Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

choix planche race

3 participants

choix planche race Empty choix planche race

Message par kirikou Sam 25 Aoû 2018 - 14:44

Bjr tout le monde ,
Je me suis mise au sup il y a peu (juin de cette année). J'ai fait un stage de 2 mois (1soir/semaine ) pour apprendre les bases et les différentes techniques et entre temps des balades à la journée à la mer, en lac.
On peut dire que je suis bien accro!
J'ai fait l acquisition du easy pack Sroka en 10' / 31".
La planche est très stable ..
Mais aujourd'hui je m ennuie .. et surtout je sais ce qui me plaît : la course .
Donc je souhaiterais faire l acquisition d'une planche plus "technique " en fonction de mon gabarit et niveau :
- fille de 1.57m, 53kg
- niveau bien dégourdie (sachant qu à la rentrer je vais intégrer un cours confirmé 1 fois/semaine)
- balade sportive (mer, et lac) et aussi pouvoir faire quelques courses amateurs
- en gonflable (aucune possibilité de stocker chez moi..)
- budget: 700€ max

On m a parlé de la Lozen 12.6 , 6" épaisseur et 31" large.. le prix est très attractif mais à priori pas pour mon gabarit ..
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur !

kirikou

Revenir en haut Aller en bas

choix planche race Empty Re: choix planche race

Message par Iceman Sam 25 Aoû 2018 - 15:16

Au regard du budget, en neuf je t'orienterai sur une 12'6 ou une 14' Gong Race Pink en M ou une RRD Air Race V2 qui est un modèle 2016 bradé dispo en 12'6 ou 14' (https://www.surfkeppler.de/RRD-AirRace-V2-2016-126x26x6), ... Il y a aussi la solution de l'occase mais en faible largeur si tu recherches la performance.

Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Le_peypey Sam 25 Aoû 2018 - 15:25

Bonjour,
Vu ton gabarit et ton programme, il te faut une 12'6 ou 14", et surtout pas très large... donc entre 26" et 30"

Par exemple tu as ce modèle chez Redwoodpaddle qui rentre parfaitement dans ton budget
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/313-funbox-r-pro-12-6-x-275-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html

Après tu as le marché de l'occasion aussi...
Le_peypey
Le_peypey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé