hésitation entre sup gonflable de 12,6 et 14
4 participants
Page 1 sur 1
hésitation entre sup gonflable de 12,6 et 14
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'aimerais acquérir un sup gonflable de balade avec une bonne glisse.
Mon niveau: je surfe en sup depuis 7 ans et j'ai une fanatic allwave 8'6. J,effectué bottom et roller en mode pépère. Bref je m'éclate dans les vagues ( je stoppe à partir de 2m50) mon poids est de 85-90 kg
Mon hésitation : donc en plus de ma pratique supsurf, j'aimerais élargir ma pratique vers de la ballade plutôt sportive. Ayant un budget limité (je veux faire un étalement par mois et arrêter définitivement la clope) 2 modèle me font de l'œil
Le premier est le modèle de Decathlon 12,6 par 29 je me disais que les mensurations correspondaient bien à ma pratique et gabarit. Bref je pense pas me planter et j'ai l'impression que les retours sur ce modèle de decathlon sont plutôt bon
Et enfin le second modèle qui me fait longuement hésité est une rrd airrace V2 de 14' par 26’' et 6'' d'épaisseur pour 300l. Je l'ai repéré sur flysurf. Elle me fait clairement de l'œil mais est ce qu'elle peut correspondre à mon gabarit et niveau par rapport à la largeur et volume. Aussi je ne compte naviguer que quand c'est flat, pour les autres conditions j'essaie de surfer.
En attendant vos retours et conseils éclatez vous bien sur l'eau, kenavo kornog
Mon niveau: je surfe en sup depuis 7 ans et j'ai une fanatic allwave 8'6. J,effectué bottom et roller en mode pépère. Bref je m'éclate dans les vagues ( je stoppe à partir de 2m50) mon poids est de 85-90 kg
Mon hésitation : donc en plus de ma pratique supsurf, j'aimerais élargir ma pratique vers de la ballade plutôt sportive. Ayant un budget limité (je veux faire un étalement par mois et arrêter définitivement la clope) 2 modèle me font de l'œil
Le premier est le modèle de Decathlon 12,6 par 29 je me disais que les mensurations correspondaient bien à ma pratique et gabarit. Bref je pense pas me planter et j'ai l'impression que les retours sur ce modèle de decathlon sont plutôt bon
Et enfin le second modèle qui me fait longuement hésité est une rrd airrace V2 de 14' par 26’' et 6'' d'épaisseur pour 300l. Je l'ai repéré sur flysurf. Elle me fait clairement de l'œil mais est ce qu'elle peut correspondre à mon gabarit et niveau par rapport à la largeur et volume. Aussi je ne compte naviguer que quand c'est flat, pour les autres conditions j'essaie de surfer.
En attendant vos retours et conseils éclatez vous bien sur l'eau, kenavo kornog
Kornog22- Messages : 61
Taille, poids : 1m76, 85kg
Re: hésitation entre sup gonflable de 12,6 et 14
Bonjour, pour de la balade sportive, plus c'est long plus c'est bon!
Et pour quoi pas un compromis de ce que tu regardé avec une 14'x27" ?
Regardes ici par exemple, chez Redwoodpaddle
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/314-funbox-r-pro-14-x-27-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Après si tu as la possibilité une rigide est qua d meme le top!
Et pour quoi pas un compromis de ce que tu regardé avec une 14'x27" ?
Regardes ici par exemple, chez Redwoodpaddle
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/314-funbox-r-pro-14-x-27-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Après si tu as la possibilité une rigide est qua d meme le top!
Le_peypey- Messages : 146
Merci pour ta réponse, j'ai déjà scruté les modèles de redwoood qui sont de bonnes qualités mais je ne peux pas me permettre au niveau économique d'où mon hésitation sur ces deux modèles si t'as un avis entre les deux...
Le D4 ne m'emballe pas. Pas testé vu que sur le bord... mais bon, tout dépends du prix auquel tu le touches. Avec des promo ou des journées spéciales du a la carte, va moyen d'avoir des -25%, et la personne ne rivalise...
Le rrd pas testé, pas croisé donc pas d'avis...
Apres pense aussi à la valeur a la revente. Je ne suis pas certain de la côte d'une d4 dans 2ans... mais pense aussi au marché d'occasion, il y a de bonnes affaires qui passent!
Le rrd pas testé, pas croisé donc pas d'avis...
Apres pense aussi à la valeur a la revente. Je ne suis pas certain de la côte d'une d4 dans 2ans... mais pense aussi au marché d'occasion, il y a de bonnes affaires qui passent!
Le_peypey- Messages : 146
La RRD n'est plus en stock. Je l'aurai bien prise également si elle avait été encore dispo à ce prix.
Tu peux avoir la V3 pour un peu plus cher : https://www.promoglisse.com/stand-up-paddle/promotions/supair/8221_rrd_airacev314029.html
Pour la V2 : https://www.surfkeppler.de/RRD-AirRace-V2-2016
Tu peux avoir la V3 pour un peu plus cher : https://www.promoglisse.com/stand-up-paddle/promotions/supair/8221_rrd_airacev314029.html
Pour la V2 : https://www.surfkeppler.de/RRD-AirRace-V2-2016
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Ah j'avais pas vu qu'il n'était plus en stock. Une croix sur cette rrd je vais regarder ton site allemand iceman. Autrement d4 ne s'est pas amélioré quant à la construction. J'avais lu des bons echos sur le net comme le site standupguide. Aussi je vais reregarder les redwoood (que je trouve splendide sur plusieurs modèles) mais le hic est que j'aurai aimé plus étaler le paiement (je crois qu'is font *4 ce qui est déjà bien mais je pensais fixé un budget) aussi je vais regarder le marché d'ocazz mais j'avoue être plus être frileux que pour les rigides mais je vais scruter elboncoin peut être qu'avec la fin de l'été des promos intéressantes vont apparaître, des avis ??
Salut
Je me permets de glisser que je pense vendre ma gong couinemzrie race gonflable 14 par 26...
Rien à signaler sur son état une 20aines de sorties
Tu as toutes les infos sur le site de gong sinon
Ayant plus de place chez moi (Et oui ça arrive) j ai pris une rigide récemment
Plus de précisions en mp si celà t intéresse
Yann
Je me permets de glisser que je pense vendre ma gong couinemzrie race gonflable 14 par 26...
Rien à signaler sur son état une 20aines de sorties
Tu as toutes les infos sur le site de gong sinon
Ayant plus de place chez moi (Et oui ça arrive) j ai pris une rigide récemment
Plus de précisions en mp si celà t intéresse
Yann
YAN.BDR- Messages : 90
Taille, poids : 1,77m 73 kg

» hésitation entre Fanatic Prowave 9'2 et 9'6 ???
» Hésitation entre deux modèles
» Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !
» hésitation entre f one race 12'6x29 2013 bamboo et fanatic falcon 12'6 x 27'5
» Hésitation Naish / Starboard
» Hésitation entre deux modèles
» Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !
» hésitation entre f one race 12'6x29 2013 bamboo et fanatic falcon 12'6 x 27'5
» Hésitation Naish / Starboard
Page 1 sur 1