''belles mémère'',
- Teignouse était pleine d'énergie et de vivacité sur la vague avec sa petite Infinity (pas son longSUP, une 2ème board !

- Vince14 était dans le coup lui aussi avec des tentatives de 360° (C'est rentré Vincent ??

- Chicoloco a fait le renard en se postant isolé à des endroits stratégiques pour SUPsurfer tout en finesse sur sa Madéiro,
- Thomas Bouvier a été impressionnant au take off et sur les gauches, pas évident dans les risées vu son gabarit et la petitesse de sa planche,
- Mathias Potier avait la pêche comme d'hab sur sa Nah Skwell,
- Je n'ai pas trop vu Gilles Pré mais il a pris tardivement son plus petit SUP après une session de longboard,
- et un Julien Goatsguen jet lagué, qui s'en revenait d'un trip de 3 semaines à Tahiti, a repris contact de belle manière avec les droites normandes.
A noter que j'ai tenté comme dimanche dernier de rider la vague se trouvant devant la marina de Port-Deauville mais aujourd'hui, c'était pas bon du tout, avec du jus et un clapot infâme donc à réserver pour les jours de pétole !
2) Ca se présente toujours bien pour demain, avec un vent plus side car SO 20/30 noeuds le matin et qui devrait entretenir voire amplifier le swell, puis qui faiblit 15/25 noeuds vers midi et même 10/20 vers 14 h.
@Fab : ma 2ème Infinity est la B Line 7’7 x 26 , top board!
teignouse- Messages : 159
Taille, poids : 161, 54
BElle ambiance sur le spot Trouvillais! De belles vagues et par moment un clapot un peu penible et fatigant! Mais session convenable, je commence à dompter la petite dernière
Cool d’avoir revu Fab14! Le boss du spot incontestablement !!
Demain je me tâte pour refaire le descendant, sur certains modèles, le vent devrait descendre à 10 noeuds SO ...

Cool d’avoir revu Fab14! Le boss du spot incontestablement !!
Demain je me tâte pour refaire le descendant, sur certains modèles, le vent devrait descendre à 10 noeuds SO ...
1) Bien reçu Teignouse, elle a l'air de t'aller comme un gant !
2)@ lukavince : 10 noeuds ? eh eh, ça pourrait être top effectivement !

2)@ lukavince : 10 noeuds ? eh eh, ça pourrait être top effectivement !
En effet sur l’appli Windy, qui est en règle générale très précise, dès le début -milieu d’après midi, le vent chute! À surveiller donc! Essaie de nous faire un petit report sur place, dans ce cas je passerais bien 1h dans l’eau tout à l’heure

Alors Fab14, qu’en penses tu pour cet a-m?
Je ne suis pas sûr place mais devant mon ordi et vu la webcam, je m'attendais à mieux à Trouville, avec des bonnes séries déferlant déjà à marée haute avec du vent de SO mais ce n'est pas le cas car il a l'air encore SSO... Ca rentre bien question houle à Cherbourg et Etretat donc la descendante devrait ressembler à celle d'hier !! 
Je mange un morceau et je file à la plage !

Je mange un morceau et je file à la plage !
Ok donc je prends pas de risque si je fais la route?

1) Wahoo, encore une bien belle session à Trouville City ! A marée haute, c'était presque comme hier : un vent de SSO gênant mais des vagues plus solides qui fermaient vite donc nous avons attendu que ça démarre sur le deuxième banc au niveau de l'écluse. C'était bien bon avec moins de vent et des séries à un bon mètre cinquante. Le spot était bondé en ce dimanche, avec une bonne 15aine de SUPers (!) et une 20aine de surfeurs, faut dire que le Surfing Trouville Club organisait un rassemblement avec vidéo et débriefing d'après-session. J'avais repris ma 10'6 Naish et j'avais la pêche alors solide carving, plein de rollers et quelques top turns à presque midi vu les bonnes conditions. Le 3ème banc de sable à lui aussi très bien fonctionné, et il restait même de bons pics sur le 4ème au soleil couchant !
- lukavince est revenu avec une 10' Gong et a shooté tout plein de sets surtout en droite... et il est resté bien plus d'une heure !!!
- Karl Wankiewicz était là de bonne heure pour attraper des gauches plutôt à l'est de plan d'eau,
- Vince14 rentrait fort dans ces turns aujourd'hui,
- Mathias Potier a shooté de sacrées grosses mémêres,
- Emmanuel Baudon était en jambe avec de beaux rollers sur les gauche mais c'est sur une droite qu'il m'a scié en fin de session, avec un late take off fort bien récupéré, une accélération backside de dingo pour passer la section ''sauzaisque'', un roller de plomb puis un top turn en mode cutback appuyé juste sous mes mirettes suivi d'une fin de vague de la même trempe : tu m'as tué Manu !!
- Julien Goatsguen a pris de belles droites,
- et Chicolo s'est montré discret mais efficace comme d'hab. Eh Nico, comment tu fais pour partir plus tôt que les longSUPs avec ta petite board ???,
- sans oublier Gilles Pré et Caro Boisbourdain qui ont dévalé de bonnes gauches en face du poste de secours, tout comme Boboso, en plein réglage d'aileron !
2) La houle baisse demain tout comme le vent,toujours au secteur SSO, mais il devrait rester quelques lignes à Trouville lors de la descendante. Mardi, le vent passe au SO et forcit le matin donc la houle devrait remonter un peu...

- lukavince est revenu avec une 10' Gong et a shooté tout plein de sets surtout en droite... et il est resté bien plus d'une heure !!!

- Karl Wankiewicz était là de bonne heure pour attraper des gauches plutôt à l'est de plan d'eau,
- Vince14 rentrait fort dans ces turns aujourd'hui,
- Mathias Potier a shooté de sacrées grosses mémêres,
- Emmanuel Baudon était en jambe avec de beaux rollers sur les gauche mais c'est sur une droite qu'il m'a scié en fin de session, avec un late take off fort bien récupéré, une accélération backside de dingo pour passer la section ''sauzaisque'', un roller de plomb puis un top turn en mode cutback appuyé juste sous mes mirettes suivi d'une fin de vague de la même trempe : tu m'as tué Manu !!

- Julien Goatsguen a pris de belles droites,
- et Chicolo s'est montré discret mais efficace comme d'hab. Eh Nico, comment tu fais pour partir plus tôt que les longSUPs avec ta petite board ???,
- sans oublier Gilles Pré et Caro Boisbourdain qui ont dévalé de bonnes gauches en face du poste de secours, tout comme Boboso, en plein réglage d'aileron !
2) La houle baisse demain tout comme le vent,toujours au secteur SSO, mais il devrait rester quelques lignes à Trouville lors de la descendante. Mardi, le vent passe au SO et forcit le matin donc la houle devrait remonter un peu...
Dernière édition par Fab14 le Lun 12 Nov 2018 - 0:39, édité 1 fois
bonne session à aneles , avec le jungle.80 cm de vagues en moyenne glassy en milieu d' am . .
Oui ce fut une session plutôt sympa!! Toujours cette ambiance que je trouve agréable, je risque de prendre un abonnement au spot!
La NFA en 10 m’a bien plu, réussi à passer quelques hang five donc positif!! D’ailleurs je pense que je vais dédier cette board à Trouville!
Même que Fab14 a fait une tentative de braquage sur ma dernière vague, pas biieennn Fab
Vivement la prochaine!
La NFA en 10 m’a bien plu, réussi à passer quelques hang five donc positif!! D’ailleurs je pense que je vais dédier cette board à Trouville!
Même que Fab14 a fait une tentative de braquage sur ma dernière vague, pas biieennn Fab

Vivement la prochaine!
Absolument pas lukavince, je m'insurge !
J'étais là à proximité en deuxième rideau au cas où tu ais raté ton take off et je me suis retiré quand j'ai vu que tu démarrais. Mais j'avoue que c'était limite et même dangereux car j'étais trop proche de toi, j'ai été trop gourmand sur cette action...

Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 6 sur 40