Avis Gong minimal 7'9
+2
Fab14
Adri_on_da_wave
6 participants
Page 1 sur 1
Avis Gong minimal 7'9
Je suis à la recherche d'un SUP pour surfer essentiellement, plutot court pour me faciliter la logistique transport etc.
Je suis tomber sur une annonce d'une board Gong minimal 7'9 dont voici le détail :
- Longueur : 7’9 = 237 cm
- Largeur : 34’’ = 86 cm
- Epaisseur : 5" = 12.7 cm
- Volume : 141 Litres
Je suis assez léger 67kg, mon niveau et disons débutant/débrouillé, je surf des vagues jusqu'à une taille d'épaule.
J'aurais préféré un sup un peu moins volumineux et un peu moins large/épais.
Est ce que vous pensez que malgré tout celui là pourrait me convenir ? Peut être que je me questionne pour rien et que mon niveau assez faible ne permettra pas de faire la différence...
Merci d'avance pour vos retour
Je suis tomber sur une annonce d'une board Gong minimal 7'9 dont voici le détail :
- Longueur : 7’9 = 237 cm
- Largeur : 34’’ = 86 cm
- Epaisseur : 5" = 12.7 cm
- Volume : 141 Litres
Je suis assez léger 67kg, mon niveau et disons débutant/débrouillé, je surf des vagues jusqu'à une taille d'épaule.
J'aurais préféré un sup un peu moins volumineux et un peu moins large/épais.
Est ce que vous pensez que malgré tout celui là pourrait me convenir ? Peut être que je me questionne pour rien et que mon niveau assez faible ne permettra pas de faire la différence...
Merci d'avance pour vos retour
Adri_on_da_wave- Messages : 26
Re: Avis Gong minimal 7'9
Salut Adri,
le point positif, hormis la logistique, c'est que tu vas bien flotter et prendre plein de vagues, c'est bon pour la progression !
Le point négatif, c'est la maniabilité : avec 34'' de large, tu vas avoir du mal à engager des courbes serrées !
le point positif, hormis la logistique, c'est que tu vas bien flotter et prendre plein de vagues, c'est bon pour la progression !
Le point négatif, c'est la maniabilité : avec 34'' de large, tu vas avoir du mal à engager des courbes serrées !
Hello,
Jamais surfé la minimal mais j'ai un amis qui en a eu une. Une planche facile, maniable et qui trouve ces limites quand ça se creuse.
Tu vas surfer ou à quelle fréquence ?
Jamais surfé la minimal mais j'ai un amis qui en a eu une. Une planche facile, maniable et qui trouve ces limites quand ça se creuse.
Tu vas surfer ou à quelle fréquence ?
domdom2- Messages : 1478
Merci pour vos réponses
J'habite pas très loin de la mediterrannée mais je vasi de temps en temps à la rochelle et en Bretagne.
Si je fais 15 sessions par an c'est le bout du monde... Mais à chaque fois je me régale.
Avant j'avais une Gong Damn de 9'10. je m'amusais plutot pas mal avec mais la logistique transport me compliquait trop la vie
J'habite pas très loin de la mediterrannée mais je vasi de temps en temps à la rochelle et en Bretagne.
Si je fais 15 sessions par an c'est le bout du monde... Mais à chaque fois je me régale.
Avant j'avais une Gong Damn de 9'10. je m'amusais plutot pas mal avec mais la logistique transport me compliquait trop la vie
Du coup pas trop de vagues bien creuses et rapides. La minimal impose certes un peu d'anticipation pour passer d'un rail a l'autre, mais le confort qu'apporte sa largeur et son volume vont aussi te permettre de surfer à la cool.
En 2011 quand elle est sortie, le shortsup était considéré comme uniquement accessible au expert..et la minimal était un peu un ovni...ce n'est plus vrai aujourd’hui..
La minimal a était conçue pour être une board a tout faire, pouvant rentrer facilement dans une voiture....Bon forcement il y a aussi des coté négatifs comme la tendance au row...mais en soignant bien la rame on arrive quand même a aller droit
Moi je surf une 8"x30x125l, je pèse 85kg, j'ai un niveau tout à fait raisonnable et comme j'ai pas mal d'activités autres, je ne sort plus si souvent en fin de compte...Avec la minimal tu devrais y arrivé dès que tu auras dompter le row et ensuite te faire bien plaisir...
En 2011 quand elle est sortie, le shortsup était considéré comme uniquement accessible au expert..et la minimal était un peu un ovni...ce n'est plus vrai aujourd’hui..
La minimal a était conçue pour être une board a tout faire, pouvant rentrer facilement dans une voiture....Bon forcement il y a aussi des coté négatifs comme la tendance au row...mais en soignant bien la rame on arrive quand même a aller droit

Moi je surf une 8"x30x125l, je pèse 85kg, j'ai un niveau tout à fait raisonnable et comme j'ai pas mal d'activités autres, je ne sort plus si souvent en fin de compte...Avec la minimal tu devrais y arrivé dès que tu auras dompter le row et ensuite te faire bien plaisir...
Ok merci, effectivement ton sup 8x30x125L ça doit être le top !
Sinon un gonflable genre ça : https://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON8PACKSUPCM85
En feeling c'est vraiment moins bien ? Parce qu'en logistique transport (je passe souvent mes vacances en van avec 2 enfants...) ça me fait rêver le gonflable ! Mais pas trop envie de perdre en plaisir de glisse non plus... Bref je veux le beurre et la crémière
Sinon un gonflable genre ça : https://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON8PACKSUPCM85
En feeling c'est vraiment moins bien ? Parce qu'en logistique transport (je passe souvent mes vacances en van avec 2 enfants...) ça me fait rêver le gonflable ! Mais pas trop envie de perdre en plaisir de glisse non plus... Bref je veux le beurre et la crémière

Mieux vaut une petite rigide un peu pataude et un poil courte qu'une gonflable à mon avis, surtout si tu cherches le feeling. La gonflable c'est si tu veux avoir un truc en fond de coffre pour surfer au cas où, ou l'emmener en bagages avion/train/bus. Mais si t'as la place pour 7'9, prends plutot la rigide.
Pour l'histoire du row, cherche "col de cygne" sur ce forum.
Par contre évite les conditions ventées (très courantes en méditerranée) avec l'épaisseur de 5", ou alors choisi un support plus adapté genre kite ou wind.
Par contre je dois contredire domdom2: en méditerranée y'a souvent des vagues creuses (mais des rapides pas souvent, c'est vrai).
Pour l'histoire du row, cherche "col de cygne" sur ce forum.
Par contre évite les conditions ventées (très courantes en méditerranée) avec l'épaisseur de 5", ou alors choisi un support plus adapté genre kite ou wind.
Par contre je dois contredire domdom2: en méditerranée y'a souvent des vagues creuses (mais des rapides pas souvent, c'est vrai).
Fredi2- Messages : 672
Adri a écrit : '' Bref je veux le beurre et la crémière ''
Oublie donc la crémière et continue à SUPsurfer sur une rigide pour le feeling comme dit Fredi2 !
Oublie donc la crémière et continue à SUPsurfer sur une rigide pour le feeling comme dit Fredi2 !

Les sup surf gonflables c'est pas terrible. Peut être un peu mieux avec les planches qui utilisent des rails rigides sur le tiers inférieur...genre Decathlon...mais personne ici n'a testé jusqu'a présent.
Bon je crois que si je veux vraiment me faire plaisir il faut que je privilégie le rigide...
La NFA 8' c'est ambitieux pour mon niveau débutant/débrouillé ?
La NFA 8' c'est ambitieux pour mon niveau débutant/débrouillé ?
La NFA est une chouette planche, elle tourne bien pour une forme inspiré longboard. Et la Mob ? Tu pourrais te régaler avec...
Dans un monde idéal avec plus de budget je prendrais une Cloud 8'6 ou une NFA 9' mais j'ai pas les moyens d'acheter neuf, alors je regarde les planches d'occaz.
J'ai vu passer une NFA 8' je me posais la question mais je pense que c'est un peu cours pour mon niveau
J'ai vu passer une NFA 8' je me posais la question mais je pense que c'est un peu cours pour mon niveau
Une planche qui rentre dans la voiture et qui n'est pas chers...il va falloir faire quelque compromis sinon ça va être compliqué. Si tu veux la planche idéale (façon de parler parce que qu'en vrais il en faut plusieurs..) il faut pas mettre la taille de la voiture comme premier critère...
Bonjour,
Il y a la Redwoodpaddle minimal classic 7'6x30'5x4.0x115 litres.
Typée Tomo, très facile d'accès, stable malgré son faible volume. Tourne court très facilement, un jouet !
J'en ai une, je mesure 1m77, 72 kg, niveau débrouillé.
Je la vends si ça t'intéresse. Avec sa housse d'origine, très bon état. Prix raisonnable : 460euros.
François
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il y a la Redwoodpaddle minimal classic 7'6x30'5x4.0x115 litres.
Typée Tomo, très facile d'accès, stable malgré son faible volume. Tourne court très facilement, un jouet !
J'en ai une, je mesure 1m77, 72 kg, niveau débrouillé.
Je la vends si ça t'intéresse. Avec sa housse d'origine, très bon état. Prix raisonnable : 460euros.
François
Envoyé depuis l'appli Topic'it
fanchi- Messages : 7
domdom2 a écrit:Une planche qui rentre dans la voiture et qui n'est pas chers...il va falloir faire quelque compromis sinon ça va être compliqué. Si tu veux la planche idéale (façon de parler parce que qu'en vrais il en faut plusieurs..) il faut pas mettre la taille de la voiture comme premier critère...
Oui tu as raison la contrainte de la caisse est un problème secondaire, des barres de toit et basta.
Merci Fanchi mais 7'6/115L ça me parait ambitieux pour mon niveau
Adri a écrit : '' Oui tu as raison la contrainte de la caisse est un problème secondaire, des barres de toit et basta.''
100 % d'accord : le plus important, c'est ce qui se passe sur l'eau et avoir une board qui te convient au top quelque soit sa longueur !!!
100 % d'accord : le plus important, c'est ce qui se passe sur l'eau et avoir une board qui te convient au top quelque soit sa longueur !!!

» Avis pagaie Gong
» Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong
» Avis sur GONG SUP MOB FSP
» Avis sur la Gong nfa 10' ?
» votre avis sur gong
» Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong
» Avis sur GONG SUP MOB FSP
» Avis sur la Gong nfa 10' ?
» votre avis sur gong
Page 1 sur 1